OG Chapitre 18

OG Chapitre 17
OG Chapitre 19

Et on termine le tir groupé avec l’OG du jour ! Bonne lecture =)

 

 

Chapitre 18

 

Je fis fondre le minerai de fer et le jaffa ensemble dans les proportions adéquates. Ensuite, je versai les métaux fondus dans le moule puis, 40 minutes plus tard, je le martelai pour lui donner la forme d’un fil. Je versai ensuite un seau d’eau dessus.

Chiiiik !

Le fil brûlant crissa sous l’eau et refroidit rapidement. C’était ce que l’on appelait ‘tremper’ en métallurgie : c’était un processus augmentant la solidité et l’élasticité d’un métal.

Smith parut déçu pour la première.

Tu sais même ce qu’est le trempage ?”

Oui, j’ai étudié diverses techniques métallurgiques dans mon coin. Je me prépare toujours à tout.”

Euh, je ne sais pas ce que tu as étudié, mais l’autoapprentissage a ses limites. Pourquoi trempes-tu ton métal pour faire une pointe de flèche ? Je ne sais pas si tu le sais, mais lorsque tu trempes un métal, il devient certes plus solide, mais il devient moins durable ; au moment où la tête de la flèche frappera l’ennemi, elle risque de ne pas percer son armure et de se briser dessus.”

Il avait raison, mais j’avais un plan spécial.

Je vais également le durcir.”

Pour durcir un métal, il fallait chauffer le métal en restant sous la température de fusion, puis le refroidir graduellement pour réduire sa fragilité. C’était une amélioration de la méthode de production qui renforçait le métal.

Cependant, ça allait me prendre beaucoup de temps, mais c’était un labeur qui ne me déplaisait pas !

Smith fronça les sourcils : “Tu comptes faire des flèches toute la nuit ? Je ne sais pas pourquoi tu voudrais passer autant de temps à faire des flèches. Les gens qui achètent les flèches les considèrent comme des objets jetables, alors pourquoi veux-tu y consacrer autant de temps ?”

Pourquoi ? La raison était simple. Je répondis en chauffant le fil et le martelant : “Si je peux faire des flèches un peu meilleures, je peux les vendre plus cher.”

……”

Smith comprit d’un coup et ne posa plus d’autres questions. Je fis des flèches en trempant, forgeant et durcissant répétitivement le métal. Combien de temps s’était écoulé ? J’étais fatigué et j’avais mal partout, mais la chaleur du fourneau me faisait plus mal encore. Mon martèlement, d’abord maladroit, s’améliora peu à peu au fil du temps.

[Votre persistance a augmenté.]

[Votre dextérité a augmenté.]

Tous mes efforts valurent la peine devant l’augmentation de mes stats.

… Mais c’est…”

Bordel ! Je bossais dans le jeu, mais c’était amusant quand même !

Je vais finir accro au boulot un jour !”

Finirais-je un jour par aimer bosser dans la vraie vie aussi ? C’était une question importante car si je venais à trop travailler, je pourrais finir ma vie avec une ostéoporose.

Clang ! Clang !

Je me plaignais, mais j’étais tout de même complètement concentré sur ce que je faisais. Le fil se changeait lentement en une pointe de flèche sous mes martèlements, et je le fis avec une technique de plus en plus soignée.

Haa… Haa…”

Je pris de petites inspirations ; mes bras étaient gourds, ma peau était chaude mais j’endurai le tout. Ma concentration augmenta tandis que mon endurance déclina.

[La Patience du Forgeron Légendaire a été activée. Votre concentration, votre endurance et votre défense vont extrêmement augmenter pendant une heure.]

Tout à coup, la fatigue qui alourdissait mon corps disparut et je me sentis revigoré ! J’étais plein d’énergie comme après un bol de céréales avec du lait.

Ohhhh !”

Je passai du marteau aux métaux et produisis des pointes de flèche. L’effet de ma concentration se voyait sur les pointes : c’était peut-être parce que je les avais faites moi-même, mais je les trouvais particulièrement belles.

J’étais heureux. Je me sentais épanoui en transpirant devant les flammes.

Ce n’est pas vraiment du labeur en fait, c’est davantage une sorte d’art.”

Je n’avais aucun talent dans la réalité, alors rien de ce que je faisais ne me donnait du plaisir. Je devais me tuer à la tâche juste pour avoir le même niveau que les autres… Mais à présent, j’avais un talent. Un talent que je ne pouvais démontrer que dans Satisfy, certes, mais ça me suffisait.

Clang ! Clang !

Le marteau produisait une harmonie à mes oreilles. J’éprouvais une certaine satisfaction et une stabilité.

[Le Souffle du Forgeron Légendaire a augmenté l’efficacité de l’objet que vous avez créé]

 

[Souffle du Forgeron Légendaire]

Niveau : 1

Lorsque vous êtes concentré à faire un objet, la volonté du Descendant de Pragma emplira ledit objet.

Toutes les stats de l’objet produit seront augmentées de 5%.

Il y a une maigre chance d’accorder des traits spéciaux à l’objet produit.

 

Et je terminai enfin la 100eme flèche !

[Flèches Jaffa Spéciales]

Rang : épique
Puissance d’attaque : 35~42

Une flèche produite par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque d’expérience et de renommée.

Grâce à la combinaison du jaffa avec l’acier, les flèches ont une force de pénétration extrêmement élevée et ignorent une partie de la défense ennemie.

  • Ont une certaine chance d’ignorer la défense ennemie.

Poids : 0.1

 

[Un objet de rang épique a été produit ; toutes vos stats ont été augmentées de +4 de façon permanente, et votre réputation à travers le continent a augmenté de +80]

[Quête réussie !]

[Votre affinité avec Smith a atteint le maximum.]

[Votre expérience a augmenté de 300.]

[Vous avez gagné un niveau.]

 

Je n’eus pas le temps de me réjouir du succès de ma quête ou de mon niveau supplémentaire.

… Des flèches de rang épique ?”

Les flèches n’étaient-elles pas toujours de rang normal, quoi qu’il arrive ?

Je n’ai jamais entendu parler de flèches épiques…

Je me sentis envahi par une sensation de vide indescriptible.

J’ai créé des objets jetables épique…”

Si ça avait été un truc cher genre une armure ou une épée, j’aurais pu me faire une marge énorme, mais les flèches ne coûtaient pas grand-chose… Alors je n’allais pas gagner grand-chose en vendant des flèches épiques. J’étais submergé par la négativité.

Bordel ! Il aurait pu m’apprendre à faire une épée ou une armure !

Je commençais à haïr Smith, qui m’avait recommandé de faire des flèches jaffa. La faible admiration que j’éprouvais pour lui se changea en colère lorsque je regardais les flèches.

Tu n’es pas encore un apprenti que tu as déjà produit un aussi bon résultat ! Ces flèches sont parfaites ! C’est la première fois que j’en vois d’aussi belles ! Tu es la réincarnation de Pagma sans le moindre doute ! Ah, je dois te fatiguer avec ma surprise constante, mais tu es génial ! Fantastique ! Merveilleux !”

Je regagnai mes esprits sous ses félicitations.

Il avait raison, les premiers objets que j’avais produits de mes mains avaient un rang épique. Je n’avais pas échoué ! Rien que ça me rendait heureux et reconnaissant. En plus, toutes mes stats avaient augmenté de 4 et ma réputation également !

De plus, les performances de ces flèches étaient fantastiques. Où trouvait-on des flèches à la puissance d’attaque excédant les 40 ? Elles avaient même une option spéciale.

Une flèche seule est supérieure à une arme à une main de niveau 20.

Par nature, les flèches rapportaient moins que les autres équipements, mais leurs superbes performances allaient tout de même me faire gagner un peu d’argent.

Ça m’a un peu perturbé d’avoir une belle surprise.

Grâce aux effets de ma classe, les capacités des objets que je produisais augmentaient de 10%. En d’autres termes, la puissance d’attaque d’une flèche jaffa de base était de 20~26, mais celles que je produirais en aurait une de 22~28. Un acheteur préférerait donc investir dans les miennes plutôt que d’en acheter des normales.

Cependant, ils rechigneraient tout de même à payer davantage. Pourquoi ? Parce qu’une légère augmentation de leur puissance d’attaque ne justifiait pas l’achat de flèches plus chères. Et c’est pourquoi je les ai trempées et durcies : je m’attendais à ce que mes flèches aient un bonus supérieur à ces 10% avec l’inclusion de ces techniques avancées.

Les flèches terminées ont ensuite eu de meilleures performances que ce à quoi je m’attendais grâce au ‘souffle du forgeron’. Les flèches jaffa ainsi produites avaient 15 points de puissance d’attaque en plus que les flèches jaffa trouvables sur le marché et en plus, elles pouvaient éventuellement ignorer la défense de l’ennemi. Un joueur de haut niveau les achèterait, quel que soit leur prix. Elles en valaient le coup.

Pu~~~~~~ hahahaha !!”

J’avais les stats supérieures et les techniques du Descendant de Pragma, les 40 points de stats obtenus grâce aux niveaux négatifs, mes stats avaient augmenté avec la production d’un objet épique et enfin, les flèches allaient pouvoir être vendues à un bon prix. C’était certainement le plus beau jour de ma vie.

C’est encore mieux que mon anniversaire.”

De toute façon, seule ma petite soeur se souvenait de mon anniversaire. J’en avais marre d’entendre des trucs du genre ‘tu vas encore rester tout seul à la maison ?’ ou ‘tu n’as pas d’amis ?’ Cette année, c’était moi qui allais le lui dire.

Il était donc bien normal que cette journée soit cent fois mieux que mes anniversaires solitaires et embarrassants.

Smith me regarda rire comme un dingue et me tendit les 100 flèches que j’avais faites.

Je t’en ai promis la moitié au départ, mais… Je ne peux pas garder d’aussi belles flèches. Je veux que tu les prennes toutes.”

C’était l’effet de l’affinité au max ! Quelle merveilleuse faveur que voilà !

Mon coeur battit la chamade. Smith me parut être mon grand-père à ce moment-là, et je ne pus m’empêcher de le serrer dans mes bras.

Vous avez été très gentil avec moi ! Ce fut court, mais je ne vous oublierai jamais.”

Des larmes commencèrent à couler des yeux de Smith tandis qu’il me serra contre lui. “Tu t’en vas déjà ? C’est vraiment dommage.”

Avec de la chance, nous nous reverrons un jour.”

Je ne veux pas que tu partes…” Smith me jeta un regard, le rouge aux joues.

Comme un paon ouvrant sa queue aux plumes vives pour séduire sa femelle, il avait tenté de m’attirer avec ses marteaux, ses pinces et les muscles solides de son torse. Cet homme devait être veuf, et donc seul depuis longtemps. Peut-être se sentait-il si seul qu’il était devenu gay une fois que notre affinité avait atteint le maximum… ? Non, il était probablement gay depuis le début.

La dignité qu’il avait à mes yeux fondit devant son affection. Je me redressai et m’en allai. “Bon, je file.”

J’attrapai les 100 flèches épiques et m’en allai précipitamment. Cependant, le malus de vitesse de déplacement de 100% que je me traînais m’empêcha de quitter rapidement la forge. Smith m’approcha et me serra contre lui par-derrière. “Je vois que tu n’as pas non plus envie de te séparer de moi ! Tu penses à moi dans ton coeur passionné. Je n’ai pas envie d’abandonner mon affection à ton égard. Je ne t’oublierai pas jusqu’à mon dernier souffle ! Non, je penserai à toi même dans mon cercueil !”

Foutu vieillard ! Arrête de dire des choses aussi horribles !”

Comme avec Doran, le poids excessif de mon sac avait provoqué un malentendu.

Je parvins à peine à m’arracher de Smith,et jurai de vendre mes flèches, de trouver un entrepôt et de me rendre dans un autre village aussi vite que possible.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 17
OG Chapitre 19

11 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, c’est bizarre qu’autant de trucs chanceux lui arrivent en si peu de temps.. Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : tu sent mon doigt ? mes mains sont là ! ^^

    Répondre
    1. AtilAtil

      XD

      Répondre
  3. Cèlen

    Merci pour le chapitre ! Énorme final de forgeron XD

    Répondre
  4. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. Gunts92Gunts92

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com