OG Chapitre 133

OG Chapitre 132
OG Chapitre 134

Hop, voilà le OG promis ! Demain ce sera donc le DNC en retard, et du OG bonus xx

Bonne nuiiiiiiiiiiiizzzzzZZzzzz…

 

 

Chapitre 133

 

 

Grâce au succès de Satisfy, le groupe S.A. devint la plus puissante entreprise au monde. Elle avait deux milliards de clients loyaux et des centaines de filiales, et était le groupe plus fortuné et influent de l’histoire.

Et la Corée du Sud dépendait énormément du groupe S.A. C’était un petit pays aux ressources limitées, aussi les emplois et les nombreuses associations caritatives que la société créa furent comme une lueur d’espoir.

La veille encore, le gouvernement de la Corée du Sud avait présenté une nouvelle requête au groupe S.A. Il voulait accueillir une compétition internationale en Corée du Sud et inviter tous les joueurs classés à y participer.

Dans une salle du réunion du siège du Groupe S.A., à Séoul

L’opinion du gouvernement est présentée ainsi : les 100 premiers joueurs du Classement Global seront invités en Corée du Sud sous forme d’équipe nationale, et la compétition sera constituée de raids, de marathons de familiers et d’autres jeux encore. Tout sera organisé par le gouvernement, qui espère que le groupe S.A. s’occupera de la planification, des relations publiques et des parrainages.”

Cette proposition ne plut pas à certains.

Je ne sais pas si nous pouvons continuer à accorder des faveurs au gouvernement coréen. Nous ne sommes pas une oeuvre de charité ! Leurs demandes incessantes m’agacent.”

Une compétition sur Satisfy peut être organisée par des compagnies et des services audiovisuels de plusieurs pays. Pourquoi devrions-nous investir nos propres fonds et notre main-d’oeuvre ?”

Et pourquoi devrions-nous inviter les joueurs classés en Corée du Sud, alors qu’on peut tout faire en ligne ? Pour qui prennent-ils les 100 premiers joueurs classés ? Ils sont trop occupés à monter en niveau pour se déplacer pour une maigre somme. Il faudrait des centaines de milliards de won pour réussir à les faire venir ici.”

Yoon Sangmin écouta les cadres présenter leurs impressions négatives, puis il prit enfin la parole.

Vous devriez noter qu’il s’agirait d’une compétition internationale. Les compétitions qui confrontent les pays les uns aux autres, tel que les jeux olympiques ou la coupe du monde de football, ont toujours eu énormément de popularité à travers le monde. Plus d’un tiers de la population mondiale est intéressée par Satisfy et par conséquent, la popularité des divers sports à chuter. Pourtant, les audiences des Jeux olympiques et de la coupe du monde sont toujours élevées. Une compétition internationale dans Satisfy pourrait créer un intérêt mondial.”

Kim Jiyoung, le directeur de la branche sud-coréenne, appréciait également l’idée.

C’est une idée de qu’inviter les joueurs classés. Si nous devions organiser des évènements comme des rencontres avec le public, ou encore la remise des récompenses dans le stade olympique de Séoul, devant de nombreux spectateurs, nous pourrions parvenir à intéresser les 40-60 qui pense que Satisfy n’est qu’un jeu. On parviendrait ainsi à leur donner un véritable sentiment d’immersion.”

Le président Lee Hoonyi souriait.

Les joueurs classés sont des stars qui attireront la foule, nous n’avons pas à craindre de ne pas vendre de tickets. Les touristes viendront du monde entier s’ils peuvent voir autant de joueurs classés en même temps. Nous pourrons également vendre les droits de diffusion à chaque pays à un haut prix, donc nous devrions en tirer de nombreux profits. C’est là le but du gouvernement sud-coréen.”

Lim Cheolho était fier.

Une compétition par classement entraînera un sain patriotisme parmi le public, qui soutiendra son équipe nationale. Si nous faisons s’affronter les pays, les spectateurs soutiendront leur propre nation. Je trouve le développement du patriotisme au travers de Satisfy très souhaitable.”

L’expression des cadres incrédules changea. La décision sembla prise.

Kim Jiyoung enfonça le clou.

Nous devrions organiser une compétition internationale sur Satisfy de façon annuelle. Nous pourrons réfléchir à toutes sortes d’évènements uniques, qui ne peuvent avoir lieu que dans Satisfy, et étendre peu à peu le nombre de participants. Ainsi, cette compétition deviendra un jour un évènement aussi prestigieux que les Jeux olympiques ou la coupe du monde.”

Lee Hoonyi applaudit.

Bien, très bien. Nous ne subirons aucune perte, quelles que soient les sommes investies.”

Tout le monde se tourna alors vers Lim Cheolho, le décideur principal. Celui-ci opina du chef ?

Dites au gouvernement sud-coréen que nous acceptons leur demande.”

À ce moment, Yoon Nahee, la responsable de l’équipe des opérations, leva silencieusement la main. Elle ne flancha pas sous le regard de tous les cadres et exprima son inquiétude.

Nous avons besoin d’effectuer certaines améliorations, maintenant que nous avons approuvé la demande du gouvernement.”

Yoon Nahee était la petite soeur de Yoon Sangmin, et celui-ci savait à quel point elle était méticuleuse et compétente. Il écouta du coup sa soeur.

Explique-nous.”

La demoiselle s’exécuta : “Tout d’abord, diviser les cent premiers joueurs du classement par pays ne serait pas équilibré. Il y a, par exemple, 23 Américains dans le top 10, et seulement 2 Coréens. Nous devons augmenter le nombre de participants vu qu’il s’agit d’une compétition internationale, mais la différence entre les divers pays est trop grande.”

Et si nous limitions la participation au top 30, plutôt que le top 100 ?”

C’est encore plus extrême, et ça réduira le nombre de pays participants. La compétition deviendra alors trop petite pour provoquer un enthousiasme international.”

Les cadres s’agitèrent.

Je ne veux pas que la compétition soit limitée aux joueurs classés. On devrait plutôt sélectionner tous les joueurs qui se démarquent des autres dans chaque catégorie, comme dans les Jeux olympiques…”

Dans ce cas, nous nous retrouvons avec beaucoup trop à faire. Ça nous prendra un temps fou de trier les joueurs par pays et d’examiner leurs compétences avant de faire notre choix, non ?”

De plus, nous devons inviter les joueurs classés pour que la compétition soit une réussite. Qui voudra regarder la compétition si les représentants nationaux sont  des gens dont ils n’ont jamais entendu parler ?”

Yoon Nahee présenta un autre problème au milieu de toute cette confusion.

De plus, Yura a atteint le niveau 280 hier à 23h55.”

Les meilleurs joueurs classés ne progressaient-ils pas à une vitesse incroyable ? Les cadres, enthousiastes, en firent tout un pataquès.

Génial. Alors le top 5 du classement global a dépassé le niveau 280, hein ?”

C’est gratifiant. Les exploits de Yura sont autant de bonnes nouvelles pour les Coréens, qui sont en difficulté dans les jeux vidéo professionnels depuis quelque temps.”

En effet. Quand j’étais jeune, il y avait plein de compétitions de jeux en tout genre, et les équipes coréennes en gagnaient la plupart.”

C’est déplaisant. Les joueurs classés progressent trop vite, non ?”

Effectivement. Les prédictions du superordinateur Morphéus ont une fois de plus étaient mises à mal. Lisez la documentation de référence devant vous. Morphéus s’attendait à voir le premier joueur 280 apparaître dans les deux prochains mois.”

Bon sang. C’est sérieux…”

Niveaux 210, 240 et 270.

Ces niveaux étaient appelés “passages infernaux” par les joueurs, car la quantité d’expérience nécessaire pour progresser augmentait exponentiellement. Néanmoins, il était surprenant que ça n’ait pas freiné la progression des 5 meilleurs joueurs.

Morphéus s’est fourvoyé un certain nombre de fois depuis le lancement de Satisfy. Est-ce dû à un virus ?”

On dirait qu’il a besoin d’une révision majeure.”

Yoon Nahee secoua la tête devant les cadres inquiets.

Morphéus n’a aucun problème, c’est juste que les joueurs classés sont plus doués que prévu. Si nous prenons ce problème en considération et réinitialisons la marge d’erreur, il ne devrait plus se tromper dans le futur.”

Ha ha… À quel point ces joueurs sont formidables, exactement ?”

Ils surpassent largement le grand public. Les joueurs du top 30 sont tout particulièrement excellents : leur compréhension du combat et de leurs capacités surpasse l’entendement. Ils chassent des monstres presque impossibles à vaincre avec une relative facilité, et ils montent efficacement en niveau. Même le joueur du nom de Regas progresse rapidement et fait partie du top 30, et ce bien qu’il n’utilise pas d’armes et chasse avec simplement ses poings.”

Yoon Sangmin fronça les sourcils.

Le maître du taekwondo Regas ? Il se bat encore comme ça ?”

La classe d’artiste martial dépendait moins des armes que les autres. Leurs techniques avaient une grande puissance d’attaque de base, et leurs sorts passifs pouvaient pénétrer les défenses adverses. Dans l’absolu, les artistes martiaux ne pouvaient s’équiper que de poings américains, soit les armes ayant la plus basse puissance offensive de toutes.

En général, les artistes martiaux étaient moins obnubilés par les armes que les autres classes mais quoi qu’il en soit, il valait toujours mieux se battre avec un poing américain qu’à mains nues. Regas détenait un record, car il n’avait pas utilisé une seule arme depuis ses débuts dans le jeu. Du coup, il avait été observé un moment et les cadres le connaissaient.

Il est obsédé par le taekwondo…”

Regas s’appelait Ronald Hoffmann, dans la réalité. Il était né à Londres, en Angleterre, et avait un passé particulier puisqu’il avait été médaillé d’or de taekwondo dans les Jeux olympiques. Il était obsédé par le taekwondo et mélangeait son art aux sorts dans Satisfy.

Il n’utilise pas d’arme car il pense qu’en utiliser violerait l’esprit du taekwondo… Quelle bêtise. C’est une forme de psychose, à ce niveau-là.”

Mais pourquoi parlez-vous de lui, tout à coup ?”

Son nom a été évoqué après qu’il ait été annoncé que Yura avait atteint le niveau 280…”

Ah, c’est vrai. Et pourquoi subitement parler du niveau de Yura ?”

Si les 5 premiers joueurs du classement global continuent de progresser à leur vitesse actuelle, ils atteindront le niveau 300 dans les trois prochains mois, et ils obtiendront leur troisième évolution de classe.”

Les joueurs classés avaient atteint la seconde évolution cinq mois auparavant. En d’autres termes, il n’y avait que 100 joueurs d’un niveau supérieur à 200 parmi les 2 milliards de joueurs actuels. À ce moment, les joueurs du top 5 étaient juste de 230.

À présent, plus de 1,000 joueurs avaient atteint leur seconde évolution, et les joueurs du top 5 étaient presque niveau 300. Ça risquait de bouleverser la compétition internationale.

Si nous acceptons que la Corée du Sud soit le pays organisateur, il nous faudra tout de même au moins trois mois de préparation et de communication, de publicité…”

Les cadres réalisèrent enfin le sérieux de la situation.

Hmm, je vois. Si la compétition a lieu après que ces joueurs obtiennent leur troisième évolution…”

Ça ne marchera pas, non. Il y a une telle différence entre les joueurs de seconde et de troisième évolution que la conclusion des épreuves sera prévisible, et ça rendra la compétition moins amusante à regarder.”

Les sorts des troisièmes évolutions sont largement supérieurs à ceux des secondes évolutions… Hmm…”

Une classe ayant faite sa première évolution et une ayant faite sa seconde étaient aussi différentes que le soleil peut l’être de la lune. Comparons un joueur niveau 99 d’un autre niveau 100 : à première vue, il ne s’agit que d’une différence d’un niveau mais en fait, ils sont séparés par l’équivalent de 50 niveaux.

Et la différence entre une classe de seconde évolution et une de troisième évolution était plus grande encore. Les classes ayant fait leur troisième évolution avait un arbre de talents comparables à certaines classes cachées. Elles avaient été délibérément été rendues plus puissantes, afin de réduire le dénuement des joueurs normaux par rapport à ceux qui avaient une classe secrète.

Peut-on accélérer l’organisation de la compétition ? Doit-on vraiment la tenir dans trois mois ?” Demanda Yoon Sangmin.

Si nous investissons plus d’argent et embauchons davantage de main-d’oeuvre, nous pouvons réduire le temps de préparation, mais nous avons besoin de minimum trois mois de publicité pour suffisamment faire la promotion de l’évènement à travers le monde.” Répondit Yoon Nahee avec embarras.

Le directeur Kim Jiyoung donna son avis : “Et si nous créions des quêtes dans Satisfy ? On peut difficilement limiter le nombre de participants aux joueurs classés seulement, alors je préférerai donner des quêtes à nos 2 milliards de joueurs.”

Voilà ce qu’il envisageait :

  1. À travers les quêtes, les joueurs apprendraient à connaître la compétition internationale, ce qui allait naturellement faire le buzz.
  2. Les quêtes encourageraient les joueurs à participer aux divers évènements de la compétition. La progression des quêtes des joueurs pourrait être ainsi suivie, et ils sélectionneraient les gens compétents qui feraient des représentants nationaux appropriés en fonction de chaque évènement.

Ça réduira le temps nécessaire à la promotion de l’évènement et réglera le problème de la sélection des participants. Ça augmenta également l’intérêt des joueurs pour la compétition, et elle deviendra le sujet de toutes les conversations…”

Personne ne protesta. Tout le monde accepta la suggestion de Kim Jiyoung.

***

Le Sanctuaire de l’Église de Dominion.

Un prêtre approcha le chef de l’Église, qui priait.

Chef, quelqu’un demande la bénédiction du Dieu Dominion.”

À cette heure ? C’est un de nos fidèles ?”

Eh bien… Non.”

…?”

Le chef de l’église, Rhonda, fut perplexe. La bénédiction d’un dieu était une chose sacrée qui ne pouvait pas être accordée à n’importe qui. C’était un rituel sacré qui ne pouvait être donné qu’aux élus. En temps normal, Rhonda choisissait une fois par an un fidèle à qui accorder cette bénédiction, mais à présent une personne tierce demandait cette bénédiction ? Cet individu ignorait le concept même de la honte…

Le prêtre, devant l’expression mauvaise de son supérieur, ajouta quelque chose : “Il est accompagné du premier paladin de l’Église de Judar et de plus, il a une lettre de recommandation d’une des Filles de Rebecca, Isabelle.”

Hrmm…”

Un homme soutenu par les meilleurs paladins  des deux églises ? Curieux, le chef religieux se leva et alla rencontrer l’homme venu le voir.

C’était un type ordinaire aux cheveux noirs. Il avait l’air buté, aussi ne donnait–il pas une bonne impression. Mais il y avait quelque chose de vaguement appréciable dans son regard et de plus, il semblait entouré par un halo de lumière.

Il donne une étrange impression…

Rhonda fut stupéfait un moment.

Puis le premier paladin de l’Église de Judar prit la parole.

Chef, voici monsieur Grid. C’est l’un des héros qui a vaincu le Sixième Serviteur de Yatan, Malacus, et l’agent de la déesse qui a tué le Pape Drevigo, qui corrompait l’Église de Rebecca.”

Aaah…”

Le chef religieux réalisa enfin l’origine du halo entourant Grid. C’était une personne exceptionnelle qui avait déjà reçu la bénédiction de la Déesse Rebecca.

C’est un honneur que de vous rencontre, monsieur Grid.” Dit Rhonda en s’inclinant devant Grid.

Toban fut sidéré par cette scène.

J’ai présenté Grid comme il me l’a demandé, mais de là à ce qu’il soit traité ainsi… ?

L’autorité des chefs des différentes églises surpassait l’imagination. Chacun d’entre eux avait des dizaines de millions de fidèles et était même respecté par les souverains de toutes les nations. Et une personne pareille s’inclinait devant un joueur ?

Alors que Toban était médusé, l’aventurier dit au chef : “J’espérais que vous puissiez conférer la bénédiction du Dieu Dominion à quelque chose.”

Avec plaisir.”

Le chef Rhonda fit ensuite la cérémonie et pendant que des dizaines de fidèles priaient, il bénit les deux disques d’or. Une fenêtre de notification apparut alors devant le forgeron.

[La bénédiction du dieu Dominion est tombée sur le pavranium.] (NdT genre BOUM ?)
[La puissance d’attaque pavranium a été renforcée.]

Il expertisa alors les disques.

[Disques dorés faits de pavranium]
[Durabilité : infinie.]
[Des disques dorés faits de pavranium, le plus puissant minerai né de la collaboration entre le forgeron légendaire Pagma, et le grand magicien légendaire Braham.]
[Par défaut, ils tournoient autour de leur propriétaire et le protègent. Ils agiront également différemment, en fonction des ordres qui leur sont donnés.]
[ * Le pavranium a obtenu des capacités régénératives grâce à la bénédiction de la Déesse Rebecca. Il accélérera la vitesse de récupération de la vie de leur propriétaire de 300%.]
| * Le pavranium a obtenu un buff offensif grâce à la bénédiction du Dieu Dominion. Il augmentera la puissance d’attaque de son propriétaire de 15%.]
[Poids : 3]

Kuk…”

Grid été ravi.

Il avait tant souffert pour obtenir la bénédiction de la Déesse Rebecca qu’il craignait de devoir affronter toutes sortes d’épreuves pour obtenir celle du Dieu Dominion. Mais contrairement à ses craintes, il valida facilement cette partie de la quête, et il obtint un excellent buff.

Bien, ensuite on se rend à l’Église de Judar.”

Toban paniqua à sa déclaration stupéfiante.

L’é – l’Église de Judar ?”

Toban était le paladin n°1 de l’Église de Judar ! Il suivait une quête donnée par le chef de l’église ! Il devait au départ s’emparer de l’ensemble de la Lumière Sacrée, et là il allait devoir retourner à l’église avec le forgeron, et sans avoir accompli son but ? Son chef allait clairement être furieux, aussi ne savait-il plus quoi faire.

Excuse-moi, Grid… Je ne pense pas pouvoir t’accompagner à l’Église de Judar, parce que…”

Le paladin expliqua la situation en détail de sorte que son compagnon comprenne sa situation. Celui-ci l’écouta d’ailleurs un moment avant de lui répondre : “Je me fous de tes raisons. Ça n’a rien à voir avec moi, non ? Tu es mon esclave, alors tu as juste à suivre mes ordres. Suis-moi.”

G-Grid…”

Grid n’avait aucune pitié, mais Toban ne pouvait pas se plaindre vu qu’il était en tort et cherchait à se faire pardonner.

Il ne put que le suivre, sans condition, mais ça n’empêcha pas ses larmes de couler.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 132
OG Chapitre 134

8 Commentaires

  1. eLoElO

    Merci pour le chapitre.
    J’aime les larmes de Toban.

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Toban et sa vie de Merde xD

    Répondre
  4. Cèlen

    Hahaha!! Ça va être intéressant ^^!!

    Merci pour le chap !

    Répondre
  5. Leira

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Shirosuu

    Total récolte ce qu’il a semé c’est tout. Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com