EER : Chapitre 172
EER : Chapitre 174

Chapitre 173 – Pic-Nic en Enfer, 3/4

 

Des cieux d’une profonde couleur de sang, sans le moindre nuage. Des terres qui baignaient dans une lueur similaire, très déplaisante. Yu Ilhan avait déjà observé ce monde un certain nombre de fois, et bien qu’il eût déjà expérimenté de nombreux lieux différents, c’était bien la première fois qu’un monde le poussait à la limite du malaise rien qu’à force de le regarder. S’il n’avait pas eu les Anges pour le soutenir, il n’aurait jamais été capable de garder son sourire.

— Kuoooooooh !

[??? ???? ?????? ?????????? expérience.]

Oh, et la quantité astronomique d’expérience, aussi.

Yu Ilhan regardait le Démon à la Vibration Perverse, dont il avait déjà abattu nombre de confrères, tomber au sol. Dans ses mains, le Porteur de Mort avait fini son œuvre et n’avait pas encore refroidi.

— Pfiou, c’était dur.

Tout s’était bien passé jusqu’au moment où il lui avait encastré un pieu en os dans la chair, à l’aide du lance-pieux.

Cependant, il avait eu beau le frapper avec son Marteau de Foudre après ça, le monstre avait encaissé les vibrations et le combat s’était éternisé. Yu Ilhan avait dû prendre des risques et charger en s’équipant de sa perceuse adorée, afin de pouvoir lui forer la peau comme un malade. Ce genre de souffrances était indescriptible.

— Ces démons deviennent clairement de plus en plus forts, j’en suis certaine, observa Liera en voyant Yu Ilhan approcher le cadavre pour en retirer le pieu.

Herta acquiesça.

— Les combats devraient être de plus en plus faciles, car Yu Ilhan devient de plus en plus puissant, dit-elle. Mais j’ai l’impression qu’il doit se mettre en danger de façon exagérée à chaque fois.

— C’est parce que la différence entre lui et ces démons est déjà si grande de base, expliqua Spiera. Sa croissance semble ridicule à côté. Je vous rappelle qu’il n’a pas encore gagné sa quatrième classe.

— C’est vrai, mais…

Pendant que les Anges discutaient, Yu Ilhan dépeça le démon. Il récupéra l’organe magique qui générait la vibration de sa peau et le sécha. Le processus avait l’air totalement naturel, entre ses mains.

Mais il dut s’arrêter, car il ne pouvait plus créer de poudre à canon magique, faute de place. Les corps empilés devraient attendre qu’il ouvre le Sablier de l’Éternité. Malgré la taille gigantesque de son inventaire, il commençait à se remplir dangereusement.

— On dirait que je vais bientôt devoir retourner sur Terre.

— Alors tu prévois de rentrer ? se réjouit Liera.

— Bien entendu. Si tu me dis qu’il y a une autre zone de chasse de ce genre sur Terre, je pourrais même rentrer tout de suite.

Peu importât à quelle vitesse la Terre se développait, elle n’avait ultimement que fait face à son deuxième Grand Cataclysme peu de temps auparavant. Il y avait toujours des donjons çà et là, peuplés de monstres de première classe. Il n’y avait pas énormément de troisième classe et il ne fallait pas espérer voir mieux.

En comparaison, cet enfer… Bien que chacun d’entre eux possédât une puissance incommensurable, la quantité d’expérience était clairement à la hauteur. Yu Ilhan prévoyait d’en voir le bout, même s’il devait aller se réapprovisionner sur Terre à un moment donné.

— Mais je voulais quand même voir une espèce intelligente ici… se plaignit-il. Et on dirait qu’il n’y en a pas.

— Et si ces démons étaient l’espèce intelligente autochtone ?

— Alors je cesserai d’être un humain !

— Ok, soyons des Anges, tous les deux !

Il en disait tant, bien sûr, mais il jugeait hautement improbable que ces démons fussent l’espèce intelligente des lieux. La raison en était simple : ils ne parlaient pas, ne cherchaient pas à communiquer, et Yu Ilhan savait qu’il n’y avait pas moyen qu’il ne comprît pas s’il les avait entendu se contacter les uns les autres.

Il semblait que l’exploration de ce monde ne verrait jamais de fin. Alors même qu’il fonçait comme une balle de fusil grâce à l’Appel de Ruine, tout ce qu’il voyait se résumait à des démons de diverses couleurs, et des baobabs qui avaient l’air de vouloir connecter terre et ciel. Et encore, il ne savait pas ce qu’ils étaient comme arbres, il ne les avait appelés comme ça que parce qu’ils ressemblaient à des baobabs.

— Combien de temps s’est écoulé ? demanda-t-il.

Il confirma l’information en s’abreuvant de l’eau – comprenez, le poison extrême – de l’un de ces arbres.

— Quatre mois et demi, répondit-elle en souriant. Tu veux rentrer voir Mir, hein ?

— Ouaip, j’ai trop envie de le revoir.

Yu Ilhan ne le nia pas, et cueillit un fruit – comprenez, extrêmement empoisonné – qui pendait à l’arbre. Ces fruits étaient vraiment bons, un peu amers, une fois grillés à la Flamme Éternelle, après avoir été pelés. Il mordit à pleine bouche.

— Mais le fait que personne n’ait cherché à communiquer avec moi, continua-t-il la bouche pleine, signifie que tout va bien. Il ne me cherche pas, alors quel bien cela ferait-il d’aller le voir le premier ? Si je le faisais, alors il ne serait pas capable de travailler sur ce qu’il a vraiment besoin d’acquérir.

— Si tout le monde pensait comme toi, il n’y aurait plus d’extinction d’espèces intelligentes, nota Liera.

— Huh, non, au lieu de ça, tout le monde deviendrait un solitaire, rétorqua Herta. Faire les choses de façon naturelle au lieu de les réfléchir sans arrêt, c’est une façon naturelle de faire les choses !

Fière de son jeu de mot, elle croisa les bras, avant de faire une grimace. Yu Ilhan venait de tirer sur ses joues. Il était déjà suffisamment seul, et elle avait frappé juste là où ça faisait mal !

— Eeek ! Juste parce qu’on ne peut pas utiliser nos pouvoirs d’Anges ici, tu es trop…

— Hmm, à la façon dont tu bats des ailes, tu as pourtant l’air de beaucoup apprécier, lui fit remarquer Spiera. Ou est-ce mon imagination ?

— Herta est une perverse, qui ne peut que ressentir ses relations par de telles actions, alors on ne peut rien y faire, expliqua ironiquement Liera.

Yu Ilhan ayant puni Herta, il avala deux fruits de plus. Le goût était vraiment première classe.

— Ce n’est pas amer, c’est du poison !! s’exclama Herta.

— En fait, je voudrais bien faire évoluer ma Résistance Extrême au Poison, également…

— Ta vie entière n’est qu’un entraînement… se plaignit Liera.

Ce n’était pas que la résistance au poison. Yu Ilhan fit un sort à dix fruits supplémentaires et se mit à travailler d’autres compétences, debout là.

Cela incluait sa compétence de classe, Dieu de la Mort, mais aussi Brasier, dont il se servait sans cesse, les autres qu’il déployait à chaque combat également, Force Surhumaine et Régénération Transcendantale, et La Lance à la Trajectoire Intraçable.

Bien sûr, il ne fallait pas oublier la Grande Lance Trancheuse de Cosmos !

— Ça fait moins d’un mois que j’ai utilisé le Sablier, hein ? demanda-t-il.

— En effet, confirma Herta.

— Flûte, il faut que je me débrouille pour apprendre la Grande Lance Trancheuse de Cosmos avant ma quatrième classe…

— Tu en demandes énormément avant ta quatrième classe… lui fit remarquer Liera.

— Mais la possibilité d’acquérir une meilleure classe augmente avec les compétences que je maîtrise avant ça, lui rappela-t-il.

— C’est vrai, oui, mais pour compenser, les quêtes d’avancement de classe vont être aussi difficile que soulever une galaxie…

Yu Ilhan se moquait pas mal du futur. Il ne s’inquièterait des conditions de la quête de classe quand il les verrait. Son problème immédiat se trouvait dans la nécessité d’acquérir la Grande Lance Trancheuse de Cosmos.

Pour l’instant, la Lance à la Trajectoire Intraçable avait progressé au point de ne pas lui faire ressentir la moindre pression lorsqu’il utilisait trois attaques à la fois, mais avec la Lance Trancheuse de Cosmos, il ne pouvait toujours pas comprendre quelque chose de crucial.

Il était capable de démontrer les effets d’un fouet et d’une épée en une seule attaque, et la puissance d’un marteau et le tranchant de l’épée en une autre, mais une fois qu’il le faisait, les avantages de la lance disparaissaient, ou son équilibre physique était mis à mal. Il pouvait comprendre pourquoi Spiera avait à peine réussi à apprendre la compétence après sa sixième classe.

— Ce dont tu manques, ce n’est que du temps, chercha à le réconforter cette dernière. Tu progresses largement assez vite pour l’instant. Avec un peu plus de temps, tu y arriveras définitivement.

— Non, je suis sûr qu’il doit exister un moyen de raccourcir le temps nécessaire. J’en suis sûr !

Mais il ne pourrait pas le trouver en à peine trois heures. Puisqu’il ne pouvait pas rester là à agiter la lance à tout jamais, son entraînement allait devoir s’arrêter là.

— Merde, merde, fait chier !!

Il décida de remettre à plus tard la recherche de la voie à suivre, et frappa au sol, de sa lance. Son coup contenait toute sa frustration, sa colère, et le poids de son inventaire pour ne pas en faire trop… Les terres environnantes tremblèrent dans une détonation énorme, et Yu Ilhan acquiesça en se disant qu’il avait décidément un contrôle parfait sur l’infusion d’un effet contondant dans sa lance.

Mais ce coup de lance, qu’il considérait comme une vérification, un examen blanc à mi-chemin, et qui lui avait servi à éventer sa frustration, provoqua de bien plus sérieuses conséquences que ce qu’il avait imaginé.

Le séisme était énorme, et comme l’équilibre de la puissance était certainement très artistique, le sol craqua et s’ouvrit sur plusieurs dizaines de mètres de profondeur.

— Huh. Je pense que je peux utiliser ça. Comment devrais-je appeler cette technique ?

— Tu penses que tu vas obtenir une compétence juste parce que tu vas décider d’en nommer une ? s’esclaffa Liera. Les compétences actives ne sont pas si simples à obtenir !

— Je me fous du nom d’un coup de lance, il faut qu’on bouge… Huh ? fit Herta en clignant des yeux.

Elle regardait dans les tréfonds du trou creusé par l’attaque de Yu Ilhan. Celui-ci suivit son regard, mais n’y découvrit rien. Herta, quant à elle, avait l’air pleine d’anticipation.

— Je pense… que la concentration en mana est plus élevée, en bas…

— Maintenant que tu le dis, je ressens la même chose, confirma Liera.

— Non, j’en suis certaine, c’est plus élevé en bas, conclut Spiera.

— Eh bien ? Le monde possède une plus forte concentration en mana en sous-sol, et voilà. Ça n’a rien à voir avec moi, rétorqua Yu Ilhan en haussant les épaules.

Mais les regards des Anges braqués sur lui avaient l’air de suggérer le contraire. Ces yeux, c’étaient les yeux de voyageurs assoiffés devant une oasis inespérée au milieu du désert.

— …Quoi ? Tu veux dire qu’il faut que je creuse ? Ce… truc… sans fin ?

— La salvation doit se trouver quelque part en bas, lui envoya Liera en hochant la tête.

— Tu devrais en être capable avec ta compétence d’Excavation, dit Herta.

— Pourquoi ne pas simplement faire de cet endroit ton camp de base ? proposa Spiera. Tu peux creuser quand tu ne chasses pas.

Maintenant que la proposition était sur la table, Yu Ilhan n’avait plus le choix. Après tout, son objectif était d’explorer ce monde jusqu’au bout !

Dans un soupir lourd, il sortit le lance-pieux chargé. Il y avait un moyen de remplir l’autre objectif, la chasse, en même temps.

— Ouais, bon. Je vais juste les faire venir ici, plutôt.

Il annula son Camouflage passif avant de s’élancer à la verticale grâce à l’Appel de Ruine. Il fit demi-tour à son point culminant, pour revenir vers le sol à une vitesse extravagante. Arrivé au sol, il frappa à l’aide de son lance-pieux de toutes ses forces, à plusieurs dizaines de mètres sous la surface.

BOOOOOOOOOOUUUUUMMMM !!!

Les cieux avaient l’air de se déchirer, de s’effondrer, d’exploser. La détonation retentit très, très loin de là. Et ce n’était toujours pas la fin. Le Porte-Mort attendait son tour, afin de se faire entendre, lui aussi.

— Je vais éclater cet endroit si personne ne se montre.

— Alors je t’embrasserai ! lui promit Liera.

— C’est ce que tu fais en toute occasion, en même temps.

Tout en grommelant, Yu Ilhan connecta le Porte-Mort au pieu. Il pria pour qu’il y eût quelque chose derrière tout ce sol, et pour que les démons pervers eussent entendu son appel et y réagissent.

Il pria en insufflant du mana dans son outil.

 

***

 

Pendant que Yu Ilhan était occupé à miner, inconscient et insouciant de ce qu’il se passait sur Terre, dans un monde hors de sa connaissance, une conspiration se tramait.

— L’Armée du Démon de la Destruction et l’Armée de la Lumière Brillante ? Comment ces deux-là peuvent-il coopérer ?

— Crois-le ou non. Mais au rythme où ça va, je suis sûr que la situation va vite être ennuyante pour vous autres, non ?

Dans un monde qui n’avait jamais vu Yu Ilhan car celui-ci ignorait qu’il existait une Porte y menant, de nombreuses personnes discutaient. Mais le plus gros problème était l’origine de ces gens : tous venaient de mondes différents.

Avec les Mercenaires devenus actifs, avec les échanges de plus en plus nombreux entre les mondes, ils avaient échappé au filet tendu avec précaution et commençaient désormais à s’enraciner pour se développer.

— La Terre est trop dangereuse. Et la situation actuelle, qui voit de nombreux mondes connectés à elle, la rend encore plus risquée. Est-ce que tout le monde est d’accord ?

— C’est très désagréable, et pas arrangeant du tout. Oui, c’est vrai.

— C’était vraiment désagréable quand des étrangers ont envahi le monde, et que nous avons découvert que nous ne pouvions les chasser ni les tuer.

— Tu dois parler de la méthode pour régler tout ça ?

Tous les regards se tournèrent vers une seule personne – celle qui les avait tous appelés là. Et cette personne esquissa un rictus.

— Rien de difficile. Nous devons simplement créer une formation magique dans le dos des Anges, dans chacun de vos mondes. En les activant tous en même temps, la magie sera complète et vous n’aurez plus à vous inquiéter de la Terre.

L’hôte du rendez-vous leur avait déballé son plan sans même chercher à cacher quoi que ce fût. Les ailes d’un noir d’encre dans son dos assuraient clairement son affinité avec l’Armée de la Lumière Brillante, l’organisation des Anges déchus.

— Il faut simplement garder à l’esprit que c’est une magie d’ampleur mondiale, ajouta-t-il. Le plus de mondes pourront le faire, le mieux ce sera. Beaucoup de mondes, afin de totalement réprimer la Terre, et le pouvoir de Dieu qui l’influence. Maintenant, vous devez agir. Mercenaires, marchands, entrez en contact avec la Terre, entrez en contact avec d’autres mondes et élargissez la sphère de notre influence.

— Je ne peux comprendre ce que l’existence supérieure raconte. Alors ok. Quelle est cette magie ?

— Bonne question. Nous l’appelons…

L’Ange déchu sourit une fois de plus, d’une façon aussi diabolique que magnifique.

— …Liberté.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 172
EER : Chapitre 174

Related Posts

4 thoughts on “EER : Chapitre 173

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com