Désolé pour le retard, aujourd’hui c’est mon anniversaire et je hais mon anniversaire.
J’aurais même tendance à l’associer à la chanson de Giedré, tiens.
Voici votre chapitre du jour, bonne lecture et à demain.
Chapitre 383
La clef d’une cadence de tire élevée résidait en la solidité de l’arc, et c’est pourquoi le tendon de wyverne était un des matériaux nécessaires à la production de l’Arc de Tir Rapide.
Les wyvernes étaient les plus puissants animaux qu’un joueur puisse apprivoiser : elles possédaient une excellente puissance offensive et leur grande intelligence les rendaient difficiles à chasser. De toute façon, ces créatures existaient en si petit nombre qu’un joueur tombant sur une des leurs était plus enclin à l’apprivoiser qu’à la chasser.
Par conséquent, il était difficile d’obtenir des tendons de wyverne et quand il y en avait sur le marché, leur prix était mirobolant. Ainsi, et bien qu’il n’y ait que peu d’acheter, un tendon était vendu au minimum à 10,000 pièces d’or l’unité. Grid était peut-être riche, mais investir autant d’argent dans des matériaux restait un terrible fardeau.
Je vais devoir me satisfaire de celui-là.
[Arc de Tir Rapide en Spirale]
[Rang : Épique]
[Puissance d’attaque : 215~249 Vitesse de tir : +17%]
[Précision : -30%]
[* La vitesse de tir augmente de 1% à chaque flèche tirée, jusqu’à 50% maximum.]
[* Il est difficile de contrôler la trajectoire de la flèche.]
[* Si vous parvenez à toucher la ‘cible désirée’, vous obtiendrez un bonus d’expérience additionnel en Maîtrise d’Arc.]
…
…
Honnêtement, Grid n’était pas satisfait du résultat, mais ça restait le meilleur des 5 arcs qu’il avait produit.
Qu’il augmente l’expérience du sort de maîtrise me suffit.
Quoi qu’il en soit, il avait atteint son but. Il augmenterait sa Maîtrise de l’Arc en contrôlant la trajectoire de ses flèches.
J’ai encore beaucoup de choses à faire d’ici la compétition.
Il devait augmenter le niveau de ses nouveaux sorts, progresser dans l’Archipel Behen, trouver ses faiblesses et les pallier avec de nouveaux objets. Il ne restait plus que 40 jours réels avant le début de la Compétition Internationale, aussi avait-il l’intention de jouer encore plus qu’auparavant.
Il ne pouvait prouver sa valeur que dans Satisfy, ce monde auquel il avait dévoué sa vie.
***
Dans un journal télévisé international, un présentateur posa une question aux experts de différents domaines.
『 À votre avis, quel pays va remporter la 2e Compétition Internationale ? 』
Leurs réponses furent enthousiastes.
『 Les États-Unis vont l’emporter ; le niveau moyen des athlètes américains est le plus élevé de tous les pays participants. 』
『 Les américains ont de nombreux joueurs classés comme Zibal, Asuka, Lauel, Box et Nounours Noir. Je ne pense pas que Hurent participera, contrairement à l’année dernière, mais ils sont globalement plus puissants que les autres pays. 』
『 Mais Lauel risque d’être une variable non négligeable, non ? N’est-il pas un des confidents de Grid ? Il se peut que durant la compétition, il aide la Corée du Sud au lieu des États-Unis… 』
『 Les membres de Surstuffé ne sont pas des gamins de trois ans incapables de séparer leur vie professionnelle de leur vie personnelle. Ils savent que la Compétition Internationale est tout autre chose. 』
『 Vous n’avez pas à vous inquiéter de toute façon : aider un autre pays est une violation des règles et entraîne une punition sévère. Lauel et tous les autres membres de Surstuffé ne l’oublieront pas. 』
C’était logique. Les Surstuffés allaient se battre pour l’honneur de leur pays durant la Compétition. Grid était destiné à affronter Lauel et son intelligence, ainsi que d’autres membres comme Pon, Regas et Faker.
『 Qui d’autres voyez-vous en tête à part les États-Unis ? 』
『 Le Canada et la France. Ces pays ont le plus de joueurs classés de haut rang, après les américains. 』
『 Et que pensez-vous de la Corée du Sud qui a Grid et Yura, ou de la Russie qui a Kraugel ? 』
『 La 2e Compétition Internationale est très différente de la 1ere : elle a plus d’épreuves, et certaines règles ont été changées. Par conséquent, il est désormais impossible pour un petit nombre d’athlètes de tirer un pays vers le haut. La Corée du Sud fera partie du top 15, et la Russie du top 18. 』
『 Ne placez-vous pas la Corée du Sud encore trop haut ? C’est un pays qui n’a pas de joueurs classés à part Grid, Yura et Lame au Zénith ! 』
『 En surface, la Corée du Sud apparait évidemment comme une équipe faiblarde, mais Yura est une variable. Si elle a obtenu une classe secrète unique comme le dit la rumeur… 』
La Corée du Sud avait été jugée comme la nation la plus faible durant la 1ere Compétition Internationale, et la plupart des pays participants la prenaient de haut. Son évaluation, cette fois-ci, était somme toute bien meilleure.
Ces jugements firent réagir les coréens.
–Pourquoi ignorent-ils la Corée du Sud ? Ont-ils oublié qu’on a atteint la 3e place l’année dernière ?
–Ouais, et encore Lame au Zénith n’a pas participé l’année dernière.
–Et Yura n’avait qu’une classe normale.
–Mais cette année, on obtiendra une meilleure place parce qu’on a Lame au Zénith et Yura, qui a une classe secrète.
-La Corée du Sud peut viser la première place.
–Vous faites partie de ces types de l’Association Patriotique qui inonde les forums ?
–On a pu obtenir la 3e place l’année dernière parce que Grid était trop fort.
–C’est exact. La Corée du Sud est encore un pays faible dans Satisfy. Grid a gagné seul les trois médailles de la Corée du Sud ; globalement, la puissance de notre pays est encore trop faible.
–Bien sûr que Grid peut remporter trois médailles cette année également, on parle de Dieu Grid là, mais le problème est que les médailles d’or ont une valeur très différente de celle qu’elles avaient pu avoir l’année dernière. Il n’y avait que neuf épreuves lors de la 1ere Compétition, alors que cette année on en a 21.
–Lame au Zénith ? Dans d’autres pays, il ne serait qu’un joueur normal.
Quartier Général de l’Association Patriotique, Séoul.
Il y avait évidemment des sceptiques, et en l’occurrence la plupart des coréens étaient plutôt négatifs… Ce qui irritait Lame au Zénith.
« C’est tellement drôle que j’ai besoin de m’assoir. »
Lame au Zénith s’était rendu sur le web dès sa déconnexion du jeu, et à présent son expression était grotesque.
« Ils sous-estiment Dieu Grid et la Corée du Sud. Et quoi ? Je suis un joueur moyen dans d’autres pays ? Do you know Lame au Zénith, tas de cons ? »
Sa motivation s’embrasa davantage encore. Il allait faire de la Corée du Sud la gagnante de la 2e Compétition Internationale.
« … Bon en fait, je prends ma vessie pour une lanterne. »
Il lui fallait être réaliste, et donc il décida de faire entrer la Corée du Sud dans le top 10. Il espérait qu’un jour, petit à petit, la Corée deviendrait une nation majeure dans Satisfy.
Les gens autour du monde, donc Lame au Zénith, ne s’imaginaient pas que cette compétition allait simplement être le début de la légende de Grid et de la guilde Surstuffé.
***
Grid, Grid, Grid, Grid, Grid, Grid, Grid !
On entendait ce nom partout, que ce soit à la télé, à la radio, sur son téléphone, dans les journaux, sur internet et même dans les conversations des femmes du voisinage. On ne parlait que de la Compétition Internationale et de Grid à travers toute la Corée du Sud.
C’était assez pour rendre Go Jimyung dingue.
« Putain de Grid ! »
Go Jimyung.
Un joueur de la ligue de baseball de Corée du Sud.
Il avait autrefois la réputation de meilleur batteur du pays, cependant ses performances s’effondrèrent quand il se mit en couple avec la meneuse du groupe de filles Farina. Par la suite, il fut également mêlé à de nombreux scandales.
Tout cela l’amena non seulement à être viré de son équipe, mais aussi d’être expulsé de la ligue même.
« Grid… ! »
Sa petite amie lui avait demandé de vaincre Rubis lors du tournoi de Satisfy du Lycée de Jeunes Filles. Il avait enfreint les règles pour la tuer, mais avait échoué à cause de l’intervention de Grid. Les conséquences de cette affaire l’avaient poussé dans sa situation actuelle : il était considéré comme une merde par le public, et sa copine avait rompu avec lui.
Go Jimyung considérait que tout était de la faute de Grid ; un cas typique de transfert de responsabilités sur les autres.
« Je ne te le pardonnerai jamais. »
Kwaduduk !
Go Jimyung se rendit quelque part pour appeler le chef d’un gros gang nommé ‘Vague Toxique’, qui vivait dans les bas-fonds de Séoul.
***
« Nous allons jeter un œil à l’immeuble, et on ira dormir chez Papi. »
Les parents et la sœur de Youngwoo s’étaient organisé une sortie familiale après bien longtemps, mais évidemment il ne les avait pas accompagnés car il se préparait à la Compétition Internationale.
« Faites attention à vous. »
Une fois sa famille partie, Youngwoo se connecta immédiatement à Satisfy, car quelqu’un l’y attendait.
***
Rue n° 000-0, Quartier XX, Geumcheon-gu.
Grid était un habitant célèbre du quartier, aussi de nombreuses personnes s’y rendaient dans le but de le rencontrer mais grâce à l’opposition des habitants, la mairie de quartier décida de désigner le quartier comme hors d’accès, et sa sécurité fut renforcée.
Par conséquent, son quartier devint très agréable à vivre, et sa popularité y monta en flèche.
« Pourquoi un quartier pauvre comme ça est aussi bien couvert par les flics qu’un palais ? »
L’homme chargé de distribuer des drogues pour Vague Toxique, Kang Cheolgyu, était connu comme un des Cinq Doigts de Séoul grâce à ses grandes compétences en boxe. Go Jimyung venait du même village que lui, aussi Kang Cheolgyu accepta facilement sa demande de handicaper quelqu’un.
Le problème était d’atteindre la maison de la cible, ce qui lui prit étonnamment deux heures.
« Je vais le facturer de 500 millions de wons supplémentaire. » Dit le truand avec un sourire rusé aux lèvres. Ses yeux étaient rivés sur la voiture à 800 millions garée devant la maison de sa cible.
Grid. Grid…
De nombreux coréens voyaient Grid comme un héros, mais le dealer trouvait ça ridicule. Le héros de leur pays était un gamer ? Il ne comprendrait jamais ces gens aussi enthousiasmés par un tournoi de jeux vidéo.
« Buvez de l’alcool au lieu de jouer à des jeux vidéo, bande d’abrutis. »
Kang Cheolgyu attendit que la porte de chez Grid s’ouvre, histoire de lui tomber dessus aussitôt. Une heure passa… 2 heures, 3 heures, 4 heures, 5 heures… 10 heures passèrent sans que cette porte ne s’ouvre jamais.
Qu’est-ce que… ?
Grid ne sortait pas ? Cette nuit d’automne était fraiche et Kang Cheolgyu était fragile face au froid, aussi son expression s’épuisa peu à peu.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Je te souhaite un mauvaise anniversaire
mauvaise anniversaire
il est c… attendre qu’un gamer sorte de chez lui,il va attendre longtemps
Tellement
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
On est né le même jour.
Et merci pour le chapitre 🙂
6 septembre, journée des meilleurs. o/