OG Chapitre 131

OG Chapitre 130 [Bonus]
OG Chapitre 132

Et voilà le premier OG de la semaine, et on commence avec un grooos chapitre encore ! :p

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 131

 

…”

C’était la première fois que Grid voyait quelqu’un jouer aussi mal. C’était encore plus embarrassant que de voir une idole jouer dans une série télévisée pour la première fois. Cela étant, ce n’était pas son jeu d’acteur qui importait à ce moment : qu’avait-il l’intention de faire en prétendant être envoûté ?

Parce que Toban mentait, ça ne faisait aucun doute.

Intéressant…

La quête avait éveillé la cupidité du paladin, et à présent il essayait de trahir un collègue.

Comme tu as pu le voir… Grid, je veux voir de mes propres yeux la puissance de la classe secrète qui a pulvérisé la Guilde Géante.” Dit Box avec satisfaction. “Chef, utilise tes sorts d’augmentation de stats sur nous.”

Ce n’est pas correct.

Toban hésita jusqu’au bout. Il faisait peut-être ça pour une quête, mais l’inquiétude et la culpabilité de trahir un guildeux le rongeaient.

Trahir un collègue n’a aucun sens.

Il savait qu’il ne devrait pas trahir un guildeux, pour quelque raison que ce soit. Il serait même incapable de répondre à d’éventuelles insultes à son égard… Mais il ne voulait pas abandonner sa quête. C’était la première quête de rang SS qu’il n’ait jamais reçu, et sa récompense n’était autre qu’une épée légendaire. Il n’aurait jamais plus d’autre opportunité pareille, alors il ne pouvait pas la laisser filer.

Après mûre réflexion, le paladin prit sa décision !

Je suis désolé Grid… Mais c’est entièrement de ta faute ! Tu es un sale type !

Ne pouvait-il pas donner ces objets de quêtes à un guildeux ? Il avait même proposé de le dédommager pour la peine, mais non, le forgeron avait refusé ! Était-ce trop demander ?

Grid ! Je dois te tuer pour la quête ! Je te dédommagerai pour les pertes dont tu souffriras !

Au final, Toban se décida !

Il recommença son petit manège. “Ah ! Comment est-ce possible ? Mon corps bouge selon la volonté de Box, et maintenant j’utilise un sort ? Je veux m’en empêcher, mais je n’y arrive pas ! Mais ! Je ne peux rien y faire. Je suis désolé, Grid ! Pardonne-moi ! Dieu de la santé et de la sagesse, Judar ! Je te prie sincèrement afin que tu nous bénisses. Gloire de la Lumière !”

[L’effet de la Gloire de la Lumière est activé. Vos stats et celles des membres de votre groupe ont augmenté de 20%.]

Les paladins de l’Église de Judar étaient spécialisés dans les sorts d’augmentation de stats. Non seulement étaient-ils meilleurs que les autres sur ce point, mais leurs buffs s’étaient à tous les membres de leurs groupes, familiers compris. C’est d’ailleurs pourquoi les paladins de Judar étaient une des classes les plus appréciées par les groupes voulant chasser.

Asuka se sentit plus puissante et recommença à se battre contre l’aventurier. “Reprenons. Montre-nous tout ce dont tu es capable. Frénésie à la lance !”

Les berserkers étaient plus agressifs que toutes les autres classes, et ils pouvaient se servir de toute sorte d’armes. En tant qu’héritière du président d’un conglomérat, elle avait à sa disposition toute une variété d’armes uniques. Elle sortit une lance de son inventaire et se déchaîna follement.

Kwa kwa kwa kwang !

Frénésie à l’épée était une technique ciblant un seul adversaire, tandis que frénésie à la lance était un sort de zone.

La lance attaqua sa cible et la zone environnante en même temps. Elle infligea 50% de dégâts aux ennemis à portée d’attaque, en faisant trembler le sol et en soulevant la cible dans les airs pendant 0.8 seconde.

Cela dit, la cible ne pouvait pas éviter les effets de zone même en évitant le coup. C’était une technique dite de ‘contrôle de foule’.

Chaaeng !

Le forgeron bloqua la lance de son épée à deux mains, mais il fut tout de même affecté par les effets de zone et il fut soulevé.

Asuka ne manqua pas cette occasion grâce à son énorme expérience des combats, aussi fonça-t-elle droit sur lui pour terminer sa combinaison de coups. Il lui était possible de causer des dégâts à quelqu’un dans les airs grâce à ‘frénésie à la chaîne’. Cette technique maintenait la proie dans les airs pendant deux secondes, durant lesquels elle ne pourrait que subir sans réagir.

La jeune femme sortit donc la chaîne mais contrairement à ses attentes, l’aventurier avait les deux pieds rivés à terre, comme si des aimants y étaient attachés.

Hé ?!”

Et dire que tu as recours à des tours minables.” Dit l’aventurier ricanant devant son air paniqué.

Asuka récupéra précipitamment la chaîne, dégaina les deux épées jumelles qu’elle utilisait principalement, et bloqua le coup.

Kaang !

Ses coups sont encore rapides et puissants !

Toutes ses stats avaient été augmentées de 20% et pourtant, Grid avait l’air toujours aussi puissant.

Kikik ! Kkikikik !

Fantastique.

La jeune femme bloqua l’épée à deux mains de ses épées jumelles, avec une expression heureuse plutôt que craintive.

Il est insensible aux sorts de contrôle de foule. La classe de ce mec l’immunise contre les altérations de statut ou quoi ?

C’était un passif frauduleux capable de complètement déséquilibrer le jeu ! Elle commença à désirer sincèrement la classe secrète du forgeron. Elle était prête à lui verser des sommes astronomiques juste pour savoir comment l’obtenir.

Elle n’avait que faire de l’argent. Elle était persuadée de pouvoir obtenir tout ce qu’elle voulait.

Mais était-ce vraiment le cas ? La majorité des joueurs l’ignoraient, mais les conditions d’accès à une classe secrète changeaient constamment.

Pour pouvoir accéder à une classe A, il fallait par exemple manger trois miches de pain trois fois devant un certain endroit. Cela dit, cette condition était variable : selon la personne et la situation, il pouvait être nécessaire de crier 4 fois ou de manger 4 miches.

Une classe secrète s’obtenait une fois toutes les conditions remplies, et elles variaient selon la chance ou les coïncidences. Réfléchissez-y : si la méthode d’obtention des classes secrètes était fixe, quelqu’un aurait fini par la vendre contre une belle somme, et ces classes deviendraient banales.

On ne pouvait acheter que le livre de changement de classe, et pas la méthode pour l’obtenir. Et de toute façon, Grid avait une classe légendaire et donc unique au monde. Même un milliardaire ne pourrait rien y faire. Tant qu’il serait le descendant de Pagman, personne d’autre ne pourrait l’être.

L’aventurier sentit la présence du guerrier ours blanc en combattant Asuka, aussi utilisa-t-il le sort qui avait auparavant pulvérisé les membres de la Guilde Géante. “Vagues.”

La berserker et l’ours, qui l’attaquaient en pince, furent tous les deux envoyés bouler.

Tousse !”

[Vous avez subi 4,500 points de dégâts.]

Ce coup avait une puissance offensive phénoménale. Malgré son armure de rang unique, Asuka perdit le quart de sa vie sous cette attaque, puis les fenêtres d’avertissement clignèrent sous ses yeux ébahis.

[Votre vitesse est réduite durant 10 secondes à cause du sort de l’ennemi.]

Ce sort de zone inflige de gros dégâts en plus d’avoir un effet négatif ?

Vu qu’il était également insensible aux altérations de statuts, il devait avoir une classe d’un rang extraordinaire. La jeune femme en fut certaine : Grid n’avait pas une classe rare.

Il y a encore une classe secrète unique dont on ne sait rien… Est-ce la tienne ?” Lui demanda-t-elle comme si elle savait tout.

Pense ce que tu veux.”

Le forgeron s’apprêtait à l’attaquer à nouveau quand elle s’écria : “Dis-moi comment tu as obtenu ta classe secrète ! En échange, je te donnerai assez d’argent pour que tu puisses t’amuser pour le reste de ta vie…”

Box bondit en avant et lui couvrit la bouche de la main : “Allons mademoiselle Asuka, ne voulez-vous pas vous amuser davantage encore ?”

Après cette déclaration unilatérale, Box ouvrit son éventail et s’en servit comme une baguette. C’était une arme contrôlant la force magique.

Cet enfoiré de parasite.

Un bel homme fredonnait en brandissant son éventail comme un chef d’orchestre. Il était super, aussi pouvait-il faire n’importe quoi que ça ressemblerait tout de même à une scène tirée d’un tableau… Grid éprouvait une grande hostilité à son égard quand il cessa de s’agiter et, en moins de deux secondes, Box se servit d’un sort pour connecter ensemble la puissance magique de ses alliés et la sienne.

Résonance de la puissance magique.”

[L’effet de ‘Résonance de puissance magique’ est activé. Les effets des sorts d’augmentation de stats dont votre groupe et vous profitez augmenteront de 1,5 fois.]

Les connecteurs n’utilisaient pas seulement des sorts de manipulation. Ils pouvaient également amplifier les effets bénéfiques et ceux des effets négatifs, ainsi qu’augmenter leur portée. Ainsi, si un ennemi souffrait d’un malus, il pouvait en augmenter la portée en reliant sa force magique à celle de son adversaire, et en amplifier du coup l’effet.

Les connecteurs étaient par défaut des magiciens, et ils disposaient également de sorts offensifs.

Pistolet magique.”

Tatatang !

Box tira sa puissance magique comme s’il tenait un flingue. Les dégâts du sort étaient faibles, mais sa vitesse d’activation était si rapide que c’était presque impossible à éviter. Grid ne put réagir à temps et fut touché.

[Vous avez subi 307 points de dégâts.]
[Vous avez subi 315 points de dégâts.]

L’armure de la Lumière Sacrée était une armure légère, mais elle avait offrait une protection supérieure à celles d’armures lourdes de niveau 250 de rang unique, car elle était faite du minerai des dieux : l’adamantium. On pouvait même considérer que c’était une des meilleures armures du jeu.

Grid ne remplissait pas les conditions d’utilisation et avec la pénalité, seuls 393 points de défense étaient appliqués. C’était l’équivalent de ce qu’offrait une armure lourde de niveau 200. Cela étant… L’armure de la Lumière Sacrée avait une option frauduleuse réduisant de 40% les dégâts physiques, et de 50% les dégâts magiques. De plus, les effets de l’ensemble de la Lumière Sacrée lui donnaient +500 points en défense, donc il était bien protégé.

Ainsi, il ne fronça même pas les yeux sous les tirs répétés de Pistolet Magique. Box, surpris, se couvrit la moitié du visage de son éventail, afin de dissimuler sa confusion autant que possible.

Pistolet Magique ne fait que 300 points de dégâts ? Certes, les dégâts des connecteurs sont faibles, mais c’est complètement exagéré, là.

Par ailleurs, ses stats n’avaient-elles pas augmenté de 30% grâce aux effets combinés de Gloire de la Lumière et de Résonnance de la puissance magique ? Et malgré ça, il infligeait si peu de dégâts ?

Je ne m’attendais pas à ça.

En général, les classes dotées d’une excellente puissance d’attaque avaient une défense basse et du coup, Box avait estimé que l’aventurier aurait une défense faible. Que se passait-il alors ? Grid semblait avoir une puissance offensive et défensive exceptionnellement élevée.

C’est une classe à l’équilibre parfait… Non, j’exagère, c’est probablement dû à ses objets. Peut-être que l’ensemble d’armures, que Toban ne considère que comme des objets de quête, est en fait extraordinaire ? Bon, tout d’abord, restons calmes.

Défense élevée ou non, il n’avait pas des points de vie illimités. Box pensait pouvoir tuer Grid en continuant aussi, alors il utilisa son sort à nouveau.

Pistolet Magique.”

Tatatang !

[Vous avez subi 290 points de dégâts.]
[Vous avez subi 310 points de dégâts.]
[Vous avez subi 305 points de dégâts.]

Les avantages de ‘pistolet magique’ ne résidaient pas uniquement dans sa vitesse d’activation, mais aussi dans son faible coût en mana ; il pouvait par conséquent s’en servir librement. De son côté, ces balles magiques qui ne cessaient de pleuvoir commençaient à taper sur les nerfs du forgeron.

C’est agaçant.

Les dégâts du sort ne le menaçaient aucunement. À ce moment, Grid était niveau 170 et il avait près de 40,000 points de vie, en comptant les 6,000 points de l’ensemble de la Lumière Sacrée et de l’anneau de Doran. À ses yeux, ces 300 points de dégâts n’étaient rien de plus qu’une piqûre de moustique.

Cela dit, et si les dégâts continuaient de s’accumuler ? Il ne pouvait pas ignorer ces attaques inesquivables, alors il décida de se débarrasser de Box en premier. Cependant, l’ours blanc lui bloquait le passage, et Toban était derrière l’ursidé. Le paladin n°1 au classement était connu pour avoir une défense solide comme l’acier.

Box pensait que leur formation offensive actuelle était parfaite.

Les invocations de Nounours Noir et Toban occupent Grid, pendant que j’inflige des dégâts depuis l’arrière. Pendant ce temps, Asuka cherche une occasion lui infliger un coup fatal.

Leur adversaire était peut-être un monstre qui avait tué le pape, mais ils étaient tous les quatre des joueurs classés et leur groupe était très bien équilibré. C’était une bataille virtuellement impossible à perdre, et la victoire allait naturellement leur revenir. C’était ce que le groupe de Toban et Box pensait.

Mais Grid pensait différemment.

Je suis plus fort que Pon ou Regas.

Il avait vaincu le pape seul, un adversaire plus puissant encore que Malacus. Avec le pavranium, il était plus fort que n’importe qui. Ah oui, c’est vrai, j’ai le pavranium. Il le sortit enfin de son inventaire et se prépara à attaquer de toutes ses forces.

Tout d’abord, occupons-nous de ce casse-couilles…”

C’est quoi, ça ?

Box et ses compagnons furent stupéfaits de voir deux disques dorés apparaître tout à coup.

Kiiiiing !

Les disques s’envolèrent dans le ciel en tournant comme des roues dentées, puis ils passèrent facilement au-dessus de Toban, comme s’ils se payaient sa tête. Enfin, ils fondirent vers leur proie et frappèrent Box en pleine poitrine. Celui-ci tomba à terre, étourdi.

Kuaaaaak !”

Ces disques volaient et attaquaient l’ennemi de façon autonome ? Quel genre d’objet absurde était-ce donc ?

Toban, qu’est-ce que c’est que ça ? Il avait un truc pareil ?”

Alors que l’attention des assaillants était tournée sur les disques, Grid en profita pour lancer sa danse du sabre.

Habilité à l’Épée de Pagma, Transcender.”

Il utilisa ensuite le Courroux du Forgeron, qui augmenta grandement sa puissance et vitesse d’attaque, puis il lança ses épées d’énergie vers Toban et le familier de Nounours Noir.

Kwa kwa kwa kwang !

Kuoong !”

Toban leva précipitamment son bouclier devant lui en lança un buff défensif, mais ce fut inutile. Son bouclier épique se changea en un tas de ferraille sous le bombardement, ce qui lui donna envie de pleurer.

Pourquoi es-tu aussi fort, Grid ?

Jishuka, Pon et Vantner lui avaient dit que l’aventurier était en fait très doué, mais il n’aurait jamais imaginé que ça soit à ce point. N’allaient-ils pas perdre la bataille si ça devait continuer ainsi ?

N’est-ce pas carrément la honte… ?

Qui disait mort disait perte d’expérience… Alors que Toban désespérait, Asuka s’exclama avec admiration : “C’est vraiment incroyable.”

Box se faisait cogner par les deux disques dorés, qui échappaient constamment au blocus de Toban et de Nounours Noir. Ce n’était plus un combat entre joueurs classés. C’était comme si un joueur de haut niveau taquinait des débutants.

Le combat était complètement à sens unique, mais la situation pouvait encore changer si leur principale source de dégâts, Asuka, participait à nouveau au combat.

En tant que berserker, plus elle perdait de vie et plus elle devenait puissante. Elle avait perdu un quart de sa vie, aussi avait-elle +20% de puissance d’attaque et +10 de vitesse d’attaque grâce à son effet passif. Elle était certaine de pouvoir affronter le forgeron.

Cependant, elle en décida autrement. Fascinée par la classe de l’aventurier, elle s’écria : “Grid ! Dis-moi comment obtenir ta classe secrète ! Je te donnerai énormément d’argent, assez pour que tu puisses ne plus travailler pour le restant de tes jours ! ”

Il pouvait mener une vie confortable juste en donnant quelques informations… Qui pourrait résister à une telle tentation ? La jeune femme était persuadée qu’il coopérerait avec elle.

Et bien sûr, Grid ne manqua pas de tendre l’oreille. Il cessa son bombardement et lui demanda : “Combien comptes-tu me donner ?”

Dis-moi combien tu veux.”

Mille milliards de won.” Répondit avec assurance l’aventurier.

Quoi ?”

Ce n’était pas 100 milliards, mais mille milliards ? Même l’héritière d’un pdg de conglomérat n’avait pas une somme aussi astronomique. Ça correspondait à l’équivalent d’un tiers des actifs de la société de son père.

T’es conne ou quoi ?” Lui demanda-t-il sincèrement. “As-tu un pet au casque ?”

Comment pourrait-on vendre une classe secrète si facilement.

Il existe un truc pratique qu’on appelle un cerveau. Tu crois vraiment que les méthodes de changements de classe ne changent jamais ? Si on pouvait vendre ce genre d’informations, est-ce que les classes secrètes seraient aussi rares qu’elles le sont actuellement ? N’importe quel pécore en aurait une.”

…”

Elle l’écouta et réalisa avec stupéfaction qu’elle avait complètement ignoré ce problème.

Tu as beaucoup d’argent mais tu ne sais pas comment fonctionne le monde. Quelle idiotie.” Grid était à présent grognon. “Alors vous m’avez attaqué pour une raison aussi absurde…”

Il voulait accomplir sa quête aussi vite que possible pour rentrer à Winston, et enfin passer sa première nuit en compagnie de sa belle épouse ! Il voulait retourner à sa vie quotidienne après avoir perdu sa virginité. Il gagnerait de l’argent et des stats en tant que forgeron, puis il détournerait l’argent des taxes de Winston une fois devenu noble.

Et pourtant, ces types retardaient son voyage pour une histoire d’objets ou d’autres raisons purement égoïstes.

Que fais-tu ?”

Il avait le droit de s’immiscer dans les affaires des autres, mais il ne tolérait pas qu’on s’immisce dans les siennes. Ses yeux brillèrent.

Tuer.”

Il sous-estimait ses adversaires, et cette imprudence lui fut presque fatale.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 130 [Bonus]
OG Chapitre 132

9 Commentaires

  1. Ikelos

    First, super chapitre, continuez comme ça^^

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap !

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. anto

    merci pour le chap 🙂

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. Leira

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com