OG Chapitre 374
OG Chapitre 376

Bonsoir à tous !

Voici votre OG du mardi !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 375

 

Café XX à Geumcheon-gu

L’influence de la 1ere Compétition Internationale était énorme. L’audience moyenne mondiale surpassait les 63%, écrasant les audiences des compétitions existantes comme la Coupe du Monde ou les Jeux Olympiques.

C’était un résultat naturel, étant donné que des milliards de gens jouaient à Satisfy ou en dépendaient économiquement.

« J’ai lu un article sur les retombées économiques de la Compétition Internationale. » Dit le directeur des opérations du groupe S.A, Yoon Sangmin.

Il faisait face à Shin Youngwoo, un des hommes les plus occupés au monde.

« Le Groupe S.A pense développer la Compétition et étendre son influence chaque année. C’est pourquoi nous avons décidé de procéder à un gros investissement. »

Youngwoo but son café en écoutant Yoon Sangmin, qui lui adressa un sourire confiant.

« Nous offrirons aux participants des avantages incomparables à ceux la Compétition précédente. »

En d’autres termes…

Shin Youngwoo desserra les lèvres pour la première fois. « Vous voulez me convaincre moi, Shin Youngwoo, de participer à la 2e Compétition. Je vous en prie, persuadez-moi. »

Il montrait enfin de l’intérêt, au grand soulagement du chef des opérations.

« Nous allons simplement augmenter la valeur de chaque médaille. »

Les médailles de la 1ere Compétition n’avaient pas grande valeur ; le gouvernement ne donna qu’une prime aux médaillées.

« Mais à partir de la 2e Compétition, le Groupe S.A va également donner une récompense à chaque médaillé : des objets spéciaux ! »

« Et que valent ces objets ? »

Grid ne s’attendait pas à grand-chose, à la limite des accessoires de rang épique~unique… Mais la réponse de Yoon Sangmin le laissa coi.

« Puisque le Successeur de Pagma est dans la catégorie forgeron… Vous pourrez acquérir le minerai divin : l’adamantium. Plus vous aurez de médailles de haut rang, plus vous pourrez obtenir d’adamantium. »

« !!!! »

Le forgeron écarquilla les yeux. De l’adamantium ! Ses performances étaient comparables à celles du pavranium, et ce bien qu’il n’ait pas de volonté propre. C’était également le matériau de base de l’ensemble de la Lumière Sacrée, que Pagma avait produit par le passé.

Je ne sais toujours pas comment en obtenir.

Il pourrait concevoir des objets plus variés et puissants s’il pouvait obtenir une source d’adamantium… C’était une récompense immanquable. Yoon Sangmin regarda Shin Youngwoo trembler et lui adressa un sourire éloquent.

Il ne manque qu’une petite provocation pour le décider.

Le direction Yoon observait Youngwoo depuis presque un an, aussi savait-il comment le gérer.

« Gagner des médailles ne sera évidemment pas facile, d’autant que la 2e Compétition est très différente de la première. Il est virtuellement impossible pour une nation faible comme la Corée du Sud de viser une médaille d’or. »

« … »

Le regard de Grid devient glacial.

Lame Au Zénith, Yura et lui étaient les plus puissants membres de Surstuffé ; ils étaient tous coréens et pourtant, la Corée était toujours classée comme faible ? C’était intolérable. Son amour-propre en tant que chef de Surstuffé était stimulé, plutôt que son patriotisme.

Le Shin Youngwoo du passé aurait déclaré sa participation à la 2e Compétition sur le champ, mais…

Je n’ai pas inscrit mon nom à la liste des participants jusqu’à la fin pour une bonne raison.

Lors de la 1ere Compétition, Youngwoo avait gagné 3 médailles d’or et avait placé la Corée à la 3e place du classement général. Le monde allait suivre le moindre de ses faits et gestes durant la seconde ; en d’autres termes, il était un ‘symbole’ de la Compétition Internationale.

Lauel m’a donné la marche à suivre.

Demander à être traité comme un symbole. La Corée du Sud comme le Groupe S.A allaient faire de leur mieux pour le démarcher, et c’est pourquoi il devait rester ferme.

« Directeur Yoon, finissons-en. »

« … ? »

Contrairement à ce que le directeur s’attendait, l’expression et le ton du forgeron étaient parfaitement calmes. Yoon Sangmin en fut surpris, mais il ne le montra pas grâce à son expérience de cadre dans une grande entreprise depuis de longues années.

« Dites-moi tout. » Dit le directeur Yoon en souriant.

« Donnez à la guilde Surstuffé la permission de faire la vidéo d’ouverture de la Compétition. »

Grid fit une demande ridicule. Il voulait que la vidéo d’ouverture de cet évènement, qui allait générer des milliards de vues, soit laissée entre les mains de certains joueurs en particulier ? C’était beaucoup trop demander ! Si Youngwoo avait été un joueur classé normal, le directeur Yoon se serait payer sa tête avant de partir.

Mais il n’en était pas un, il était quelqu’un dont l’intelligence et la personnalité s’étaient développés à travers Satisfy. Il était lui-même un bon exemple de Satisfy, et c’est pourquoi le directeur décida de l’écouter.

« Pour quelle raison me faites-vous cette requête absurde ? »

« Pour promouvoir la guilde. »

« Hein ? Juste pour la promouvoir ? »

Il allait utiliser la vidéo d’ouverture de la compétition pour promouvoir sa guilde ?

« Mais Surstuffé a déjà la réputation d’être une des meilleures guildes, non ? Je ne pense pas que vous ayez besoin de davantage de marketing. »

« Le problème est que nous sommes juste une des meilleures guildes. Surstuffé devrait être unique et exclusive. »

Youngwoo lui présentait l’opinion de Lauel. Dans Satisfy, le contenu ultime était d’avoir un royaume.

Surstuffé était, pour commencer, une organisation fondée dans le but de faire de Grid un roi et pour parvenir à fonder et à défendre un royaume, ils avaient besoin d’obtenir une grande puissance nationale, ce qui leur permettrait aussi de prévenir l’invasion des puissances étrangères.

De nombreuses forces, en plus des sept guildes, pouvaient les menacer. La vidéo d’ouverture de la Compétition Internationale allait leur permettre de d’exhiber la majesté de Surstuffé, et de décourager les velléités des autres.

Est-ce que Lauel et lui étaient trop sérieux envers ce jeu ? Vu l’argent que générait Satisfy, c’était une question amusante. Le moindre joueur fondant un royaume obtiendrait une fortune inimaginable, aussi était-il naturel qu’ils soiient sérieux.

Les joueurs de foot et de basket, des sports moins populaires que Satisfy, gagnent des centaines de milliards de wons par an.

Il n’y avait aucune raison pour que les joueurs de Satisfy ne puissent pas se faire une petite fortune.

 

***

 

L’ouverture de la 2e Compétition Internationale offrait une vue spectaculaire.

Avec Paris en fond, sept joueurs représentant chacun un pays formaient un groupe et jouaient une situation spécifique. Les effets spéciaux époustouflants et le scénario stimulaient les spectateurs, pendant que le meilleur groupe de rock au monde célébrait son 30e anniversaire en jouant la musique d’intro.

C’était du moins la vidéo d’intro prévue par l’équipe marketing du groupe S.A. Et elle avait été annulée.

Plusieurs douzaines de cadres étaient réunis autour du Président Lim Cheolho.

« L’idée que Grid a proposé n’est pas mauvaise. »

« J’avoue que l’ordre d’apparition de chaque pays était vague dans la vidéo produite par notre équipe marketing. »

Comme la France recevait la Compétition cette année, l’équipe française devrait faire partie de la vidéo d’intro… Cependant les États-Unis occupaient la 1ere place au Classement National.

« L’ordre d’apparition de Grid, qui a gagné 3 médailles par ses propres moyens, était également vague. »

La vidéo proposée par le forgeron était différente : plutôt que de souligner les différentes nationalités participantes à la Compétition, elle se concentrait sur les joueurs mêmes et Grid pouvait clairement être désigné comme le symbole de la Compétition Internationale.

Bien sûr, cette vidéo n’était pas proposée par bonté de cœur : 43 des 224 participants de la Compétition appartenaient à Surstuffé, et ils allaient tous apparaître dans la vidéo… Ce qui en faisait une pub pour Surstuffé.

Des cadres s’y opposèrent.

« Il y a déjà des rumeurs comme quoi notre groupe soutient les joueurs classés coréens comme Grid et Yura. Accepter cette vidéo revient à donner aux médias un bâton pour se faire battre. »

« Le but de la Compétition Internationale est de faire de Satisfy un sport, d’encourager les habitants de chaque pays à se plonger dans le jeu en encourageant leur équipe. Nous devrions nous concentrer sur les équipes nationales, et pas sur des joueurs. »

Un débat eut lieu, mais l’avis général finit par pencher d’un côté, grâce à une remarque de Yoon Sang-min.

« Grid a déclaré qu’il ne participerait pas à la Compétition Internationale si nous ne lui donnons pas le droit de tourner la vidéo d’ouverture.

Il avait joué un rôle central lors de la 1ere Compétition et par la suite, on parlait tout le temps de lui dans Satisfy, comme s’il en était le personnage principal. Si la plus grande star du jeu ne participait pas à la Compétition, la popularité de cette dernière chuterait inévitablement.

« C’est un problème qu’on peut se permettre. Qu’il soit là ou pas, l’audience moyenne ne différera pas des masses de celle de l’année dernière. »

Cela étant, Yoon Sangmin et certains cadres avaient une autre raison d’être en faveur de Grid.

« C’est une autre histoire avec Kraugel. »

Kraugel, le n°1 au Classement Global, bénéficiait d’une plus grande popularité encore que Grid, et il avait le titre de ‘ciel au-dessus du ciel’. Ses fans étaient des fanatiques mais malheureusement, il n’était encore jamais apparu en public.

Cependant…

« Si Grid participe à la Compétition Internationale, Kraugel participera également. »

Les gens associés au mot ‘meilleur’ avaient tous quelque chose en commun : une fierté immense. Le russe voulait affronter son rival devant le monde entier lors de la Compétition Internationale.

« Si Kraugel participe à la Compétition, alors elle attirera beaucoup plus de spectateurs que la 1ere. »

« … »

Personne ne contredit Yoon Sangmin.

La décision était prise.

 

***

 

『 La 2e Compétition Internationale débutera dans 43 jours ! Kraugel, Grid, Zibal et Chris y participeront, ainsi que davantage de pays que lors de la 1ere Compétition… ! 』

『 Au total, 32 pays participeront à cette 2nd édition, et les épreuves sont ouvertes à tous. Comparé à la 1ere Compétition… 』

『 Aujourd’hui, à 42 jours de l’ouverture de la Compétition, la vidéo d’introduction a été publiée sur le net et auprès des chaines mondiales ! 』

『 La vidéo d’ouverture, qui provoque le buzz parmi le public, est bien reçue car elle représente bien les différentes caractéristiques de chaque joueur représentant son pays. Cela dit, elle est aussi critiquée en parallèle. 』

『 C’est censé être la vidéo d’ouverture de la Compétition Internationale, et pourtant elle se concentre davantage sur les participants que les pays Mais… 』

『 Cette vidéo brillante qui dure 4 minutes et 31 secondes suffit à enthousiasmer n’importe qui. 』

♬-

Elle commençait par la performance excitante du groupe de rock, populaire depuis 30 ans.

Syuong~

Un météore rouge traversa le ciel bleu sombre.

Peeng !

La caméra trembla sous une explosion distante.

Ssik.

Un homme à la peau blanche et aux cheveux noirs occupa l’écran : c’était Grid en version Noircissement. La caméra tournoya rapidement autour de lui, révélant les membres de Surstuffés. Les spectateurs poussèrent des vivats lorsque Yura et Jishuka, mieux habillées que jamais, apparurent derrière lui.

Ensuite, elle montra des joueurs de divers pays, dont Zibal et Chris, avant d’arriver sans que les spectateurs ne s’en aperçoivent à quelqu’un fixant la comète rouge. Cet homme était d’une beauté incroyable et était le ciel au-dessus du ciel : Kraugel.

Kraugel, solitaire, et Grid accompagné de ses 42 collègues, s’échangèrent un regard.

 

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 374
OG Chapitre 376

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 375

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com