OG Chapitre 50

OG Chapitre 49
OG Chapitre 51

Pfiou, voilà un long chapitre d’OG pour votre plus grand plaisir, et la fin de cet arc !

Bonne lecture à tous :p

 

 

Chapitre 50

 

La fenêtre de personnage de Grid était inhabituellement somptueuse. Malgré son petit niveau 45, le total de ses stats était comparable à celui d’un joueur de niveau 250. Le plus impressionnant était qu’il possédait six stats rares : persistance, sang-froid, indomptable, dignité, perspicacité et courage.

Mais ça n’était pas tout ! Il avait également quatre titres ! Normalement, les titres étaient très difficiles à obtenir et ceux qui en possédaient quatre pouvaient devenir des joueurs classés de premier rang, alors en avoir autant à son niveau… Sa fenêtre de statut était vraiment gigantesque, et digne d’un joueur possédant une classe légendaire dans Satisfy.

Cependant, Grid était plutôt mécontent du résultat.

J’ai martelé du métal jour et nuit, j’ai accru mes stats et j’ai accompli des quêtes ridiculement difficiles et c’est tout ce que j’ai ? Ne me suis-je pas battu contre un chevalier seul au niveau 21 ? Tout ce travail acharné pour ça… Bordel. Mes stats devraient toutes être autour de 300 points là, c’est quoi cette classe légendaire foireuse ? Putain… Euphémina a une classe épic mais elle est complètement pétée et peut utiliser toutes sortes de magies sans psalmodier… Aaaah… J’ai les boules.

Il tourna son attention vers Lapin et la jeune femme en grommelant.

La réplicatrice portait une robe de magicien, Lapin une armure de maille  et une épée à une main de luxe, et ses subordonnés tenaient diverses armes comme des lances, des épées et des arcs.

Ils ne sont pas lourdement armés alors si j’augmente ma puissance d’attaque, je devrais pouvoir les gérer facilement… Je ne porte pas d’armure, là, alors j’ai besoin d’augmenter mon endurance et ma défense… J’ai bien assez d’agilité avec la Dague Idéale…

Il était dans une situation désespérée, aussi prit-il une décision rapide sans trop y réfléchir.

On va mettre 150 points en force et 90 en endurance.

Il était sage, en tant que forgeron, d’investir autant de points que possible en dextérité. Plus cette stat avait de points, et plus les probabilités de produire un objet de plus haut rang étaient hautes. Cela étant, Grid était un guerrier à coeur. Il éprouvait ce désir basique d’augmenter sa puissance offensive, et de plus il était malin d’augmenter sa force et son endurance pour éviter une crise immédiate.

Quoi qu’il en soit, ma dextérité augmentera naturellement avec les objets que je produirai, donc je n’ai pas besoin d’y mettre de points.

De plus, il avait reçu le titre de premier producteur d’objet unique après avoir produit sa dague unique lors du concours face à Euphémina. Ce titre seul lui donnait 200 points de dextérité !  Du coup, il n’éprouvait aucun regret à ce sujet.

[Vous avez investi 150 points en force. Est-ce exact ?]

Yep.

[Une fois les points investis, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Voulez-vous poursuivre ?]

Oui.

[Vous avez investi 90 points en endurance. Est-ce exact ?]

En effet. Pas besoin de me demander à chaque fois, fais ça vite.

[Les changements de vos stats vont être appliqués.]

Par conséquent, le forgeron se retrouva avec 316 points de force et 334 d’endurance, des valeurs incroyablement élevées quand on sait que la moyenne des stats des forgerons du moment était de 80 points de force et 100 d’endurance.

En fait, il était plus simple de se faire une idée de l’excellence de ses stats en les comparant avec une classe offensive plutôt qu’un forgeron.

Une classe offensive de niveau 45 avait en une moyenne de 210 points de force et 100 d’endurance. La moyenne d’une classe défensive était de 100 points de force et de 230 d’endurance. Une classe offensive dont le point fort était la vitesse avait généralement 120 points de force et 80 d’endurance. Plus important encore, une classe offensive de niveau 45 avait en tout moins de 500 points de stats.

Celles de Grid, comparées aux joueurs normaux, étaient vraiment excellentes voire même écrasantes, mais il ignorait qu’il était aussi fort.

À partir du moment où il obtint sa classe légendaire jusqu’à ce moment, il avait rencontré des gens puissants successivement comme le Comte Ashtur et ses chevaliers, Doran, Yura, Leo et Euphémina ;  il avait également accompli des quêtes difficiles, et c’est pourquoi il avait un jugement biaisé à son endroit.

Était-il faible pour autant ? Avec sa dague idéale, il était plus puissant qu’une classe offensive de niveau 100.

Au moment où il s’apprêtait à attaquer Lapin et Euphémina…

Hé Lapin ! Pourquoi parles-tu avec cette fille démoniaque ? Tu dois me sauver !”

Lapin tourna son regard sur le  Baron Lowe et lui répondit avec une expression neutre : “Vous n’avez pas encore saisi ce qui se passe ? Je ne suis pas venu vous aider, je suis même celui qui a engagé cette jeune femme pour qu’elle s’introduise dans votre château.”

Grid et le baron réagirent en même temps : “Quoi ?”

Hein ?”

Le vieillard lâcha une autre bombe : “Je n’appartiens plus à la Compagnie Mero.”

Qu’est-ce que…”

Valmont devient de plus en plus tyrannique, et cette propension s’est accentuée depuis qu’il a pris le contrôle du commerce de Winston avec votre aide. Il est clairement incapable de percevoir l’atmosphère du village et va bientôt s’effondrer. Par conséquent, ce nuage noir flottant au-dessus du futur de la Compagnie Mero m’a décidé à la quitter. Et aujourd’hui, je suis prêt à vous punir, Valmont et vous.”

Le Baron Lowe s’empourpra de rage et hurla : “Tu… ! Tu n’es qu’un traître ! De quel droit nous punis-tu ? Tu es un marchand, pas un apôtre de la justice !”

Comme vous l’avez dit, je suis un marchand et c’est pourquoi je n’agis que par intérêt. Je n’ai aucun sens de la justice. C’est à cause de lui que je vais vous tuer tous les deux.”

Lapin désigna Grid du doigt, qui trouva ça étrange.

Hein ? Moi ?”

Le marchand s’inclina devant le jeune homme à l’air stupéfait : “Je suis heureux que tu ailles bien. J’ai eu raison de confier cette mission à Euphémina.”

Que se passe-t-il ? Pourquoi avez-vous trahi la Compagnie Mero ?”

Lapin lui sourit : “J’ai réalisé qu’un nouveau futur était possible en te voyant oeuvrer à la forge.”

Un nouveau futur ?”

Grid, tu en es conscient, mais tu as un excellent potentiel. Clairement, ton travail s’échangera un jour à très cher, et tu gagneras énormément d’argent. Cependant, un individu seul ne peut pas faire grand-chose et ne pourra gagner qu’une quantité limitée d’argent. Du coup, j’aimerais travailler avec toi : je t’aiderai en me servant de toute l’expérience que j’ai accumulée en tant que marchand, ainsi que du réseau que j’ai construit. Je ferai en sorte que de nombreuses personnes puissent se servir de tes productions, du Royaume Éternel aux autres royaumes.”

Il décrivit ses aspirations : “Nous ferons la meilleure forge, dont les profits seront comparables à des compagnies de petite et moyenne taille. Si nous joignons nos forces, nous pourrons clairement y parvenir ! Mais pour que je puisse travailler avec toi, j’ai besoin de réformer mon image et de vous plaire aux villageois et à toi. C’est pourquoi je t’ai sauvé, et j’ai également préparé une méthode pour faire tomber la Compagnie Mero et le seigneur de Winston.”

Je vois… Alors vous avez trahi la Compagnie Mero pour travailler avec moi ? C’est pour ça que vous avez envoyé Euphémina me sauver ?”

C’est exact.”

J’apprécie, mais pourquoi essayez-vous d’être apprécié des habitants du village ?”

Notre commerce va commencer à la forge de Khan. Elle a un avantage géographique et est donc l’endroit idéal pour établir une base. En d’autres termes, j’ai besoin d’obtenir un emploi à la forge de Khan, mais comment y parvenir quand les résidents m’en veulent ?”

… Aaaah, je comprends.Et comment prévoyez-vous de commercer exactement ?”

Euphémina exhorta Lapin de se presser : “Avez-vous vraiment du temps à perdre ? On est pressés.”

C’est vrai. Monsieur Grid, je crains que les explications détaillées doivent attendre notre prochaine rencontre. Vous n’avez besoin de ne savoir qu’une chose : je vais vous rendre riche. Au revoir.”

Lapin s’inclina poliment devant le jeune homme et se retourna. L’homme qui était son ennemi parlait à présent de devenir son associé… Ce développement trop rapide le laissait confus.

Je suis tellement fatigué que je n’arrive pas à réfléchir, j’y peux rien. Je vais me déconnecter et faire une pause.”

Euphémina l’interpella alors qu’il s’apprêtait à s’en aller : “Hé Grid, tu n’as pas oublié quelque chose ?”

Cette fille ne m’a sauvé que parce qu’elle avait une quête, et c’est pourquoi elle est aussi condescendante. Mais bon… Elle m’a effectivement sauvé et m’a rendu ma dague unique…

Sans elle, il n’aurait pas réussi à sauver Huroi et aurait raté sa quête.

Merci, une fois de plus.” Dit-il sincèrement.

La demoiselle fronça les sourcils : “Tu as cru que je t’ai interpellé uniquement pour entendre tes remerciements ? Tu n’as pas oublié, j’espère ?”

Quoi ?”

Tu m’as promis de me faire un orbe unique.”

C-comment aurais-je pu oublier ? Bien sûr que je m’en souviens.”

Il avait complètement oublié. Un frisson parcourut son échine à la pensée de la mort qu’il aurait subi des mains de la jeune femme en cas d’oubli.

Je fais t’en faire un, mais j’ai besoin d’une méthode de production pour ça, et j’aurais naturellement besoin des matériaux nécessaires.”

Il avait sincèrement l’intention de lui faire un orbe et de tenir sa promesse. Était-ce pour la remercier de son aide ? Non. Il voulait tenir sa promesse pour une autre raison.

C’est une belle occasion d’apprendre une nouvelle méthode de production gratuitement !

Était-ce la seule raison ? Non. Comme à chaque fois qu’il fabriquait quelque chose, le niveau de ses techniques de production allait augmenter. Que de mieux que d’augmenter le niveau de ses techniques en se servant de matériaux gratuits ?

C’est d’accord. Je te contacterai dès que je les obtiendrai.”

Elle le salua et s’en alla.

Une fois seul, Grid se plongea dans ses pensées. Puis-je vraiment devenir un forgeron gagnant autant qu’une compagnie de petite taille en m’associant à Lapin ?

Il était déjà conscient de la lucrativité de son activité. En travaillant dur, il pourrait se débarrasser un jour de sa dette, et peut-être qu’il pourrait même s’acheter une voiture de marque étrangère. Mais le futur dont lui avait parlé le vieillard était d’une tout autre échelle.

Le revenu qu’il tirait de la conversion d’une petite quantité d’or en cash n’avait rien à avoir avec ceux d’une petite entreprise. S’il pouvait gagner un tel montant en tant que forgeron, il pourrait absolument s’acheter une voiture.

Non, une voiture étrangère, ça n’est rien. Je peux vivre dans un manoir avec plein de voitures de luxe. Et si j’ai une telle puissance financière, alors je plairais à Ahyoung !

Le jeune homme trembla d’excitation.

De leur côté, Lapin demanda à Euphémina une fois qu’ils furent partis : “Grid semble avoir peur de toi. Il s’est passé quelque chose ?”

Pourquoi ? Qu’il ait peur de moi n’a aucun sens.” Répondit-elle en riant.

Grid a vaincu le chevalier surnommé ‘la Nova du Nord’ et de plus, il a subjugué quatre chevaliers par sa seule présence. Une personne aussi puissante ne craint rien au monde, il se paie juste ma tête. Il ne me craint pas vraiment.”

Lapin douta de ses oreilles : “Oh… Attends une minute : que viens-tu de dire ? Grid a la force de vaincre un chevalier ?”

Oui.”

Mais il n’est pas forgeron ?”

Si, c’est assurément un forgeron, mais il est également puissant. J’ignore qui il est vraiment.”

……”

Un forgeron capable de créer des objets uniques et puissant ? Le vieillard eut une vague idée de sa véritable identité.

Peut-être qu’il est…

Le forgeron légendaire du nom de Pagma n’était peut-être connu des gens qu’en tant que forgeron génial, mais le marchand avait parcouru des documents à son sujet et il savait qu’il n’était pas que ça.

S’il a hérité des techniques de Pagma… Alors il est non seulement un excellent forgeron, mais il a également d’excellentes techniques de combat. Est-il son descendant ? Je le crois, c’est l’option la plus probable.

Il n’aurait jamais pensé que l’homme avec qui il avait décidé de s’associer serait le descendant d’une légende ! Lapin éprouva une joie indicible.

J’ai de la chance d’avoir l’opportunité de vendre des pièces contenant l’âme de Pagma.

S’il pouvait travailler avec son descendant, il pourrait gagner un profit équivalent à celui d’une énorme entreprise. Bouillant d’énergie, il se dirigea vers la Compagnie Mero en hâtant le pas.

L-Lapin ! Espèce d’enfoiré !”

Valmont et Philipson, qui n’avaient pas remarqué que le château était tombé à cause des intrus, furent pris par surprise par l’attaque inattendue. Philipson fut assassiné par une Euphémina rendue furieuse par la découverte de la petite fille kidnappée.

Ensuite, Valmont et le Baron Lowe furent envoyés à Frontière et exécutés par le Comte Steim.

Mais un évènement inattendu se produisit.

Lapin a de toute évidence sauvé les habitants de Winston de cette crise, mais il a été le bras droit de Valmont pendant longtemps. On pourrait le considérer comme un criminel pour avoir persécuté les habitants, aussi le condamné-je à dix ans de prison.”

Le marchand avait fait l’erreur de ne pas prendre en compte la sévérité du Comte. Il s’attendait à ce que tous ses pêchés lui soient pardonné pour avoir contribué à la chute de la Compagnie Mero et du Baron Lowe, aussi ne s’attendait-il pas du tout à sa sentence.

Il était malheureux, mais il devait l’accepter puisque telle était la décision du Comte.

Et dire que j’avais créé un lien avec Monsieur Grid… C’est regrettable, mais il a reconnu mon mérite alors je devrais m’en satisfaire.”

Lapin sourit en allant en prison, satisfait de simplement décorer une page de la biographie d’une future légende.

Winston entra dans une nouvelle ère.

Le village devint une ville et le nouveau seigneur de Winston, envoyé par le Comte Steim, distribua des marchandes exclusives aux résidents et remboursa leurs dettes.

Les habitants commencèrent à parler des héros qui les avaient libérés de leur cauchemar.

Connaissez-vous un dénommé Lapin ? Il était au départ le n°2 de la Compagnie Mero, mais il ne supporta plus la malfaisance de Valmont et du Baron Lowe et entraîna leur chute. Il est actuellement en prison, mais c’est grâce à lui que nous pouvons vivre comme ça à présent.”

Connaissez-vous la plus belle femme au monde ? Son coeur est aussi beau que son visage, et elle s’est lancée seule à l’assaut du château pour sauver les habitants de Winston. Elle est l’héroïne qui nous a apporté la paix.”

Il y a un jeune forgeron épris de justice qui s’est battu vaillamment pour protéger les habitants de Winston de la Compagne Mero et du Baron Lowe. Il a essayé de protéger la forge de Khan et a sauté dans le donjon pour secourir l’homme qui avait été arrêté pour avoir tenté de prévenir le Comte Steim. J’ai plus de 80 ans cette année et cet homme est assez jeune pour être mon petit fils, mais je le respect malgré son âge. Il est rare de trouver un homme aussi courageux et juste.”

Lapin, la beauté et le jeune forgeron.

Les voyageurs qui se rendirent à Winston apprirent les histoires de ces trois personnes des résidents. C’était la preuve que leurs réputations étaient à leur apogée dans la ville.

Irène, la nouvelle dame de Winston, montra un grand intérêt envers la beauté et le jeune forgeron.

Quoi qu’il en soit, leurs mérites devraient être reconnus publiquement. J’aimerais les rencontrer aussi vite que possible.”

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 49
OG Chapitre 51

13 Commentaires

  1. PoloZore

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  2. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. JikanJikan

    Chouette enfin!!! Grid arrête de passer pour un gros nul !!! C cool merci pour le chapitre waz !!!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      On dirait que tu avais hâte qu’il devienne respectable ^^

      Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Vraiment cool comme dénouement.

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. Flow

    Ty chap

    Répondre
  10. Coco

    Paragraphe 1 c’est 150 à mon avis
    Je signale rarement les fautes mais celle la semble être gênante pour la compréhension du novel 😉

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      C’est dans la VA, mais c’est en effet plus logique ! Merci !

      Répondre
  11. milz

    …le Comte Steim, distribua des marchandes…” et bien quel cockinou se comte Steim Kappa

    comment sa “marchandise”? nenon c’est écrit marchandes 😛

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com