OG Chapitre 51

OG Chapitre 50
OG Chapitre 52

Bonsoir tout le monde !

Désolé pour le retard, au final le week-end fut fatiguant et je suis allé me détendre hier soir à l’occasion de la St Patrick… Mauvaise idée -_-

Voici votre OG du jour !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 51

 

Les médias de tous les pays annoncèrent l’apparition de la première classe secondaire.

 

Corée du Sud

Saviez-vous qu’il existait des classes secondaires ? Un joueur, lorsqu’il en obtient une, a accès à un éventail plus large d’armes, de sorts et de stats et de plus, il gagne deux points de stats additionnels à chaque prise de niveau ! Notre reporter, Cho Sungjin, va nous donner plus de détails. C’est à vous, Cho Sungjin.”

Ici Cho Sungjin. Cette nuit à 1h du matin, le groupe SA a annoncé que la première classe secondaire avait été obtenue dans Satisfy. Quel genre de classe est-ce, on ne le sait pas encore, mais les experts prédisent que Satisfy a tellement de contenu qu’une myriade de classes secondaires devraient exister. Le plus grand avantage de ces classes vient du fait qu’elles offrent 12 points de stats par prise de niveau plutôt que 10…”

 

États-Unis

James, quelle est cette classe secondaire qui est apparue ?”

Le Groupe S.A a déclaré refuser de donner la moindre information à son sujet afin de protéger la personne qui l’a obtenue…”

 

Royaume-Uni

Nous venons de recevoir un flash-info incroyable : le premier joueur à avoir obtenu une classe secondaire est de Mongolie !”

De Mongolie ? Est-ce que les mongols savent ce qu’est Satisfy, au moins ?”

Ha ha, les statistiques nous prouvent qu’ils ne sont pas intéressés par Satisfy, il est vrai. Dans la plupart des pays développés, environ 60% de la population y joue alors qu’en Mongolie, ce taux n’est que de 3%.”

Oh bon sang… D’après ces statistiques, 68% de la population anglaise joue à Satisfy et malgré ça, nous n’avons pas pu obtenir une classe secondaire là où quelqu’un en Mongolie y est arrivé… C’est comme si nous criions sur tous les toits que nous sommes nuls à ce jeu.”

 

Chine

Le Groupe S.A est réputé pour la gestion minutieuse des informations de leurs joueurs. Les experts estiment que cette information comme quoi un mongol a obtenu une classe secondaire ne serait qu’un artifice publicitaire pour promouvoir Satisfy en Mongolie.”

Le Groupe S.A a clairement l’intention de dominer le monde et de faire de tout le monde des esclaves avec Satisfy. Le monde entier pourrait finir entre les leurs mains plus tard ! Les gens auront besoin de traitements pour résoudre leur addiction à Satisfy, et…”

 

Japon

Je suis fier que ce soit un asiatique qui ait obtenu la première classe secondaire ! Quand est-ce qu’un japonais en obtiendra une ?”

Comme vous le savez, 71% du pays s’amusent dans Satisfy, et un japonais a obtenu une classe épique il y a quelques mois non ? Je m’attends à ce que la prochaine classe secondaire soit obtenue par un de nos joueurs.”

Mais 73% de la population coréenne joue à Satisfy, non ? C’est même le pays avec le plus grand pourcentage de joueurs par population. Y’a-t-il la moindre possibilité que le prochain joueur à obtenir une classe secondaire apparaisse en Corée ?”

… Peut-être que le Groupe S.A donnera un coup de pouce aux coréens…”

Yura, avec sa 5e place au Classement Mondial, est la seule joueuse coréenne à avoir réussi, ce qui est assez ironique considérant que Satisfy a été développé par une compagnie coréenne.”

À ce propos, une rumeur prétend que le Groupe S.A sponsorise Yura.”

Ah oui ? Et d’où vient cette rumeur ?”

Euh… D’internet…”

Veuillez éviter de faire des remarques sans fondements ; le moindre faux-pas peut créer une affaire internationale.”

Je suis désolé…”

 

L’intérêt des joueurs envers les classes secondaires était tel que les médias du monde entier organisèrent des programmes spéciaux à ce sujet.

De son côté, Shin Youngwoo soupira une fois sortit du donjon, laissa Lapin et se déconnecta. Une fois qu’il ouvrit les yeux, il s’assit devant a télé avec un bol de ramen et trembla en regardant les infos.

Je suis tellement jaloux… C’est complètement pété de recevoir deux points de plus à chaque niveau ! Qui est l’enculé qui a obtenu cette classe secondaire ? Aaaah, bordel, je suis vert.”

Il ne pouvait pas s’imaginer qu’il connaissait ce fameux ‘enculé’.

***

La famille tout entière s’était réunie pour dîner.

Je déclarai devant eux : “Je ne vais plus aller à l’agence pour l’emploi.”

C’eut l’effet d’une bombe !

Tu as enfin trouvé du travail, mon fils ? C’est bien mon garçon ! Je croyais en toi.”

Wow, Oppa ! Tu vas être un employé de bureau maintenant ? Félicitations ! Que devrais-je te préparer pour fêter ça ?”

Snif snif, je souffrais tellement de te voir souffrir sur ces sites de construction. N’as-tu pas eu beaucoup de soucis jusqu’ici ?”

C’était ainsi que je m’attendais à ce que ma famille réagisse, mais la réalité était cruelle.

Tak ! Mon père posa sa cuillère bruyamment sur la table.

Tu vas recommencer à vivre comme avant ?”

Ma mère soupira : “Peu importe à queI point tu travailles dur… Comment vas-tu rembourser ta dette ? Et tu comptes te marier un jour… ?”

Sehee fit claquer sa langue : “Comment un adulte peut-il être aussi égoïste ? As-tu l’intention de dépendre de nos parents jusqu’à ta retraite ? Tu es horrible et pathétique, Oppa.”

Incroyable… Était-ce vraiment ma famille ?

Qui a l’intention de glander à la maison ?” M’exclamai-je. “Pourquoi vous imaginez-vous que j’ai l’intention de jeter l’éponge parce que j’arrête les boulots manuels ? Pourquoi ne pensez-vous pas que votre fils, votre Oppa ait trouvé un nouveau travail ?”

Sehee écarquilla les yeux comme si elle était vraiment surprise : “Quoi ? Tu as trouvé du travail ? Il y a vraiment une boîte qui veuille de toi ?”

Ma mère marmonna entre ses dents : “Peut-être est-ce un emploi à la supérette… ? C’est un boulot facile, mais avec un taux horaire inférieur aux emplois manuels…”

Mon père me demanda avec une expression sérieuse : “Youngwoo, tu n’as pas rejoint un système pyramidal sous l’influence d’un ami comme la dernière fois, hein ?”

Hé ! Ça n’a rien à voir ! J’ai un super bon boulot !”

Et c’est quoi ?”

Joueur professionnel. Je vais gagner de l’argent grâce au jeu ? Vous savez que je suis forgeron dans Satisfy ? C’est un très bon boulot et je peux vendre mes objets à un prix élevé. Avec un peu de chance, je peux gagner l’équivalent d’un salaire de PDG un jour. Un marchand éminent du jeu a promis de me soutenir.

…”

Dans un silence soudain, mon père parla d’une voix colérique. “… Alors tu veux rester à la maison à jouer ?”

Quoi ? Mais pourquoi était-il énervé ?

C’est facile à dire ! Plus je joue et plus je peux gagner d’argent. Peut-être que je devrais passer ma journée dans la capsule. Hé hé.”

Ttak !

Are you going to start your life again?”

Keook… !”

Une cuillère vola et me frappa au front. Ma mère donna une autre cuillère à mon père, qui la lança à nouveau sur mon front.

Argh ! Mais pourquoi cette réaction tout d’un coup ?”

Tu vas aller à l’agence pour l’emploi demain.”

Non ! Pourquoi ? Tu ne m’as pas écouté ? Je vais gagner de l’argent grâce au jeu.”

Ma mère essuya ses larmes. “Bonté divine, ton frère est vraiment sérieux. Ne sois pas comme lui, Sehee.”

Mais que disait ma mère ?!

Ma petite soeur se mordit rageusement la lèvre et cria : “Grandis un peu, Oppa ! Tu vas gagner de l’argent grâce au jeu ? N’as-tu pas passé l’année passer à jouer ? Et ta dette n’a fait qu’augmenter ! Regarde la réalité en face !”

Non… C’est différent maintenant. J’ai un nouveau destin maintenant que je suis forgeron… J’ai traversé bien des épreuves et maintenant, le meilleur marchand veut m’aider…”

Arrête de parler de ton jeu ! C’est une vaste blague !”

…”

J’essayai d’expliquer les détails, mais ils ne m’écoutèrent pas. Face à cette sombre scène chaotique se déroulant sous mes yeux, je réalisai que ma famille ne me croirait pas, quoi qu’il arrive.

Le lendemain matin, à cause des pleurs de ma mère, je m’habillai et me rendis au travail. J’acceptai une mission et réfléchis à mon projet de vie : j’avais besoin de monter en niveau et de terminer ma quête de classe, mais le plus important était de gagner de l’argent.

Je vais tout d’abord accepter la proposition de Lapin.

J’ignorai de quelle façon il allait me rendre riche, mais j’étais sûr qu’il n’exagérait pas. Il était le n°2 de la Compagnie Mero, il était manifestement très bon dans ce qu’il faisait. Ce serait bien de pouvoir lui faire confiance en tant que partenaire commercial.

Si je peux être très à l’aise en me servant de la forge de Khan comme base…  En tout cas, j’espère pouvoir avoir plus de temps pour jouer, mais avant tout, je dois gagner de l’argent dans le jeu pour que mes parents s’excusent.

On tombait à tout moment sur des infos au sujet de Satisfy quand on allumait la télé ou sur interne, aussi mes parents devaient avoir vu des gens devenus célèbres à travers le monde ou riche grâce au jeu. Néanmoins, ils ne pensaient pas que je puisse y arriver. Comme l’avait dit Sehee, c’était parce que j’avais déjà passé un an… Non, pour être exact, un an et un mois à jouer à Satisfy.

Il est compréhensible qu’ils n’aient pas confiance en moi… J’ai besoin de preuve pour les persuader.

Ce soir-là, je rentrai du boulot et me connectai aussitôt à Satisfy, puis je me rendis à la forge de Khan.

Ooh, bienvenue Grid !” M’accueillit le vieillard avec une expression incroyablement radieuse. Il n’était pas le seul dans ce cas : tous les habitants que je croisai semblaient avoir perdu leur anxiété.

Est-ce que Winston est en paix maintenant ? On dirait qu’Euphémina et Lapin ont fait du bon boulot.

Je demandai à Khan : “Est-ce que Lapin est venu ici ?”

Khan s’assombrit : “Hum… Une lettre à ton attention est arrivée.”

Il me la remit et je la lus.

[Monsieur Grid,]
[Ici Lapin. Comte Steim n’a pas absous tous les pêchés que j’ai commis contre le peuple de Winston en tant que membre de la Compagnie Mero, et je n’ai du coup pas été complètement pardonné. Mon plan de développement avec nous est tombé à l’eau. Monsieur Grid, vous allez devenir la personne la plus riche du monde avec vos propres capacités. Demandez de l’aide à Khan et faites de merveilleux objets ; le sens artistique du vieux forgeron vous sera d’une grande aide. Je vais observer le développement de votre mythe de loin et prie sincèrement pour votre succès.]

Hein ?”

Qu’est-ce que c’était que ça ?

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 50
OG Chapitre 52

8 Commentaires

  1. Ramba007

    Merci pour le chapitre. J’espère que tes problèmes de santé ont disparus.

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    La st Patrick pour se détendre c’est bien mais tu le paye le lendemain =P

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Je me disais bien que tout allait trop bien. Il faut toujours s’attendre à un retour de bâton avec Grid.

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com