Salut tout l’monde !
Le cliffhanger d’hier vous a paru dur ? Appréciez pleinement celui d’aujourd’hui, en ce cas :p
Expressions du jour : ‘Malheureux comme les pierres’ : Waz quand un chaton fugue. ‘Heureux comme un pape’ : Waz quand le chaton revient.
Bonne lecture !
Chapitre 274
La description de la stat de perspicacité disait qu’elle servait à détecter la cible et les éventuels dangers. Avant de rencontrer Piaro, Grid ne s’en était servi que pour mesurer la puissance offensive d’un individu, mais cette stat était un facteur déterminant pouvant contribuer à sa propre puissance d’attaque.
En d’autres termes, il pouvait pressentir les risques le menaçant.
« Bande de rats ! »
Il pouvait lire les mouvements de son adversaire, et c’est pourquoi il put esquiver, bloquer et enchaîner avec une contre-attaque face aux assauts de Kamiyan. C’était les mouvements que Piaro lui avait appris maintes fois.
« Keok ! »
Ces mouvements efficaces l’aidèrent à déployer toutes ses capacités. Le forgeron infligea un puissant coup de poing.
« K-Kuaaack ! Enfoiré ! »
Kamiyan n’arrivait pas à croire que cet homme, qu’il aurait dû subjuguer vu qu’il était désarmé, lui infligeait des dégâts.
La différence entre lui et moi est donc si grande ? Il doit y avoir une erreur… C’est impossible !
Pour Kamiyan, le monde entier consistait en l’empire et rien d’autre. Il se fichait de ce qui se passait dans les petits royaumes et par conséquents, il ignorait tout du forgeron. Il savait juste qu’il était auparavant venu au Vatican et qu’il avait ‘à peine’ vaincu l’ex-pape Drevigo.
Mais était-ce la vérité ? L’aventurier avait déjà affronté des bosses bien plus puissants que Drevigo et, sous les conseils de Piaro, il avait affronté le clone de Pagma pas moins de 83 fois. Pour être clair, il avait été le disciple de Piaro, l’homme qui avait été le capitaine des Chevaliers Rouges. Kamiyan, le 30e chevalier, n’était pas un adversaire à sa hauteur.
Grid le provoqua : « Votre épée n’est-elle donc qu’une décoration ? N’est-ce pas humiliant de ne pas réussir à maîtriser un adversaire désarmé ? »
« La ferme ! »
Kamiyan perdit son calme, attaqua d’un mouvement trop ample sous la colère, et c’est alors qu’une lance dorée vola soudainement pour le frapper à la poitrine. La situation était à l’avantage du forgeron, qui profitait de la synergie engendrée entre sa haute perspicacité et la ‘détection des points vitaux’ du cache-œil du Boucher. Il contrôlait totalement son adversaire, telle une marionnette.
Peok ! Peeeeok !
Bien que maladroitement, l’aventurier pouvait reproduire les mouvements du plus puissant artiste martial, Regas. Ses puissants poings frappaient sans cesse, parfois avec des directs courts, parfois avec des frappes longues… Ses attaques visant tenacement les jointures de son armure plongèrent Kamiyan dans la confusion.
Et voilà cinq autres… !
Lorsque le duc lui infligeait un coup, ses gants brillaient de temps à autres et quand ça arrivait, Kamiyan avait l’impression de subir cinq coups. C’était l’effet de l’option de ‘l’attaque des 5 coups consécutifs’ des Gants de la Lumière Sacrée.
Eh oui, comme d’habitude, Grid se fiait activement à son équipement.
Swaeek !
Puk !
La Lance de Raphaël frappait durement à chaque fois qu’elle en avait l’occasion. Elle était l’apogée du pouvoir des objets, une reproduction d’une arme divine faite de pavranium. Contrairement aux poings de Grid, elle infligeait des dégâts que Kamiyan ne pouvait ignorer.
[Vous avez infligé 3,830 points de dégâts à la cible.]
Okay, cette fois, je l’ai touché correctement.
[Lance de Raphaël (Reproduction)]
[Rang : Unique]
[Puissance d’attaque : 101~730]
[ * +200 Puissance Divine]
[ * Vous avez une probabilité faible d’activer le sort ‘Roue de Lumière’.]
[ * +20% de puissance d’attaque face à des adversaires dotés de magie noire.]
[Arme produite par le forgeron G, qui est rené en tant que véritable légende.]
[C’est une version miniature d’un des trois artefacts divins de l’Église de Rebecca, la Lance de Raphaël.]
[Elle est faite du minerai légendaire doté de volonté, le pavranium, et elle a par conséquent une propension marquée à défendre son propriétaire. Elle prend ses propres décisions et bouge de son propre chef.]
[Poids : 14]
La lance était dépourvue de poignée, aussi n’était-elle pas considérée comme une arme vu qu’une personne ne pouvait s’en servir proprement. Peut-être était-ce pour cette raison, ou peut-être était-ce à cause de son pouvoir divin, mais en tout cas elle ne subissait pas l’interdiction sur les armes de la déesse.
Grid profita agressivement de cet avantage, et Kamiyan subit de plus en plus de blessures.
« Kuaaah ! Je vais te tuer ! JE VAIS TE TUER ! »
Kamiyan comptait, à la base, torturer doucement son adversaire, aussi la situation l’irrita et il servit impatiemment d’une technique.
Papat !
Il utilisa ‘Sens Affûtés’ et évita plusieurs attaques du forgeron. Il frappa ensuite consécutivement de son épée, sans délais entre les coups ; c’était la manifestation de la technique ‘Double Frappe en Croix’. Ce n’était que 4 coups successifs, mais la vitesse des frappes étaient comparables à Liens, et elles furent suivis d’une vague d’énergie.
La lumière rouge des yeux de l’aventurier s’assombrit. Sa haute perspicacité le mettait en garde.
Je ne peux pas l’éviter.
Devrait-il contre-attaquer après ? Non, ses mains nues subiraient juste des dégâts. Elles étaient trop faibles. Dans ce cas…
Je dois pulvériser son attaque.
Grid serra les poings. Il fallait être dingue pour faire face à une lame d’auras à mains nues, et Kamiyan était d’ailleurs persuadé qu’il allait les réduire en pièces. Les millions de spectateurs regardant le combat partageais son avis, mais juger une légende de la même façon qu’un simple génie était terriblement arrogant.
Le forgeron avait choisi cette option pour une raison que le public ne pouvait imaginer. Parce qu’il disposait du pouvoir des objets.
Chaaeng !
Au moment où la double frappe à l’épée entra en collision avec les poings de l’aventurier…
Flash !
L’anneau qu’il portait se mit à luire.
[L’effet de l’option de l’anneau de Bus Noir est activé et neutralise la technique de la cible.]
« Quoi ?! »
Kamiyan en fut choqué !
Les spectateurs aussi.
–Woah, que se passe-t-il ?
– La technique a disparue !!
–Non, avant toute chose, comment se fait-il que Grid contrôle aussi bien ses mouvements ? Comment peut-il contrer d’un coup de poings une frappe aussi rapide à l’épée ? Est-ce vraiment Grid ?
– Son agilité est élevée.
-ㅇㅇ On dirait que son agilité est maximisée par son équipement.
Si je ne peux pas l’éviter, alors autant l’utiliser.
Grid traversa la lame d’aura avec une expression splendide.
Regarde bien.
Chaaeng !
Son poing transperça l’attaque de Kamiyan et le frappa droit au visage. Le chevalier rouge tituba en arrière, et la Lance de Raphaël fonça droit sur lui. Le forgeron en profita pour sortir la ‘perle d’invocation de foudre rouge’ qu’il avait obtenu en tuant le chef des orcs éclats de givre.
Je suis le maître de la guilde Surstuffé.
La guilde Surstuffé était la plus puissante.
Ne nous prenez pas de haut !
C’était un avertissement envers les sept guildes qui avait osé envahir Reidan durant son absence ; la foudre rouge tomba du ciel.
Elle tomba sur la Lance, où elle se nicha.
Puok !
La Lance obtint des dégâts supplémentaires de foudre, et elle perça Kamiyan.
[Coup critique !]
[la foudre rouge ajoute 30% de dégâts. La cible subit un choc électrique.]
[Vous avez infligé 17,300 points de dégâts à la cible.]
« Kuaaaaak ! »
Kamiyan poussa un hurlement. C’était le coup le plus douloureux depuis le début du combat. Grid détermina qu’il fallait profiter de son état de choc pour l’achever, et il activa le Courroux du Forgeron. Il s’équipa également des Bottes de Braham, plutôt que de garder les Bottes de Grid qui étaient faites pour maximiser les dégâts à l’épée à deux mains. Il revêtit également le ‘sweat à fermeture éclair’, augmentant sa vitesse de déplacement de 40%.
« A-attends une seconde… ! » Supplia le chevalier face aux yeux rouges maléfiques qui l’observaient, mais ce fut en vain. Justice Inébranlable, le sort qu’il avait appris en sauvant Huroi et en recevant le titre d’Apôtre de la Justice, s’exprima à travers les poings du forgeron.
Kwaaaaang !
« … ! »
Kamiyan fut frappé au visage, et il fut envoyé bouler dans le mur de la forge sans pouvoir crier. Ses dents étaient brisées, et son sang couvrait le Masque du Boucher.
[Coup critique !]
[L’effet de l’option des Gants de la Lumière Divine est activé et génère le sort ‘Attaque des 5 Coups Consécutifs’.]
[Vous avez infligé 7,020 points de dégâts à la cible.]
Jjejeok ! Jjejejeok !
Des craquelures apparurent sur le mur de la forge, au-dessus de l’impact de la tête du chevalier rouge. C’était la preuve de la force surhumaine de Grid. Cependant, Kamiyan avait encore les deux-tiers de ses points de vie.
C’était là la limite de ses poings nus, d’autant que le chevalier rouge avait des points de vie et une défense élevés.
Je ne le vaincrais qu’en le tuant.
Il y avait bien un autre Chevalier Rouge au loin, mais celui-ci observait paresseusement le combat sans intervenir. Le forgeron comptait bien en profiter pour tuer Kamiyan avant qu’il ne se décide à bouger.
Chaaeng ! Chaaeng ! Jjejejeok !
Il continua ainsi d’abattre ses poings sur le visage du chevalier rouge, qu’il neutralisait complètement grâce au Courroux du Forgeron, qui augmentait ses dégâts et sa vitesse. Kamiyan tenta de s’échapper en utilisant ‘Super Armure’, mais l’anneau de Bus Noir neutralisa son sort.
Cet enfoiré est pire qu’un dragon !
La lance dorée, les bottes lui permettant de se déplacer rapidement, l’anneau qui neutralisait les sorts, les gants qui frappaient plusieurs fois, l’armure à la défense écrasante, etc… Grid était couvert d’artéfacts n’apparaissant que dans les légendes. Il était un trésor impérial sur pattes ; les êtres humains vivaient si peu de temps qu’ils n’arrivaient jamais à amasser de tels artefacts durant leur courte existence.
Kamiyan le haïssait de tout son être et pendant ce temps, le forgeron continuait de le cogner.
Kururung !
Le mur de la forge s’effondra complètement, et Kamiyan tomba à la renverse tandis que son adversaire en profita pour lui asséner un coup de genou dans la mâchoire. La Lance de Raphaël vint ensuite le blesser.
Puoook !
Du sang gicla sur les restes de la forge, offrant une scène digne d’un champ de bataille
– Woah…
– Mon dieu…
Sa force surpassait l’entendement. Grid était devenu célèbre après l’invasion des golems, et il semblait avoir surmonté sa seule faiblesse, son manque de contrôle. Il s’approchait de plus en plus de la perfection.
– J’ai dû changer de slip.
– Perso, je porte une couche, là.
– Par contre, les chevaliers rouges sont plus faibles que la rumeur ne le prétend, non ?
– Il est le 30e Chevalier, et il paraît que leur puissance est reflétée par leur classement.
–ㅇㅇLes chevaliers à un chiffre doivent être de vraies brutes.
– Hein ? oh, j’ai presque eu peur de Grid à nouveau.
– Moi j’ai clairement peur de lui. ㅡㅡ
– Alors c’est ça, le 30e chevalier ? Même les autres joueurs classés pourraient le vaincre.
– Je ne pense pas, non. Grid se sert de ses poings.
– Comment ça, de ses poings ? Il a sa lance dorée, là. N’est-ce pas une arme ?
Des douzaines de messages apparaissaient à la seconde dans le chat du site d’OGC. Les modérateurs du chat tentèrent de contenir les utilisateurs grossiers, mais ils furent forcés d’abandonner rapidement. D’un autre côté, la chaîne TV surpassait les 30% d’audimat, qui augmentaient en temps réel.
C’était un dimanche après-midi, à 18h20, autrement dit le ‘prime-time’. De nombreux programmes populaires étaient diffusés à ce moment, donc ces 30% constituaient un record phénoménal pour une chaîne du cable.
Grid a effectivement un pouvoir inimaginable sur l’audimat.
Cela dit, il y avait un problème.
« N’est-ce pas une scène trop cruelle ? »
« On va recevoir clairement recevoir un avertissement. On aura peut-être même l’interdiction de diffuser pendant un moment. »
Le style de combat de Grid n’était pas un spectacle recommandable aux mineurs. Son adversaire était un PNJ, mais il le frappait aux points vitaux avec un sourire aux lèvres. On le traitait de psychopathe pour une bonne raison…
Les membres de la chaîne s’inquiétèrent.
« J’assumerai l’entière responsabilité en cas de problèmes. Ne vous inquiétez pas et continuez de diffuser. »
Son sang de diffuseur bouillait, et il était prêt à assumer l’entière responsabilité de sa décision, dusse-t-il se mettre à poil pour ça. Il allait écrire une nouvelle légende dans le monde audiovisuel.
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci M’sieur waz !
Merci pour le chapitre
merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre