DNC Chapitre 76

DNC Chapitre 75
DNC Chapitre 77

Deuxième DNC de la semaine et entre nous, je me sens presque coupable de vous laisser sur un tel cliffhanger… :p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 76 - La Force de Diwu Qingrou

 

« Continue. Comment sais-tu que qu’il y a plus de huit milles personnes dans le Département du Cavalier Doré ?» Tie Longchen demanda prudemment : « Tu sais ce que ça signifie ? Ca veut dire que sur le continent tout entier, il n’y a aucune armée qui puisse bloquer une attaque directe de ce département, et je peux te dire que personne sous le niveau d’Aïeul n’y est accepté !»

Le général était vraiment surpris. L’existence du Département du Cavalier Doré était un grand secret même au sein du cercle intime de Diwu Qingrou. Le Nuage de Fer avait dû payer le prix fort avec d’innombrables personnes sacrifiant leur vie pour découvrir l’existence de l’armée secrète de ce dernier.

Bien qu’ils aient appris tout ça, ces informations leur arrivaient fragmentées, et ils ne pouvaient combler les trous.

Le gamin face à Tie Longchen, contre toute attente, en parlait comme si ce n’était un secret pour personne !

« Ces huit milles personnes ne sont que les guerriers du Département et celui-ci ne consiste pas qu’en eux seulement !» Chu Yang tendit les doigt et compta comme s’il était parfaitement familier avec le sujet.

« Les guerriers du département sont sa force offensive secrète. Leur déploiement sur le champ de bataille en détermine le dénouement. Mais ce n’est pas tout ; Il existe également au sein du Département le groupe des Cavaliers Précieux qui s’occupent de la prise de décision et de la planification à haut niveau, les Cavaliers Noirs qui sont des assassins ne réussissant que les élites des troupes et au nombre indéterminé… Outres ceux là, il existe également les Cavaliers d’Argent qui s’occupent de la partie financière ; chaque pays du continent a en son sein près de milles riches et dans ce groupe, au moins dix personnes font partis des Cavaliers de Chevaux d’Argent. Ensuite, il y a les Cavaliers de Fer chargés de la collecte d’information et enfin, les Cavaliers Mystérieux qui sont en charge de la gestion des opération dans le Département des Cavaliers Dorés. Au total, ce dernier contient au moins vingt milles personnes. »

Le jeune fourbe rit et poursuivit : « Actuellement, le Pavillon Butian du Prince Tie Butian a des effectifs similaires au Département mais en terme d’organisation et de puissance offensive, il est complètement dépassé et les deux organismes sont aussi distants que la terre l’est des cieux. »

Le général et la demoiselle s’échangèrent un regard, tout deux atterrés en leur for intérieur.

Ils savaient que Diwu Qingrou n’avait jamais utilisé sa pleine puissance, mais n’auraient jamais pensé qu’il en conservait autant en réserve.

« De plus, Diwu Qingrou a le soutien de tous les officiels de la cour. Ceux qui s’opposaient à lui sont soit morts, soit bannis hors du centre du pouvoir du Grand Zhao. Aucune des propositions qu’il présente n’est critiquée. Cette concentration de pouvoir est sa plus grande force. »

Chu Yang continua lentement. « Pour autant que je sache, il a même conclu un accord secret avec la Cour1)

  • Souverain et son conseil, et, en particulier, parti du souverain (avec majuscule) : Condé se rallia au Parlement, Turenne à la Cour.
  • Gouvernement, cabinet du souverain dans ses relations avec les autres gouvernements. du Loup des Prairies du Nord . J’ignore les détails de leur accord, mais je sais qu’il a bien été conclu. »

 

Il venait de lâcher une information cruciale.

C’était en fait arrivé dans sa vie passée. Quand Diwu Qingrou lança une guerre totale contre le Nuage de Fer, Lang2)Lang = loup Tinh a attaqué brusquement ; à cette époque, le monde ignorait l’existence de cet arrangement et même parmi les proches du Ministre, peu étaient au courant.

Les yeux de Tie Longchen furent traversés par une soudaine lueur mais son expression ne changea pas, comme s’il portait un masque.

La Cour du Loup - Les Prairies du Nord étaient au dos du Nuage de Fer… Il était vraiment bizarre qu’ils les poignardent dans le dos après une coexistence pacifique…

La Patrie du Nuage de Fer avait l’intention d’établir de bons rapports avec la Cour du Loup le plus rapidement possible, mais elle devait d’abord s’occuper de Diwu Qingrou. La première vague d’ambassadeurs et de cadeaux étaient bien arrivés ces six derniers mois dans la région de la Cour du Loup, et ils prévoyaient même d’en envoyer une autre sous peu…

Si les soeurs du Prince Tie Butian n’étaient pas mortes, elles auraient déjà été sacrifiées à des mariages politiques.

Le général et la jeune femme sentirent leurs entrailles les brûler en apprenant cette nouvelle, bien qu’elle ne soit pas confirmée. Si c’était vrai, alors le Nuage de Fer s’était bien fait avoir par la Cour.

Tie Longchen ne pouvait accepter cette trahison parce que l’idée d’établir des relations avec ces voisins venaient de ses conseillers militaires. De tout temps, l’armée a combattu plutôt que de chercher à obtenir la paix, mais la pression que leur infligeait Diwu Qingrou était si grande qu’elle fut obligé de jouer de diplomatie pour instaurer des pourparlers de paix. S’ils étaient tombés dans le panneau à cause de ça… C’eut été une grande humiliation.

D’un autre côté, la jeune femme semblait très détendue, comme si elle n’avait pas tout compris.

« Une grande partie des gens de Diwu Qingrou viennent du Jiang Hu. De plus, deux des sept sectes majeures des Trois Cieux Inférieurs sont déjà entièrement sous son contrôle et il a des espions dans toutes les autres. »

L’expression du général devint de plus en plus grave.

Chu Yang lança une autre nouvelle renversante : « Quatre experts de très haut niveau travaillent également pour le Ministre. Deux sont chargés de sa défense et les deux autres sont le directeur et le directeur adjoint du Département du Cavalier Doré. J’ai entendu dire qu’avec leur capacités, ils pourraient facilement entrer dans les Trois Cieux Intermédiaires. En fait, ils ne sont pas inférieurs aux experts de là-bas. Ils sont tous les quatre des Empereurs Martiaux, et le plus fort d’entre eux est déjà un Empereur du Sabre de cinquième rang !»

Quatre experts de niveau Empereur !

Cette nouvelle abasourdit le général et la demoiselle. Ils n’auraient pas pu être plus choqué que ça, même si Diwu Qingrou apparaissait à côté d’eux.

« C’est impossible ! Des experts aussi puissants ne devraient-ils pas déjà être parti pour les Trois Cieux Intermédiaires ? Ou même aux Trois Cieux Supérieurs ! Pourquoi ont-ils choisi de rester dans les Trois Cieux Inférieurs ?» demanda Gu Duxing.

« Il n’y a pas que les Empereurs, il y a même plein d’Empereurs Suprêmes qui préfèrent la richesse et la gloire des mortelles à la voie martiale…» Le jeune fourbe sourit : « Autrement, est-ce qu’un tel conflit arriverait ?  Certains ont pour but de devenir assez puissants pour pouvoir protéger le monde, mais la plupart des gens veulent la richesse, la gloire et les femmes. »

« Ce que tu dis a du sens, jeune homme. »

Tie Longchen soupira et murmura : « Pas étonnant du coup que mes deux frères martiaux qui étaient de niveau Roi, partis assassinés Diwu Qingrou, ne soient jamais revenus… Alors il y a même des Empereurs à ses côtés…»

Sa voix était sombre et pleine d’amertume.

Il avait spéculé que le ministre était protégés par des gardes de haut niveau après que la tentative d’assassinat ait échoué, mais n’aurait jamais pu imaginer qu’il y avait en fait quatre experts de niveau Empereur autour de lui.

Un Empereur, dans les Trois Cieux Inférieurs, était comme  une montagne infranchissable. On ne devrait fondamentalement jamais y en voir un.

La silhouette droite comme une flèche du Général se voûta un peu, tout d’un coup. Il avait l’air bizarre, comme si il éprouvait du regret, comme si…

« Diwu Qingrou a, en dix ans, réussit à mettre son entourage aux postes clefs, particulièrement dans l’armée où ils sont partout. Général, vous avez combattu le Grand Zhao de nombreuses fois, vous l’avez vu vous-même ! On n’a vu nul part les généraux loyaux envers l’empereur du Grand Zhao ces dix dernières années. Ca ou ils ont été tués lors des victoires du Nuage de Fer, est-ce exact ?»

« En effet !» Tie Longchen soupira et les rides de son visage se creusèrent davantage encore.

« D’un autre côté, les nouvelles têtes s’avérèrent très difficiles à affronter sur le champ de bataille. Diwu Qingrou a ainsi éliminé toute opposition interne, préparant cruellement son plan pour les dix années à suivre…»

Chu Yang parlait quand il s’arrêta tout d’un coup.

Il venait de réaliser le plus incroyable dans l’histoire : Diwu Qingrou avait planifié tous les évènements que s’étaient déroulés simultanément dans les deux pays ! Il était impossible que ça puisse marcher si il n’avait pas reçu de coopération au sein du Nuage de Fer, peu importe à quel point il pouvait être incroyable. En particulier, il ne pouvait pas contrôler les soldats ennemis.

Mais alors…

Le Général soupira et répondit faiblement : « Tu as raison. »

Ce puissant général semblait vieillir un peu plus à chaque fois qu’il parlait.

Il soupira et dit tristement : « Quelqu’un a définitivement coopéré avec lui dans cette histoire ! Et cette personne.. N’est nul autre que moi !»

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 75
DNC Chapitre 77

References   [ + ]

1.

  • Souverain et son conseil, et, en particulier, parti du souverain (avec majuscule) : Condé se rallia au Parlement, Turenne à la Cour.
  • Gouvernement, cabinet du souverain dans ses relations avec les autres gouvernements.
2. Lang = loup

9 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre
  3. ooo3

    Merci pour ce chapitre ! Vivement la suite

    Répondre
  4. Conan

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  5. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Omg mon cerveux tremble, se cliffenger est horrible xD

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Metalis

    Merci ! :p

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour ce fabuleux cliffanger. *ton tellement ironique qu’il ferait vomir ses tripes à Nie Lie lui-même*

    Répondre
  9. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com