DNC Chapitre 387
DNC Chapitre 389

Et voilà le DNC du jour ! Désolé, la journée fut looooongue xx

Le BTTH arrivera dans la soirée, mais ce sera une ‘moitié’ de chapitre. Le 566 fait 5000 mots, soit plus que les deux chaps bonus d’hier, et je n’ai vraiment pas la fois de traduire un quasi triple chapitre ^^ »

Bonne lecture et à toute !

 

 

Chapitre 388 – Accomplir la tâche intégralement en un coup ?

 

Han Buchu poussa un gros soupir.

Ce n’est pas juste une blague… C’est une blague gargantuesque mettant en jeu la vie de deux milliards de personnes à travers deux pays. Et de plus, elle prophétise les évènements sanglants à venir…

Il réfléchit à tout ce que le Ministre venait de lui et fut terrifié de réaliser que ce dernier n’avait pas envoyé les troupes au front de son propre chef, mais avait été forcé de le faire par le Roi des Enfers Chu.

Et le Roi des Enfers Chu n’avait pas l’intention de lui forcer la main mais étonnamment, ses actions ont entraîné de telles conséquences. Il a de quoi être fier…

« Par ses ruses, le Roi des Enfers a poussé les deux nations dans une situation où la guerre est inévitable. Elle est la conséquence de ses actions, donc il devrait en payer le prix, non ? » Dit Diwu Qingrou en souriant.

Buchu comprit ce qu’il sous-entendait. « Êtes-vous en train de parler de sa longue échappée de cinq mille kilomètres, monsieur le Premier Ministre ? »

Le Ministre acquiesça : « Effectivement… Bien qu’il ait été frappé par ma ‘paume détruisant le coeur et l’âme’, il est parvenu à fuir sur plusieurs centaines de kilomètres en un seul jour. C’était une horrible situation, vu qu’il allait probablement rejoindre son pays.

« Donc d’un côté, j’ai continué à traquer le Roi des Enfers Chu… Et de l’autre, j’ai commencé à fomenter des plans couvrant toutes les éventualités, au cas où ils nous échapperaient… »

« Ainsi, j’ai ordonné aux neuf armées de changer de trajectoire, et je les ai fait dévirer de plus de quatre cents kilomètres de leur trajet initial. »

« En apparence… On peut croire que leur destination finale est le front principal, mais en réalité… Je peux leur transmettre un ordre dès que la situation change, et nos trois divisions attaqueront immédiatement le Col Séparant les Cieux. »

« Bien sûr, un prérequis est nécessaire pour cet assaut… Que le général ennemi en charge de garder cette position sorte du Col. » Dit lentement Diwu Qingrou. »

Han Buchu prit une grande goulée d’air frais : « Je vois… Donc vous avez envoyé ces cinq cent mille soldats à leurs morts pour… »

« Je n’ai jamais voulu voir revenir Bai Changtian et ses cinq cent mille hommes en vie. Qu’ils meurent ici ou sur-le-champ de bataille revient au même… » Répondit le Ministre d’un ton grave, sans rien cacher à son bras droit. « Mais envoyer cinq cent mille soldats ne suffit pas à faire sortir l’ennemi du col. Il faut partir de l’hypothèse que le Roi des Enfers Chu ait de l’importance pour Tie Butian, pour que ça puisse arriver. »

Le Roi des Enfers Chu est important aux yeux de Tie Butian ?

Buchu fut surpris, car c’était la deuxième fois que le Ministre le disait. Mais pourquoi ?

« Les rumeurs disent que Tie Butian a mené une expédition impériale au front,  et qu’il se trouve en première ligne actuellement. » Dit insipidement le Premier Ministre.

Buchu eut envie de lui répondre ‘Et alors ?’, mais il n’en eut pas l’audace.

« La venue de Tie Butian au front va renforcer le moral des troupes, mais elle présente également un terrible inconvénient : il va se mettre lui-même en danger. Il va devenir la cible de toutes les attaques ennemies. De plus, nos armées n’auront aucun mal à l’attaquer ; sa sécurité doit être devenue un casse-tête pour Tie Longchen. Ça doit même l’angoisser. »

« Tie Longchen n’a qu’un seul moyen d’assurer la sécurité de son neveu impérial tout en s’assurant qu’il reste dans les parages pour booster le moral des troupes, et c’est… De l’envoyer à un autre front – en l’occurrence, le Col Séparant les Cieux ! Tie Butian sera en sécurité là-bas, vu que ce col est imprenable même avec des millions d’hommes. Par conséquent, il ne servirait à rien d’essayer de le capturer là-bas. » Dit Diwu Qingrou avec une grande assurance.

« En effet… » Acquiesça Han Buchu.

Le Ministre plissa les yeux, et une lueur froide y brilla : « J’en suis donc venu à la conclusion que l’Empereur Tie Butian est déjà au Col Séparant les Cieux. »

Il avait fait une légère erreur, cela étant : Tie Longchen n’avait pas envoyé son neveu là-bas ; c’était ce dernier qui l’avait suggéré. Cela étant, ça n’avait aucune incidence sur les plans du Premier Ministre. Ce n’était qu’une variable sans importance.

Han Buchu aurait été un incapable s’il n’avait toujours pas compris l’idée générale du plan. « Tie Butian va sûrement envoyer ses troupes secourir le Roi des Enfers Chu, si ce dernier a de l’importance à ses yeux. Et pour ça, il va devoir déployer ses troupes aux alentours du Col. » Dit-il en souriant.

« Exactement. » Acquiesça Diwu Qingrou.

« Mais… Tie Butian ne doit pas se laisser guider par son anxiété et par ses sentiments en prenant une décision. Il a par conséquent besoin d’une bonne raison pour envoyer ses troupes à la rescousse du Roi des Enfers Chu. » Dit Buchu. « Et c’est pourquoi vous avez envoyé Bai Changtian et ses hommes à la mort ! Ils donnaient une bonne raison à l’Empereur de déployer ses hommes hors du Col. De plus, une fois qu’il les aurait vaincus, il déciderait d’avancer davantage encore, et personne n’oserait le contredire après cette victoire glorieuse… D’autant que nous n’avons aucune armée disponible à proximité. »

« C’est ça. » Répondit le Ministre avec le sourire.

« Dans la lettre que vous avez envoyée au Roi Martial Jing, vous lui ordonnez d’incendier la montagne quand ce sera nécessaire. Ce n’est pas seulement pour brûler le Roi des Enfers Chu à mort, mais aussi pour informer Tie Butian de la présence de ce dernier. Il réaliserait à ce moment que le Hall des Cavaliers Dorés est venu pourchasser le Roi des Enfers. »

« Exact. »

« Par conséquent, Tie Butian viendra à la rescousse avec ses hommes, mais il pourra ne révéler à personne la présence du Roi des Enfers Chu, vu qu’il accorde davantage d’importance à celui-ci plutôt qu’au Nuage de Fer tout entier. Il devra donc venir sur place superviser l’opération. »

Han Buchu resta bouche bée de stupéfaction : « Alors votre plan initial était d’attirer Tie Butian à cet endroit sous le prétexte de sauver le Roi des Enfers Chu, ce qui nous permet de redéployer nos trois forces militaires, qui pourront ainsi intervenir à tout moment pour lancer un assaut frontal… Ou lui couper sa voie de retraite… Ou pour poursuivre et attaquer ses troupes. On pourra alors capturer le Col Séparant les Cieux d’un seul coup et comme le Roi Martial Jing et ses hommes seront présents, ils pourraient même tuer Tie Butian en même temps… Ce qui pourrait conclure la guerre en une seule journée. »

Buchu était abasourdi.

Il n’aurait jamais imaginé que Diwu Qingrou puisse établir un plan aussi détaillé à l’avance.

« Tout à fait ! Et par conséquent, j’ai strictement ordonné aux trois armées de rester dans un rayon de sept cent cinquante kilomètres. Tie Butian se méfiera s’ils s’approchent de trop, et ils ne pourront pas le rattraper s’ils sont plus éloignés que ça. » Dit Le Ministre.

« N’est-ce même pas un peu trop loin ? Les troupes mettront trois jours pour traverser une telle distance à pied… » Demanda Han Buchu anxieusement.

« Ce n’est pas si éloigné, non. Jing Menghun fera tout son possible pour bloquer le Roi des Enfers Chu, une fois l’incendie allumé. Et Tie Butian devra d’abord découvrir où se trouve le Roi des Enfers Chu… Ou son corps… Et il devra revenir sur ses pas. Ça prendra du temps, car une armée ne peut pas se mettre en branle comme un seul homme, et elle ne peut pas faire d’aller-retour sans perdre de temps… Ce qui nous donnera une fenêtre de deux-trois heures. »

« Les experts rassemblés autour de Jing Menghun engageront le combat avec l’armée de Tie Butian. Ils n’arriveront peut-être pas à l’assassiner, mais ils peuvent au moins gagner quelques heures. Et ça suffira. »

« Pendant ce temps… Notre cavalerie arrivera à cent cinquante kilomètres de là, peu ou prou. » Diwu Qingrou frappa sa cuisse de ses doigts et poursuivit : « De plus, les trois généraux à la tête des armées sont des généraux tigres de rang or, argent et jade. Je les ai spécialement choisi pour cette tâche. »

Han Buchu devina immédiatement de qui il s’agissait.

Ces généraux étaient le Général Tigre d’Or Jin Nankai, le Général Tigre d’Argent Long Aoyu, et enfin le Général Tigre de Jade Cheng Long. Ces trois hommes étaient relativement jeunes ,étant donné que le plus vieux du lot avait quarante ans. Ils étaient tous issus d’unités de cavalerie, et ils étaient particulièrement doués pour mener des raids ou des embuscades. Ils étaient audacieux et n’hésitaient pas à prendre des risques pour accomplir leur mission.

Diwu Qingrou, qui avait identifié leurs qualités, les plaça donc à la tête de ces armées.

Il n’aurait jamais utilisé de vieux généraux pour cette mission, étant donné qu’ils suivraient simplement les ordres et ne prendraient pas d’initiative. Et cette opération devait être menée à la vitesse de l’éclair, car le moindre retard, même le plus infime, pouvait leur faire louper l’opportunité de réussir.

Par conséquent, utiliser un officier qui tergiverserait au lieu d’agir quand l’occasion le demande ne ferait qu’assurer l’échec de l’opération.

Cette mission demandait de l’impétuosité.

Les vieux généraux sages ne pouvaient pas parcourir ces cent cinquante kilomètres cruciaux en temps voulu. Ils n’arriveraient pas à temps. Par contre, ces trois généraux saisiraient l’opportunité quitte à y laisser la vie de leurs hommes.

Diwu Qingrou avait mis toute sa perspicacité au service de l’élaboration de ce plan détaillé pour annexer le Nuage de Fer en un coup. Ce pays s’effondrerait en une seule bataille, si les trois généraux parvenaient à saisir l’occasion.

Tout à coup, un faucon invisible arriva. Le Premier Ministre lut le message qu’il transportait et sourit, puis il le remit à Han Buchu.

Ce dernier y jeta un oeil et se frappa la cuisse : « Votre stratégie divine fonctionne, monsieur le Premier Ministre… Tout se déroule selon le plan. »

Le message disait – ‘L’armée du Nuage de Fer a avancé » de trois cents kilomètres le long de la vallée inclinée après avoir vaincu notre armée. Elle est à présent stationnée hors de la vallée – près de la chaîne montagneuse de la secte du Hall des Cavaliers Dorés.’

Diwu Qingrou gloussa et dit : « Les mots-clefs de ce message sont ‘vallée inclinée’. C’est un terrain étroit et difficile à traverser, et donc l’armée doit avancer en rang pour la franchir. Les soldats seront près les uns des autres et ne pourront pas faire un seul pas s’ils sont attaqués ou poursuivis. Nous allons écraser cette armée entière sans trop d’efforts. »

Il leva ensuite un sourcil avant de dire d’un ton sinistre : « Tie Butian, je t’ai envoyé cinq cent mille hommes dans cette vallée pour que tu les vainques. Tu dois être sur un petit nuage, pas vrai ? Mais tu ne dois pas me prendre à la légère. J’ai délibérément envoyé mes troupes là-bas pour t’y attirer. Tu as peut-être vaincu mon armée, mais bientôt les autres vont te traquer et t’éliminer, toi – l’Empereur du Nuage de Fer. »

*** ***

Le ciel s’était assombri.

Tie Butian faisait la sieste dans la tente principale quand tout à coup, quelqu’un hurla à l’extérieur : « Au feu ! Au feu ! »

Un soldat entra alors faire son rapport : « La chaîne montagneuse de la secte Au-Delà des Cieux tout entière est la proie des flammes. »

« La chaîne montagneuse de la secte est en feu ? » L’empereur sentit son coeur s’emballer. Il se redressa, le regard brillant.

« Oui, Votre Majesté. Au départ… Seul le pic principal prit feu ; de la fumée épaisse s’élevait depuis toutes les directions. Mais de puissants vents ont répandu l’incendie… Et les neuf pics ont maintenant été engouffrés par un océan de flammes. De plus, l’incendie se répand et il va bientôt atteindre les régions alentour. » Dit respectueusement l’éclaireur.

« Je vois… » Tie Butian fut pris de vertige avec tout ce sang qui lui montait à la tête. Son coeur battait la chamade.

Comment cette chaîne montagneuse a pu prendre feu, tout à coup ? Il ne fait aucun doute que quelqu’un ait allumé l’incendie, mais pourquoi ?

Tout à coup, l’empereur se mit à trembler. Chu Yang est de retour !

L’incendie a sûrement été provoqué par le Hall des Cavaliers Dorés. Ils ont dû perdre sa trace, mais ils ne voulaient pas qu’il puisse s’échapper, alors ils ont mis le feu aux montagnes pour le tuer…

Mais même s’ils ne peuvent pas le faire brûler, ils peuvent au moins le forcer à sortir de sa cachette. Personne ne peut rester caché sur une montagne en feu.

Tie Butian bondit subitement sur ses pieds et s’éloigna des garnisons. Il ne pouvait plus attendre et donna un ordre d’une voix sévère. « Que tous les hommes m’accompagnent. Transmettez mon ordre… »

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
DNC Chapitre 387
DNC Chapitre 389

Related Posts

6 thoughts on “DNC Chapitre 388

  1. Merci pour le chapitre, j’avais commencer à lire il y a environ 2 ans et je n’avais accrocher, je suis très content d’avoir réessayer, cette série est génial, un grand merci à waz pour son travail dessus ainsi qu’à toute l’équipe du site et aux donateurs, vous êtes géniaux les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com