EER : Chapitre 174
EER : Chapitre 176

Chapitre 175 – Tous les autres sont des Gardiens 1/9

 

Après la mise à mort du démon électrique, toujours confus, le groupe se mit à discuter pour de bon.

— Je suis toujours incapable de communiquer, reprit Liera. Comment est-il possible de ne pas pouvoir contacter les Cieux alors qu’on est sur Terre ?

— Ce n’est pas inhabituel, Liera, la rassura Spiera. Commence par te calmer.

— Yu Ilhan, tu vas bien ? s’inquiéta Herta. Yu Ilhan ?

En premier lieu, ils auraient dû se montrer dubitatifs et suspicieux dès lors que cette Porte s’était ouverte. Cette porte vers un autre monde. Ne savait-il pourtant pas lui-même, aussi bien que les Anges, qu’il n’y avait aucun monde connecté à sa personne ? Ils auraient dû y réfléchir aussitôt le portail ouvert.

Simplement, ils avaient jugé qu’il s’agissait bien d’un autre monde. C’était naturel, l’ordre des choses. La quantité de mana absurde ne laissait d’ailleurs pas place au doute.

— Alors cet endroit, c’est la Terre, soupira Liera. Un endroit inconnu sur Terre.

— C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous échapper, confirma Herta, malgré la capacité de Yu Ilhan. Nous n’avons pas quitté la Terre.

— C’est incroyable, je le conçois… marmonna Spiera, mais je n’ai d’autre choix que d’y croire. Les Archives Akashiques sont absolues.

Yu Ilhan jeta un coup d’œil autour de lui, posant sur les alentours un regard qu’il ne lui avait jamais porté jusque-là.

Il avait déjà récupéré le cadavre du démon. Ce qu’il voyait désormais, c’était ce paysage d’un rouge sanglant, le trou gigantesque qu’il avait creusé, et les cieux encore plus cramoisis que les terres qu’ils dominaient. Finalement, les baobabs qui formaient le seul point de contact entre les deux.

— C’est… commença-t-il d’une voix claire mais incapable de contenir des émotions qu’il avait l’impression de découvrir pour la première fois.

Il prit une profonde inspiration.

— …la Terre ?

— Oui, acquiesça Herta. Le seul monde auquel tu es lié, de façon si profonde que ce lien ne peut t’être retiré.

— Mais où sommes-nous sur Terre ? reprit Liera d’une voix hésitante. Si l’on mesure la distance que Yu Ilhan a parcouru, on aurait dû faire au moins cent fois le tour du monde.

— Un donjon, lâcha Herta sans attendre. C’est possible si c’est un donjon, sur Terre.

— Ce n’est définitivement pas un donjon créé par un piège de destruction, imposa Liera en retour. Ce qui veut dire qu’il aurait été créé à partir du mana de quelqu’un ?! C’est… difficile à concevoir.

— Correct. Et ça expliquerait pourquoi nous ne pouvons pas communiquer avec les Cieux.

— Dans ce cas, intervint Spiera, le créateur de ce donjon est quelqu’un de diaboliquement puissant…

Yu Ilhan regarda à nouveau autour de lui. Bien qu’il eût de l’expérience dans l’exploration et la destruction des donjons, il n’aurait jamais imaginé se trouver dans l’un d’entre eux.

— Un espace si grand ? s’étonna-t-il. Quelqu’un aurait créé un donjon des centaines de fois plus grand que la Terre ?

— En fait, insista Herta, c’est possible justement parce que ce n’est pas un monde réel. Les donjons changent en temps réel en fonction de l’influence du mana ! Il est possible que tu aies déjà fait le tour des lieux plusieurs fois sans t’en rendre compte. Il serait impossible de le réaliser.

— Incroyable, lâcha Liera.

— Mais… Si c’est vraiment un donjon… commença Spiera.

Apparemment, elle seule comprenait l’intention de Herta. Ses yeux se mirent à briller.

— …Il doit y avoir un moyen de sortir, termina-t-elle.

— Une sortie ? fit Yu Ilhan en haussant les sourcils.

— Elle… n’existe probablement pas, soupira Herta. Les donjons sont généralement créés justement parce qu’on veut y enfermer ce qu’ils contiennent. Que ce soit pour s’y cacher, ou pour y cacher quelque chose.

— Alors…

Yu Ilhan trouva également la réponse à ce moment. Dans sa main apparut avec détermination la Lance du Dragon à Huit Queues.

— …il suffit que je botte le cul à celui qui a créé ce donjon.

— Mais tu dois faire attention, s’inquiéta Liera. Quelqu’un capable de créer un donjon de cette taille, de générer des monstres aussi effrayants et… enfin, il ne doit pas être ordinaire, voilà. Je ne veux pas croire que ce soit l’un de ces monstres absurdes qui ait atteint le statut d’existence supérieure, mais…

— Cessons de nous tracasser pour l’instant, trancha Herta. Si l’on en juge à la concentration de mana qui augmente à mesure que l’on creuse, le maître des lieux doit se trouver quelque part en-dessous.

— Le souci maintenant, c’est qu’il pourrait sortir pour éliminer Yu Ilhan… chuchota Spiera.

— Pfff, si compliqué, s’énerva Yu Ilhan.

Il observa le sol, comme pour fixer le monstre qui s’y trouvait, une entité dont il ne pouvait absolument pas ressentir la présence.

— Tu as dit que ce n’était pas une existence supérieure, hein ? confirma-t-il. Alors je peux avoir une chance.

— C’est ce que je pense, mais… et si c’en est une malgré tout ?

— Je pourrai certainement m’enfuir. Probablement.

Yu Ilhan déclara sans hésiter qu’il avait une chance de fuir face à une existence supérieure, alors qu’il n’était lui-même qu’un humain de troisième classe. Le pire, c’était que c’était sans doute vrai, et les Anges ne pouvaient rien y redire.

Si ça devait se produire, le problème serait alors tout autre : fuir cette entité tout en tuant des monstres pour gagner des niveaux. Mais un tel scénario était-il plus effrayant que la mort ? Yu Ilhan pourrait tout à fait y parvenir. Si quelqu’un le pouvait, c’était bien cette anomalie de la nature.

— Fuu… Il faut que j’organise mes pensées et que je me prépare.

Il se frappa les joues comme pour se remettre d’aplomb, pour chasser le désespoir, et étira ses muscles en ouvrant et fermant ses mains à plusieurs reprises.

Il n’y avait aucune raison de se sentir abattu. Bien qu’il pût s’inquiéter de ne pas pouvoir revoir ses parents, Yumir, ses autres subordonnés, et ses amies Kang Mirae et Na Yuna, il avait tout ce dont il avait besoin, non ?

Des outils pour fabriquer de l’équipement, suffisamment pour des décennies. De l’eau à n’en plus pouvoir afin de se laver. La Flamme Éternelle, et toutes ses techniques à disposition. Yu Ilhan s’était préparé pour se genre de moments depuis qu’il avait été laissé seul sur Terre !

Mais quelque part, cette façon de penser le fatiguait vraiment.

— Merde, je n’aurais jamais imaginé que j’aurais été le pauvre type oublié dans un donjon sur Terre.

— Mais tu es toujours avec moi, alors c’est une bonne chose, non ? lui envoya Liera avec un sourire amoureux.

— …C’est vrai.

Il finit par éclater de rire en voyant Liera sortir sa petite tête du haut de son armure. Elle avait raison ; il avait fait une erreur à trop se considérer seul au monde.

Il n’avait jamais été seul. Pas plus durant le millénaire oublié qu’il ne l’était à ce moment précis. Et même pire que ça, non seulement n’était-il pas seul, mais il avait trois Anges sur lesquelles compter, y compris Liera. Bien que physiquement, elles n’étaient que des poids morts, elles étaient ses précieuses partenaires et rien ne pouvait changer ça.

Lorsqu’il le réalisa du plus profond de son être, une force nouvelle fit irruption en lui. Il se sentit capable de réaliser l’impossible.

— Bien, déclara-t-il avec passion. Faisons de notre mieux jusqu’au jour où nous pourrons rentrer chez nous !

— Si c’est toi, affirma Herta en hochant la tête, tu en seras capable. Si tu gagnes ta quatrième classe, imagine… Tu peux déjà charcuter ces démons maintenant, alors tu n’aurais vraiment plus rien à craindre.

— Sa quatrième classe, hein… réfléchit Spiera. C’est effrayant d’imaginer Yu Ilhan avec une quatrième classe. Mais il sera certainement capable de l’obtenir en moins de cinquante ans.

— Pardon ? Tu veux dire quoi, cinquante ans ? s’offusqua Yu Ilhan.

Il renifla d’un air dédaigneux.

— Partons sur cinq.

— …Cinq ans ?! cracha Liera en s’étouffant à moitié.

— Yu Ilhan, combien de temps s’est-il écoulé depuis que la Terre a été connectée aux Archives Akashiques ? posa calmement Herta. Deux ans, plus ou moins ? Et maintenant, tu dis que tu veux faire quoi, en cinq ans ?

Elle était sur le point de continuer, et se mit à penser. Yu Ilhan avait gagné sa troisième classe en à peine un an, quand un être humain normal avait besoin d’un siècle, et en étant chanceux.

Elle avait tendance à oublier cette logique de base à cause de la rapidité à laquelle la Terre progressait, mais Yu Ilhan était le plus rapide des lièvres d’un monde qui se développait déjà à un rythme fou.

— Quel est son niveau, rafraîchissez-moi la mémoire ? reprit-elle plutôt.

— 180, répondit aussitôt Liera. Après le niveau 170, l’expérience requise pour gagner un niveau devient absurde. Ce n’est pas comme si ces démons couraient les rues.

Elle entendait que la progression de Yu Ilhan avait légèrement ralentie, mais le fait qu’il fût passé du niveau 192 au niveau 180 en six mois n’était clairement pas normal en soi. Les Anges perdaient toute notion du bon sens parce qu’elles étaient en sa compagnie depuis bien trop longtemps !

— Oh, Seigneur Dieu, veuillez aider Yu Ilhan à rester aussi bon qu’il l’est… se mit à prier Herta.

— Pourquoi demandes-tu une chose aussi évidente ? se moqua Liera. Ilhan est le meilleur au monde ! Non, peut-être même qu’il est le meilleur de tous les mondes…

— …Et s’il vous plaît, aidez également cette idiote à ne pas vous manquer de respect…

— Hoooo, tu me cherches, là !

Un mode PVE paisible avait duré depuis trop longtemps entre les Anges dans ce monde, et il était enfin venu le moment de passer à l’habituel PVP pour commencer la sixième mini-guerre angélique. Yu Ilhan les ignora comme à son habitude, avant de descendre dans le trou pour préparer son équipement.

Il allait devoir dire au revoir au minage pour un moment. La difficulté était devenue si élevée que même son travail de décérébré qui avait fait monter sa compétence Excavation au niveau 80 ne suivait plus. Il n’était pas assez puissant.

Cependant, il pourrait creuser n’importe quand. Actuellement, il devait gagner des niveaux, pour lui-même, pour les autres sur Terre, et pour les Anges.

— Ok, décida-t-il. Accélérons un peu le truc.

— Tu as toujours de la marge pour accélérer… ?! s’esclaffa Herta.

— Il faut que je rentre avant que Mir ne gagne sa quatrième classe.

— C’est difficile à juger… Mir est tout aussi monstrueux que toi… fit remarquer Liera.

Yu Ilhan déploya l’Appel de Ruine et s’envola. Il vérifia son état et sa réserve de mana, et se mit à fendre les cieux à une vitesse extravagante.

Il lui restait encore un sacré bout de temps avant de pouvoir fracasser ce donjon.

 

***

 

Pendant que Yu Ilhan s’affairait à devenir un monstre encore plus absurde, Yumir s’inquiétait pour lui. Son père lui avait signifié qu’il ne pouvait pas rentrer à cause de ses affaires, et il ne pouvait désormais que fixer le communicateur d’un œil vide.

— Je suis inquiet.

— Il ne peut pas revenir ?

— En effet.

Yumir acquiesça impuissamment à la question de Kang Mirae, et son visage s’abattit.

— Est-ce qu’il va bien ? Rien ne lui arrivera, hein ? Cet endroit avait l’air si dangereux…

— Il ira bien, où qu’il aille, le rassura Kang Mirae. Ne nous en faisons pas pour lui.

— Tu ne devrais pas t’inquiéter pour lui, continua Na Yuna, mais plutôt pour le monde où il a mis les pieds~

Les deux autres hochèrent la tête devant l’évidence de cette déclaration. Après tout, ils n’avaient de toute façon pas le loisir de s’inquiéter. Ils avaient assez à faire.

— Nous devons donc résoudre ça nous-mêmes, hein ?

Leurs regards se tournèrent vers le vortex prêt à exploser à tout moment. Une connexion vers un Monde Abandonné.

— Bien que j’était prête à ça, nota Kang Mirae, on dirait que les liens vers les Mondes Abandonnés se font plus fréquents, ces jours-ci.

— Ouais, rien de nouveau~

— Celui-là est spécial, continua-t-elle. N’est-ce pas ? D’après les éclaireurs, il y a au moins cinq monstres de quatrième classe. Et bien sûr, il doit y en avoir bien plus en réalité. Heureusement que nous n’avons toujours pas été remarqués, mais vu l’était de la Porte…

Tous les Mondes Abandonnés n’étaient pas porteurs de monstres de quatrième classe. Simplement, les mondes qu’ils avaient tous vus jusqu’alors étaient des cas particuliers.

La majorité des mondes connectés à la Terre, abandonnés ou non, possédaient au mieux quatre ou cinq entités de quatrième classe, et l’alliance était capable de gérer les monstres de ce niveau dans ces proportions. Les Mercenaires des autres mondes souhaitaient entrer dans les bonnes grâces de Yu Ilhan, et se jetaient sur tout ce qui pouvait leur fournir des matériaux rares à échanger.

Na Yuna jeta un œil derrière elle. Tous les clans de l’Alliance de la Ligne de Front étaient présents, et derrière eux se trouvaient quelques individus d’autres mondes, tous issus de connexions privées. Malgré ça, elle ne pouvait pas cacher son inquiétude.

— Avons-nous vraiment rassemblé toute notre force de frappe ? Je ne vois pas les Loups~

— Flemir et Ericia ? Ils aident sur Darus. Et on dirait que c’est difficile pour eux aussi.

— Devons-nous ouvrir une quête chez les Mercenaires ? Bien que ce ne soit pas très prudent, nous ne possédons pas des masses de pierres de quatrième classe en ce moment.

— Ils connaissent notre lien avec l’Avant-Garde, alors peut-être pourraient-il demander autre chose en échange de leur aide.

Il était tout à fait possible de rendre ce combat facile en demandant de l’aide à d’autres mondes via une requête de Mercenaires, mais le problème viendrait après ça. Elles ne pouvaient pas infliger de contraintes à Yu Ilhan en forçant son entreprise à travailler pour les récompenses. Mais ne pas le faire était inquiétant au possible. Kang Mirae était perdue dans ses pensées.

— Bon, tuons-les tous, proposa Yumir d’une voix enjouée qui n’était pas sans rappeler celle qu’aurait eu son père en une telle occasion.

— Si nous éliminons les quatrième classe, les autres pourront s’en sortir facilement !

— Tu as l’air très optimiste, est-ce vraiment possible ?

Kang Mirae était saisie par le doute, mais Yumir se montrait plus certain que jamais. Contrairement à Yu Ilhan qui se foutait de ce que pensait les gens autour de lui, le jeune Dragon avait une empathie profonde pour autrui, et se montrait très magnanime.

— Tout ira bien, déclara-t-il avec le sourire.

Il s’inquiétait aussi, bien sûr, pour lui-même, pour les autres, pour son père. Mais il ne pouvait pas laisser ces autres s’inquiéter également. Ses capacités de communication étaient presque invincibles !

— C’est possible parce que mon Camouflage a progressé à une vitesse folle depuis la dernière fois !

— Encore ? Mais jusqu’à quel niveau ?

— 97 !

Presque égal à son père.

— Le sang ne ment pas, hein ~ ?

— C’est étrange à dire, lui rétorqua Kang Mirae, alors évite ce genre de remarques.

Définitivement, Yumir était charmant, digne héritier de Yu Ilhan, et pour elle, il était une existence précieuse. Cependant, il avait l’air de Yu Ilhan, pas du tout de son fils ! Comme si le regarder trop longtemps l’hypnotisait, Kang Mirae leva son bâton.

— Ok, s’écria-t-elle. Mir, allons-y ! Je suis sûr que je peux le faire, si je suis avec toi !

— Quelle ligne d’héroïne de manga~

Na Yuna les suivit en trouvant cette scène légèrement absurde. Kang Hajin, qui avait tout observé, écarquilla les yeux.

— Tu vas vraiment y aller ? Dans un endroit si dangereux ? Juste… vous trois ?

— Non, grand frère. Nous y allons tous les quatre.

— …quatre ? demanda-t-il en observant autour de lui d’un air confus.

— Oui, grand frère. Quatre.

Elle lui sourit d’un air adorable, ce qui était très contraire à son habitude. Au moment où Kang Hajin tenta de reculer, elle lui attrapa le poignet, et hop à travers la Porte. Kang Hajin lutta comme un poisson qui venait de se faire ferrer, mais ne pouvait pas gagner face à Kang Mirae aidée de Na Yuna.

— Tu n’enverrais jamais ta mignonne petite sœur toute seule dans un endroit si dangereux, n’est-ce pas ?

— Tu n’es pas du tout mignonne, là !!

— Hajin, tu nous protèges à ton corps défendant dès que tu vois qu’on a été repérées, ok ~ ?

— Je ne suis pas un bouclier humain !

Ainsi, Kang Mirae et compagnie avaient traversé le vortex vers le Monde Abandonné sans hésiter.

Tandis que les spectateurs clignaient des yeux, surpris, le vortex se changea en portail concret et des monstres se mirent à déferler. Cela dit, jusqu’à la toute fin, pas un seul ennemi de quatrième classe n’eut le loisir d’apparaître.

Toutes les batailles conte les Mondes Abandonnés suivirent le même scénario après ça.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 174
EER : Chapitre 176

Related Posts

4 thoughts on “EER : Chapitre 175

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com