OG Chapitre 150 [Bonus]

OG Chapitre 149
OG Chapitre 151

Pfiou, voilà enfin le OG bonus du soir, dédié à la générosité de m’sieur Vincent, une fois de plus !

Un grand merci à lui et à demain pour le DNC, car j’ai plus la foi ^^”

 

 

Chapitre 150

 

Il y avait plein de terrains de chasse pour les joueurs de niveau 100-200 à proximité de Bairan, et c’était grâce à eux que le village maintenant une population flottante constante de joueurs. Cependant, la population en question était mince, et du coup Bairan se développait lentement. De plus, il y avait une grande ville du nom de Winston dans la région, aussi les joueurs rechignaient à déménager dans le village.

En comptant les joueurs et les PNJs, il y avait aux alentours de 500 habitants seulement.

Cela dit !

Le village était en plein essor grâce aux effets du mariage de Grid et de Dame Irène. La semaine passée, énormément de gens avaient emménagé, au point que Bairan avait à présent 5,000 habitants environ. La Guilde Tzedakah utilisa ses fonds pour embaucher des artisans dans le Nord, afin qu’ils construisent rapidement des maisons et des infrastructures, ainsi que de nombreux experts dans divers domaines. Ainsi, le village se développa rapidement.

Bairan a complètement changé depuis ma dernière visite, il y a un mois.”

En effet, il n’y avait que quelques maisons et magasins, mais il y a de grands bâtiments à présent !”

Les joueurs qui visitaient après une longue absence étaient impressionnés. Des centaines d’ouvriers montaient les bâtiments et offraient une vue spectaculaire ; une fois que tout serait fini, Bairan pourrait être désignée comme étant une ville.

La sécurité est excellente malgré le développement rapide.”

La ville est gérée par la Guilde Tzedakah, alors quel genre de cinglé irait les provoquer ?”

Je les envie, dois-je admettre… N’ont-ils pas la plus grande propriété foncière parmi toutes les guildes ? Ils vont rapidement rouler sur l’or.”

Tout ça, c’est grâce au mariage de Dame Irène ! Il est tombé pile au bon moment pour la Guilde Tzedakah.”

Et c’est qui son mari ?”

Comment veux-tu que je le sache ? Probablement un noble quelconque.”

Les rues étaient noires de monde, et ce bien que la plupart des joueurs soient sur les terrains de chasse. PNJs inclus, il y avait approximativement 2,000 habitants permanents.

Eh ? C’est quoi ça ?”

Quelle puissance magique terrifiante.”

Les magiciens de haut niveau présents dans la foule tournèrent la tête vers le ciel. La Guilde Tzedakah avait construit de grands bâtiments à Bairan, et de la force magique était générée sur la au sommet de la plus haute tour du château qui trônait au centre du village.

Au début, l’ampleur de la force magique était réduite, mais elle s’étendit rapidement. Ensuite, l’identité du sort fut découverte : c’était un signe précurseur à une téléportation de masse.

Woah… N’est-ce pas un sort disponible uniquement aux magiciens de troisième éveil ?”

Que se passe-t-il ? Est-ce un évènement en jeu ?”

Mais oui ! Ça doit être ça !”

Kyah ! Que se passe-t-il ?”

C’était incroyable. Des centaines de rayons lumineux furent tirés d’un portail de déplacement, et ils tombèrent comme des météores vers différentes parties du village. Les joueurs étaient excités car ils pensaient qu’ils s’agissaient d’un évènement en lien avec la compétition internationale, mais leurs vivats se changèrent en cris en l’espace de quelques secondes.

Punissez ces infidèles au nom de Dieu !”

Montrez à ces imbéciles la grandeur du Dieu Yatan !”

Kwaang ! Kukwakwang !

Les gens qui tombaient de ces rayons de lumière étaient des fidèles de Yatan, et il y en avait plus de 1,000. Ils utilisèrent partout dans Bairan leur magie noire, et le village fut instantanément couvert par un nuage de poison.

H-Hik… !”

Aaaaack ! À-À l’aide !”

Les bâtiments dans lesquels la Guilde Tzedakah avait investi du temps et de l’argent furent rongés en un instant, et les belles fleurs et les armes qui poussaient dans les rues devinrent noires et corrompues… Des incendies se déclarèrent partout alentour et le sang des joueurs coula comme une rivière, dressant un véritable portrait de l’enfer.

Mais que se passe-t-il, bordel ?”

Le niveau moyen des joueurs de Bairan tournait autour de 140. En février 20XX, la moyenne des joueurs de Satisfy était de 93, aussi les joueurs de Bairan étaient raisonnablement de haut niveau. Cependant, les fidèles de Yatan avaient au minimum un niveau de 160, et près d’un millier de ces fidèles étaient apparus simultanément en ville, accompagnés par 200 doyens de haut rang qui étaient au moins niveau 200.

Ne vous battez pas ! Vous allez juste crever si vous vous battez !”

Putain, c’est quoi ces conneries ?”

La moitié seulement des 2,000 habitants de Bairan étaient des joueurs, les mille autres étaient des PNJs sans capacité offensive.

Subissez la punition divine !”

Kyaaaak !”

Mourrez, sales infidèles !”

Ugh !”

C’était une attaque aussi soudaine qu’écrasante. Les PNJs moururent en un instant tandis que les joueurs restèrent sur la défensive.

Merde ! Déconnexion !”

Je me casse aussi !”

Les joueurs déjà attaqués par les fidèles ne purent pas quitter le jeu parce qu’ils étaient considérés comme étant en combat, tandis que les autres se déconnectèrent rapidement. Du coup, le nombre de joueurs luttant contre les disciples de Yatan descendit sous les 300.

Waaaah…”

Quelle poisse ! Ils sont beaucoup plus nombreux que nous ! Tellement plus nombreux !”

Les 1,000 fidèles et attaquèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, qu’ils soient des PNJs ou des joueurs.

Sauvez les habitants !”

L’impuissance régna face à cette armée qui balayait tout sur son passage ! Le nombre de victimes augmenta sous les assauts incessants des fidèles de Yatan ! Cependant, ce massacre à sens unique ne dura pas longtemps grâce à l’excellente réaction de la Guilde Tzedakah.

Heiiin ? Quelqu’un ose attaquer mon territoire ?  Krrrrrrt~ *crache* !”

Toon, qui était un homme simple, fut facilement contrôlé par Jishuka. Il était le chef de la sécurité de Bairan, et dirigeait les chevaliers et les soldats du village.

Allez tous protéger les habitants ! Krrrrrrt~ *crache* !” Ordonna-t-il à ses troupes avant de cracher par habitude et de foncer seul dans les lignes ennemies. Les disciples de Yatan ? Ils ne valaient pas tripette face à un joueur ayant une classe rare, et étant 35e au classement global. Toon, le Prédateur.

Roi des Bêtes !”

Il croisa ses longs bras équipés de lames de poignet et utilisa un sort, puis il se changea en un lien presque deux fois plus gros qu’un lion ordinaire.

Kuang !”

Heok !”

Aaaaargh~ !”

Les fidèles de Yatan commencèrent à crier. Le lion brisait des os à chaque fois qu’il abattait ses énormes pattes, et il tuait des adeptes à chaque fois qu’il broyait leurs crânes entre ses mâchoires.

Que les entraves des ténèbres étreignent ton corps !”

Les doyens profitèrent que leurs camarades soient attaqués pour invoquer des entraves magiques grâce à leur magie noire. Ils s’en servirent ensuite pour ligoter le grand lion.

Dieu du ciel !”

Toon fut incapable de supporter les douzaines d’entraves, et il utilisa un autre sort qui le rapetissa et le changea en aigle. Les entraves devinrent trop lâches pour le retenir et il en profita pour s’échapper. Il descendit ensuite du ciel en piquet, perça le crâne d’un fidèle de son bec et se changea à nouveau en lion avant de rugir.

Roaaaaaaaar !”

Kiyaaaaak !”

Des douzaines d’adeptes tombèrent sur leurs fesses tandis que du sang coulait de leurs oreilles. Toon attaque le cou des gens qui souffraient, et ils se changèrent en particules lumineuses.

Kuhahahah ! Réjouissez-vous, c’est marrant de se battre !”

Sur les murailles du village, la n°2 du classement des magiciens non spécialisés, Laella, fixa d’un air absent Toon qui affrontait les ennemis seuls avant de se saisir de son orbe. C’était l’orbe de magie noire, qu’elle avait obtenu après le raid de Malacus. Elle amplifia sa magie en empruntant la puissance de l’orbe, et lança son sort sur les fidèles de Yatan qui encerclaient les soldats.

Courroux de la Sorcière Rouge.”

Kakakakak !

Un puissant pilier de feu fut tiré en ligne droite, réduisant instantanément les adeptes en cendres. Les soldats la remercièrent de les avoir sauvés, puis ils s’activèrent et commencèrent à sauver les habitants.

À la porte Est

Hmm, vous faites partie du haut du panier ?”

Vantner, qui chassait alors avec une rancune tenace envers Grid, revint en courant dès qu’il reçut l’ordre. Il vit alors trois joueurs agonisants devant lui.

Les doyens de l’Église de Yatan, qui portaient des robes noires, criaient à ces joueurs : “Allez en enfer et devenez les serviteurs éternels du Dieu Yatan !”

Le chauve bondit en avant en brandissant ses hâches jumelles.

Keook !”

Les doyens furent coupés en deux et se changèrent en lumière grise, à la grande joie des rescapés.

Merci beaucoup !”

Le chevalier gardien n°1 nous a protégés ! Je vais m’en vanter sur internet !”

Vous êtes aussi fort que la rumeur le prétend, Vantner !”

Vantner, qui avait souffert que Grid le traite comme un être insignifiant, fut heureux d’être encensé par les joueurs. Il se gratta son crâne chauve en riant. “Hé hé, ce n’est pas grand-chose… Huh ?” Il vit alors Jishuka se tenir sur le toit d’un bâtiment de trois étages.

Trois doyens de Yatan approchaient d’elle dans son dos pendant qu’elle était occupée à tirer sur des fidèles. Ils portaient des robes de couleurs différentes, contrairement aux doyens ordinaires.

Des doyens de haut rang !

Vantner fonça à toute allure et parvint à sauver la maîtresse de guilde, qui fit part de sa désapprobation.

Tu es en retard !”

Ses dents blanches contrastaient avec sa peau bronzée. Le chauve leva le pouce à son attention et cria : “Laisse-moi m’occuper d’eux et massacre-les tous !”

D’accord.”

Swaeek !

Elle était vraiment une archère experte. Il ne put s’empêcher d’admirer son habileté au tir à chaque fois qu’elle la voyait en action. La flèche traversa une centaine de mètres et transperça un fidèle qui s’apprêtait à tuer des habitants. Elle tira ensuite vers le toit d’un autre bâtiment et fit une brochette de cinq personnes qui psalmodiait en une flèche.

C’est la base.”

Jishuka était satisfaite de ses capacités.

Les magiciens ! Tuez les magiciens !”

Cinq fidèles de haut rang avancèrent en même temps. Leurs cibles étaient Laella et Zednos, qui continuaient de lancer des sorts depuis les murailles. Une voix froide retentit alors à leurs oreilles.

Vous devriez toujours surveiller vos arrières.”

… !”

Les fidèles crièrent. Il y avait quelqu’un derrière eux ?

D’où… ? Keok… !”

Bleargh !”

Faker égorgea les cinq fidèles, qui s’effondrèrent dans une gerbe de sang.

Ensuite…”

Sururuk.

Le ninja tourna son regard ailleurs et disparut en utilisant son sort de furtivité.

Je n’ai pas besoin de m’inquiéter envers les autres.

 

Porte Nord

Un garçon aussi beau qu’une fille montait la garde là-bas. Il écouta les cris venant de toutes les directions et se dirigea vers l’une d’elles.

Des gens étaient encore présents dans un manoir en feu.

E-et merde… ! C’est quoi ça ? Est-ce que ça a du sens que de venir dans ce village juste pour mourir ? C’est vraiment trop injuste !”

Toute mon expérience durement gagnée va disparaître…”

Pourquoi dois-je mourir dans ce village ? Aidez-moi s’il vous plaît…”

Quatre doyens de haut rang acculaient 6 joueurs dans un coin. Ces joueurs étaient grièvement blessés et sur le point de mourir, aussi pleuraient-ils et suppliaient qu’on épargne leur vie.

Ibellin courut plus vite encore, puis il passa la porte ouverte et sauta sur une chaise, avant de tomber entre les doyens et les joueurs. Il dégaina alors sa flamberge qui ressemblait à la tige couverte d’épine d’une rose.

Tu es venu seul ?”

Qui es-tu ?”

Le surstuffé n°2.” Répondit le jeune homme aux fidèles.

C’était le surnom que Vantner lui avait donné. Récemment le chauve avait commencé à appeler sarcastiquement Pon ‘Surstuffé n°1’, et lui ‘Surstuffé n°2’. Il adorait ce surnom.

Seokeok !

L’Épine de la Rancoeur Profonde, la plus puissante des flamberges, fut brandie. Cependant, les adeptes réagirent rapidement et évitèrent d’être grièvement blessés.

Cette blessure… Heok ?”

Le visage d’un des doyens vira au bleu, car sa petite coupure saignait de façon incroyable.

Une épée magique !”

Les ennemis battirent en retraite en se méfiant de la flamberge. Ibellin ne les laissa pas partir et les pourchassa avec persistance.

Elle n’est pas magique, elle est juste maudite.”

Puk ! Seokeok !

L’épée bougeait bizarrement à cause de sa forme distinctive, ce qui rendait l’évaluation de sa portée difficile. Du sang jaillit comme une fontaine tandis que des hurlements résonnèrent dans la demeure.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 149
OG Chapitre 151

17 Commentaires

  1. georgesjungles

    merci waz

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre et merci au donateur 😉

    Répondre
  3. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Merci Vincent =-P

    Répondre
  4. Coco

    Merci pour le chapitre et merci au soutien

    Répondre
  5. Shirosuu

    Trop bien ! Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Matt

    Un grand merci pour ce chapitre!Grid va devoir mettre les bouchées doubles.

    Répondre
  8. Cèlen

    Merci pour le chap!!

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. EctelyonEctelyon

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  11. Leira

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  12. Gips

    Pour info, overgeared (2020) recommence en scan 🙂 Les nouveaux dessins sont pas mal et 3 chapitres en français sont déjà dispo.

    Répondre
  13. Mous

    Merci pour ce chapitre
    Voici un lien pour la partie BD de notre héros
    https://m.scan-manga.com/6766/Overgeared-Remake.html

    Répondre
  14. lalaina

    Merci

    Répondre
  15. Arius

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Hadjime

    Bonjour et merci pour le chapitre

    Est-ce qu’il ne serai pas mieux de gardé Overgeared plutot que Surstuffé ? vu que cela fait directement référence au nom du novel

    Répondre
  17. Flow

    Merci pour le chapitre à quand le prochain ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com