OG Chapitre 395
OG Chapitre 397

Bonsoir tout le monde !

 

Toutes mes excuses pour vous avoir fait défaut ce week-end, mais j’ai trop à faire ces derniers temps -_-

Je note donc que je vous dois un chap’ que je rattraperai quand je pourrais. En attendant, voici le chap’ du jour !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 396

Archipel Behen, 51e Ile

Quatre couronnes dorées faisaient face au Grid aux cheveux blancs.

« Boule de feu ! Boule de feu ! Boule de feu ! »

[Le sort n’a pas été lancé car votre intelligence est trop basse.] 
[Le sort n’a pas été lancé car votre intelligence est trop basse.] 
[Le sort n’a pas été lancé…]

« … »

Il essaya à nouveau, mais le résultat ne changea pas, ce qui était absolument inacceptable pour Braham.

« Comment est-ce possible ? À quel point es-tu stupide pour ne même pas comprendre la formule de Boule de Feu ? »

Grid répondit sèchement

Je ne suis pas stupide !

C’était vrai si on utilisait le niveau de la stat d’intelligence pour déterminer si une personne était stupide ou non, le forgeron ne l’était pas. Pourquoi ? Car la Cape de Malacus augmentait l’intelligence de son porteur par 300, et les Boucles-d’Oreilles en Quartz Noir l’augmentait de 15%, par conséquent il était près des 1,200 d’intelligence.

L’effet des objets était fantastique. Quel forgeron au monde avait plus de 1,000 en intelligence ? Grid était niveau 305 ; si vous regardiez parmi les joueurs de ce niveau, il était extrêmement rare de voir quelqu’un qui n’était pas un magicien ou un érudit dépasser les 1,000.

En résumé, il était plus intelligent que la moyenne, si tant est qu’on mesure l’intelligence par la stat en jeu. Mais aux yeux de Braham… Il était con comme un balai sans manche.

« Quel imbécile. »

Les sorts de Braham pouvaient être divisés en 10 niveaux, tous d’usage et de type différents, mais le forgeron ne pouvait utiliser que le sort le plus basique, le 10e. Il ne pouvait même pas utiliser Boule de Feu, qui était le 9e ? Cela étant sa boule de feu était une version améliorée, et c’est pourquoi la complexité de sa formule était hors de portée de l’aventurier et de son intelligence actuelle.

« Normalement, l’intelligence est ce qui permet de se sortir d’un traquenard, mais avec la tienne je ne pourrais pas m’échapper d’un placard… »

… Q-quoi ?

Pourquoi se faisait-il continuellement pourrir pour ne pas être capable d’utiliser la magie ? Grid trouvait ça ridicule, mais il n’arrivait pas à formuler de réponse proprement.

« Actuellement, la grande majorité de mon âme dort en toi. Je ne suis qu’un fragment de cette âme, et c’est pourquoi je dois emprunter ton cerveau et ton mana pour lancer des sorts, mais… C’est inutile avec tes stats actuelles. »

Eek… !

Le forgeron bouillit de rage. Il avait accepté l’âme du vampire pour devenir plus fort, mais dans les faits il devenait juste plus furieux. Il avait vraiment une poisse astronomique, du genre inguérissable.

Dans ce cas-là, ai-je le moindre intérêt à t’accueillir en moi ?

« Hmm, voyons voir ? »

Braham hocha juste la tête d’un air détendu, ce qui énerva son hôte davantage encore.

Bordel de merde ! C’est quoi ces conneries ! Jura Grid violemment.

« Kieeek ! »

« Kyaak ! »

Tout à coup, le comportement des couronnes dorées changea et elles sautèrent sur Grid, qui bien qu’il ait quelque chose de différent, ne semblait pas plus dangereux qu’avant. Il eut envie de pleurer.

Vais-je mourir ainsi ?

La durée d’Assimilation, ce sort ‘miraculeux’ qui finalement ne servait à rien, allait encore durer 2mn30. Le forgeron, qui avait abandonné le contrôle de son corps à Braham, s’imagina mourir vu qu’il ne pouvait utiliser si ses objets, ni Noé et Randy.

Le vampire lit ses pensées paniquées.

« J’ai l’air d’un clown à tes yeux ? »

Braham était spécial parmi les héros légendaires. Ses capacités étaient irrésistibles, et il avait amené la science de la magie à un tout autre niveau.

« Crois-tu que ce corps va être touché par ces hybrides ? »

… !

Ces quatre monstres apparaissaient bien différemment aux yeux du vampire.

« Projectile magique. »

Peng !

Pepepeng !

Le grand magicien légendaire était d’un tout autre niveau. La description de Projectile Magique (Amélioré) indiquait un temps de rechargement de 5 secondes, mais il les enchainait les uns après les autres.

« Kuwek ! »

Les couronnes dorées furent percées avec précision, et les monstres hésitèrent sous la douleur, mais… Le vampire ne les laissa pas souffler.

« Projectile magique. »

Pepeng !

Pepepepeng !

Il ne se servait que de Projectile Magique, mais sa puissance était suffisante dans ‘Assimilation’, qui faisait passer la classe du forgeron à ‘Grand Magicien’. La puissance des sorts était incomparablement plus élevée ainsi qu’à la normale.

Et enfin.

[La couronne dorée a été vaincue.]
[Vous avez obtenu 13,498,000 points d’expérience.]

[La couronne dorée a été vaincue.]
[Vous avez obtenu 13,498,000 points d’expérience.]

[La couronne dorée…]

Les couronnes étaient des monstres qui luisaient pour attirer des monstres et se servir d’eux comme hôtes. Elles pouvaient ainsi démontrer une puissance offensive écrasante, mais elles avaient une faiblesse : leurs points de vie étaient bas comparés aux monstres de niveau équivalent.

Grid déborda de joie en voyant qu’elles étaient incapables de supporter le bombardement de Projectile Magique de haut rang.

On va peut-être pouvoir y arriver !

Ils allaient possiblement réussir à finir la mission de la 51e ile.

Il reste 7 minutes et 34 secondes avant la fin de la mission.

Assimilation allait se terminer dans 1 minute et 59 secondes. Braham allait-il être capable de vaincre 6 couronnes dorées d’ici là ? Le forgeron espéra très fort qu’il y parvienne, et le magicien tenta de répondre à ses attentes. Il utilisa Détection Magique (Amélioré) pour déterminer l’emplacement des couronnes dorées sur l’île, puis il tira des Projectiles Magiques dans leur direction.

Pepepepeng !

« Kyaak ! »

Wow.

Grid éprouva à nouveau de l’admiration.

Alors qu’il avait du mal à toucher 4 cibles à 50 mètres avec Projectile Magique, Braham parvenait à frapper une cible à 200m de là avec précision.

Génial.

Six couronnes dorées, dispersées à travers l’ile, furent touchées et se dirigèrent vers le magicien. L’aventurier trembla en sentant le succès de la mission approcher.

« Et merde, je n’ai plus de mana. »

… ?

Au niveau 300, chaque point investi en intelligence lui donnait 6 points de mana. Grid avait 1,193 points d’intelligence, ce qui lui donnait 7,158 points de mana. Le Projectile Magique (Amélioré) de niveau maître coûtait 350 mana, tandis que Détection Magique (Amélioré) de niveau maître en coutait 2,000. Braham ne plaisantait pas lorsqu’il disait qu’il n’avait plus de mana.

Le forgeron hurla en voyant les six couronnes approcher.

Un grand magicien ne peut même pas faire correctement attention à son mana ?

« C’est la première fois que j’ai aussi peu de mana, d’où mon erreur. »

Chié ! Ne perds pas de temps à me donner des excuses, bois une potion de mana !

Les sorts et techniques du forgeron nécessitaient beaucoup de mana, aussi gardait-il toujours des potions de mana sur lui.

Click.

Braham identifia les potions dans l’inventaire de son hôte et en sortit une ; ce n’était pas une potion avancée qui coûtait 20 pièces d’or l’unité, non. C’était une des super potions de mana fraichement produite par le laboratoire d’alchimie de Reidan, et qui était inestimable pour le moment.

Non mais, qu’est-ce que… ?

En fait, même les potions avancées de mana étaient un luxe pour Grid, car elles rendaient davantage de mana qu’il n’en avait. Cependant, il les préférait aux potions intermédiaires, car celles-ci ne suffisaient pas. Quoi qu’il en soit, il souffrait à chaque fois qu’il en buvait une à cause de leur prix exorbitant, aussi voir Braham boire une super potion de mana lui fut insupportable. Il éprouva même de la haine à son égard.

Mais… Qu’est-ce que tu crois faire ?!

Une potion de mana avancée coûtait plus cher qu’un poulet irl, mais les super potions de mana étaient -au moins- dix fois plus chères. Braham haussa les épaules sous les yeux du forgeron incrédule.

« J’ai des goûts luxueux. »

Quoi, mais… Ça revient au même de boire une potion avancée !!!

Grid était furieux et agacé et tandis qu’il éprouvait des regrets, le magicien lui démontra sa valeur.

« Projectile Magique, Projectile Magique, Projectile Magique. »

Grâce à ce sort, l’aventurier put finir la 51e ile sain et sauf.

[Vous avez obtenu 1,900 points challenger
[La porte vers la 52e ile est ouverte.]
[Vous avez gagné un niveau.] 
[Vous allez recevoir un bonus de gain de niveau en tant que possesseur d’une seconde classe. Vous avez obtenu 12 points de stats.]
[6 points de stats sont investis de force en intelligence.]

[La durée d’Assimilation est terminée. L’âme de Braham va dormir pendant 10 jours.]

« … »

Il avait pu facilement terminer l’ile et atteindre le niveau 305 grâce au magicien mais cela étant, il ne parvenait pas à être heureux.

Grid se jura alors de ne plus le réinvoquer à l’avenir.

Il pensait mourir un jour s’il devait trop souvent faire face à Braham, mais d’un autre côté l’ex vampire l’appréciait beaucoup. Ses mots, son ton et ses expressions étaient bien plus douces que par le passé.

Il me révèlera graduellement les secrets de Pagma.

Grid avait une expression radieuse grâce à cet atout solide qu’il avait gagné, et ce malgré les points gâchés en intelligence. Il ne lui restait plus que 30 jours en temps réel avant le début de la Compétition Internationale.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 395
OG Chapitre 397

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 396

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com