EER : Chapitre 175
EER : Chapitre 177

Chapitre 176 – Tous les autres sont des Gardiens 2/9

 

Yu Ilhan n’était toujours pas rentré chez lui, un an après son départ pour l’autre monde.

Heureusement, comme il avait préparé d’énormes réserves d’équipement pour l’Avant-Garde et la Larme de l’Ange, tous deux possédaient plusieurs années de ventes à écouler. Cependant, Yu Ilhan avait des parents, des amis, et tous étaient perdus.

Une fois, Kang Mirae reçut une communication. L’expéditeur ? Celui qu’elle craignait le plus au monde à ce moment précis, la mère de Yu Ilhan, Kim YeSeul. Extrêmement nerveuse, Kang Mirae alla la rencontrer en compagnie de Na Yuna et Yumir.

Mais une magnifique jeune fille de moins de 30 ans les salua à leur arrivée.

— Seriez-vous la grande sœur de Yu Ilhan ? demanda Kang Mirae.

— Oh mon dieu, hoho, ai-je vraiment l’air si jeune ?

— V… Vous n’êtes pas sa sœur ?! Je suis tellement désolée !

Kang Mirae avait déjà gagné des points dès leur première rencontre.

— Alors mon Ilhan ne vous a pas contactées non plus, les filles ?

— Non… Mis à part les signaux réguliers nous affirmant qu’il est toujours bien portant…

Kang Mirae avait imaginé que sa famille aurait pu en savoir plus à son sujet, mais il semblait que même sa mère se trouvait dans la même situation. Ou plutôt, elle avait cherché à voir Kang Mirae afin d’en apprendre plus, elle aussi.

— Chéri ? Il n’a pas appelé, n’est-ce pas ? envoya-t-elle à son mari, qui se trouvait un peu plus loin.

— Comment ça ? répondit-il. Tu sais bien que quand un homme entreprend quelque chose de grand, il…

— Ouais, ouais, coupa sèchement Kim YeSeul. Peu importe.

La réponse n’était pas de son goût, et le mari n’en savait pas plus qu’elle. Kang Mirae finit par remarquer ledit mari non loin et se trouva choquée.

— Ouah ! Vous étiez là ! Je suis tellement navrée… !

*Tousse* Ne vous en faites pas. Ma présence devient très ténue, de temps à autre.

Le sang appelait le sang, hein ? Leur généalogie ne pouvait pas mentir. Kang Mirae se dit alors qu’elle devait également vraiment reconnaître Yumir comme la descendance de Yu Ilhan, et secoua la tête. Kim YeSeul l’observa, un mystérieux sens de satisfaction dans le regard, et lui tapota les épaules en souriant.

— Les communications arrivent à bon port, lui rappela-t-elle. Si c’est Ilhan, tout ira bien pour lui. Alors ne vous en faites pas tant. N’êtes-vous pas très occupée vous-même ? Je vous vois à la télévision sans arrêt, n’avez-vous pas de travail sur la ligne de front ?

— N… Non, bafouilla Kang Mirae. Et c’est grâce à Yu Ilhan, et tout va bien, et je n’ai rien à…

— Vos mots sont très mignons, la coupa maman Kim YeSeul. Et dire que ce gros bêta n’arrêtait pas de me rabâcher à quel point il n’était pas confiant…

— Confiant ? À propos de quoi ? s’étonna Kang Mirae.

— Oh, ce n’est rien, se mit à rire Kim YeSeul.

Son sourire s’élargit jusqu’à apercevoir Na Yuna, qui tenait Yumir dans ses bras. Là, il devint encore plus grand, brillant comme les étoiles.

Son fils avait du talent ! À bien y penser, bien que le sang de Yu YongHan courût en lui, la moitié était d’elle !

— Oh, oui, se rappela-t-elle alors. Désirez-vous manger quelque chose avant de repartir ?

— Non. En fait, il faut que j’aille tout nettoyer après ce qu’il s’est passé lors de la dernière ouverture de portail… Je suis vraiment navrée.

— Tout va bien. Mais dites-moi…

— Oui ?

— Mademoiselle, continua Kim YeSeul tout bas, de ce que j’ai vu à la télévision, vous manipulez la foudre avec une certaine excellence. Êtes-vous versée en magie ?

— Eh bien… Disons que j’ai confiance en mes capacités.

— Oh, ma belle… La magie est si difficile à apprendre !

— C’est… Ce n’est vraiment rien, comparé à votre fils.

Kang Mirae sous-estimait ses capacités, mais en évaluant la chose, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas vraiment besoin de se comparer à quiconque.

Il n’y avait que deux genres de personnes qui n’avaient pas l’air étranges en s’adonnant si naturellement à des pratiques si démoniaques. Les mères, qui comparent leurs enfants à ceux des autres à n’en plus finir, et les amoureux qui se remettent sans arrêt en question face à l’autre.

— Alors, tu veux bien venir ici une seconde ? On peut se tutoyer, n’est-ce pas ? Tu peux m’appeler mère, aussi, si tu veux. Enfin, bref. J’ai quelque chose à te montrer. Je n’arrive pas à le comprendre moi-même, et j’aimerais l’opinion d’une autre personne.

— Pardon… ? Utilisez-vous la magie, vous aussi… Euh… Hein ? Mère ? s’étonna Kang Mirae.

Kim YeSeul acquiesça, un sourire en fleur au milieu du visage. Peut-être était-elle fière de ses compétences. Peut-être aimait-elle déjà cette jolie et intelligente jeune fille l’appeler ainsi.

— Suis-moi dans cette pièce, s’il te plaît, veux-tu ?

Pourquoi devaient-elles changer de pièce ? Confuse, Kang Mirae la suivit. Bien sûr, Na Yuna et Yumir étaient sur ses talons.

Ils se rendirent vers la chambre à coucher. Bien qu’elle ne fût qu’une simple chambre, parfaitement ordinaire dans une maison de ce genre, au moment où Kim YeSeul ferma les rideaux et la porte, un mana étrange se mit à circuler. Kang Mirae sentit intuitivement qu’il s’agissait d’un type de barrière.

— …Mère ?

— C’est trop dangereux de faire ça dehors, répondit cette dernière. Peu importe la façon dont on le regarde, des existences supérieures ont été impliquées. Mais au moins, à l’intérieur, aucune information ne fuitera.

Au moment où elle entendit ces mots, Kang Mirae trembla. Une barrière ? Éviter de se faire espionner par des existences supérieures ?

Même elle n’avait pas la confiance nécessaire à créer une barrière pareille. Non seulement ça, mais aucun mage à sa connaissance ne pouvait déployer une protection de cet acabit.

Bien sûr, elle avait certainement utilisé un artefact… Attends, un artefact ? Elle était en possession d’un artefact capable de créer une barrière d’un niveau si élevé ? Yu Ilhan l’avait-il créé ? Mais il n’avait jamais eu l’air d’avoir eu conscience de cette capacité chez sa mère…

Tandis que Kang Mirae sombrait dans l’incompréhension la plus totale face à un simple fragment des capacités de cette femme mystérieuse, celle-ci sortit un bâton de nulle part et se mit à l’agiter. Dans ce mouvement, l’air se fendit, craqua. C’était une compétence d’inventaire spatial !

— Mère ?!

— Je l’ai à l’intérieur.

Kang Mirae abandonna toute tentative de jugement. Jusqu’alors, elle s’était juste imaginé que Yu Ilhan était un mutant, mais ce n’était pas le cas ! Son ADN semblait totalement hérité !

— Oui… Je vais jeter un œil… soupira-t-elle.

— Fufu… Tu n’as pas à être si nerveuse. Ça a déjà perdu ses pouvoirs en tant que formation magique.

— Formation… Magique… ?

Un doute long et insistant était clairement audible dans sa voix hésitante. Kim YeSeul n’en tint pas compte et fit légèrement claquer son bâton. Ainsi, une étincelle, un petit quelque chose de rouge apparut, lentement, très lentement.

Cette chose, qui avait été intacte à l’origine, était une formation magique morte, qui avait perdu son cœur et son pouvoir. De plus, elle était complètement scellée dans une magie puissante.

— C’est…

— Tu comprends ? lui demanda Kim YeSeul en souriant difficilement.

Elle fixa Kang Mirae.

— Bien que ce soit un peu étrange pour moi de dire ça, continua-t-elle, c’est incroyablement puissant. Je peux utiliser la magie plutôt bien, mais la théorie, ce n’est pas mon truc. Est-ce que tu comprends ce que c’est ?

Kang Mirae fut sur le point de lui répondre que non, elle ne comprenait pas du tout ce que pouvait être cet objet si terrifiant, mais le fait était qu’elle pouvait bel et bien en déduire quelques caractéristiques, grâce aux caractères gravés dans la formation.

Et c’était une chose qu’elle avait vue sur une extrême minorité des réalisations de Yu Ilhan.

— Oui… admit-elle en serrant les dents. Je crois que je comprends. On dirait que mère… est tombée sur quelque chose qui a tout à voir avec les plans des Anges.

Elle parvint ensuite à découvrir quelques caractères qu’elle avait déjà vus sur les Ailes de Yu Ilhan, Appel de Ruine.

Lorsqu’elle lui avait posé des questions sur l’Appel de Ruine par le passé, Yu Ilhan lui avait nonchalamment répondu que ça faisait référence à un langage magique utilisé par les existences supérieures. Ce qui signifiait, de fait, que cette formation était directement liée à l’Armée de la Lumière Brillante, composée d’Anges Déchus.

Si l’on en jugeait à la façon dont ils avaient fait équipe avec l’Armée du Démon de la Destruction par le passé, ils préparaient certainement quelque chose ensemble à nouveau. Cependant, la chose la plus frustrante dans tout ça, c’était qu’elle ne pouvait pas découvrir le fond du problème à l’aide de cette simple formation inactive.

— Alors c’était dans le monde auquel mère était connectée…

— Oui, et dans un endroit relativement secret. Ehem… Je n’ai pu le trouver que parce que je manie la magie plutôt efficacement. Pour quiconque mis à part moi, ça aurait été beaucoup plus compliqué.

— Alors, ça veut dire que…

— Et s’il y avait des copies de cette formation dans d’autres mondes ? Celui dans lequel j’ai résidé était relativement paisible, les existences supérieures n’ingéraient pas vraiment quoi que ce fût. Cela dit, depuis que j’ai trouvé cette chose, j’ai commencé à imaginer qu’il pourrait y en avoir d’autres ailleurs, et si c’est le cas, il y a fort à parier qu’elles n’ont pas été créées pour mettre les natifs des mondes en danger. Mon intuition me dit que c’est quelque chose qui cible la Terre.

Elle était bien plus intelligente que ces Anges inutiles. Il était déjà incroyable qu’elle eût trouvé et nullifié la formation magique, mais elle avait déjà atteint cette conclusion, sans autre indice.

— Mais pour prouver mon hypothèse, reprit-elle sans attendre, il faut que je voie s’il existe d’autres formations identiques dans d’autres mondes. Voilà pourquoi je t’ai appelée. Suite à ta collaboration avec mon fils, je peux te faire confiance. Et puis, tu es plutôt exceptionnelle en tant que mage.

— …Merci ?

Bien que la situation eût l’air urgente, elle prit malgré tout le temps de rougir. Kim YeSeul se mit à rire, comme si elle n’avait jamais eu l’intention de lui cacher ce qu’elle pensait. Ce qui était le plus drôle, c’était que Kang Mirae elle-même ne reconnaissait pas ce compliment comme légitime.

Alors que l’experte en éloquence Kim YeSeul passait un moment agréable à juger et jauger sa potentielle future bru, Yumir et Na Yuna jetèrent également un œil à la formation.

— Il y a énormément de mana, là-dedans, remarqua Yumir. C’est un peu comme celui utilisé par les Anges.

— Mais on ne dirait pas qu’il possède une aura négative, nota Na Yuna de son côté. Comment pourrait-on faire du mal à la Terre en créant des formations magiques dans d’autres mondes ~ ?

— Il va falloir enquêter, conclut Kim YeSeul. On ne pourra rien supputer tant que nous n’aurons pas plus de réponses.

Le plus gros problème, c’était qu’elles ne savaient pas à qui faire confiance. Il y avait clairement des traîtres parmi les Anges, mais aucun coupable ne leur sautait naturellement aux yeux. Il fallait en discuter et déterrer les indices. En premier lieu, les seules deux entités angéliques qu’elles considéraient comme des alliées étaient Herta et Liera. Et elles étaient actuellement avec Yu Ilhan.

S’il avait été là, les choses auraient sans doute pu se résoudre instantanément. Kang Mirae en était certaine, et finit par se claquer les joues pour se remettre d’aplomb. Elle venait juste de décider de ne plus se reposer sur lui, et aussitôt le moindre mystère apparu, vers qui se tournait-elle instinctivement ? Depuis quand était-elle devenue si faible ?!

— Nous ne pouvons pas faire confiance aux existences supérieures, déclara-t-elle. Il faut qu’on cherche nous-mêmes.

— Oui, acquiesça Na Yuna. Et avec Mir dans l’équation, on en sera capables~

— Héhéhé.

Yumir avait maîtrisé le Camouflage peu de temps auparavant. Avec sa capacité spécialisée dans le camouflage d’alliés, leur groupe n’avait rien à craindre. De plus, elle avait hâte de le voir à l’œuvre en situation réelle, une fois la capacité évoluée.

— Uh, mère… Serait-il possible de nous prêter main fo…

— Bien sûr que je vais vous aider. J’ai initié ce sujet, je ne peux pas être laissée pour compte, n’est-ce pas ?

Kang Mirae soupira de soulagement en entendant ces mots. Avec un mage si puissant à leurs côtés, vraiment, il n’y avait plus rien à craindre ! Avec Mir et sa grand-mère dans l’équipe, elle s’imaginait même pouvoir peut-être affronter une existence supérieure.

S’il restait une question, c’était celle-ci : comment une personne si puissante avait-elle pu rester si anonyme jusqu’alors ? Comme si elle lisait dans ses pensées, la personne en question se gratta le menton et se mit à rire gentiment.

— Bien que je n’aie participé à rien jusqu’à présent, dit-elle, je suppose que je peux remplacer mon fils, dans une certaine mesure.

— Eh bien… Je suppose que s’il était là, ce genre de détails serait rapidement… Ugh.

Elle s’infligea une punition pour la deuxième fois consécutive. Avec des joues rouges et gonflées, elle continua.

—Nous partirons aussitôt que vous serez prête, déclara-t-elle.

— N’importe quand, ça me va, répliqua manan, mais toi, jeune fille ? Tu as beaucoup à faire.

Kang Mirae secoua la tête sans même y réfléchir.

—Je sens que nous pourrions bien nous retrouver dans une situation irréversible si nous ne nous occupons pas de ça rapidement. Il faut qu’on prioritise cette recherche par-dessus tout.

— Ma chérie. Tes épaules vont s’écrouler à ce rythme. Une si jolie fleur, qui n’a même pas l’air d’avoir le temps de posséder une vie à elle.

— Je suis différente ! s’immisça Na Yuna. Je vais bien tant que mes amis vont bien !

— C’est un peu trop, fillette, la réprimanda Kim YeSeul. Je pensais à quelque chose entre vous deux.

— Ugh.

Na Yuna sombra. Alors si Yu Ilhan était capable de la rejeter si catégoriquement, c’était parce qu’il tenait de sa mère ! Jugeant sa famille très charmante malgré ça, elle se mit à brûler avec passion, ce à quoi Kang Mirae répondit par une claque sur le front.

— Puisque mère a dit que ça lui convenait, partons tout de suite, décida-t-elle.

— Allons-nous partir tous les quatre, sans Kang Hajin, cette fois ?

— Ouais. Cette équipe de quatre sera bien plus puissante sans lui. Et puis, il faut qu’il surveille le Clan pendant que je ne suis pas là.

Pauvre Kang Hajin, qui se faisait maltraiter même là où ne se trouvait pas. Kim YeSeul laissa éclater un fou rire en les entendant parler, avant de prendre Yumir dans ses bras avec tendresse.

Si elle avait décidé d’agir pour de bon, cette fois, c’était grâce à lui. Yumir était le meilleur, lorsqu’il s’agissait de se déplacer en douce en évitant les regards indiscrets, Yumir n’avait pas d’égal. Enfin, juste un.

— Mon petit Mir. Tu dois protéger grand-mère de tout ton cœur, ok ? lui dit-elle.

— Ouais ! C’est promis !

Il aurait été plus pertinent de l’appeler grande sœur, vu à quel point elle avait l’air de rajeunir de jour en jour, mais Kang Mirae et Na Yuna décidèrent de ne pas en faire mention.

Au lieu de ça, elle se résolurent à prendre soin de leur peau avec diligence à l’avenir. Il serait quand même triste que Yu Ilhan dît un jour qu’elles avaient l’air plus vieilles que sa mère !

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 175
EER : Chapitre 177

Related Posts

5 thoughts on “EER : Chapitre 176

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com