LVL1S : Chapitre 1

LVL1S : Chapitre 2

Chapitre 1

 

La dernière chose dont je me souvenais de ma vie précédente, c’était ma chute dans une bouche d’égout juste après la cérémonie de fin de collège.

Il y eut cette sensation de plongeon dans des ténèbres sans fin, mais la mort n’arriva jamais.

*Crac-Brac !*

Quand je repris finalement conscience, je vis une montagne de crânes devant moi. Paniqué, je jetai un œil autour de moi mais la réalité n’avait pas l’air de m’atteindre. En fait, presque comme si je n’avais aucune émotion. En vérifiant mon corps, mes mains et mes jambes, je ne vis que des os. J’étais devenu un squelette, on aurait pu croire que j’étais tout droit sorti d’une histoire fantastique.

Qu’est-ce c’est, ça ?

Je levai la main pour toucher l’écran qui flottait devant moi.

Nom : Aucun
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Soldat
Rang : H-
Niveau : 1/5
PV : 5/5
PM : 1/1
Dégâts : 1
Défense : 1
Agilité : 2
Intelligence : 1
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1]

J’ai toujours voulu me réincarner dans un monde comme celui-ci, mais pourquoi est-ce que je suis un soldat squelette niveau 1 ? Pourquoi ?!

Pour moi, qui rêvais de mondes que l’on ne trouvait que dans les histoires ou dans les jeux vidéo, cette situation était horrible. Quoi qu’il en soit, ma nouvelle vie en tant que squelette sans nom commença bon gré mal gré.

Bon, au moins il y a un système de niveaux et de compétences. Si je travaille dur et que je m’entraine, est-ce que je pourrai m’améliorer ?

C’était à ce moment, lorsque je tentais de me motiver, que les crânes autour de moi commencèrent à bouger.

*Crac ! Brac ! Crac !*

Les os et les crânes commencèrent à se relever au hasard, cherchant à trouver la place qui leur correspondait pour former des squelettes complets.

C’est quoi encore que ce truc ?

C’est ce que j’avais essayé de demander, mais je ne parvins qu’à émettre un son de mâchoire qui claquait.

« Clac clac clac clac. »

Pendant ce temps, des dizaines de squelettes s’étaient assemblés et commençaient à descendre de la montagne d’ossements.

Quoi ? On part faire une promenade ?

L’apparence des squelettes variait grandement : d’abord, les crânes étaient différents, certains étaient grands, d’autres plus petits. Certains n’avaient qu’un bras, duquel pendaient des morceaux de chair pourrie encore attachée, une dague dans une main. L’un d’entre eux était même équipé d’une épée et d’un bouclier.

J’entendis quelqu’un crier au loin.

« Gilian, je t’avais dit qu’on aurait dû emmener un prêtre avec nous ! »

« Tu ne sais pas à quel point c’est difficile de trouver un prêtre, de nos jours ? »

« Oh, peu importe de toute façon, les squelettes sont déjà là. Tiens le coup, je vais voir si cette magie est efficace contre eux. »

Ce sont des aventuriers ? Ou juste un groupe de bandits ?

Les murs de marbre noir du couloir dans lequel marchaient les squelettes donnaient à l’endroit une atmosphère étrange. Le chemin ne montrait que peu de traces d’usure et semblait être un cimetière souterrain, recouvert d’une épaisse couche de poussière et parsemé de nombreuses toiles d’araignées. Le long de la route, nous avons même dû contourner des endroits où le sol s’était effondré, révélant des crevasses profondes.

« Bouche-toi les oreilles ! »

« Elémental de Feu, entends mon appel ! Coup de Rafflefeu ! »

Une grosse boule de feu vola dans les airs et percuta le groupe de squelettes qui ouvrait la voie, provoquant une explosion qui les envoya bouler de toutes parts. Je fus touché par plusieurs débris et des éclats d’os pour finalement me faire projeter dans un trou par l’onde de choc.

Oh non… Ça me rappelle la bouche d’égout dans laquelle je suis mort dans ma vie antérieure !

Je tombais dans une fosse ténébreuse, incapable de voir quoi que ce soit.

*Clang !*

Juste avant que je perde conscience, un message apparut.

[Acquis : Résistance aux dégâts de chute Nv 1]

Est-ce que je vais mourir encore une fois ? Non, attends… Il n’y avait pas une compétence de résurrection ?

Ma vision s’éteignit, comme si on avait coupé le courant. Quand j’ouvris les yeux à nouveau, j’étais dans une décharge composée de centaines d’os de soldats squelettes.

Suis-je seul à avoir ressuscité ?

J’étais conscient depuis un moment déjà, mais aucun autre squelette de donnait signe de vie… De mort ? Enfin, ils ne se relevaient pas. Et je restais là, le regard vide.

Que suis-je supposé faire maintenant ? Partir explorer ce monde ?

En regardant autour de moi, j’avais remarqué que certains équipements portés par les autres tas d’os plus si ambulants que ça étaient encore intacts. En fouillant un peu, je parvins à récupérer une dague, un bouclier et un casque brisé. Requinqué par mon nouvel équipement de seconde main, je me sentis tout à coup tel le héros d’un de ces jeux vidéo.

Et maintenant ?

Mon moral était bouillant, je songeais déjà à augmenter mon niveau, à porter le meilleur équipement possible et à devenir un grand guerrier. Et puis mes espoirs s’effondrèrent, un soldat squelette bas de gamme et niveau 1 ne pourrait jamais devenir un héros.

Marchant pendant longtemps dans l’obscurité, je compris que j’étais dans une espèce de réseau de tunnels souterrains complexe, avec de nombreux couloirs, embranchements et salles. Les quelques rats que je remarquais de temps à autre étaient le seul et unique signe de vie des environs, mais ils m’apercevaient de loin et s’enfuyaient rapidement.

Il faut que je tue quelque chose pour confirmer que mon niveau peut bel et bien augmenter. Mais merde, est-ce qu’un soldat squelette niveau 1 peut seulement tuer un monstre ? Peut-être pas ?

Après environ une heure d’errance, je finis par avoir une bonne idée de la structure dans laquelle je me trouvais. Il ne semblait pas y avoir de gros monstres, puissants et terrifiants, mais uniquement les rats, et quelques trucs liquides ressemblant à des slimes. Dans les RPG, un slime était souvent considéré comme un monstre pour débutants, mais disposant d’une défense physique élevée. Et puisque mon seul moyen de les attaquer était la petite dague que j’avais ramassée plus tôt, je décidai d’oublier la chasse au slime pour l’instant. Ma seule option restait ces rats, mais ils étaient bien trop rapides, et c’était un sacré problème.

Si je les piège, est-ce que mon expérience augmentera quand même ?

Il semblait bien que je n’allais pas avoir le choix. Il y avait très peu de vraies plantes dans ces souterrains, mais ils étaient emplis de mousse dans des endroits difficiles d’accès, j’avais vu les rats s’en nourrir à plusieurs reprises. J’entrepris donc d’en collecter et de choisir un couloir se terminant en cul-de-sac. Après avoir l’avoir éparpillée un peu partout, je m’assis contre le mur et fis le mort, ressemblant à n’importe quel autre squelette et attendant ma chance. Une heure, deux heures, les rats venaient de temps en temps près de l’entrée, attirés par l’odeur de nourriture, mais hésitaient à entrer dans ce qu’ils savaient être une impasse.

Les rats ne sont-ils pas un peu trop prudents ?

Ils étaient plus gros que des souris, mais plus petits que des chiots. Ils ne seraient pas bien difficiles à tuer si je parvenais à les toucher avec ma dague, mais c’était là que se trouvait toute la difficulté de la chose. Armé de patience, je restais immobile, jouant mon rôle de squelette inanimé à la perfection.

Finalement, ça vient.

Mais il y avait un souci, quatre rats approchaient en même temps. Peut-être rassurés par le fait d’être en groupe, ils s’avançaient prudemment vers la mousse. Je raffermis ma prise sur le manche de ma dague.

Attends, je n’ai pas de muscle, alors comment est-ce que j’arrive à bouger ?

Alors que les rats étaient tout proches, mon esprit était empli de choses inutiles. Approchant toujours avec précaution, ce qui semblait être le chef de leur petit groupe vint me renifler. Peut-être que je sentais la mousse, peut-être qu’il s’assurait juste que j’étais bien mort. J’avais l’intention d’en attraper le plus possible alors je fis de mon mieux pour rester aussi mort que je pouvais.

*Couic ! Couic*

Les rats discutèrent entre eux, se confirmant les uns les autres qu’ils étaient en sécurité. Ils se précipitèrent vers leur repas.

*Crac-Brac !*

Le moment que j’avais tant attendu était enfin arrivé. Tentant de poignarder le rat le plus proche à l’aide de ma dague, je lançai mon bouclier en direction des trois autres pour les bloquer au sol. Bien que je fus rapide, la réaction des rats fut étonnamment au-delà de mes expectations. J’avais réussi à en capturer un mais les autres avaient rapidement esquivé mes attaques.

[+11 points d’expérience]

[Acquis : Connaissance des Rongeurs du Tombeau]

Les deux messages apparurent instantanément devant mes yeux et je pus vois le statut des trois rats restant au fond de l’impasse.

Statut : Normal
Type : Rongeur du Tombeau
Rang : H-
Niveau : 2/5
PV : 7/7
PM : 1/1
Dégâts : 1
Défense : 1
Agilité : 5
Intelligence : 1
¤ Compétences uniques
Aucune

Quoi ?! Ces rats ont un meilleur niveau que moi ?

Je n’avais pas gagné de niveau en en tuant juste un et je ne savais pas combien j’allais devoir encore m’en farcir, mais pour l’heure, mon problème était de capturer ceux qui étaient devant moi. Ils observaient mes mouvements avec prudence, reniflant autour d’eux pour trouver un moyen de s’échapper. Tant que je me tenais là, les rats ne pouvaient pas filer, mais si j’avançais pour tenter de les attaquer, ils pourraient s’enfuir par le côté. Néanmoins, j’avais déjà découvert mon plus grand talent en tant que Soldat Squelette, à savoir mon endurance illimitée. J’avais erré pendant des heures et réalisé que je ne ressentais ni la faim, ni la soif, pas plus que l’envie de dormir ou même de me reposer. Alors dans une situation comme celle-ci, j’avais un avantage absolu sur n’importe quelle créature vivante.

Après quelques heures, la force des rats commençait à flancher. Peut-être parce qu’ils avaient déjà faim à la base, tendus et nerveux dans une situation pas très reluisante, ils se sentirent vite drainés de toute énergie. Moi par contre, j’étais toujours dans une forme optimale. Je n’avais pas besoin de bouger, je ne fatiguais pas et je n’avais même pas envie d’aller aux toilettes.

Encore quelques heures plus tard, ils étaient vraiment au bout du rouleau. Ils montrèrent leurs dents, prêts pour une tentative de la dernière chance ; il semblait qu’ils préféraient finalement tenter le tout pour le tout plutôt que mourir d’épuisement. Mais au cours des dernières heures, je m’étais décalé petit à petit d’un côté, leur offrant un semblant d’opportunité. Je craignais que dans une situation de vie ou de mort ils ne finissent par se jeter sur moi, pris de panique, aussi leur avais-je laissé voir une ouverture qui allait me permettre de mieux contrôler la situation.

Enfin, le moment que j’attendais.

* Couic, couic ! *

Le plus gros des trois se jeta en avant et les deux autres le suivirent de près. J’étais aux anges en voyant qu’ils avaient mordu à l’hameçon en tentant de fuir par le petit espace que j’avais créé rien que pour eux.

Je vous ai eu !

J’avais simplement envoyé un grand coup de poignard droit en avant, le plus bas possible au niveau du sol, presque comme si j’étais en train de balayer. Les rats couraient si vite en file indienne qu’ils ne purent que s’empaler un après l’autre sur ma lame.

Un message apparut devant moi.

[+11 points d’expérience]
[+22 points d’expérience]
[+44 points d’expérience]

[Augmentation de niveau 1 ➢ 4]

[Acquis : Titre (Chasseur de Rats)]

Hein… ? L’expérience ? Elle est différente parce que je les ai tués tous les trois en même temps ?

La première fois, un rat ne m’avait donné que 11 points d’expérience, mais quand j’en avais tué trois d’un coup, c’était monté à 77, soit plus du double de ce à quoi je m’attendais !

Les tuer d’un seul coup donne plus d’expérience, alors ? Statut !

Nom : Aucun
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Soldat
Rang : H
Niveau : 4/5
PV : 15/15
PM : 1/1
Dégâts : 3
Défense : 1
Agilité : 2
Intelligence : 1
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1]
¤ Titres
[Chasseur de Rats]

Je voulais continuer à capturer des rats et amasser de l’expérience, mais j’avais l’impression que plus un seul d’entre eux n’approchait, sans doute à cause de l’odeur du sang. Je décidai donc de nettoyer mon arme sur la fourrure d’un rat mort et d’aller voir si je ne trouvais pas une autre impasse, après avoir ramassé la mousse, pour répéter le processus.

Et j’attendis pendant encore plus longtemps, mais aucun rat ne voulait plus m’approcher. Quand même la mousse que je transportais commença à sécher, une énorme créature, différente de tous les rats que j’avais croisés jusqu’alors, apparut.

Ouah ? On dirait un gros sanglier, mais… Comment a-t-il fait pour devenir aussi énorme ?

L’imposante créature était en réalité un rat, mais il était de rang G. C’était un monstre dont le nom était écrit d’une couleur dorée resplendissante : Tyran des Tombeaux. Se pouvait-il qu’il s’agisse d’un monstre unique comme on en trouvait dans les RPG ? Quoi qu’il arrive, un monstre de niveau 8 était bien trop puissant pour que je puisse m’en occuper.

Nom : Tyran des Tombeaux
Statut : Normal
Type : Rongeur du Tombeau
Rang : G
Niveau : 8/15
PV : 44/44
PM : 10/10
Dégâts : 20
Défense : 5
Agilité : 10
Intelligence : 1
¤ Compétences uniques
[Ruée][Gloutonnerie][Berserk]

Toutes les fibres de mon co… De mes os me criaient de ne pas combattre sous peine de me faire tuer en une seule attaque. Je me suis allongé contre le mur et fis de mon mieux pour ne pas bouger alors qu’il était en train de manger. Cependant, après avoir bouffé toute la mousse que j’avais posée au sol, il s’intéressa à moi. Il s’approcha et commença à me renifler avant de se mettre à me secouer légèrement dans tous les sens. Il finit par jeter son dévolu sur la dague dans ma main et tenta de me l’arracher.

Pas moyen, je ne peux pas perdre ma dague !

Désarmé, il aurait été bien trop difficile de chasser. Alors que je raffermissais ma prise sur ma dague pour tenter de résister, le Tyran remarqua immédiatement qu’il y avait un truc qui clochait et m’arracha aussitôt le bras tout entier.

* ROAAAAARRR !*

Son cri, plus puissant que tout ce que les rats avaient crié jusqu’alors dans l’histoire des rats, résonna dans les couloirs. Il recracha mon bras, dont la main était toujours agrippée à la dague, et recula d’un pas, se préparant à se ruer sur moi.

Merde ! J’aurais dû abandonner la dague !

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 2

23 Commentaires

  1. Gob's

    Merci pour le chapitre elle a l’air cool la nouvelle série

    Répondre
  2. Neilbhn

    Oh mais que ce passe t’il, c’est une avalanche de nouveau ln

    Répondre
  3. Nael

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Neilbhn

    Passe-t-il*

    Répondre
  5. Shirosuu

    Oh yes un new LN, merci pour ce 1er chapitre !

    Répondre
  6. StealoxS

    Merci

    Répondre
  7. Shir0

    Encore une nouvelle série qui à l’air d’ètre génial!!

    Répondre
  8. Miriatha

    Yeeeessss merci !!!

    Répondre
  9. flo

    merci pour le chap j’aime déjà ceux ln :).

    « Tu ne sais pas à quel point c’est difficile de trouver un prêtre, de no(u)s jours ? » une petite faute de frappe ici^^ (vers le 1er quart)

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      C’est corrigé, merci de l’avoir remarqué

      Répondre
  10. Finna

    Tous à fait le genre de ln que j’aime. Merci beaucoup

    Répondre
  11. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Meifumado

    Des Stats!!! j’aime , merci.

    Répondre
  13. Saekin

    Ha pas mal, merci pour le chapitreB]

    Répondre
  14. Skippy

    Trop cool, merci !!

    Répondre
  15. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. tang san

    merci pour ce nouvel LN

    Répondre
  18. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  19. shengis

    Cool, merci pour ce nouveau LN !

    J’ai remarqué un oubli de traduction “au-delà de mes expectations.”, je propose “au-delà de ce que j’imaginais”.

    Répondre
  20. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le nouveau LN ^^

    Répondre
  21. Higanbana

    Merci pour ce nouveau LN
    J’adore les noces avec des MC qui évoluent.

    Répondre
    1. Higanbana

      *je voulais dire novel

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com