Reibrth – Chapitre 579

Rebirth - Chapitre 578
Rebirth - Chapitre 580

Bonjour à tous et à toutes ! J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Pour bien commencer la journée, je vous propose au menu un petit chapitre de transition de chez Rebirth, traiteur de light novel élevée en plein air. En dessert, nous aurons un petit cliffhanger et une expression du jour en digestif afin de patienter jusqu’au prochain plat qui sera servi demain matin. En vous souhaitant un bon appétit !

Expression du jour : « L’amour, c’est comme une diarrhée fulgurante : Ça peut vous tomber dessus n’importe quand, et parfois ça peut faire mal au cul, mais à la fin, on se sent toujours mieux. »

Chapitre 579 – La Dernière Ligne Droite Contient Un Virage

 

Après un moment qui lui avait semblé interminable, un léger déclic s’était fait entendre.

Lorsque le couvercle s’était redressé, une radiance aveuglante en était sortie, forçant Nie Yan à se couvrir les yeux. Enfin, quelques instants plus tard, la lueur avait suffisamment diminué pour lui permettre de voir ce que contenait le coffre mystérieux. Au fond du coffre, posé au centre même du coffre, se trouvait un petit livre dont l’apparence était complètement ordinaire. En revanche, une sorte de puissance sacrée incroyable semblait provenir de sous la couverture.

Sans se précipiter, Nie Yan avait alors ramassé le livre et l’avait lentement ouvert. Une lueur blanche avait alors enveloppé son corps.

« Ce n’est donc pas un livre de sort. » Avait marmonné notre Voleur en lisant en diagonal les pages écrites en Ancienne Langue Commune. C’était une bonne chose qu’il l’ait apprise depuis un moment. Cela aurait été assez ridicule qu’il ne puisse pas comprendre le contenu de ce livre inconnu.

Sa lecture n’avait été que brève et sans fond, cherchant juste à voir si une notification apparaîtrait s’il posait son regard sur le contenu des pages. Mais c’était en refermant le livre et en réussissant tant bien que mal à déchiffrer le titre à moitié effacé que quelque chose s’était passé.

Livre du Jugement Divin.

Vous avez découvert un ancien livre qui contient les vestiges du passé. Les mots sont archaïques et difficiles à comprendre. « Qu’est-ce donc ? » murmurez-vous en parcourant les pages, jusqu’à ce que vous découvriez une section attirant votre regard.

« Le Mage Sacré Bierze créa une puissante formation magique. Avec l’aide de Cinq Grands Mages Sacrés travaillant de concert, ils canalisèrent le pouvoir divin afin de mettre en marche la formation et d’emprisonner le Grand Comte Dragon Istress Brook. Bierze transforma alors son pouvoir sacré en une suprême épée de jugement afin de percer la poitrine d’Istress Brook, le purifiant de ce fait. »

Même après avoir lu cette section du texte, Nie Yan n’avait toujours pas compris à quoi servait ce livre. Il avait alors regardé le diagramme complexe dessiné sur la dernière page. Il ressemblait à s’y méprendre à une formation magique. Et sous le diagramme se trouvait une incantation sous forme de texte. Il fallait probablement être un Mage pour comprendre ce que tout cela voulait dire.

Etait-ce possible que ce soit un indice pour une quête ?

Notre Voleur avait froncé les sourcils en pensant ça. Il était sur le point de jeter le Livre du Jugement Divin dans son inventaire lorsqu’il avait reçu une nouvelle notification.

Apportez le libre à un Mage Sacré instruit. Il saura répondre à vos questions.

On dirait bien que je vais devoir demander à Xie Yao. » Avait finalement conclu Nie Yan avec un sourire. Il avait ensuite pris une inspiration et avait commencé à marmonner.

« Ça fait un moment que je m’entraîne ici. Il va être temps que je reparte. »

Il ne lui restait plus que 3 niveaux à passer pour atteindre le niveau 100. Ce ne serait qu’à ce moment-là qu’il pourrait enfin retourner au Temple de la Lumière et commencer la quête pour devenir un Danseur de Lumière. Sur le tableau des scores, le joueur avec le niveau officiel le plus haut était toujours Tang Yao avec son niveau 88. La seconde place était prise par Xie Yao et son niveau 87. Beaucoup de joueurs avaient aussi réussi à passer la barrière du niveau 80. Mais s’il se référait uniquement à ce tableau, il avait encore pas mal d’avance. Cependant, comme il estimait que la quête pour passer Danseur de Lumière allait être longue et éprouvante, il se devait de maintenir une avance suffisante pour rester en tête.

Il lui fallait attendre encore deux heures avant de pouvoir sortir de la Terre des Rêves. Il avait donc décidé de continuer à s’entraîner pendant ce temps-là. Puis enfin, alors que l’heure était sur le point d’arriver, il s’était tourné vers le centre de la zone. Une immense porte de lumière était alors apparue.

Sans hésitation, notre Voleur l’avait franchie et une notification était alors apparue.

Souhaitez-vous réellement quitter la Terre des Rêves de Venita ?

Oui !

Avec un flash lumineux, Nie Yan avait alors disparu de l’endroit où il se tenait et sa vision était devenue noire. Il avait perdu connaissance.

Après un temps inconnu, il avait de nouveau ouvert les yeux et avait pu sentir la brise de l’océan lui caresser les cheveux. Il s’était remis sur pied et avait commencé à regarder autour de lui. Venita n’était pas là, seul l’océan l’attendait.

Décidant de rentrer avant de définir son plan d’attaque, Nie Yan avait alors écrasé un Parchemin de Retour, revenant ainsi à Calore.

Après quoi, il s’était rendu à Cripps et avait demandé à Xie Yao de le rejoindre. Il voulait qu’elle examine le Livre du Jugement Divin.

Sans hésiter, la jeune fille avait alors abandonné sa tâche en cours et était revenue à la forteresse aussi vite que possible.

Guo Huai et les autres étaient en train de discuter des futurs développements de la guilde. Ils étaient pratiquement le cerveau de la guilde. Ils prévoyaient tous les plans et n’avaient plus par la suite qu’à demander l’accord de Nie Yan. En vérité, la guilde n’avait pas réellement besoin de son attention. C’était un peu comme une entreprise. Si un directeur devait tout faire tout seul, il n’aurait probablement plus le temps de manger ni de dormir et ça ne serait toujours pas suffisant.

Nie Yan n’avait qu’à décider de la direction générale à prendre et le reste de ses collègues faisaient alors en sorte que ça se réalise.

Lorsqu’il était arrivé dans la salle de conférence, Guo Huai et les autres étaient venus le saluer.

« Tu es enfin de retour ! Comment c’était ? » Avait demandé Guo Huai.

« Pas mal. » Avait répondu notre Voleur en riant.

Guo Huai comprenait très bien la personnalité de Nie Yan, depuis le temps qu’ils se connaissaient. Il agissait toujours de manière calme et décontractée, mais quand il le fallait, il savait se montrer impitoyable et incroyable.

« Tiens, donne ce Livre de Sort à Smoke Stub. Pour ce qui est des autres, met-les dans le trésor de guilde. » Avait dit Nie Yan sur un ton détendu en larguant plus de 500 livres dans l’inventaire de Guo Huai.

« Comment est-ce que t’as mis la main sur autant de Livres de Sorts ?! Mais tu étais où, putain ?! » S’était exclamé Guo Huai en voyant le trésor devant ses yeux.

« C’était une zone spéciale pour entraîner mes sorts. Les seules choses que j’ai pu obtenir de matériel là-bas sont ces livres de sorts. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire amer.

Alors que Guo Huai était en train de répertorier tous les livres afin d’en estimer la valeur, Xie Yao avait fini par arriver.

« Combien de pièces de la Sainte Christina tu as maintenant ? » Avait demandé Nie Yan. Xie Yao était enveloppée dans une puissante lumière sacrée. On aurait presque dit qu’elle était elle-même la Sainte et sa beauté presque surnaturelle la rendait encore plus mystérieuse. Au premier coup d’œil, Nie Yan avait immédiatement sur qu’elle avait obtenu au moins une autre pièce du set, sans quoi elle n’aurait pas eu cette aura.

« Cinq. » Avait-elle répondu avec un sourire doux. Elle avait beaucoup progressé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient croisés dans le jeu.

Nie Yan était heureux qu’elle ait bientôt terminé tout le set. Cependant, il ne l’avait faite venir pour cela. C’était pourquoi il avait sorti le Livre du Jugement Divin et lui avait demandé.

« Est-ce que tu peux me dire de quoi il s’agit ? »

Il était certain que, même en prenant en compte ses connaissances de sa vie passée, Xie Yao en savait plus que lui à propos des objets sacrés étant donné qu’elle était elle-même une Mage Sacrée.

« Oh mon dieu ! C’est vraiment le Livre du Jugement Divin ! » S’était-elle exclamée avant même d’avoir ouvert le livre.

« Tu sais ce que c’est ? »

« Le Livre du Jugement Divine est un ouvrage de l’Ère Sombre. La description du livre dit que cinq Grands Mages Sacrés ont canalisé une puissance divine afin d’entraver un Grand Comte Dragon. Et le chant à la fin du livre sert à utiliser cette formation. » Avait expliqué Xie Yao en passant rapidement à travers les pages du livre avec ses mains.

« Combien de temps est-ce que ce sort peut immobiliser une cible ? » Avait alors demandé Nie Yan. Si un sort pouvait être utilisé avec ce livre et pouvait immobiliser une cible, cela lui donnait alors une grande valeur.

« 60 secondes. Bien que cela puisse changer si la cible attaque la formation. Si la cible est trop puissante pour être liée entièrement, cela ne durerait probablement que 10 secondes tout au plus. Et il y a un temps de recharge de deux jours. » Avait répondu Xie Yao.

« C’est plus que suffisant ! » Avait répondu Nie Yan avec joie. Même 10 secondes pouvaient déterminer le résultat d’un combat.

« Il faut cinq Grands Mages Sacrés pour lancer ce sort. »

« Je te laisse en charge de trouver les quatre autres que tu juges dignes de confiance pour le lancer avec toi. » Avait dit Nie Yan en laissant le livre entre les mains de Xie Yao. De son point de vue, il n’y avait pas de meilleur candidat pour l’utiliser à bon escient.

« Compte sur moi. » Avait-elle répondu avec un hochement de tête déterminé. En voyant à quel point Nie Yan avait foi en elle, cela lui avait immédiatement fait ressentir un poids lourd sur les épaules.

Après être resté dans le hall de guilde pendant un moment, Xie Yao avait fini par trouver quatre partenaires. Tout d’abord, elle voulait des personnes douées. Et surtout, elle voulait que ce soit des filles.

Mais cela tombait bien car Asskickers United avait beaucoup de filles puissantes dans ses rangs. En vérité, beaucoup des meilleurs joueurs de la guilde étaient en fait des joueuses.

Après en avoir fini avec ses responsabilités, Nie Yan avait refait le plein de Bombes Magiques Intermédiaires et Avancées. Violet Smoke lui avait fait un beau stock ces derniers jours.

Nie Yan estimait qu’il lui faudrait environ cinq jours pour atteindre le niveau 100 à son rythme précédent. Et après avoir utilisé toutes les bombes dans son inventaire, il aurait probablement à gratter les fonds de tiroir à coup de dague pour finir de récolter les points d’expérience manquants. Mais il avait déjà quelques idées de farm assez unique en tête, la majorité provenant de ses connaissances de sa vie passée. Certaines étaient extrêmement étranges, mais particulièrement efficaces. Autant dire qu’il ne comptait pas ralentir sa vitesse d’exp.

Allant en cours la journée et jouer toute la nuit. C’était un rythme de vie assez satisfaisant. Avec la rapide expansion d’Asskickers United, de plus en plus de membres de la guilde avaient commencé à s’apercevoir des bienfaits de faire partie d’une guilde puissante. Peu importait l’endroit où ils allaient chasser, il y avait toujours des gens pour les accompagner et les aider. Et il était bien que la discipline de la guilde soit stricte. Personne n’agissait comme un tyran envers les joueurs qui n’étaient pas affiliés à la guilde. Que ce soit les comportements des joueurs sous Victorious Return ou Cao Xu de sa vie passée, Nie Yan ne voyait aucun de ses subordonnés agir de la sorte, et cela le rendait fier.

Le troisième jour de sa chasse, Nie Yan était revenu de son safari explosif. Comme à son habitude, il avait ramené un inventaire rempli d’équipements et les avait déversés dans le trésor de guilde comme si de rien n’était.  Tout était parfaitement organisé, comme du papier à musique. Il y avait un total de 1.600.000 équipements dans le trésor de guilde et la qualité de chacun était juste exceptionnelle. Nie Yan estimait que même le trésor de guilde d’Angel Corps n’avait ni la même quantité ni la même qualité.

« Comment vont Bladelight, Smoke Stub et les autres dans le Bosquet des Griffons ? » Avait demandé Nie Yan.

« Cela se passe bien ces derniers temps. Notre guilde possède actuellement neuf montures volantes. » Avait dit Guo Huai. Angel Corps avait énormément souffert avant de réussir à explorer une infime section du Bosquet des Griffons. Et après avoir passé un mois entier là-bas, elle avait réussi à obtenir 30 montures en tout. En comparaison, Asskickers United n’avait quasiment rien perdu et la récolte était abondante.

« Bladelight et les autres ont récemment accepté une quête là-bas. Ils doivent se rendre dans la Vallée Empoisonnée pour tuer le Roi Scorpion à Miasme. Apparemment, la récompense serait une Cage de Griffon permettant d’élever un Oisillon Griffon. »

Nie Yan était en train de préparer quelques Bandages de Combat quand il avait entendu les paroles de Guo Huai. Il s’était alors immédiatement redressé avec un air grave en demandant.

« Quoi ? Ils sont allés dans la Vallée Empoisonnée ? »

« Ouais, pourquoi ? Il y a un problème ? »

« Quels sont leurs progrès actuels ? »

« Ils sont déjà en train de combattre le boss. »

« Vite ! Prépare des Antidotes de Maître ! Je dois me rendre à la Vallée Empoisonnée le plus vite possible ! » Avait ordonné Nie Yan sur un ton anxieux. S’ils avaient déjà engagé le boss, il ne restait plus qu’à prier et leur apporter toute l’aide possible.

Guo Huai ne savait pas quel était le danger dans lequel Bladelight et son groupe se trouvaient mais il avait immédiatement réalisé que c’était une situation urgente vu le comportement de son ami. Il avait donc immédiatement envoyé un message à ses subordonnés pour qu’ils préparent les potions demandées par Nie Yan en lui répondant.

« Compris. Je m’en occupe illico ! »

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 578
Rebirth - Chapitre 580

Related Posts

9 thoughts on “Reibrth – Chapitre 579

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com