Chapitre court, mais toujours aussi bon ! J’ai hâte de vous faire découvrir la suite 😀
Bonne lecture à tous !
Chapitre 91 – La Carotte et le Bâton 1)Dur et doux, en VO
L’homme regarda Chu Yang et leva son pouce en l’air d’approbation en le félicitant : « Vous êtes génial, Ministre ! Je suis un espion moi-même et ne connaissais l’identité que d’un seul de mes collègues ; vous, vous êtes parvenu à tous les trouver. Le plus admirable dans tout ça, c’est que vous y soyez parvenu en regardant seulement la paperasse. Votre perspicacité en elle-même est digne de mon respect ! »
Le jeune homme posa les documents et agita la main en le regardant : « Vraiment ? »
Il n’avait rien eu besoin de dire, cette fois : Chen Yutong prit automatiquement le document dans sa main. Un seul jour s’était écoulé, mais il était déjà parvenu à établir son autorité comme étant absolue. Nonobstant tout le reste, l’existence même d’espions au sein du Pavillon Butian signifiait que ce dernier aurait pu s’écrouler à tout moment et de plus, tant que ces espions ne commettaient aucune erreur grossière, ils auraient pu poursuivre leur surveillance indéfiniment !
Ce que le jeune fourbe venait de faire revenait à leur sauver la vie, et plus d’une fois !
Oubliez son jeune âge, oubliez le niveau de sa culture ; personne au monde ne pouvait rivaliser avec lui en terme de perspicacité seule !
Il ne s’embêta pas à lever le petit doigt, il ne montra pas non plus sa culture ; sa capacité d’analyse avait suffi à conquérir le cœur de ces têtes de mule du Pavillon Butian.
« Tu es également un espion et tu l’admets de toi-même ? Bien, tu me fais gagner du temps ! » Chu Yang sourit : « Se peut-il que tu ais quelque chose à me dire ? »
L’accusé lui sourit et dit : « Vous n’avez posé aucune question aux autres et maintenant que je me suis moi-même dénoncé, vous devriez encore moins en poser. »
L’adolescent opina du chef. Il avait laissé tomber toute idée de le faire parler en voyant avec quel calme il s’était rendu : ce type était clairement prêt à mourir.
Il tapota doucement du doigt sur la table. « Je comprends. La plupart d’entre vous êtes fidèles à Diwu Qingrou, et les autres sont contrôlés par le fait que les membres de leur famille soient prises en otage. Je n’ai pas le pouvoir de les sauver pour le moment, et nous sommes encore moins en position de te recruter, aussi ne te demanderai-je rien. Tu peux te suicider si tu le souhaites. »
« Le Pavillon Butian a bel et bien trouvé un bon dirigeant. L’intelligence, l’astuce et la perspicacité du Ministre Chu sont un peu différentes de celles du légendaire Officiel Diwu. Je voulais vous voir vous battre tous les deux en fait, histoire de voir qui gagnerait à la fin ; quel dommage que ça ne me soit plus possible ! » Le type sourit tandis que du sang noir lui coula doucement le long de la bouche. Il avait mordu le sac de poison caché dans une dent.
Il regarda Chu Yang d’un air vide : « En fait, nous n’avons également jamais vu Diwu Qingrou… » Il resta debout mais il avait cessé de respirer. Ce ne fut que bien plus tard qu’il tomba à terre.
Ses dernières paroles étaient lourdes de sens.
Le grand hall tout entier était envahi par l’odeur du sang frais. Il y régnait un tel silence que ça en était suffoquant !
Les membres du Pavillon étaient stupéfaits. Il y avait tant d’espions et pourtant, aucun d’entre eux ne s’était rendu et bien que certains aient été capturés et tués, la plupart d’entre eux s’étaient suicidés.
Quel genre de méthodes il fallait employer pour parvenir à entraîner un groupe de soldats pareil ? Le dernier en particulier les avait soufflé : il était calme et souriant, même en mourant.
Chu Yang regarda les cadavres à terre d’un air lugubre. Combien de gens aussi bien entraînés Diwu Qingrou avait encore sous la main ? Il sentit tout d’un coup que son Némésis était devenu une montagne géante sur son chemin.
Il savait déjà qu’il était incroyablement puissant mais les événements du jour le forcèrent à le reconsidérer à un plus haut niveau encore !
L’Officiel Diwu était un rival comme il n’en avait encore jamais eu !
Le jeune fourbe sourit doucement et se reconcentra. Il regarda les gens restants et dit : « Il doit en rester mais cela étant, les preuves que j’ai ne suffisent pas aussi allons-nous temporairement en rester là. Quoi qu’il en soit, il n’y aura pas de missions dans le futur immédiat. J’espère que les espions restants quitteront le Pavillon Butian d’eux-même, et quant à ceux qui sont en contact avec des hommes de Diwu Qingrou mais hésitent encore, j’espère que vous prendrez rapidement une décision ! »
Il s’arrêta un instant, puis reprit lentement : « Le Pavillon a été fondé il y a peu de temps et vous l’avez rejoint pour deux raisons : la première , c’est pour réaliser une belle carrière par vos propres efforts et la seconde, c’est pour offrir une belle vie. Cela étant, l’espionnage… ah ah… Je ne peux pas dire que ce soit une bonne raison de nous rejoindre. Si vous partez de vous-même, je ne vous traquerai pas ! Ceux qui viennent me trouver d’eux-même ne seront pas punis et seront même récompensés ! Je le promets solennellement ! Non seulement je ne vous traquerai plus, mais je vous aiderai également à garder votre secret ! »
A ce moment, il parcourut du regard les douzaines de personnes devant lui. Ils eurent tous l’impression qu’un serpent venimeux les observait en sentant son regard les balayer l’un après l’autre !
Un frisson glacial parcourut leur échine.
Chu Yang déclara froidement : « À partir de maintenant et jusqu’à minuit, tout le monde va avoir un entretien avec moi, en commençant par le directeur du Pavillon puis en descendant la hiérarchie ; environ deux personnes par quart d’heure. Ceux qui sont encore le cul entre deux chaises à l’aube seront exécutés ! Il n’y aura pas la moindre pitié ! »
Il tourna la tête et demanda : « Vous avez quelque chose à ajouter, Directeur, Directeur Adjoint ? »
Cette question n’était qu’une simple politesse qui avait pour but de les apaiser. Il ne s’attendait pas à ce que Cheng Ziang et Chen Yutong fassent immédiatement un pas en avant et répondent : « Nous obéirons absolument à tout ordre que le Ministre donnera ! »
Le jeune homme sourit avec satisfaction. « Dans ce cas, commençons. J’attendrai à l’intérieur. »
Et ainsi, il se leva nonchalamment et s’en alla.
Une fois qu’il fut sorti, tout le monde se leva en même temps, les yeux rivés sur son dois.
« Ce Ministre est vraiment balèze ! » murmura quelqu’un.
« C’est vrai, sa perspicacité et son intelligence sont vraiment indescriptibles. Je n’ai rien à me reprocher mais quand il m’a regardé, je me suis senti coupable ! »
« C’est tout à fait ça ! J’ai également ressenti la même chose ! »
« A quel niveau est sa culture ? » se demanda quelqu’un.
« Laisse tomber, ne mets pas ton nez dans quelque chose que tu ne comprends pas ! Ne serait-ce qu’avec son intelligence, est-ce que ça changerait quoi que ce soit s’il ne connaissait aucun art martial ? T’as pas vu Diwu Qingrou ? »
« T’as raison ! »
« Cela dit, on dirait que le Ministre Chu ne pratique vraiment pas le moindre art martial. Il a l’air galant, mais un peu faible aussi. Je suis sûr qu’il deviendra un bel homme en grandissant. Il est si faible et pourtant, un seul regard a suffi à me coller des frissons de la tête au pied ! »
« …… »
« … » (NdT le malaise XD)
Les discussions allaient bon train quand Cheng Ziang se leva et alla vers le bureau dans lequel Chu Yang était entré. Un sujet de conversation fut évoqué dans son dos : « Allez les gars, essayez de deviner : combien de gens va-t-il rester après la purge ? »
« Qui sait… Avec déjà neuf morts… On vivait quotidiennement au même endroit avec ces gars là et j’avais jamais rien remarqué, mec. » (NdT En vo, c’était 我的乖乖 qui veut dire « mon cher »)
« Hé, honnêtement, ce ministre nous a sauvé la vie. Et dire que je suis allé en mission avec… Aaaah »
« C’est bien vrai ! Tu m’as donné des frissons en en reparlant ! »
Un peu plus tard, Cheng Ziang sortit du bureau et fit un signe du regard à Chen Yutong qui soupira et y rentra.
« Regardez, on dirait que les directeurs ont tous les deux accepté le Ministre comme leur supérieur. Ils n’avaient jamais accepté qui que ce soit d’autre depuis l’ouverture du Pavillon, à part le Prince… Ce ministre n’est vraiment pas quelqu’un d’ordinaire. »
« Tu déconnes ? Le monde entier se bat pour la suprématie actuellement, mais la force d’une seule personne ne peut diriger qu’une région, alors qu’une intelligence supérieure peut diriger le monde. Ce n’est même pas comparable ! Si on prête allégeance à quelqu’un comme le Ministre, au moins on ne mourra pas pour rien ! »
« Bien dit ! »
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
References
↩1 | Dur et doux, en VO |
---|
merci
merci pour le chapitre
merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre ! 🙂
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre!!!!
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre 🙂
Merci pour ce chapitre =D
je suis désole mais je ne peux pas m empêcher de trouver l histoire moins bonne que se que je pensais , après tout le but du type dans sa seconde vie n était ce pas de sauver sa bien aimée en priorité ( il était soi disant même sencer arrêter les art martiaux quoi ), mais au lieu de sa il fait quoi le type ?ba il se mêle avec une secte qui a 98% de perdre ainsi qu un prince efféminer qui sert pas a grand chose en réalité a par se faire beauté le cul par sont ennemie , résulta moi qui espérer qu il rencontre sont ( grand amour) relativement rapidement me retrouve avec 90 chapitre au compteur sans qu elle et même apparue , donc oui désoler mais le protagoniste et complètement partie a l ouest de sont but initial la , sauver la secte ? , sauver un pays ? , retrouver sa putin d épée?, depuis quand c’est chose on passer en priorité devant sa femme :/, de plus pensai que il est seulement a quelque mois du début de l histoire c est abuser quand même en sachant qu il est sencer la rencontrer dans j anre 4 ans , on va vraiment la voire un jours cette fille ou quoi ? parce que au rythme ou sa va faudra être au chap 500 avent qu elle apparaisse la , oui c était un sacrer paver mais je me senter obliger de le dire , ok les histoire d art martiaux j adore mais alor dite nous pas que la priorité et la fille alor qu elle vient soudainement de chuter de la première place a la cinquième tranquille :/ .
Moi, ce que je constate en regardant ton pavé, c’est que tu n’as absolument rien compris à l’histoire. Oui, le but principal du héro pour le moment est de sauver sa copine d’une mort tragique et inéluctable. Pourtant, est-ce que tu as bien suivi jusque-là comment il doit le faire pour y parvenir ? Je vais te le dire : en devenant plus puissant (il me semble qu’il le dit pendant un moment). Et surtout en faisant en sorte que Diwu Qingrou meurt. Mais qui est Diwu Qingrou me diras-tu ? Rien de moins que le Premier Ministre de Zhao et surtout le cerveau de cet état. Quand tu prends ça en compte, penses-tu sincèrement que le héros va arriver à faire quelque chose avec son niveau actuel ? Et même s’il avait décidé de partir de son côté pour s’entraîner et devenir plus puissant, tu crois qu’il va pouvoir faire quelque chose seul face à un état avec plein de guerriers tous plus balèze les uns que les autres ? En prenant en compte qu’il pourrait le faire éventuellement, combien de temps cela lui prendrait-il ? Je te le dis direct : au moins des décennies et encore, c’est court. Tu crois franchement que Diwu Qingrou ne va rien faire pendant tout ce temps ? Surtout, si tu avais vraiment bien suivi, tu saurais qu’avant ça, il a provoqué quelque chose qui a raccourci le temps qu’il lui faut pour espérer sauver sa dulcinée de son destin et qu’à cause de ça, on lui a demandé d’aller là où il est. Si tu regardes bien, sa situation actuelle est largement mieux que s’il avait été tout seul. Parce que certes, pour le moments, ils sont peu nombreux et font pâle figure face à Zhao mais plus tard, qu’est-ce que tu crois que ça va devenir quand il prendront le temps de bien se développer ? Une puissance qui n’aura rien à envier à Zhao. Si tu penses à tout ça, tu te rends compte que ce que fait Chu Yang n’est absolument pas inutile et que ça lui sera certainement utile dans l’histoire.
Tu dis que le héros est parti complètement à l’ouest et que sauver sa femme est plus importante que sauver sa secte, son pays et retrouver les différents fragments de son épée ? Sur le principe, je comprends mais quand on y pense c’est complètement con ce que tu dis parce que s’il ne fais rien de tout ça, sa copine sera certes sauvé mais pour combien de temps ? S’il ne sauve pas sa secte, où va-t’il pouvoir trouver un chez soi ? Pareil pour le pays. S’il ne récupère pas tous les fragments de son épée, comment veux-tu qu’ils soient au sommet de ce monde et dans le même temps pouvoir assurer la sécurité de sa femme ? Tu peux me le dire parce que je t’avoue que je ne trouve pas sur le coup ?
Si tu espérais que les 2 se retrouvent au bout d’une dizaine de chapitres, sache que tu t’es trompé d’endroit et que c’est tout l’intérêt de ce novel de rallonger la suspens. Surtout que c’est le même genre de novel que TDG et BTTH et que si tu es un habitué de ce genre de LN, ça ne devrait même pas t’étonner mais bon, faut croire qu’il y en a qui ne sont pas capables d’être patient… D’autant que ce LN est à mon sens meilleur que les 2 autres LN cités avant, l’un étant certes fun mais ne prenant pas le temps de développer ces personnages jusqu’à complètement en mépriser certains et l’autre qui est certes fun mais AU COMBIEN répétitif et surtout avec des méchants ayant tous la MÊME PUTAIN de personnalité. Donc ouais, pour le moment, je trouve ce LN meilleur que ces deux-là ^^.
J’en ai enfin fini avec ce pavé ma fois beaucoup trop long mais qui me semblait nécessaire pour réagir par rapport à ce genre de commentaire. J’ai bien conscience qu’il ne servira peut-être pas à grand chose puisque je réponds à un commentaire écrit depuis un moment mais c’est comme ça. Faites avec ^^ !
Je te trouve un peu dur avec BTTH et TDG, mais sinon un grand merci pour ton commentaire que je trouve d’une justesse étonnante.