La journée fut chargée
Plus que je ne l’aurais pensée
Voici donc un seul chapitre d’OG.
Et comme je ne suis pas méchant, je ne vais pas vous laisser avec ce seul haiku :p
L’autre chap’ promis arrivera demain !
Bonne lecture !
Chapitre 395
Un terrain de jeu fait par Pagma ?
L’Archipel Behen comme le Panthéon existait depuis longtemps, non ? On ne pouvait pas dire que Pagma les avait créés.
Attends une minute.
Voulait-il dire par là que Pagma avait créé l’archipel ‘contaminé’ ?
En d’autres termes, Pagma est celui qui a contaminé l’archipel ?
Braham exposait toujours les secrets de Pagma. Grid ne lui faisait pas entièrement confiance, mais il avait une bonne opinion à son égard.
« Et pourquoi devrais-je à nouveau accepter ton âme ? As-tu échoué à récupérer ton corps original ? »
N’avait-il pas dit qu’il ressusciterait si Grid lui faisait un Réceptacle d’Âme ?
Jjejeong ! Jjang !
Les couronnes dorées poursuivirent leur assaut pendant leur discussion. Gérer les gourdins des 4 brutes n’était pas chose aisée, d’autant qu’il ne pouvait pas s’aider des Mains Divines. Avec leur niveau de maîtrise de l’épée, elles ne pouvaient pas affronter les mouvements remarquables de ces monstres de niveau 380.
Braham donna un conseil au forgeron en difficulté.
[La couronne dorée est un être parasitique qui utilisent les autres monstres comme hôtes. Comme il n’a pas à retenir les mouvements du corps de l’hôte, il présente des stats supérieures aux monstres de même niveau. À ton niveau, tu vas avoir du mal à les subjuguer alors accepte mon âme.]
« Arrête tes conneries ; tu crois vraiment que je vais accepter ça à nouveau ? Et arrête de m’ignorer, réponds à mes questions. »
Grid avait terriblement souffert des déclarations arrogantes et chunni de Braham, la dernière fois qu’il avait accepté. Il ne voulait pas répéter à nouveau cette expérience, d’autant que ça le mettait mal à l’aise de ne pas avoir le contrôle de son corps.
Peeng !
Il immobilisa temporairement les monstres avec sa danse du sabre, Restriction, et il tira en même temps un Projectile Magique en direction de la couronne dorée face à lui. Elle cria mais ne mourut pas.
« Kakakakak ! »
« Ugh ! »
Braham avait bel et bien raison : les couronnes dorées se fichaient pas mal de leurs hôtes.
Elles leur faisaient faire des mouvements surpassant leurs limites, sans se soucier des dégâts sur les muscles et les articulations. Le bras du monstre frappa comme un moulin, et les os sortant du coude cassé étaient utilisés comme des armes, ce qui plongea le forgeron dans une confusion certaine.
[Tu auras naturellement des réponses aux questions insignifiantes que tu te poses en m’acceptant. Tu pourras également facilement te sortir de ce traquenard.]
[Une quête a été créée.]
[Grand Magicien Légendaire]
[★ Quête Secrète ★]
[Braham n’a pas réussi à récupérer son corps original, aussi veut-il rester dans un endroit sûr jusqu’à ce qu’il puisse récupérer sa puissance magique lessivée. Il a choisi votre corps pour ça.]
[Vous gagnerez une puissante force si vous acceptez son âme.]
[Récompense d’acceptation de la quête : 50% d’augmentation d’affinité avec Braham. Vous obtiendrez la seconde classe légendaire ‘Grand Magicien Légendaire’.]
Grand Magicien Légendaire ??
Grid eut l’impression d’avoir été frappé un grand coup derrière la nuque. Cette offre était absolument bouleversante. Il obtiendrait une seconde classe, ce qui était difficile à avoir, et en plus elle serait de rang légendaire ? Quand était-il devenu le plus chanceux au monde ?
Je suis en train de rêver, c’est ça ?
Moins de 100 joueurs avaient obtenu une seconde classe depuis que Huroi avait le premier reçu la sienne, et la plupart n’était que de rang normal. On pouvait compter sur une main le nombre de gens ayant une classe secondaire de meilleur rang, alors autant dire qu’une seconde classe légendaire était du jamais vu.
Mais il était parvenu à en obtenir une.
Un forgeron légendaire et un grand magicien légendaire…
Le forgeron trembla.
Sticks, jusque-là silencieux, lui donna un avertissement.
« Vous l’ignorez peut-être, Grid, mais Braham est en fait un vampire et qui plus est, un des neuf descendants directs de Bériache. Ne le laissez pas vous tromper juste parce qu’il est une légende : vous pourriez devenir son hôte, comme les victimes des couronnes dorées. » Dit-il sincèrement.
Grid le regarda d’un air mystérieux.
« L’homme qui me regardait me faire attaquer par les couronnes dorées en silence parle, à présent. »
L’aventurier savait à présent ce qu’était Braham, mais ça ne changeait rien au fait qu’il l’avait aidé et qu’il l’appréciait. Il n’était pas humain, et alors ? Il avait vécu trop de choses pour avoir des préjugés envers quelqu’un simplement à cause de son espèce.
Sticks fut embarrassé.
« On me surnomme ‘le sage’, mais je ne suis pas omniscient. Je ne connaissais pas les couronnes dorées, donc je n’ai pas pu vous donner de conseils. Je n’avais aucune intention malicieuse. »
« Ne soyez pas autant sur la défensive, je plaisantais. »
Cela étant dit, il se détourna de l’elfe et invoqua Noé et Randy, qui attaquèrent les couronnes dorées. Il en profita pour reprendre sa discussion avec Braham.
« Si j’accepte ton âme, Braham, pourras-tu librement manipuler mon corps comme la dernière fois ? »
Si ce devait être le cas, il ne pourrait pas accepter la quête secrète même s’il voulait la seconde classe légendaire. Le magicien admira intérieurement sa nouvelle prudence et lui répondit.
[Non, ton corps t’appartiendra entièrement même si tu m’acceptes. Je ne te posséderais pas à moins que tu ne le veuilles.]
« Sera-ce une relation spirituelle ? »
S’il devait accepter, il deviendrait capable de partager ses pensées avec Braham et de communiquer avec lui. C’était une expérience mystérieuse de bien des manières mais comme le magicien n’était pas fiable à 100%, il devait définir des limites.
[Je suis actuellement très faible. Si je devais communiquer spirituellement avec toi, tu finirais par m’influencer et m’absorber… Il n’y aura pas de connexion spirituelle à moins que je te possède.]
C’était une réponse satisfaisante. Le forgeron opina du chef et demanda :
« Et combien de temps resterais-tu ? »
[Un an au minimum.]
« Réponds-moi clairement : jusqu’à combien d’années, au plus ? »
[… Quatre ans.]
Ça signifiait que Grid ne pourrait profiter de sa seconde classe légendaire que d’un à quatre ans en temps Satisfy. Il se sentit un peu déçu.
C’est trop court.
Perdre un tel pouvoir un jour serait terriblement difficile à vivre. Dans ce cas, ne valait-il mieux pas faire l’impasse sur ce pouvoir ? Le magicien lut ses inquiétudes et le tenta davantage.
[Crois-tu que tu n’obtiendras rien de moi ? Je pourrais t’apprendre toute sorte de connaissances et de magie ; ne te sera-ce pas bénéfique en soit ?]
« … D’accord. »
Le forgeron n’avait aucune raison de le refuser. Sticks tenta de l’arrêter, mais en vain.
« Grid, ignorez-vous à quel point les êtres démoniaques sont horribles… ? »
« Démons ou humains, peu m’importe tant qu’ils peuvent me rendre plus fort. »
Outre ses motivations pécuniaires, Grid était aussi dévoué à Satisfy car il voulait prouver sa valeur. Il devait viser toujours plus haut afin de s’éloigner de son terrible passé.
Son premier but était de gagner 3 médailles d’or durant la Compétition Internationale. Il voulait à nouveau que le monde reconnaissance son existence et, plus encore, il voulait prouver à ceux qui le tourmentaient autrefois qu’il avait réussi sa vie et pour se faire, il devait surmonter la montagne qu’était Kraugel.
« Braham, je vais accepter ton âme. »
[Un choix judicieux.]
Flash !
L’âme de Braham fut aspirée dans la poitrine du forgeron, devant lequel une fenêtre de notification apparut.
[Vous ne faites plus qu’un avec l’âme de Braham.]
[Vous avez obtenu la seconde classe ‘Grand Magicien Légendaire’.]
[Vous êtes le premier joueur à obtenir deux classes légendaires !]
[C’est vraiment un grand exploit !! Vous avez obtenu le titre ‘A Entrevu les Mythes’ !]
[A Entrevu les Mythes]
[La qualification minimale pour faire monter votre rang de classe à ‘mythique’.]
[Le titre en lui-même n’a aucun effet.]
Mythique… !
La plupart des joueurs savaient déjà que le plus haut rang n’était pas légendaire, mais mythique, et ce grâce à toutes sortes d’objets de ce rang dont les trois artefacts divins de l’Église de Rébecca.
Mais qui aurait pu imaginer qu’un joueur puisse réellement atteindre ce rang ?
Même Lauel l’ignore.
Il éprouvait un grand sentiment d’accomplissement d’avoir appris ça avant tout le monde. Une autre fenêtre apparut devant le forgeron, mais son contenu…
[Vous avez appris tous les sorts de Braham.]
[Vous avez échoué à cause de votre intelligence basse !]
[Vous devez augmenter votre intelligence afin de maîtriser les sorts de Braham.]
[Vous devez augmenter votre intelligence afin de fournir régulièrement du mana à l’âme de Braham et la restaurer.]
[Six points de stats seront attribués de force en intelligence chaque fois que vous gagnerez un niveau.]
[Le sort ‘Assimilation’ a été généré.]
[Assimilation]
[Réveillera la conscience endormie de Braham et lui donnera le contrôle.]
[Votre classe deviendra ‘Grand Magicien’ durant la possession, et Braham aura le contrôle de votre corps.]
[Durée du sort : 3 minutes]
[Temps de rechargement : 10 jours]
« … ? »
Il avait obtenu une seconde classe légendaire, mais le résultat était absolument déplorable.
« %$(# !! »
Ça puait la merde. Il gagnait 10 points de stats par niveau et du coup, 6 d’entre eux allaient être investis de force en intelligence ? Grid jura, tout naturellement, incapable de contrôler sa colère. Inquiet, Sticks lui demanda, l’air anxieux :
« Est-ce que Braham vous a dupé ? Les êtres démoniaques sont infréquentables, de toute façon. »
« … »
Les elfes voulaient conserver l’équilibre du monde, et les êtres démoniaques voulaient le détruire. Naturellement, leurs relations étaient exécrables. Le forgeron continua donc d’ignorer les remarques de l’elfe qui n’était pas objectif.
Je n’ai pas été trompé.
C’était de sa faute car il n’avait pas demandé quelles pénalités il allait recevoir en accueillant l’âme de Braham.
Lorsque je suis devenu Successeur de Pagma, j’ai par exemple dû recommencer au niveau 1…
Quoi qu’il en soit, il ne regrettait pas d’avoir accepté cette offre, vu qu’une seconde classe légendaire n’avait pas de prix. Il n’aurait même jamais pensé que ça existait.
« Avant toute chose, je dois tester la puissance de Braham. »
Il ne lui restait plus que 8 minutes et 35 secondes pour finir la mission de la 51e île. Il avait besoin de chasser 10 couronnes dorées, ce qui lui était impossible même avec l’aide de Noé et de Randy.
Mais avec l’aide des capacités de Braham ?
« Assimilation. »
Sururuk.
Les épaules larges et les avant-bras épais du forgeron changèrent petit à petit. Sa mâchoire devint effilée et ses cheveux noirs blancs comme neige.
« …Kukukuk, dire que tu as échoué à tuer de tels chiens. Je vais les brûler avec cette ile toute entière. »
C’était la version de Grid aux cheveux blancs qui avait captivé le cœur des jeunes femmes et provoqué la 5e Vague Coréenne au Japon. Cétait bel et bien…
« Boule de feu. »
[Le sort n’a pas été lancé car votre intelligence est trop basse.]
« … »
La première fois que Grid avait accepté son âme, elle était pleine de puissance magique, mais actuellement…
Putain de merde, évidemment que ça allait se passer comme ça…
À présent, Grid voulait pleurer devant la compensation de la quête secrète. Il regrettait son choix de bien des manières.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 711 - 17 septembre 2024
- OG Chapitre 710 - 16 septembre 2024
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Trop cool, une seconde classe ! D’accord, ça lui pompe ses stats à venir, mais ils avaient expliqué que ça gonflait ses stats actuelles, je ne sais plus trop comment quand c’était arrivé à Huroi, et vu qu’il a beaucoup de stats, la différence va être significative !
Et plus ça a plus ou moins transformé sa classe en évolutive si j’ai tout compris, ou au moins donné l’espoir qu’elle puisse évoluer un jour. C’est bon ça!!!
Merci pour le chapitre 🙂
Hahaha, sacré tournant dans l’histoire ^^
Franchement j’attendai un gros coup de relance, pour redynamiser les folies de l’histoire, l’objectif est réussi xD
Merci pour le chapitre
Menteur
I need Overgeared
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !