MWLU : Chapitre 115

MWLU : Chapitre 114 (qui avait disparu, faut bien que je trouve une excuse)
MWLU : Chapitre 116

Bonjour !

Je profite de ce petit interlude pour mettre à jour et faire le point.

J’ai bien déménagé, ça y est, donc tous les reports liés à ça ne sont plus le sujet du jour.

Par contre, entre temps, je me suis cassé une côte, qui m’est rentré dans le poumon (et on a vu ça que 3 jours après aux deuxièmes radios parce que j’avais du mal à respirer…)

Donc outre le fait que je suis quelque peu shooté par des truc sacrément costauds, j’ai un mal de chien à rester assis, quelle que soit la position, donc traduire et écrire est une horreur.

Je vais faire de mon mieux pour traduire et écrire ce qu’il y a à traduire et écrire, mais si je loupe des jours, vous savez maintenant pourquoi 🙂

 

Ca devrait revenir de façon plus régulière assez rapidement cela dit. Enfin, j’espère… pour moi.

Et sur ce, bonne lecture !


 

〈 115. Héroïque (1) 〉

 

Après en avoir terminé avec Kim Sun-Ho, Sae-Jin se rendit dans un restaurant célèbre avec Hazeline, qui l’attendait à l’extérieur. Toutes les tables étaient partitionnées dans cet établissement, ce qui était vraiment parfait pour quelqu’un d’aussi connu que Sae-Jin.

« Pardon ? tu vas participer au raid de boss ? Mais pourquoi ?! »

Au milieu d’un repas tranquille, Hazeline laissa soudain échapper un cri en affichant des yeux ronds.

Pour montrer à quel point elle était choquée, elle termina même par écrabouiller la viande de poisson qu’elle était en train de découper avec précaution.

« Je pensais que ce serait mieux. »

« Non, attends, mais pourquoi est-ce que tu dois y aller ? Mis à part te transformer en monstres, tu n’es pas spécialement bon à quoi que ce soit… »

« …Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Tu n’as pas vu cette vidéo, sur laquelle je combats tous ces Doo-Urk-Shi-Nees tout seul ? Merde, elle a plus de dix millions de vues. »

Face aux mots d’Hazeline, qui pouvaient être interprétés comme de l’inquiétude ou une insulte à peine déguisée, Sae-Jin plissa les yeux.

« Non, ce n’est pas ça. Mais si tu rencontres une situation où tu ne peux pas faire grand-chose en tant qu’humain ? Ton Trait pourrait bien être révélé au reste du monde ! »

« Quelque chose comme ça n’arrivera pas, alors ne t’en fais pas. D’ailleurs… Tu sais, j’ai le sentiment que même en tant qu’humain, je peux facilement te vaincre, toi. »

Sae-Jin souriait de toutes ses dents.

Hazeline lui rendit son sourire pendant un instant avant de se durcir très rapidement, comme si sa fierté venait d’être piétinée.

« C’est bien d’être traitée comme une demoiselle en détresse, mais… Tu ne tiendrais même pas dix secondes face à moi. »

Face à la voix froide d’Hazeline, ce fut cette fois Sae-Jin qui trouva sa fierté aplatie.

« Dix secondes ?! Hmm. Lorsque tu as été prise en embuscade, qui est venu à ta rescousse ? Si je me souviens bien, une certaine personne se tenait juste là, perdue et confuse – je me demande si j’ai mal vu… »

Kwakeek-

Les baguettes qu’elle tenait dans les mains se brisèrent d’un seul coup.

« Cette barrière étrange empêchait le mana de suivre mes ordres, non ? Tu ne sais pas que le mana est plus important que la vie elle-même pour un Sorcier ? S’ils n’avaient pas déployé cette stupide barrière, je n’aurais pas eu besoin de ton aide pour com… »

« Oui, oui, compris. Tu es bien le Sorcier de rang A, Shenarine. »

« S’il te plait, ne me pousse pas à faire ressortir mes vieilles habitudes. Même si je n’en ai pas l’air, en tant que Sorcier Elfe, ma fierté ne connait pas de limites. »

On pouvait dire que l’essence véritable des Sorciers de l’ère moderne consistait uniquement en un entêtement, une fierté et une confiance inébranlable. Autrement dit, un Sorcier était incroyablement fier de ses capacités, mais si on ajoutait à ça qu’il s’agissait en plus d’un Elfe… Il ne fallait pas être un génie pour comprendre.

« Ok, bon. Par contre, quel genre de travail as-tu fait par le passé ? Je t’ai entendu parler de la Mafia, des Triades, etc… »

Entendant la question, Hazeline fronça les sourcils en attrapant une nouvelle paire de baguettes. Son mouvement était plutôt brutal et laissait apparaître son désir de laisser passer le sujet.

« Moins tu en sais, mieux tu te portes. »

« … »

Kim Sae-Jin se durcit. Effectivement, ça ne faisait pas du bien de se faire traiter comme un faiblard, malheureusement.

« Si c’est comme ça, tu veux faire un petit combat contre moi, une fois le repas terminé ? »

Il émit cette suggestion à laquelle on pouvait s’attendre tout en sirotant un peu d’eau froide. Pendant ce temps, Hazeline dut baisser la tête pour qu’il ne voit pas le coin de ses lèvres se lever en un sourire moqueur contre sa volonté.

« …Mais qu’est-ce qu’on va faire si tu te fais tuer ? »

« Hah. Ouah. Je ne sais même pas quoi répondre à ça. Essaye déjà de me blesser, pour commencer. »

« Ok, alors on se voit demain. Je verrai moi-même si tu as les capacités pour participer à ce raid ou pas. »

« Oui, ok. On verra, on verra. »

Sae-Jin répondit plutôt brusquement tandis qu’Hazeline riait intérieurement. Elle était ravie du fait qu’ils avaient été capables de prévoir un nouveau rendez-vous sans forcer, juste comme ça.

 

****

 

Afin de contrer tous ces incidents de monstres qui arrivaient récemment, le gouvernement coréen créa de façon temporaire la Force Spéciale de Management des Incidents liés aux Monstres. Et actuellement, à l’intérieur de la salle de conférence située dans le QG de la FSMM dans la cité principale de la Province de Gangwon se tenait un meeting.

« Ce boss est un tout nouveau type, il n’est jamais apparu jusqu’à maintenant. Son apparence est celle d’un chat de cinq mètres, mais il semble que sa spécialité réside dans sa capacité à manipuler les esprits. Il a plus ou moins acquis le contrôle de nombreux monstres dans la zone de chasse et s’est créé une armée. »

L’identité de ceux qui participaient à cette réunion était ceux qui représentaient la société des Chevaliers dans son ensemble. Kim Yu-Rin de l’Ordre du Corbeau, le Vice-Maître de l’Ordre Goryo, etc, etc… Tous étaient des individus d’une influence considérable.

« Afin de combattre cette armée, contrairement aux deux derniers raids où seuls les Chevaliers avec les rangs les plus élevés pouvaient participer, cette fois, ceux avec des niveaux plus bas ainsi que les Chasseurs les plus expérimentés pourront être de la partie. »

« Ah, attends une seconde, là. C’est en rapport avec ce que vous venez de dire… C’est vrai que ‘cette personne’ va également participer ? »

Le Vice-Maître de l’Ordre Daebaek, Oh Jung-Hyuk, testa la température avec prudence. Après être devenu un Chevalier de très haut niveau suite à ses résultats récents, il était devenu fier comme un paon.

« Oui, c’est ce qu’il a dit. »

« Huh-uh. Ce qui veut dire que nous devons être particulièrement à l’écoute de ses besoins. Si, pour une raison quelconque, quelque chose de malheureux lui arrivait, ce serait un malheur pour la nation entière… »

C’était une réponse attendue de la part de cet Ordre – après tout, ils furent capables de s’élever au travers du classement uniquement grâce à la générosité et au support du Monstre.

« Qu’est-ce que vous en pensez, tous ? »

Oh Jung-Hyuk jeta un coup d’œil à Kim Yu-Rin. Ses yeux disaient à cette dernière de suivre ce qu’il disait. Mais elle parvint uniquement à éviter son regard d’un air gêné.

« …Pourtant, en tant que Chasseur de haut niveau, il a parfaitement le droit de participer. Je pense que c’est déjà une sacrée considération de la part du gouvernement de lui avoir demandé d’y participer. D’ailleurs, n’a-t-il pas dit lui-même qu’il allait le faire ? »

Ce fut alors, le Vice-Maître Kim Soo-Hoh de l’Ordre Goryeo laissa entendre son mécontentement. Il semblait que comme le fondateur de Trilogy, Kim Yak-Sahn, était le Maître de l’Ordre et que la négociation avec le Monstre avait ‘échoué’ quelque temps plus tôt, ils avaient désormais l’intention d’entretenir des relations hostiles à l’avenir.

« Comment est-ce qu’on refuse une demande pareille ? Pour commencer, ils devraient avoir exclu ce type à cause des circonstances. Ce n’est pas toujours bien de se cantonner aux règles conventionnelles sans arrêt. Si le Maître de Guilde du Monstre rejoint ce raid, qu’est-ce que les autres pays vont penser de nous ? »

« Evidemment, ils diraient ‘quelle nation juste et avancée’. Tu pensais à quoi ?! »

« Qu’est-ce que tu viens de dire ? Que c’est ‘juste’ dans ton pays si ton président entre lui-même sur le champ de bataille ? »

« Quel étrange exemple. Est-ce que Kim Sae-Jin est déjà un président ? Evidemment non. Et puis, il n’est plus actif sur les lignes de front, et il n’est Chasseur que de nom, maintenant… »

« Uh-huh !! Tu es bien trop léger avec tes remarques !! »

Une dispute soudaine à propos de Kim Sae-Jin éclata en un clin d’œil. Il y avait quelques membres de Trilogy présents ce jour-là, et les deux camps étaient séparés également. Ainsi, la salle de conférence était devenue le champ de bataille d’une guerre intestine totalement inutile.

« …Tout le monde, arrêtez ce que vous faites, tout de suite. Est-ce qu’il n’a pas dit lui-même qu’il participerait ? »

Finalement, incapable de supporter plus longtemps, Kim Yu-Rin cria.

« Huh-uh. Même Kim Yu-Rin est de cet avis ? »

Etait-ce une démonstration d’une ferveur quasi religieuse ? Oh Jung-Hyuk abattit sa main sur la table et reprit d’un air effarouché.

« Monsieur Kim Sae-Jin a fait tant de choses exceptionnelles pour vous, et pourtant, vous vous montrez si peu reconnaissants… »

« Qu’est-ce que ça veut dire ?! Je vais l’appeler immédiatement et confirmer ses intentions, une bonne fois pour toutes !! C’est bon, comme ça ?! »

« …Keheum. »

Suite à la déclaration de Kim Yu-Rin, tout le monde la ferma. Quelques-uns levèrent les yeux pour la regarder avec une envie non-camouflée. Après tout, être capable d’appeler Kim Sae-Jin au niveau personnel signifiait à quel point elle était proche de lui.

Ils purent entendre le bruit distant de la sonnerie à travers le haut-parleur. Tout le monde était tendu et attendait – et attendait, et attendait encore. Malheureusement, ce qui les accueillit à la fin de tout ça fut la voix d’une femme.

[La personne que vous tentez de joindre est indisponible. Rappelez plus tard.]

« … »

Un gloussement bruyant se répandit à travers ce silence de mort dans la salle.

« …Vu la façon dont tu agis, évidemment qu’il ne va pas répondre à ton appel. »

Oh Jung-Hyuk montra des lèvres tordues, exprimant une sensation bienvenue d’autosatisfaction.

« Je, je l’appelle encore une fois. »

« Non, ce ne sera pas nécessaire. Il ne répondra pas, de toute façon. »

« Non, non, juste une minute. »

« Pour l’instant, remettons cette discussion à plus tard, et continuons avec le reste du meeting. »

Pour une raison quelconque, l’ambiance dans la salle redevint excellente suite à l’embarras de Kim Yu-Rin.

Et tandis que la séance touchait à sa fin, elle fixait son téléphone avec une expression déprimée. Et le temps que Sae-Jin la rappelle, tout était terminé depuis une bonne heure.

 

*

 

1er février.

La ligne de défense était construite à la frontière entre Séoul et la Province de Gangwon. À cause de la capacité du boss à contrôler les esprits de tant de monstres, il y avait là de nombreux Chevaliers, de Chasseurs et de Sorciers rassemblés en une immense armée.

Et si on devait choisir quelqu’un de spécial parmi eux… Alors, ce serait une certaine personne qui n’était ni Chevalier ni Sorcier, mais un simple Chasseur.

« Ou… ouah ! N’est-ce pas Kim Sae-Jin ? »

« C’est la première fois que je le vois en chair et en os… Il est vraiment aussi incroyable qu’on le dit, hein ? »

Presque tous ceux rassemblés là continuaient de lui jeter des coups d’œil, mais personne n’osait l’approcher.

Et comme il se tenait là, à l’autre bout de cet amas de regard envieux, d’un seul coup, quatre Griffons arrivèrent en vol dans sa direction. Même s’ils portaient des humains sur leur dos, ces créatures ignorèrent momentanément leurs ordres et dessinèrent des cercles au-dessus de Sae-Jin comme pour le saluer.

« Oh ! Alors vous étiez là, Maître de Guilde ! Je vous cherchais, justement. »

Non seulement ça, mais de nombreux officiels du gouvernement ainsi que des Vice-Maîtres d’Ordres célèbres et de nombreux Chevaliers de très haut niveau arrivèrent, s’inclinant et réclamant des poignées de main. L’un ou l’autre d’entre eux perdirent même patience et tentèrent de lui parler de l’une ou l’autre affaire, mais Sae-Jin leur répondit poliment que ce genre de chose devrait attendre la fin de la calamité à venir.

C’était assurément un spectacle étrange qui ne collait pas du tout avec un champ de bataille.

…Et comme prévu, il est encerclé…

Hazeline observait depuis l’arrière, incapable de trouver le bon moment pour aller lui adresser la parole. Et pendant qu’elle faisait face à son dilemme, se demandant si elle devait avaler la pilule et s’avancer ou non, Yu Sae-Jung apparut de nulle part et alla se placer aux côtés de Sae-Jin.

Quand Hazeline vit les deux debout ensemble, un soupir venant du fond de son cœur s’échappa automatiquement. Elle s’était forcée à se montrer sur les lieux parce qu’elle était inquiète mais maintenant, à voir ces deux-là ensemble, c’était comme si son cœur allait la faire souffrir pendant un long moment.

« Pardon. De quelle Tour de Sorciers venez-vous ? »

À ce moment, Hazeline entendit une voix vraiment familière derrière elle, et ses cheveux se dressèrent sous sa capuche. C’était juste une simple voix, mais elle pouvait sentir sa température monter drastiquement, et de la sueur froide commença à perler de son front.

« Bonjour ? S’il vous plait ? »

Kim Yu-Rin lui adressa à nouveau la parole en tapotant sur l’épaule d’Hazeline. La respiration de cette dernière s’accéléra rapidement. Sentant un étrange changement d’ambiance, Kim Yu-Rin pencha la tête et soudain…

« Mademoiselle Yu-Rin !! Nous sommes prêts à commencer l’opération, madame ! »

« …Compris. »

…Entendant l’appel de son subordonné, elle retourna rapidement à sa position d’origine.

« Ouaïïï…. »

Hazeline fit de son mieux pour maîtriser les battements violents de son cœur et soupira longuement – avant de se retrouver devant un autre dilemme. Devait-elle partir maintenant, ou rester et observer encore un peu ?

C’était lamentable, mais il s’avéra qu’il était trop tard pour s’échapper de cet endroit. D’un endroit lointain, l’armée de monstres en marche pouvait déjà être aperçue.

Des monstres petits et moyens comme les Gnolls, les Hoggs, les Trolls et les Orques étaient accompagnés par des formes de vie plus larges ; des Ogres, des Wyvernes et des Basiliques. C’était vraiment une scène qu’on ne pouvait voir qu’une seule fois en une vie.

Il y en a plus que prévu.

Kim Sae-Jin se mordilla légèrement la lèvre à la vue de cette armée de plus de 5.000 monstres. L’avant de ce pack en marche consistait en des faiblards mais le nombre de monstres de type boss comme les Basiliques et les Ogres à trois têtes pouvaient être observés plus loin derrière.

…Mais ça ne peut pas s’avérer plus compliqué que le Golem de Chair, hein ?

Même s’il y avait un bon nombre d’ennemis, presque chaque Chevalier de très haut niveau était présent. Aussi longtemps qu’il ne se passait rien d’imprévu comme une Lune Rouge apparaissant soudain, ils devraient être capable de surmonter la crise plutôt facilement.

Kim Sae-Jin dégaina son épée. D’un fourreau blanc et pur sortit une lame d’un noir d’encre qui contrastait parfaitement – une épée si belle et si méticuleusement forgée, tous les Chevaliers environnants se figèrent sur place, totalement perdus et oubliant la situation dans laquelle ils étaient.

« Ne soyez pas si tendus, faisons les choses bien. »

Sae-Jin jeta un œil à une femme Chevalier à côté de lui et lui tapota l’épaule tandis qu’elle bloquait sur son épée.

« Ou, oui ? Oh, oui. C’est vrai. »

Le Chevalier d’Eden, Yi Yu-Jin, s’écria en sortant de sa stupeur. Tomber sur un visage si familier à cet endroit, même s’il n’était pas Jin Seh-Hahn, Sae-Jin trouvait cette coïncidence plutôt bienvenue.

Kkwahang !!

Ce fut au tour des canons qui tirèrent des projectiles de mana et signalèrent le début de la bataille. Avec une explosion bruyante, les projectiles frappèrent avec précision l’une des gueules d’un Ogre à trois têtes.

« CHARGEZ !! »

Et avec ce cri tonitruant, le monde entier fut baigné de teintes bleues de mana.

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

MWLU : Chapitre 114 (qui avait disparu, faut bien que je trouve une excuse)
MWLU : Chapitre 116

25 Commentaires

  1. Vince

    Merci pour le chap, mais le 114 est passé à la trappe ? lol ^^

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Ah en effet. Ca doit être l’effet des dérivés de morphine qu’on m’a filé.
      J’ai traduit les deux et j’ai posté le 2ème.

      Je vais corriger le tir dès que j’ai un moment dans la matinée mdr

      Répondre
      1. Vince

        Bon courage et bon rétablissement en tout cas

        Répondre
  2. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Hazeline est sur le point de devenir une yandere.

    PS : basilique est écrit balisique.

    Répondre
  3. guillaume

    Merci pour le chapitre, et repose toi bien surtout

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chap…
    Bon avec un poumon perforé t’es pas obligé de te forcer on va dire hin…. Après t’es un grand garçon tu fait ce que tu veux mais pend soin de toi quand même!!!!!

    Répondre
  5. 4Help4Help

    Bon rétablissement et merci pour ton travail.

    Répondre
  6. Zorbal

    ha làlà , après wazouille qui se pète le nez, c’est a ton tour ^^

    en tout cas merci pour ces chapitres et bon courage pour ta guérison, n’en fait pas trop !

    au passage, bonne année ^^

    Répondre
  7. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre ^^
    j’imagine que tu voulais prendre un peu d’avance en traduisant 2 chapitres, c’est trop con de se tromper comme ça et bonne guérison ^^

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Non, j’étais juste tellement dans les vapes à cause des médocs que j’en ai fait 2 d’affilée sans trop m’en rendre compte et j’ai posté le dernier du coup.

      Répondre
  8. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. PoloZore

    merci pour le chapitre

    Allez #TeamHazeline!!!

    Répondre
  10. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. marumaru

    Merci pour le chapitre. Sinon comment ça se fait que Yi Yu-Jin ait été appelé alors que Ji Seh-Hahn non.
    Bon rétablissement.

    Répondre
  12. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  14. Lauvel

    Merci pour les chapitre !
    Et bon rétablissement !

    Répondre
  15. Gunts92Gunts92

    Baka de raka t’es un mec important maintenant prend mieux soin de ta santé ou je vais me la jouer blackmirror et t’enfermer dans une pièce sans porte ni fenêtre grrrr

    Répondre
  16. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  17. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  18. Mana

    Merci pour ce chapitre.
    Bon rétablissement surtout

    Par contre, avec un boss qui contrôle les monstres et un MC qui est 4 monstres en 1, j’appréhende la suite…

    Répondre
  19. Frenndak

    Je remarque sur 3, 4 ans à suivre les sites de traduction de novel,
    tout les traducteurs sont des casses cou en fait ? j’en connais au moins 4 qui ont eu des os cassé ou qui ont fait de grosses chutes etc… lol
    Repose toi bien 🙂 pas grave pour les chapitre t’inquiète

    Répondre
  20. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  21. Julien

    Merci pour le chapitre et bon rétablissement

    Répondre
  22. THEGOD

    je t’interdis de mourir ok ? si tu meurs je meurs et j’ai pas encor commencer a aprendre l rnglish tu as compris ? INTERDIT /!\

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com