OG Chapitre 121
OG Chapitre 123

Désolé pour le faux-bond de ce week-end, je l’ai passé en compagnie de notre futur papa tout stressé :p D’ailleurs, la mini-nostra arrive dans les prochaines heures/jour… Je suis très nerveux aussi :p Je vous tiendrai au courant !

En attendant, voici l’OG du jour !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 122

 

« Rin, ne devrais-tu pas être fidèle à la Déesse Rebecca, ainsi qu’à moi ?  Et ne devrais-tu pas être un exemple pour les croyants ? »

Au Vatican, des douzaines de prêtres et paladins séniors observaient l’interrogatoire de Rin, une des Filles de Rebecca.

« C’est un malentendu. Ma loyauté envers la Déesse et Votre Sainteté est éternelle. » Déclara-t-elle.

« Pourquoi ne pas avoir répondu à mes appels, si tu m’es loyale ? Ne devrais-tu pas m’obéir en toute circonstance ? »

Drevigo devint le 13e pape après avoir vaincu les autres candidats, et il se révéla au grand jour dès ce moment. Presque deux ans après son intronisation, il avait violé les lois pour satisfaire ses propres intérêts, souillant ainsi l’honneur de la Déesse.

Les hauts prêtres regrettaient de l’avoir élu et voulurent corriger leur erreur, mais sans succès. Tous ceux qui manifestèrent leur opposition furent rétrogradés et envoyés dans des temples reculés. Seuls les prêtres qui se fichaient de son comportement ou étaient devenus corrompus à ses côtés restèrent au Vatican.

Une réforme était on ne peut plus nécessaire.

Enfin, en septembre dernier, les ecclésiastes de haut rang se rebellèrent afin de déposséder Drevigo de sa position, mais celui-ci avait les Filles de Rebecca à son service. Elles lui étaient absolument loyales, aussi la rébellion échoua face à leur puissance, ce qui permit au pape de renforcer sa position davantage encore.

Les prêtres se lamentaient de voir trois des plus puissantes paladins de l’église protéger le pire pape qu’elle ait jamais connu. Tant que les Filles de Rebecca existeraient, le pape vivrait jusqu’à sa mort naturelle et l’Église pourrirait sur pied.

Cependant, même les Filles de Rebecca pouvaient sentir que quelque chose clochait face aux désirs toujours plus nombreux de Drevigo. Elles, à qui on avait répété depuis l’enfance qu’elles devaient être loyale envers le pape, tentaient d’échapper à ce lavage de cerveaux.

« Je… J’étais déboussolée en voyant que Votre Sainteté n’accomplissait pas ses devoirs de pape. J’ai prié la Déesse Rebecca afin de savoir si je devais me soumettre à vos ordres. »

Rin était forte, mais elle était aussi pure qu’une enfant. Le pape railla sa franchise.

« Tu te demandais si tu devais ou non m’obéir ? »

« … Oui. »

« Pourquoi es-tu aussi puérile ? » Hurla le pape en écarquillant les yeux. « Je suis l’agent de la Déesse Rébecca ! C’est ton devoir que de croire en moi et de me suivre. Essaies-tu de te servir de la prière comme d’une excuse ? Rin ! Tu es une enfant dangereuse ! Tu n’es plus ma fille ! Je vais récupérer l’épée d’Ikael ! »

À ce moment, une fenêtre de notification apparut devant Damian, qui se tenait aux côtés des paladins et des prêtres PNJs de haut rang.

[La Décision du Pape.]
[Difficulté : SS]
[Les Filles de Rebecca sont les armes absolues de son Église. Leurs forces armées sont fiables, mais elles peuvent être dangereuses si elles ne sont pas parfaitement contrôlées. Le pape craint le pire et a fini par donner un ordre.]
[Tuez Rin, la Filled e Rebecca. Sa mort n’affectera pas directement l’église car tant que l’épée d’Ikael existe, elle peut toujours être remplacée.]
[Condition de réussite de la quête : mort de Rin.]
[Récompense de quête : éveil de vos capacités.]
[ * Vous pourrez exercer les vrais capacités d’un paladin de l’Église de Rebecca.]
[Échec de la quête : -4 niveaux. Votre puissance divine diminuera de 10,000.]

[Voulez-vous accepter la quête ?]

Il y avait trois types de paladins dans Satisfy.

Les plus populaires appartenaient à l’Église de Judar. Ils étaient spécialisés dans les sorts d’augmentation de stats, et possédaient une excellente défense. Ils étaient chargés des augmentations de stats de leur groupe, et on en voyait souvent dans des groupes de chasse car ils pouvaient servir de tank principal. C’était la classe la plus populaire après prêtre de Rebecca.

Il y avait ensuite les paladins de l’Église de Dominion.  Ceux-ci étaient spécialisés dans les sorts personnels de renforcement de stats et disposaient d’une grande puissance d’attaque. Ils n’étaient pas demandés lors des raids et des groupes étendus, mais ils étaient populaires auprès des petits groupes de chasse. De plus, leur puissance offensive individuelle était la meilleure parmi les paladins.

Les derniers étaient les paladins de l’Église de Rebecca.

C’étaient les seuls paladins à pouvoir utiliser Soin, mais ils n’avaient aucun sort de renforcement de stats. Cela dit, leur Soin rendait peu de points de vie, aussi n’étaient-ils pas demandés, que ça soit pour les raids ou les groupes de chasse. C’était une classe qu’on acceptait à contrecœur lorsqu’on n’arrivait pas à trouver de prêtre, d’autant qu’ils avaient la pire capacité offensive parmi tous les paladins.

En résumé, ils n’étaient pas populaires en plus d’être les paladins les plus difficiles à trouver. Il était rare de trouver un joueur étant paladin de l’Église de Rebecca.

Une chose était néanmoins étrange : non seulement les Filles de Rebecca étaient des paladins, mais leur ordre était le plus puissant ordre de paladins PNJs ! Damian spécula, grâce à elles, qu’un paladin de Rebecca pouvait devenir plus puissant en surpassant une certaine limite.

Deviendrait-il plus puissant que les paladins des autres églises en atteignant sa seconde évolution de classe ? Il avait réfléchi un temps à cette question avant de décider de devenir un paladin de Rebecca, mais il ne découvrit rien de spécial en atteignant le niveau 200 après maintes difficultés. Les autres paladins étaient toujours meilleurs que ceux de Rebecca.

Cet état de fait avait extrêmement déçu Damian et l’avait rendu sceptique. Mais à présent…

Éveil de capacités… !

C’était la récompense de sa première quête SS, après avoir joué à Satisfy pendant une année. S’il accomplissait cette quête et éveillait ses capacités, il deviendrait évidemment plus puissant qu’il ne l’avait anticipé. Il avait attendu ce moment depuis qu’il était devenu paladin.

Il prit sa décision.

« … Je refuse. »

[Si vous refusez cette quête, le pape vous considérera comme un traître. Voulez-vous tout de même la rejeter ?]

« … »

Il s’était battu pour augmenter son niveau et sa puissance divine. Tout le monde se moquait de sa classe et la qualifiait de merde, mais il n’avait pourtant cessé de rêver du jour où ses capacités s’éveilleraient.

Puis, il y a un mois de ça, il était devenu le n°2 au classement des paladins et aujourd’hui, il accédait enfin au possible éveil de ses capacités après des efforts inimaginables… Alors pourquoi avait-il refusé la quête ?

« Comment puis-je retourner mon arme contre Rin-chan ? »

Il l’avait refusé grâce à son coeur vertueux. Il avait longtemps observé les Filles de Rebecca, et il était attiré par leur beauté et leur charme. Il tenait même un blog chantant leurs louages.

« Ne sous-estimez pas ma vertu… Je refuse la quête ! »

[La quête a été refusée.]
[Un pape furieux vous désigne comme étant un traître.]

« Disgracieux personnage ! Qu’attendez-vous, vous autres ? Débarrassez-vous de lui et de Rin ! »

Chaaeng !

Des douzaines de paladins seniors dégainèrent simultanément leurs armes et se précipitèrent vers les deux renégats.

« Ah…! »

Rin était confuse et ne savait que faire après avoir été désignée comme une traîtresse, malgré toute une vie de loyauté. Damian accourut auprès d’elle et la rassura : « Tout va bien se passer Rin-chan, je vais te protéger. »

Lorsqu’il ne jouait pas à Satisfy, Damian passait son temps à gérer son blog et à regarder des animés. À présent, il avait l’opportunité de défendre son héroïne, comme les protagonistes des dessins animés qu’il regardait.

Rin regarda son dos, les larmes aux yeux. « Damian… Je ne suis pas seule ? »

Le paladin lui jeta un regard et répondit : « Oui, je suis à tes côtés, Rin-chan. Et la Déesse Rebecca nous protégera sûrement. »

À ce moment, une nouvelle fenêtre apparut sous ses yeux.

[Punition divine de la Déesse.]
[Difficulté : quête de changement de classe.]
[Votre choix de refuser d’obéir au pape corrompu était le bon. La Déesse Rebecca vous a béni.]
[En tant qu’agent de la Déesse, punissez le pape corrompu !]
[Récompense de progression de quête : éveil de vos capacités.]
[Condition de réussite : la mort du Pape Drevigo.]
[Récompense de quête : la classe cachée de ‘Agent de la Déesse’.]
[Échec de quête : -20 niveaux. Vous perdrez votre classe actuelle. L’Église de Rebecca sera complètement corrompue.]
[ * La quête de changement de classe a le pouvoir de changer le monde de Satisfy, selon le résultat. Soyez prudent, s’il vous plaît.]

[La Déesse Rebecca vous a béni pour avoir fidèlement suivi ses enseignements.]
[Vos pouvoirs réfrénés sont à présent réveillés.]
[Toutes vos stats ont augmenté de 100.]
[Le sort ‘Bénédiction de la lumière’ a été généré.]
[Le sort ‘Désir du Coeur’ a été généré.]

Kkuok !

Damian agrippa fermement son épée.

Badoum ! Badoum ! 

Son coeur battait la chamade tandis que son sang bouillait dans ses veines. C’était la première fois en 32 que son adrénaline montait ainsi.

Je l’ai choisi.

La réalité était différente des mangas, où les personnages étaient toujours récompensés de leurs efforts. Le monde réel ne bénéficiait qu’à ceux qui étudiaient ou avaient de l’argent.

Il ne pouvait pas être un protagoniste dans la réalité, mais ses efforts et ses choix étaient récompensés dans cette autre réalité qu’était Satisfy. Il avait une chance d’être un héros.

« Drevigo ! Je vais rendre ma sentence en tant qu’agent de la Déesse Rebecca ! Bénédiction de la Lumière ! »

[La défense, la puissance d’attaque et la précision de votre groupe et de vous-même augmenteront de 80% durant trois minutes.]

« Ohhhhhh ! »

Enveloppé par une lueur dorée, Damian traversa les rangs des paladins et atteignit Drevigo. Celui-ci tendit alors la main : « Tu oses agir en tant qu’agent de la déesse devant moi ? Crois-tu vraiment pouvoir recevoir un message divin ? »

La foi du pape était réelle, et sa puissance divine écrasante était comparable à celle des Filles de Rebecca. Le trait de lumière qui jaillit du bout de son doigt pénétra facilement la poitrine de Damian.

« Tousse… ! »

[Vous avez perdu 41% de votre vie en un coup.]
[Votre mental est ébranlé.]

Au final, sa vision se troubla et il ne parvint plus à bouger comme il le voulait.

Effectivement… Je ne suis pas un protagoniste. 

Il se retrouva étourdi et sans défense. Au moment où le pape allait lancer une autre attaque et ruiner tous ses efforts…

« C’est marrant, ça… Je suis venu ici rencontrer le pape, alors pourquoi y-a-t-il une quête pour le tuer ? »

Les portes de l’énorme salle s’ouvrirent sans permission, et un étranger entra. Il portait une cape dépenaillée et un casque en forme de crâne étrange.

« Qui va là, encore ? »

« Un protagoniste, hein ? Je vois. »

Papapat !

Après avoir examiné la situation, Grid lança trois fléchettes vers le pape, qui se tenait au bout d’un long tapis rouge.

« Bloquez-les ! »

Les paladins bloquèrent les armes de jet de leurs boucliers, mais un nuage de fumée apparut lors de l’impact. Le forgeron en profita pour sauver Damian et Rin des griffes de l’ennemi.

Il suggéra alors au paladin, qui regardait son sauveur avec de grands yeux ronds : « Invite-moi dans ton groupe. D’ailleurs, puis-je avoir les objets que le pape laissera tomber ? C’est une récompense suffisante pour t’avoir sauvé la vie, je trouve. »

« … »

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 121
OG Chapitre 123

Related Posts

19 thoughts on “OG Chapitre 122

  1. Merci pour le chapitre.
    Voilà pourquoi j’aime ce site, votre amitié et le soutien que vous vous apportez n’est pas en carton pâte !
    Vive la miniNostra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com