EER : Chapitre 173
EER : Chapitre 175

Chapitre 174 – Pic-Nic en Enfer, 4/4

 

Yu Ilhan avait déjà creusé depuis plus d’un mois, et il n’y avait pas beaucoup de progrès.

D’abord, le sol était vraiment, excessivement dur. Les premières dizaines de mètres furent facilement percées par le Porte-Mort, mais à partir de là, les couches sédimentaires étaient devenues si résistantes que le Golem de Keshna avait l’air faible en comparaison. La matière de son pieu en os se faisait grignoter à la place du sol.

— Ne penses-tu pas que le sol ici peut être utile ? demanda Liera.

— Je suis plus intéressé par les baobabs qui arrivent à s’enraciner là-dedans, répondit Yu Ilhan.

Peut-être que travailler la racine de ces arbres donnerait naissance à une épée mythique. Yu Ilhan se posa sérieusement la question tout en échangeant le pieu qui lui servait de mèche à sa perceuse de fortune.

Et son action était rapide, efficace et instinctive. Ce n’était clairement pas la première fois.

— Alors, Liera, penses-tu pouvoir trouver cette lumière de la salvation quelque part ?

— Hmm… Peut-être est-ce impossible, après tout, admit-elle. Tu veux plutôt un baiser ?

— Merci, mais non merci.

Pendant que ces deux-là créaient une mini-scène de ménage, Herta, qui montait la garde à l’extérieur, cria.

— Il y en a un en approche ! Il est couvert de feu !

— Je pensais en avoir à peine tué un récemment, s’étonna Yu Ilhan. Penses-tu qu’ils apparaissent de plus en plus rapidement ?

— Yu Ilhan, on dirait que tu vas devoir t’en occuper vite fait, l’avertit Spiera. J’en sens un autre arriver de l’autre côté.

— Pff, puisque c’est comme ça…

Yu Ilhan lâcha son outil et s’élança à la verticale en une poussée d’Appel de Ruine. Il bondit suffisamment haut pour échapper à la perception du monstre, et activa son Camouflage.

Parfait.

— Leur position ? demanda Liera.

Pas de problème.

Yu Ilhan avait passé presque six mois dans ce monde, et il connaissant désormais très bien leurs actions habituelles, leurs faiblesses et leurs caractéristiques.

Fût-ce du feu, de la glace, de la foudre, des vibrations, ces propriétés protégeaient leurs corps à la perfection, mais une fois pénétré, c’était un jeu d’enfant d’en finir.

Bien que ça me dérange de ne toujours pas pouvoir me synchroniser avec les archives que j’ai gagnées depuis mon arrivée ici.

Yu Ilhan vérifia le monstre le plus proche et sortit son lance-pieux. Comme les démons qui approchaient étaient au moins dix fois plus grands que lui, la deuxième option de l’arme serait naturellement déclenchée en temps voulu, pour infliger 70% de dégâts supplémentaires.

En plus de ça, d’autres conditions étaient remplies : Ami des Anges, Attaque Surprise et ses ennemis étant des formes de vie. Comparée au premier coup infligé au Golem de Keshna, cette attaque-là pourraient aussi bien percer le firmament. Sans même charger l’arme à fond, le sixième niveau parviendrait déjà à les transpercer.

— Hhhp !

Dans un cri étouffé, il déploya ses ailes. Des ondes de choc compressées éclatèrent ; bonds et rebonds lui permirent de se déplacer aussi rapidement qu’une comète qui s’abattrait depuis les cieux.

[Coup Critique.]

— Khiiiiiii !

Le Lance-Pieux, qui contenait plus de puissance qu’à son habitude grâce au poids de Yu Ilhan et celui de son inventaire, frappa la tête du démon, enveloppée dans un feu ardent.

Au moment de l’impact, le projectile ignora les flammes et les os, et traversa le tout. Bien entendu, le monstre de quatrième classe concentra immédiatement toutes les flammes de son corps à la surface de sa tête et tenta de faire fondre le pieu.

— Merde, j’y ai été trop doucement ?

— On dirait que tu lèves le drapeau blanc, quand tu parles comme ça, nota Liera.

Est-ce qu’un pieu fait d’os de Dragons allait vraiment fondre ? Eh bien, la réalité de cet enfer donna raison à sa crainte ! Yu Ilhan dut opérer une retraite stratégique, obligé de se satisfaire du simple petit trou creusé dans la tête du démon.

Mais même ce monstre ne put totalement vaporiser le pieu. Yu Ilhan devrait juste le refaire fondre et le reforger.

— Kihiiiaaaaa !

— Et l’autre ?!

Yu Ilhan hurla à l’attention de Spiera tout en se projetant dans les airs. Là, il confirma que le démon de feu l’avait repéré et enveloppait deux de ses membres de flammes intenses.

— Il sera à portée de vu dans deux minutes ! se hâta de clarifier Spiera.

— Deux minutes…

— Guguggaaaaaaahk !!

Aucun démon n’était facile à abattre, mais Yu Ilhan avait une affinité particulièrement mauvaise avec celui-là, qui cramait tout ce qui entrait en contact.

Peut-être aurait-il été mieux de laisser le démon de feu pour plus tard, mais c’était une pensée fugace qu’il forma tout en esquivant le poing enflammé qui arrivait dans sa direction. La chaleur radiant de ces flammes magiques qui craquaient dans les airs le fit immédiatement transpirer.

Il avait récupéré le lance-pieux en s’éjectant loin de la première attaque, et tenait fermement la Lance du Dragon à Huit Queues depuis un moment déjà. C’était décidément la meilleure arme pour des situations délicates comme celle-là ! bien sûr, c’était parce que seule cette lance pouvait supporter une telle température.

— Il faut vraiment que je forge une arme à attribut aquatique, un de ces jours…

— Tu te débrouilles très bien, pourtant ! rétorqua Liera.

Comme pour prouver la véracité de ces mots, Yu Ilhan se tourna avec agilité et chargea en tranchant de la pointe de sa lance.

En réponse, le démon agita rapidement ses bras, et en bonus, les flammes les entourant s’étendirent comme des fouets ardents pour s’en aller brûler Yu Ilhan, cet insecte volant. Mais le temps que les flammes y parviennent, la mouche avait déjà empalé sa lance au milieu du trou précédemment formé dans la tête du monstre.

[Coup critique.]

— Il te reste 1 minute et 37 secondes, souffla Spiera.

— Ouah, regarde-toi ! s’amusa Liera. Tu as l’air totalement droguée au compte à rebours !

— Kgggggggoooooooooh !

— Hhhhap !

Peu importât la différence de niveau entre les deux adversaires, leurs tailles étaient fondamentalement différentes. De plus, les réactions de Yu Ilhan étaient infiniment plus rapides grâce à l’Appel de Ruine, aussi preste que la fourche d’un éclair. Quand le démon s’imaginait qu’il venait de le bloquer, il se trouvait déjà derrière lui, en train de frapper à nouveau.

[Coup critique.]

— Kuuuaaaaak !

Les attaques étaient constamment bloquées grâce à des flammes à haute température, mais la Lance du Dragon à Huit Queues bénéficiait elle-même de la Flamme Éternelle et des Flammes Pourpre.

Bien que les dégâts additionnels dus aux flammes étaient annulés, c’était valable d’un côté comme de l’autre, et il ne restait au final qu’une attaque brute à la lance, lance qui frappait sans relâche.

En considérant la défense pure, il savait déjà que ces démons étaient plus faibles que des monstres de quatrième classe classiques, justement à cause de ces flammes qui lui servaient de bouclier, et qui ne nécessitaient pas une résistance physique exceptionnelle en-dessous. Et pour ça, sa lance était largement suffisante.

Le problème, c’était que ses ennemis semblaient également connaître sa faiblesse à lui, et n’hésiteraient pas à tout donner s’ils devaient en arriver là.

— Yu Ilhan, les terres environnantes commencent à se colorer en rouge, l’informa Herta. Une autre de ces attaques va arriver !

— Compris.

Elle se précipita à l’intérieur de l’armure de Yu Ilhan, ce qui était assez significatif. Comme les Anges ne pouvaient pas utiliser leurs pouvoirs en ces lieux, ce genre d’attaques leur serait fatal.

— 1 minutes et 14 secondes.

— Kuhaaaah !

— Haap !

Après que Herta et Liera eussent trouvé refuge dans l’armure, le démon hurla et se mit à piétiner le sol avec rage. Ce même sol se mit à bouillir, ensanglanté du mana pur du démon, sembla craquer çà et là, aux endroits où il n’était pas encore transformé en flaques de magma. Puis, le démon balança une pluie de fragments de cette mixture, comme une pluie de météorites ascendante.

Le plus ennuyeux dans cette histoire, c’était le fait que cette attaque se souvenait des propriétés du mana de l’attaquant, et à moins de détruire chacun des projectiles, il allait devoir se faire toucher.

— 1 minute et 3 secondes !

Cependant, Yu Ilhan possédait un bouclier résistant. Et pas n’importe lequel, mais le bouclier intelligent qui progressait avec lui dans chacune de ses batailles, le bouclier qui pouvait exécuter ses ordres instinctifs avec plus de foi que n’importe quel religieux !

— Aegis.

À peine le mot soufflé, les cinq boucliers qui protégeaient ses flancs à tout instant durant cette période infernale effectuèrent une rotation immédiate pour se centrer au plus près de lui.

Chacun des boucliers était en orbite autour de lui, et possédait sa propre trajectoire. Ils le protègeraient avec fermeté depuis tous les côtés.

Il avait fallu à Yu Ilhan un temps énorme pour maîtriser cet aspect d’Aegis, mais comme toujours, les situations de vie ou de mort rendaient tout possible pour ce phénomène humain. Une fois, il avait reçu une fracture ouverte au niveau d’une côte. Une autre fois, il s’était sévèrement brûlé la jambe. Et après ça, il avait naturellement progressé vers ce style de combat, même s’il était forcé de danser une espèce de tecktonik au milieu.

— J’y vais.

— Es-tu obligé ? se plaignit Liera.

— 48 secondes, enchaîna Spiera l’horloge parlante.

— J’ai dit que j’y allais !

Au moment où le démon utilisait cette attaque, il perdait tout contrôle sur son mana, à cause de la forte concentration de ce dernier dans les projectiles.

Il ne devenait pas plus faible parce qu’il en perdait le contrôle. En fait, lorsqu’il l’abandonnait ainsi, le son corps ne bénéficiait plus de l’outil nécessaire pour maintenir sa condition, et deviendrait plus ardent qu’un soleil. Le monstre n’en mourait pas, et tout ce qu’il approchait était aussi carbonisé que totalement détruit. C’était un processus de défense ultime, mais pour Yu Ilhan le Héros du Feu, ce n’était qu’une promenade de santé !

Et actuellement, il possédait 160% de résistance supplémentaires au feu, grâce à son armure. Considérant qu’il était largement au-delà d’une condition humaine, il n’avait pas à avoir peur de grand-chose dans ce monde de flammes.

— 41 secondes.

— Haaaaaah !

Dans un cri, il bondit. Des dizaines, des centaines de bombes de pierres ardentes l’assaillaient, toutes déviées par Aegis. Yu Ilhan encaissait l’onde de choc à chaque impact, et bondissait à nouveau pour charger toujours plus loin vers l’avant.

— Khaaaaap !

— Huoooooh !

— 28 secondes.

À l’instant où il approcha le démon, sa lance se mit à briller d’une flamme d’un blanc pur et aveuglant, et sa taille augmenta. Il divisa la lame en huit tentacules acérés grâce à l’option de l’arme !

Il insuffle des centaines de tonnes dans chacune des extrémités. Il était toujours capable de tenir son arme, et ça ne voulait dire qu’une chose : il avait bénéficié d’une croissance extraordinaire, et sa force était absolue.

— Dégage, retourne dans l’enfer d’où tu, hhaaaaapppp, viens !!

— Kugooooooooh !

Il ne pouvait pas employer la Grande Lance Trancheuse de Cosmos, pas encore. Cela dit, il lui était possible d’ajouter la caractéristique d’une autre arme, à n’importe quel moment. Yu Ilhan se remémora cette fois qu’il l’avait vu fracturer le sol de ce monde, et balança son arme tout en lui ajoutant les effets d’une arme contondante.

— Ku, uaaaaaaakakak !!

[Coup critique.]

[La compétence Coup Critique est désormais de niveau 84.]

Après que le démon eût lâché son dernier cri, après avoir rencontré l’attaque de Yu Ilhan de son corps sans défenses, il s’effondra.

[ ??? ???? ?????? ????????????? expérience.]

Le feu qui l’entourait s’éteignit, et Spiera intervint sans attendre.

— 19 secondes. Pas mal.

— Je n’ai pas le temps de me reposer, merde.

Yu Ilhan, qui décida de jurer face au compte à rebours, offrit toutes les flammes qui dansaient encore autour de lui, flammes qui avaient perdu leur maître, à la Flamme Éternelle avant de récupérer le cadavre du démon dans son inventaire.

— Il faut vraiment que j’absorbe les connaissances de l’Ingénierie Magique plus rapidement, pour finalement faire quelque chose de ces corps. Fait chier.

— Ilhan, lâcha Liera dans un souffle rapide.

— Je suis occupé, lança-t-il en retour. Veuillez laisser un message après le bip. BIIIIP.

Sur cette vague réponse, il s’élança dans les airs sans crier gare, et tenta de se camoufler avant que le nouveau venu ne fût sur place.

— Une communication de Mir, continua-t-elle en ignorant cette tentative de blague. Et ça n’a pas l’air urgent, si j’en juge la couleur du signal.

— J’ai dit « BIIIIP ».

Il vérifia malgré tout, et vit effectivement un appel sur son communicateur. Il se demanda, l’espace de quelques secondes et tout en observant cette masse d’éclairs se ruer dans sa direction, s’il devait répondre. Finalement, il décida d’activer sa capacité décemment nommée La Grenouille au fond du Puits, et qui lui permettait de retourner chez lui où qu’il se trouvât.

Et elle ne s’activa pas.

— …huh ?

Confus, il réessaya, et obtint le même résultat.

— Pourquoi ça ne marche pas ? grommela-t-il, confus.

— …Tu réalises qu’une blague à un moment pareil, ce n’est pas marrant, n’est-ce pas ? lui envoya Liera, un sourcil levé. Pourquoi essayes-tu de me faire peur ?

— Je ne plaisante pas, grogna Yu Ilhan. Et c’est étrange. Dans tous les autres mondes, ça fonctionnait.

Il n’y avait pas moyen qu’il n’eût pas testé une capacité pareille auparavant. Pas lui, méticuleux au point de taper du pied sur les ponts pour en tester la stabilité. Il avait déjà testé le retour sur Terre depuis plusieurs mondes différents, et la capacité ne lui avait jamais fait faux bond, pas une seule fois.

— Peut-être que ce monde est une exception ! proposa une Liera paniquée.

— Tu sais très bien que ça ne peut pas être vrai. Si c’était une exception, il y a plein de capacités que je ne pourrais pas utiliser… Mais vraiment, pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas ?!

— Kihaaaaaaa !

Le démon électrique, arrivé sur place, gueula un coup en ne trouvant personne. Yu Ilhan s’était déjà camouflé à la perfection et ne sentait aucun danger de la part du nouvel arrivant. Cela dit, le démon n’était pas le problème, là.

— Même nous ne pouvons pas quitter ce monde comme il nous plaît, ajouta Spiera. Yu Ilhan, pourquoi ne pas y réfléchir à nouveau calmement ?

— Oui, je vais l’activer à nouv…eau ?

[Cette capacité n’est utilisable qu’une fois par semaine.]

Il trembla. La capacité s’était déjà activée ? Mais pourtant, non ?

Mais ça voudrait dire que… Mais…

— Alors c’est donc ça… réalisa Herta. Je ne voulais pas trop y croire, à cause de la distribution de mana clairement différente, mais…

Yu Ilhan, confus.

Herta, illuminée.

La situation, inacceptable.

Herta, qui venait de comprendre ce qu’il se passait, continua à marmonner, presque abattue.

— On est toujours sur Terre, hein… ?

Yu Ilhan comprit alors à son tour quelle était la réalité de ce monde.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 173
EER : Chapitre 175

Related Posts

6 thoughts on “EER : Chapitre 174

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com