Salut tout le monde !
Voilà un chapitre qui vous plaira ! Et le suivant encore plus, mais il faudra attendre demain pour le lire ;p
Bonne lecture !
Chapitre 281
Pascal était le 3e fils du Comte Chirita et très tôt, il apprit que le monde était déraisonnable, vu sa place dans la ligne de succession. Éprouvait-il de la frustration et de la rancœur envers le monde pour autant ?
Non, Pascal avait travaillé dur. Après avoir trouvé sa voie, il surmonta les diverses épreuves qui se dressèrent sur son chemin, et il se mit au service de la Déesse Rebecca. C’est ainsi que son destin changea. Il allait bientôt pouvoir devenir pape.
C’est maintenant à mon tour de régner !
Il allait enfin se détacher de ce monde excessif.
Et c’est alors que Grid s’immisça.
Grid ! Tu as gâché ma vie !
Il lui en voulait terriblement, au point même d’avoir l’impression que son cœur allait exploser. Ses yeux étaient exorbités.
« Kuaaaaak ! »
Son regard aigri pénétra le forgeron tandis qu’il commença à devenir gris. Ce dernier savait que ce regard contenait toutes les malédictions dont il était capable, mais il n’avait pas peur pour autant.
Tu veux me maudire ? Essaie donc, si tu veux.
Il avait vécu une vie exécrable, et il l’avait surmonté. Qu’importe si ces malédictions débouchent sur un nouvel enfer, il en sortirait vainqueur. C’était la conviction qui était ancré dans le jeune homme, qui mûrissait toujours plus.
« Enfoirééééééééé ! »
Devant son regard inébranlable, Pascal ne put contenir sa fureur même en disparaissant. Son cri résonna à travers la salle, alors qu’une nouvelle fenêtre de notification apparut sous les yeux du Duc.
[Vous avez vaincu le candidat à l’élection papale Pascal, qui chagrina bien des gens.]
[Vous avez gagné 725,477,950 points d’expérience.]
…
…
Pascal donna une énorme quantité d’expérience en tant que boss nommé de haut niveau, pas moins de 720 millions ! Mais Grid resta sur sa fin ; pour tout dire, il sembla même déçu.
Je croyais qu’il me donnerait au moins 2 niveaux.
Jusque-là, Grid avait toujours gagné plusieurs niveaux en affrontant un boss, mais les choses étaient différentes maintenant qu’il était niveau 296. Le problème était qu’il avait besoin de beaucoup plus de points d’expérience pour monter en niveau. Ainsi, bien qu’il ait gagné 720 millions de points d’expérience, sa barre d’expérience ne s’était même pas remplie à moitié.
C’était un résultat pour le moins inattendu.
Il m’est maintenant impossible de monter en niveau avec juste des raids.
Le forgeron avait progressé à pas de géants en chassant des bosses seul, mais cette méthode avait une limite. Il devait à présenter tuer des monstres en boucle : préparer des potions, se rendre sur les terrains de chasse, tuer des monstres et bis repetita. Il était temps pour lui de retourner à ces tâches répétitives. Bien sûr, ses premières proies allaient être…
« Heok. »
Les 16 doyens restants reculèrent de peur en croisant son regard cupide.
« Vous allez tous mourir. »
Noircissement, qui venait des Boucles-d ’Oreilles de Bus Noir, durait 5 minutes et ne pouvait être utilisé qu’une fois toutes les 12 heures. Contrairement à Transformation Blanche, qui était attachée aux artéfacts divins, Noircissement était encore incomplet et inefficient.
L’aventurier ne pouvait plus se reposer sur le pouvoir démoniaque, aussi fit-il face aux 16 doyens avec sa force pure.
« Missile Sacré ! »
« Vague Sacrée ! »
« Grand Soin ! »
Les doyens tentèrent de lui résister. Leur concentration était amplifiée par leur détermination à ne pas souffrir comme Pascal, et c’est pourquoi leurs incantations étaient plus rapides.
« Liens ! »
Grid avait acquis une des ‘Capacités Scellées’, et le temps de rechargement de ses sorts en fut réduit de 10%. Il pouvait à présent utiliser les Danses du Sabre de Pagma plus souvent. Après avoir rapidement lacéré deux doyens, il lança Justice Inébranlable, qui fut suivie par Tuer.
Puok !
Bien que ses compagnons le guérissent avec Soin, le doyen cracha du sang sur le sweat à fermeture éclair. Il semblait ahuri de voir l’épée à deux mains bleue percer sa poitrine.
« K-Kuack…! »
[Vous avez vaincu le doyen corrompu Haiber.]
[Vous avez gagné 45,908,230 points d’expérience.]
[Votre pouvoir démoniaque augmente de 1.]
[Vous avez vaincu le doyen corrompu Sairus.]
[Vous avez gagné 46,441,000 points d’expérience.]
[Votre pouvoir démoniaque augmente de 1.]
[Vous avez vaincu le doyen corrompu Raid.]
…
…
L’expérience gagnée sur les prêtres de niveau 300 et plus était énorme ; au moins 10 fois plus qu’un monstre normal ! C’était dû au fait qu’ils étaient des NPCs semi-nommés. Grid en était fort jouasse, mais la situation n’était pas à son avantage pour autant.
Sans Noircissement, il n’infligeant plus autant de dégâts qu’avant aux doyens. Il ne pouvait pas les blesser sans utiliser de techniques, et comme celles-ci étaient toutes en rechargement, les doyens purent tenir à coup de Soins, tout en le visant avec des sorts offensifs.
Pepeng !
Pepepepeng !
Le bombardement de lumières continua, et Grid subit toujours plus de blessures. L’Armure de Lumière Sacrée était couverte de sang et en morceaux.
Je ne peux pas continuer comme ça.
Grid rappela le pavranium qui protégeait les prostitués. Il n’avait tout simplement pas le choix.
Jjejeong ! Jjejejeok !
Les lances dorées commencèrent à l’assister, parfois en le protégeant, parfois en attaquant un ennemi, doublant ainsi sa puissance d’attaque.
« Kuaack ! »
La Lance de Raphaël brisa le Bouclier Sacré et le forgeron frappa, diminuant les points de vie des doyens. Il but une potion de mana et se servit de ses techniques dès qu’elles étaient disponibles, s’occupant des vieillards les uns après les autres.
C’est difficile de tenir !
Les doyens semblaient paniqués. Il faut avouer que de base, les prêtres étaient plus souvent en seconde ligne que sur le front. Seuls, ils ne pouvaient pas infliger de blessures fatales à l’aventurier.
« Ohhhhhh ! »
Grid se déchaîna de plus en plus sauvagement. Ses capacités physiques surpassaient celles des doyens. Bien évidemment, il se retrouva parfois dans la panade, mais l’anneau de Doran le sauva. Cet anneau et ses 5 secondes d’invincibilité.
C’était comme s’il avait trois vies, une véritable combinaison frauduleuse de sa classe et de ses objets.
Bordel !
Il ne restait plus que 8 doyens. Au final, ils en vinrent à employer les pires méthodes : ils prirent les prostituées tremblantes dans leur coin en otages.
« Ne bouge pas un muscle ! Si tu bouges, je les tuerai ! »
Ces péripatéticiennes innocentes avaient assisté à un massacre, et à présent elles étaient regrettablement tenues en otages. Les doyens sourirent en voyant le forgeron hésiter.
Ça a bel et bien marché !
Maintenant, nous devons juste tenir jusqu’à l’arrivée des paladins !
Le forgeron avait protégé ces filles et par conséquent, les doyens s’imaginèrent qu’ils tenaient à leurs vies. Mais…
« Tuez-les. »
« Pardon… ? »
L’aventurier marcha à nouveau vers eux, sans se soucier du pouvoir que les vieillards brandissaient contre les prostituées.
« Leurs morts ne m’affectera pas. »
Bien sûr, il se sentait mal de les abandonner, c’était une question de moralité. Certains le considéraient peut-être comme un psychopathe, mais il n’était pas du genre à accepter que des innocents soient emportés par les conséquences de ses actions. C’est pourquoi il avait fait de son mieux à ce qu’il n’arrive rien à ces filles.
C’était cependant assez. Il ne voulait pas faillir sa quête pour elles.
C’est mieux ainsi.
Ces filles de joie étaient des témoins qui l’avaient vu tuer Pascal et les doyens. En tant que telles, il était possible qu’elles témoignent contre lui ; s’il devait faire un choix entre sa vie et la leur, il valait mieux qu’elles meurent.
Marche, marche.
Les doyens terrifiés s’écrièrent en le voyant approcher.
« N-n’approche pas ! Je vais vraiment les tuer ! »
Yiing.
Les vieillards mirent plus de force dans leurs doigts pointés vers les filles. Grid renifla. « Vous allez les tuer ? »
Teong !
Il bondit en avant et dégaina son épée, sous les yeux écarquillés des doyens.
« Je vais vraiment les tuer ! »
Kwa kwa kwa kwang !
Les corps des filles terrifiées furent balayées par une explosion de lumière, et ils disparurent en cendres sous l’œil attristé du forgeron.
« Vagues. »
Chaaeng !
Une vague d’énergie frappa les 8 doyens, réduisant leur vitesse. Au bout de 10 minutes de combat…
« Aaah… Aaaah… »
Il ne restait plus que l’aventurier et le Comte Chirita dans la salle.
« J-je vous en prie, épargnez-moi ! »
Le Comte tituba et supplia le jeune homme en l’approchant. Il avait à moitié perdu l’esprit en voyant Pascal et les doyens mourir.
« Je vous l’ai déjà dit : je serai le seul à sortir d’ici en vie. » Répondit froidement Grid.
Puok !
« Tousse… ! »
[Le Comte Chirita de l’Empire Saharien a été vaincu.]
[Vous avez gagné 3,110,400 points d’expérience.]
[Vous avez obtenu 2,000 pièces d’or.]
[Votre pouvoir démoniaque a augmenté de 1.]
« Voilà un bénéfice inattendu. »
Le comte avait laissé tomber 2,000 pièces d’or de ses vêtements luxueux, ce qui équivalait à 2,4 millions de won.
[Vous avez réussi la mission course contre la montre ‘Destruction des Preuves’ !]
[Aucune rumeur à votre sujet ne parviendra à l’Empire Saharien !]
Kurururu…
La salle commença à s’effondrer des suites de la bataille. Grid en sortit précipitamment après avoir remarqué les piliers craquelés et le plafond menaçant de s’effondrer.
Il s’échappa jusqu’à la chambre d’Isabelle où Noé l’attendait, allongé sur le lit.
« Maître ! Pourquoi avez-vous cette expression ? Nyang ! »
Le forgeron caressa la tête de son familier en se sentant coupable de la mort des prostituées.
« Ce n’est rien. »
Son amour pour Irène était tel qu’il oubliait parfois que tout ça n’était qu’un jeu. C’était bien de chérir les PNJs, mais ce pouvait également être un poison. Le duc contrôla son cœur, puis il regarda les objets que Pascal avait laissé tomber.
[1 Essence de la Déesse]
[5 Pierres d’Enchantement d’Arme Bénies.]
[7 Pierres d’Enchantement d’Armure Bénies.]
[11 Pierres Magiques de haut rang.]
[Clef de l’entrepôt secret de Pascal.]
Qu’aucun équipement ne soit tombé était assez décevant, mais il était tout de même satisfait.
[Essence de la Déesse]
C’était un matériau nécessaire à la reproduction des trois artéfacts divins de l’Église de Rebecca. Ce n’était qu’une petite quantité d’essence, mais il était content d’en avoir obtenu.
[Pierres Magiques de haut rang]
Chacune d’entre elles valait 4,000po et pouvait être utilisée pour produire des objets magiques.
Plus j’ai de pierres d’amélioration, mieux c’est.
Aucun de ces objets ne lui était étranger et parmi eux, la clef dorée l’intéressait tout particulièrement.
[Clef de l’entrepôt secret de Pascal]
[La clef pour ouvrir l’entrepôt secret de Pascal.]
[Une montagne d’or et d’argent y est entreposée.]
Une montagne… !
Combien de richesses devait-il y avoir pour être décrit comme une montagne ?
Je vais devenir riche !
Grid se leva avec excitation, puis il reçut un message privé de Damien.
– C’est l’anarchie ici ! Quelqu’un a tué Pascal et les doyens !
– Oui, c’est moi.
– Hein ?
– Sais-tu où se trouve l’entrepôt de Pascal ?
Damien resta étourdi un moment avant de répondre :
– Son entrepôt… Aucune idée, mais il se servait toujours de la première salle de prières.
La première salle de prières…
Le forgeron y alla aussitôt en courant.
Clink.
Il ouvrit la porte de l’entrepôt en y insérant la clef.
Swaaaaah !
Une lueur dorée étincelante l’éblouit. Elle était si brillante qu’elle lui fit mal aux yeux.
« Incroyable… »
Des pièces d’or étaient vraiment amoncelés en une montagne dans l’énorme entrepôt. C’était l’incarnation de l’antre d’un dragon.
« Est-ce entièrement à moi ? »
S’il pouvait s’emparer de tout ça, il aurait des dizaines de milliards de won ! Il était si excité que son sphincter se contracta.
« Puhahaha ! Je suis riche ! RICHE ! »
Grid était fou de joie.
Une fenêtre de notification apparut alors sans crier gare.
[Le système de sécurité de l’entrepôt secret n’a pas détecté le pouvoir divin de Pascal et s’est activé.]
[L’entrepôt va exploser au bout de trois minutes !]
[Récupérez autant de trésor que possible en trois minutes.]
« Bordel ! »
Tout allait trop bien. Que devait-il faire pour récupérer autant d’or que possible en trois minutes ? Il réfléchit en toute hâte tout en versant des pièces d’or dans la bouche d’un Noé confus.
« Invocation de Chevaliers. »
Il déclencha le système dont il ne se servait qu’en cas de crise, pour protéger ses points d’expérience.
« Je réponds à l’appel de mon Seigneur. »
« Donnez-moi vos ordres. »
« Grid ! »
Piaro, Asmophel et 10 membres de Surstuffé apparurent dans un rayon de lumière.
« Récupérez l’argent ! L’argent ! » Cria le forgeron.
Leur première mission historique, après avoir été les piliers de l’Empire par le passé, fut de ramasser des pièces d’or. Des émotions complexes traversèrent le visage de Piaro et d’Asmophel.
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
Merci pour le chapitre !
La fin…
Grid : « [Invocation de Chevaliers] ! Sauvez la vie de ces pièces d’or ! »
Cette fin…
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Je suis mort, Grid restera Grid.
Merci pour le chapitre
C’est beau la chevalerie mais il faut bien ce l’or pour développer la ville
Merci pour ce chapitre
merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre