OG Chapitre 306
OG Chapitre 308

Bon, ce fut tardif, mais voici votre dernier OG de la semaine, et un gros qui plus est ^^

Bonne lecture à tous, bonne soirée et à lundi !

 

 

Chapitre 307

 

Un éclair brilla au-dessus d’un océan immense et un homme apparut.

C’était Grid, dont le corps était occupé par Braham, qui les avait immédiatement téléportés ici. Il ouvrit la feuille de personnage.

 

Nom : Braham Eshwald (Grid)
Classe : Grand Magicien
Titre : Détenteur d’un Grand Savoir
* Le meilleur intellectuel de cette époque. Il n’a pas encore appris la vérité, aussi est-il encore obstiné. Sa soif de connaissances est très forte, et elle agit parfois comme un poison.
* L’intelligence augmentera de 35%.
* Vous avez une petite probabilité de vous déchainer.
Titre : Celui qui est devenu une Légende.
* La probabilité d’être affecté par des altérations de statut est diminuée.
* Vous ne mourrez pas lorsque votre vie est au minimum.
* Facilement reconnu par les autres.
Titre : ???
* ???

Niveau : 545
Vie : 858,310/858,310 (Correction)

Mana : 13,964,000/13,965,000 (Correction)
Force : 258    Endurance : 3,400
Agilité : 1,009    Intelligence : 15,880

 

* Dans ce corps humain, Braham Eshwald ne peut pas déployer sa pleine puissance, et la majorité de ses stats sont scellées.

Chaque niveau donnait 10 points de stats à attribuer. En d’autres termes, la somme totale des stats de Braham au niveau 545 dépassait les 20,000 points, ce qui était beaucoup plus qu’à la normale. Il y avait bien sûr de nombreuses façons d’augmenter ses stats en plus de gagner un niveau, mais même en gardant ça en tête, les stats du magicien étaient vraiment irréalistes.

Le total des stats de Grid surpassait les 14,000, mais c’était dû au fait qu’il ait une grande variété de stats. Si on ne prenait que les stats liées au combat, il en avait autour de 6,000. C’était ridiculement élevé en soi, mais face à Braham… C’était une grosse blague.

Et ça dit même que ses stats sont scellées… Je me demande ce que donnait sa force originale.

Au vu de ses points de vie et de son mana, sa force et son endurance devait être 10 fois supérieures à ce qu’elles étaient actuellement.

À ce propos…

Dans ce corps humain, Braham Eshwald ne peut pas déployer sa pleine puissance.

Cette phrase le dérangeait beaucoup.

« Dis-moi, tu n’es pas humain ? »

[Mon apparence ne diffère pas d’un humain, et ma vie est limitée.]

… Est-ce que ça signifie qu’il est humain ?

Un humain était humain, il n’y avait pas à tortiller du… Non, si c’était vraiment le cas, il aurait répondu simplement au lieu de répondre de manière aussi alambiquée.

« Et donc, où sommes-nous ? »

Il avait du mal à distinguer le ciel de la terre, et ne savait donc pas s’il était à l’envers ou à l’endroit. Braham se moqua de lui, qui avait du mal à réfléchir face à la majesté écrasante de la nature.

[Une légende est émerveillée par quelque chose comme ça ?]

« N’est-ce pas naturel pour un humain que de se sentir tout petit face à la nature ? »

[Une légende est transcendantale, ne te considère pas comme juste un homme. C’est comme si tu te limitais toi-même.]

C’est pas faux.

Au départ, Grid doutait de Braham. Les registres établissaient la mort de Pagma il y a 100 ans, alors que le magicien, lui, affirmait qu’il était mort il y a 300 ans. Sa déclaration le rendait suspicieux et le faisait passer pour un menteur. Cela dit, et c’était peut-être parce que son âme occupait son corps, mais ses suspicions s’estompaient et il commençait même à sympathiser avec lui.

[Tu ne devrais faire attention qu’à ceux qui te menacent, et mépriser tous les autres. C’est l’attitude qu’une légende devrait avoir.]

« Tant qu’on y est, crains-tu quoi que ce soit ? » Lui demanda le forgeron.

[Je suis au-delà de la peur.]

« … Je vois, oui.

Il était déjà ainsi lors de leur rencontre il y a un an et demi. Braham avait un ego énorme et ce bien qu’il soit déjà mort, alors qu’est ce que ça devait être lorsqu’il était encore en vie ?

« Quoi qu’il en soit, quel est cet endroit ? »

[La Mer Rouge.]

La Mer Rouge était la plus grande mer, qui séparait le Continent Ouest du Continent Est. Les deux continents avaient déployé des myriades de ressources pour la traverser au courant des derniers millénaires, mais en vain.

Seuls quelques personnes parvinrent à voyager d’un continent à l’autre. Les dizaines de milliers d’autres moururent, et la légende veut que leur sang ait teint la mer en rouge.

[C’est le centre du monde, la source d’un mana infini, et où les pires créatures existent dans les profondeurs de la mer.]

« Tu n’as pas à tout m’expliquer en détail. »

[Okay, je vais aller droit au but. Je suis venu ici pour obtenir quelque chose.]

Kuooooong.

Immédiatement après sa réplique, de grandes vagues apparurent à la surface de la mer.

Kururung !

Rapidement, un tsunami apparut, et une tempête éclata dans le ciel assombri. Grid sentit un frisson lui parcourir l’échine.

Que se passe-t-il, tout à coup… Heok ?

Le forgeron grognon réalisa soudainement que la source de ces phénomènes qui agitaient le ciel et la mer était Braham. Une fenêtre de notification le prouva.

[Braham a utilisé Drain de Mana.]
[Il n’y a pas de cible.]
[De la puissance magique a été siphonné de l’atmosphère.]
[De la puissance magique a été siphonné de la mer.]
[De la puissance magique a été volé du soleil.]
[Votre pouvoir magique a temporairement augmenté.]
[Votre pouvoir magique a temporairement augmenté.]
[Votre pouvoir magique a temporairement…]

C’est absolument ridicule !

Drain de Mana était un sort capable de voler une certaine quantité de mana de la cible, qu’elle soit un joueur, un monstre ou un PNJ. C’était un sort que n’importe quel magicien pouvait apprendre, et ses effets étaient insignifiants.

La version de Drain de Mana de Braham montrait une puissance inimaginable. Le taux d’amplification du mana, en désignant la cible comme la nature même, était inconcevable.

[C’est assez.]

Le magicien interrompit le sort lorsqu’il eut fait grossir plusieurs fois son mana total, puis il se servit de Téléportation. Le corps de Grid disparut à nouveau dans un éclair.

 

***

 

L’emplacement du temple principal changeait de temps à autre afin d’éviter que les nombreuses forces qui leur étaient hostiles ne le trouve. Depuis le lancement de Satisfy, pas un seul joueur ne parvint à trouver le temple en question. Même les magiciens noirs, membres de l’église, ignoraient où il se trouvait.

Mais aujourd’hui…

« Je l’ai enfin trouvé. »

L’explorateur n°1 du classement, Skunk, avait réussi à trouver le temple principal de l’Église de Yatan avec son groupe. C’était vraiment un exploit historique.

« Ce temple est petit et banal, non ? J’aurais cru qu’il serait aussi majestueux que le Vatican de l’Église de Rebecca. »

« Le Vatican est bien plus gros que nécessaire, de toute façon. »

Le temple se trouvait à la périphérie du Huitième Canyon, qui tenait son nom de sa forme en ‘8’ et de ses falaises abruptes. Au premier abord, il ressemblait à un temple miteux d’un village paumé, mais les trois piliers à l’entrée du temple ressemblaient exactement à ceux décrit dans son livre.

« Contacte toutes les églises et guildes. Vendons cette information très cher. »

L’Église de Yatan avait commis de nombreuses atrocités, aussi nombre de joueurs avaient des quêtes demandant de la subjuguer. Le groupe de Skunk pourrait devenir riche en vendant l’emplacement du temple.

« Hao offre 1.5 millions de pièces d’or. »

« Quel radin. »

« La Guilde Géante offre 1.8 millions. »

« Ça n’est toujours pas assez. »

« La Guilde Violette propose 2.35 millions. »

« Violette ? Oh, la première paladine de l’Église de Dominion. »

Damian de l’Église de Rebecca, Toban de celle de Judar, et Violette de celle de Dominion. On les désignait souvent comme les trois paladins principaux, et Violette était celle qui était le plus bas dans le classement. Cependant, la rumeur disait qu’elle était la meilleure des trois au combat. C’était normal, vu que les paladins de Dominion étaient davantage spécialisés pour le combat que les paladins des autres religions.

« 2.53 millions de pièces d’or… C’est un peu moins que ce que j’espérais. »

Skunk fit une expression ambigüe tandis que ses compagnons tentaient de le persuader.

« Ça fait déjà 20 mois que la guerre massive entre les alliés et l’Église de Yatan a commencé, mais par rapport à mes estimations, très peu gens sont restés obsédés par la quête de l’Église de Yatan. »

« L’Église de Dominion admire la guerre dans toutes ses expressions. »

« Je ne pense pas que quiconque nous offrira davantage que Violette. Signons un accord avec elle. »

L’explorateur opina du chef. « Hmm, d’accord, mais à une condition. »

« Laquelle ? »

« Elle devra venir avec des journalistes d’au moins 15 pays différents. »

Skunk avait l’intention de promouvoir sa découverte à travers le monde, afin d’accroître la valeur de son groupe. Ses collègues approuvèrent.

Trois jours plus tard, les explorateurs rencontrèrent Violette, entourés de douzaines de journalistes.

Violette lui remit l’avance sur le paiement avec un sourire cynique. « La publicité est excellente. »

Skunk haussa les épaules. « Ne voulez-vous pas faire savoir au monde que vous êtes celle qui a anéanti le temple principal de l’Église de Yatan ? Prenez ces journaleux avec vous, qu’il vous filme en pleine action. »

« Notre guilde possède une station de streaming en ligne. Il nous sera plus profitable de diffuser progressivement l’avancée de la quête par notre station plutôt que de vendre les droits de diffusion à nos concurrents. »

« Ah bon ? Les reporters devraient s’en aller, dans ce cas. »

Violette paya les journalistes pour leur venue puis elle suivit Skunk, qui l’emmena au temple principal.

« Poursuivez-les. »

Les reportèrent brisèrent leur promesse avec Violette et suivirent secrètement le groupe au lieu de partir, refusant de rater un tel scoop. Le lendemain, la Guilde Violette atteignit le fameux temple principal de Yatan, caché près du Huitième Canyon.

« Alors c’est ici… »

Gulp.

Les membres du groupe de Violette ne purent dissimuler leur tension une fois devant le temple. Tallos, le 1er Serviteur de Yatan, occupait le bâtiment ; pouvaient-ils vraiment parvenir à le vaincre ?

Ils étaient 90 et ils avaient terminé tous leurs préparatifs, mais ils n’avaient pas assez d’informations sur le 1er Serviteur. Ils avaient juste entendu des rumeurs comme quoi il était le plus puissant magicien noir.

Violette encouragea ses troupes mal à l’aise.

« La composition de notre groupe est idéalement équilibrée, et nous avons parmi nous 4 personnes ayant obtenu leur 3e évolution. Nous sommes suffisamment fort pour tuer le 1er Serviteur et une fois cela fait, nous réduirons en poussière le temple principal de l’Église de Yatan ! »

Violette était confiante pour une bonne raison.

[Tuez le 1er Serviteur de Yatan (SS+)]

Ça faisait un an et huit mois qu’elle avait reçu cette quête. Elle n’était alors qu’une paladine qui n’avait pas encore atteint le niveau 200, mais à présent elle avait obtenu sa 3e évolution de stats

Pouvait-elle vaincre Tallos, qui n’était qu’un boss nommé lorsqu’elle atteignit le niveau 200 ? Son niveau était probablement plus bas que ce à quoi tout le monde s’attendait. Après cette analyse optimiste, la paladine entra dans le temple avec son groupe, suivis de près par les journalistes.

Puis peu de temps après, ils tombèrent tous dans le désespoir.

« Regardez ces êtres triviaux… »

Le 1er Serviteur de Yatan, Tallos, était si fort que ça dépassait l’entendement. En tant que magicien noir de niveau 400+, il écrasa seul le groupe de Violette. Même ses subordonnés étaient des magiciens noirs de niveau 300+.

L’expression de la paladine se tordit tandis qu’elle fut victime d’une malédiction.

« C’est complètement dingue… ! »

Elle allait misérablement échouer la quête qu’elle avait depuis 20 mois ! Violette trouva ça injuste. Son estomac se noua en repensant aux 2.35 millions de pièces d’or qu’elle avait versé à Skunk, plus les 300,000 qu’elle avait investi en préparatifs pour cet assaut. Elle voulut fendre en deux la tête du général de l’alliance, qui lui avait donné cette quête difficile au niveau 200.

De leur côté, les journalistes filmèrent la scène sans en manquer une miette. Ils étaient si concentrés qu’ils en oublièrent de rester cachés.

Incroyable !

C’est un énorme scoop !

Le 1er Serviteur de Yatan voilé de mystères, Tallos ! Il était bien plus fort que ce à quoi ils s’attendaient. L’audimat allait atteindre des sommets lorsqu’ils montreraient ce groupe nombreux comprenant 4 joueurs de niveau 300+ se faire écraser. Les reporters pourraient même obtenir le prix de la presse et des bonus spéciaux.

Au moment où le groupe de Violette nageait dans le désespoir…

« Projectile magique. »

C’était un sort de base que les magiciens de niveau 10, qui venaient juste de commencer le jeu, pouvaient apprendre. Ce sort faible perça les murs du temple et frappa Tallos en pleine poitrine.

« Kuaaaaak ! »

« Huh ? »

« Huh ? »

Qu’est-ce qui lui prenait ? Tallos, qui n’avait pas bronché lorsque les joueurs de niveau 300+ l’avaient attaqué, poussa un cri de douleur. Naturellement, tous les regards se tournèrent vers la source de ce Projectile Magique.

« Une copie. Hé, où se cache l’âme d’Amoract ? »

L’homme aux cheveux blancs s’adressa arrogamment à Tallos. Les gens qui le reconnurent furent abasourdis.

 

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! Ca fait toujours plaisir !

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 306
OG Chapitre 308

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 307

  1. Merci pour tout ton travail, ça fait 3 ans que je te lis et c’est toujours aussi agréable et plaisant. Désolé de pas pouvoir t’aider financièrement, tu le mérites largement pourtant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com