Bonsoir tout le monde !
Voilà le chapitre du vendredi, que vous attendiez tant !
On se retrouve demain pour le rattrapage et le dernier chapitre régulier de l’année ^^
Bonne lecture à tous !
Chapitre 614
Bordel !
Un Créateur de Donjon n’était pas un dompteur, aussi ne contrôlait-il pas les monstres. Comment faisait-il pour en avoir dans son donjon alors ? La première méthode était par contrats.
Dark ne remplissait pas leurs conditions pour les avoir, ils les embauchaient en tant que gardes du donjon, dans un esprit de coopération. Bien sûr, ce n’était possible que si le monstre avait une certaine intelligence ; dans le cas contraire, un contrat était impossible.
Pour régler ce problème et placer des monstres aux caractéristiques diverses dans des endroits stratégiques, Dark trouva une solution. Comme les monstres stupides suivaient fidèlement leurs instincts, il n’avait qu’à les appâter ! Mettons qu’il souhaite avoir un griffon à tel endroit de son donjon : il lui suffisait d’en appâter avec de la viande d’orc, leur met favori, et une fois à l’intérieur le griffon deviendrait naturellement un monstre du donjon.
Bien sûr, les monstres obtenus de cette manière posaient problèmes : ils étaient hostiles envers les intrus mais aussi envers lui. C’était d’ailleurs pourquoi il était coincé dans la Zone 5 et ne pouvait se rendre dans la Zone 3 : il avait activé ses défenses dès l’entrée de l’intrus.
Une fois tous les monstres du donjon réveillés, Dark était forcément très limité dans ses mouvements vu qu’il se déplaçait très lentement pour éviter d’être attaqué. Par conséquent, sa plus grande crainte se réalisa.
[La Zone 3 du donjon ‘Attention aux Chiens’ a été complètement détruite !]
« N-Nooooooon ! »
Les trois premières zones étaient complètement détruites, ce qui était pour lui un coup mortel. Il allait devoir passer au moins un mois pour remettre le donjon en état, et ça allait lui coûter une fortune…
« S-sale enfoiré… ! »
Il était si furieux qu’il en pleurait et que ses yeux étaient injectés de sang.
Tremble tremble !
Tandis qu’il frémissait de rage, une fenêtre de notification apparut devant lui.
[Un intrus est apparu dans la Zone 4 du donjon ‘Attention aux Chiens’.]
Et alors…
« … Kek, bienvenue en enfer. »
Sa colère disparut rapidement. Il finit même par sourire.
« Tu as pu traverser les 3 premières zones sans rencontrer d’obstacles, mais la prochaine section te fera perdre la raison. J’ignore qui tu es, mais tu vas te faire piétiner par les yeux maléfiques au point d’en regretter tes péchés. »
Ces démons qu’étaient les yeux maléfiques avaient un pouvoir inné insensé. Ils étaient des prédateurs suprêmes, nés avec une puissance absolue.
Et il en existe des douzaines de sortes différents.
Il était impossible d’affronter un grand nombre de ces démons à cause de leurs différents traits. Parmi eux, il y en avait même qui étaient capables de voir quelques secondes dans l’avenir ! Comment Dark avait-il fait pour avoir d’aussi puissantes créatures dans son donjon ?
Parce qu’il avait de la chance, contre toute attente. Il avait construit son donjon pour protéger ‘cette chose’, que les yeux maléfiques voulaient voir éclore. Ils partageaient le même but, et par conséquent ils étaient des partenaires de confiance.
***
« Quelle vitesse incroyable ! »
Randy et les Mains Divines démolirent les murs à coups de pioche en un instant, et ils récupèrent les minéraux. Mineur fut grandement surpris par leur efficacité.
« Mais ils ne sont pas aussi bons que moi, huhut. »
Ce ne sont pas des paroles en l’air, il est vraiment bon.
Mineur était si rapide que Grid dut reconnaitre son talent. Les quatre Mains Divines combinées étaient plus lentes que lui ; clairement, il était un mineur d’exception. Cependant, le jeune roi n’avait aucune intention de revenir sur sa décision.
Peu importe à quel point tu es doué, tu resteras un détecteur de minéraux.
Il existait nombres d’excellents mineurs à travers le monde, mais seul Mineur pouvait détecter les minéraux. Il était vraiment unique en son genre.
« Votre Majesté, il y a une porte menant à la section suivante. On la traverse ? »
« Bien sûr. »
Le but du forgeron était de ramasser tous les minéraux poussant ici, aussi voulait-il naturellement traverser toutes les zones.
Quel dommage qu’il n’y avait que du fer de dragon fou dans les trois premières sections… Bah, en tout cas on a rien à craindre vu qu’il n’y a rien de dangereux ici.
Il savait que ça n’était pas une mine ordinaire vu que le Nevartan le dragon fou avait habité ici. Le groupe entra dans la Zone 4 sans méfiance ni nervosité, avant de réaliser que… Ça n’était vraiment pas une mine ordinaire.
[Vous êtes entré dans la Zone 4 du donjon ‘Attention aux Chiens’.]
[Les pièges ont été activé.]
Kurururung !
« … !! »
Au moment où ils posèrent le pied dans la Zone 4, Grid et Mineur écarquillèrent les yeux devant l’énorme rocher roulant vers eux dans ce passage droit et étroit.
Est-ce que je peux l’éviter ?
Non, le couloir était trop étroit et l’entrée par laquelle ils étaient passés était bloquée.
« O-on va mourir… » Marmonna Mineur, pétri de désespoir, avant de fermer les yeux et de se tenir la tête. Alors qu’il imaginait l’énorme roc l’écraser, il entendit la voix de son seigneur.
« Ouvre les yeux et lève la tête. Fais preuve d’un charme assuré. »
« Votre Majesté… ? »
Pourquoi était-il aussi calme alors qu’il était tombé dans un piège et qu’il était sur le point de mourir ? Mineur leva réflexivement la tête et…
« Technique à l’épée de Pagma. »
Le jeune roi dégaina une épée à deux mains bleue de sous sa Cape de Lantier et entama une danse du sabre. Il abattit ensuite son arme contre l’énorme rocher.
« Tuer. »
Jjeejeeeong !
« Aaaah… »
La force développée par l’énorme rocher déboulant sur la pente était considérable, mais Satisfy était un jeu. Ce roc pesant des dizaines de tonnes ? Ce n’était que du tofu face au forgeron légendaire maniant une épée à deux mains en orichalque bleu.
Ce dernier perça le roc en son milieu et le divisa en deux. Mineur fut frappé par un morceau de pierre et saigna, mais il leva quand-même le pouce à l’égard de son idole, que la Cape de Lantier avait protégé.
« V-votre Majesté, jackpot ! »
« Où as-tu appris ce mot ? »
« Votre Majesté l’utilise souvent… »
Mineur voulait devenir comme lui, aussi l’observait-il et l’imitait-il dans ses moindres faits et gestes, ce qui fit rire le forgeron.
Ce n’est pas une mine normale.
Oui, il ne devait pas oublier qu’il s’agissait du nid d’un dragon. Ce n’était pas étrange d’y trouver des pièges ; peut-être même que de puissants monstres dormaient dans les tréfonds du donjon… Cette perspective ne le fit pas reculer, bien au contraire : il avait hâte d’y être.
C’est intéressant.
Il pouvait obtenir des minéraux, des niveaux et du butin ! Sans compter que…
S’il y a des pièges, c’est qu’ils sont là pour protéger quelque chose…
Probablement un trésor, qui plus est un trésor prisé par un dragon ! Grid hâta le pas, déclenchant de nombreux pièges sur le chemin, mais aucun ne put le menacer. De simples lames et des flammes ne pouvaient pas le blesser. Mineur, par contre, manqua de rendre l’âme plus d’une paire de fois, ne devant sa survie qu’à Noé, Randy et aux potions du complexe alchimique de Reidan.
À la fin du passage étroit, ils arrivèrent dans un grand espace et ils sortirent à nouveaux leurs pioches. La Zone 4 était beaucoup plus grande que les trois premières. Mineur fut ébahi par la taille de ce labyrinthe complexe, tandis que pour le forgeron ça n’était qu’une plus grande mine.
« Ça s’annonce bien. »
Teong ! Teong !
Mineur, les Mains Divines, Noé, Randy et le jeune roi commencèrent à détruire les murs à coups de pioches.
« Quel bruit désagréable. »
Une voix retentit derrière le groupe.
Une personne ?
Le coréen s’attendait à des monstres, mais pas à une personne ! Il tourna la tête vers la voix et fut plus surpris encore.
« … Un enfant ? »
Oui, le propriétaire de cette voix était un petit garçon. Son visage rond était charmant et ses grands yeux étrangement harmonieux. Le cache-œil qui couvrait l’un d’eux lui rappela Lauel.
« Que fait un enfant comme toi ici ? Ah… » Demanda Grid avant de réaliser la bêtise de sa question.
Le nom ‘Œil Maléfique’ flottait en rouge au-dessus de la tête du garçon.
Un monstre.
Il était fort probable que ce monstre humanoïde soit de haut niveau, aussi ne devait-il pas se laisser berner par son air mignon. Nerveux, le forgeron cacha Mineur derrière lui.
« Kukukuk… Un simple humain a envahi le territoire des yeux maléfiques. Si on regarde dans le passé et le présent, il est rare qu’un crime pareil se produise. »
« … »
Le petit œil maléfique déblatéra une phrase de chuuni puis il leva son cache-œil, révélant un iris bleu contenant trois pupilles noires. Cet œil était cependant plus mystérieux que grotesque.
« Moi, un habitant ordinaire du clan des yeux maléfiques, ordonne à cet humain barbare : regarde dans ma ‘glace’ et sois figé pour l’éternité. »
Jjejeok.
Jjeejeeeong !
Le sol où se trouvait le coréen gela en un instant. Le froid intense tenta de geler ses jambes, sa taille et son cœur, mais…
[Vous avez croisé le regard d’un œil maléfique.]
[Vous êtes tombé dans l’état ‘congelé’ !]
[Vous avez résisté.]
[Grâce à l’effet du titre ‘Premier Roi’, ‘Majesté du Grand Roi’ a été activé.]
[Vous avez contré le statut anormal.]
Jjejeok !
Jjeejeeeong !
« Q-quoi… ? Un pauvre humain peut me menacer… ! »
Le jeune œil maléfique pâlit. La malédiction qu’il avait invoquée lui avait été renvoyée, le plongeant dans la terreur. Alors que ses pieds gelèrent, Grid le frappa au front de sa pioche. Il avait déduit du nom ‘Œil Maléfique’ que ce monstre devait être spécialisé dans la magie, aussi était-il certain de pouvoir lui infliger des dégâts avec une pioche.
Eh oui, il ne voulait pas perdre de temps à changer d’armes quand il voulait juste miner.
« Je suis nerveux. »
Il se remit à miner après avoir frappé le monstre.
« … »
Mineur le fixa, bouche-bée. Il avait entendu des rumeurs à propos de ces Yeux Maléfiques en parcourant le continent et d’après elles, c’était des démons incroyablement puissants. Normalement, quiconque en rencontrait un mourrait sans pouvoir résister !
Et pourtant, son seigneur s’était nonchalamment occupé d’un de ces puissants ennemis avec une pioche ? Et pour recommencer à miner juste après !
« Hrmm… C’est un petit monstre sans intérêt, du coup il ne donne pas de butin. » Marmonna le jeune roi, déçu.
« Les Yeux Maléfiques ne sont pas de petits monstres sans intérêt ! » Hurla Mineur.
Les Yeux Maléfiques avaient une chance mince de laisser tomber leur peau en mourant, et nombres de gens la désiraient. Cependant, ces démons étaient très puissants et normalement, il était impossible de les chasser. C’était des ennemis redoutables ! Mais avant que Mineur ne puisse lui expliquer…
« Oh, c’est stupéfiant. Un simple humain ose tuer un œil maléfique ? Un humain a surpassé ses limites naturelles ? »
« Huhuhut, les humains ont toujours produit des héros. On ne peut pas ignorer leur espèce mais au final, ils ne sont rien face à nos yeux maléfiques. »
De nouveaux oeils maléfiques apparurent. Trois petits garçons adorables vêtus de cache-yeux, plus excités par la mort d’un des leurs qu’autre chose. Reconnaissant un ennemi dans le forgeron, ils levèrent leur cache-œil et…
« Ignition. »
« Cécité. »
« Silence. »
[Vous avez résisté.]
[Vous avez résisté.]
[Vous avez résisté.]
[Grâce à l’effet du titre ‘Premier Roi’, ‘Majesté du Grand Roi’ a été activé.]
[Vous avez contré le statut anormal.]
« K-Kuack… ? Est-ce que le fait que mon corps brûle prouve que mon cœur est chaud ? »
« Le monde est noir, tout à coup. Ma présence brillante a tout assombri, à part moi. »
« Oof oof. »
« Pfiou, ils sont vraiment bruyants. »
Chassaient-ils de petits monstres ou étaient-ils là pour miner ? Grid mina de plus bel, tandis que Mineur cessa de réfléchir.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) Joyeux Noël !
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre