OG Chapitre 88

OG Chapitre 87
OG Chapitre 89

Je suis un peu à la bourre car je voulais vous paufiner ce chapitre comme il faut ! Vous allez beaaaaaaaaaaucoup l’aimer 😀

Mais vous allez haïr son cliffhanger… Niéhéhéhé.

Bonne lecture à tous ♥

 

 

 

Chapitre 88

 

Hé, Pon ! Ne te sers pas de moi comme un bouclier ! Cet enfoiré se planque derrière moi pour essayer d’avoir le beau rôle !”

Pon, l’homme connu comme étant un des meilleurs lanciers de Satisfy. Après avoir ainsi menacé Malacus de sa frappe, il fit claquer sa langue à l’intention de Vantner, qui titubait comme un sanglier sauvage en colère.

Tu es un chevalier gardien, Vantner, alors n’est-il pas naturel de se servir de toi comme d’un bouclier ? Le tank attire l’attention, et les damage dealers (NdT terme de MMORPG désignant les classes se spécialisant dans les dégâts) en profitent pour infliger des dégâts. C’est une question de bon sens, alors réfléchis un peu avant de t’énerver. Ton cerveau est un peu trop petit ou quoi ?”

Si le chevalier et le lancier se tenaient côte à côte, on s’imaginerait qu’une vingtaine d’années les séparaient. Le problème, c’est qu’ils avaient tous les deux 36 ans cette année ; Vantner était chauve, barbu et avait l’air d’avoir la quarantaine tandis que Pon était bel homme et élégant, ce qui le faisait paraître avoir la vingtaine bien tassée.

De plus, ces deux-là ne s’entendaient pas très bien. Le tank se mit à haïr son collègue lorsqu’il se rendit compte qu’ils avaient le même âge. Le lancier, de son côté, l’ignorait car il croyait stupide.

En fait, les deux hommes avaient le même âge mental limité dès le départ et Jishuka disait d’eux qu’ils avaient trouvé une certaine valeur dans leur relation conflictuelle.

Je suis peut-être un chevalier gardien, mais la majorité de mes points de stats sont en force. Je te l’ai déjà dit de nombreuses fois alors tâche de t’en souvenir, imbécile ! Faut que je te réexplique tout une fois de plus ? Je suis un chevalier gardien, mais ma défense est basse, alors ne me colle pas au cul ! Le tank de notre guilde, c’est Toban, pas moi !”

Abruti… Tu as choisi une classe défensive et pourtant, tu n’investis pas tes points là où il faut. Tu ne tank pas, tu n’attaques pas, alors à quoi sers-tu ?”

Q-quoi ? Espèce d’enfoiré ! Tu veux voir la puissance d’un chevalier gardien spécialisé force en PVP ? J’exige un duel en 1 contre 1 !”

D’accord, je vais te montrer à quel point ton personnage est défaillant, mais je dois refuser pour l’instant.”

Vantner était extrêmement utile lors des batailles entre joueurs.

Il avait le sort passif  ‘réduction des dégâts subits’, des techniques de défense basiques, ainsi que des soins… Il avait aussi une grande puissance d’attaque contrairement aux autres chevaliers gardiens, aussi pouvait-il obtenir l’avantage en combat.

Bien sûr, sa défense était insuffisante face à des joueurs à la puissance d’attaque très élevée. Il ne pouvait pas non plus infliger de dégâts à ceux à la défense trop élevée également mais heureusement, les joueurs n’avaient pas encore le niveau nécessaire pour le menacer sur ce point.

Un chevalier gardien avait aussi un sort unique d’invincibilité. S’il le lançait au moment opportun, il pouvait neutraliser les mouvements de l’ennemi une fois. Du coup, c’était une classe active en pvp, et la raison pour laquelle Vantner s’en sortait bien dans ce domaine.

Hé hé, tu as la trouille.”

Pon renifla. “Pas du tout. As-tu oublié ce qu’on est en train de faire ? On est dans un raid de boss, mais tu veux qu’on fasse un duel ? Comment est-ce possible ? Et de toute façon, ma place au classement global n’est-elle pas largement plus élevée que la tienne ? La conclusion du duel est évidente même sans se battre, non ?”

Ta gueule ! T’as les jetons, hein ? N’esquive pas le combat ! En tout cas, ta grande gueule sait être fielleuse ! Viens te battre dans la vraie vie !”

Que se passera-t-il si on se rencontre en vrai ? Tu n’arriverais pas à faire quoi que ce soit contre moi, alors calme-toi un peu, saloperie de chauve.”

Vantner nia farouchement : “Je ne suis pas chauve en réalité ! J’ai juste choisi de l’être lorsque j’ai créé mon personnage. Combien de fois vais-je devoir te le dire, abruti ?”

Mais te rendre chauve te fait paraître plus vieux, non ? Ça n’a aucun sens que de choisir cette coupe. Tu dois vraiment être chauve.”

Si j’étais vraiment chauve, alors je ne choisirais pas de l’être en jeu ! J’aurais choisi d’avoir une grosse touffe !”

C’est vrai que tu choisirais d’être chauve dans le jeu si tu voulais faire croire que tu ne l’es pas en vrai.”

Espèce de sale $#!~$#!!”

Vantner, le 1er joueur au classement des chevaliers gardiens et Pon, le 1er du classement des lanciers. Ces deux hommes jouaient le rôle d’avant-garde dans la guilde Tzedakah, et ils étaient à couteaux tirés plutôt que d’affronter l’ennemi.

Malacus était d’ailleurs furieux d’être ignoré, aussi décida-t-il de les punir. “Pourquoi vous battez-vous entre vous ? Les gens désagréables se sont donnés rendez-vous, ma parole !”

Roaaaar !

Huit rayons de magie noire filèrent vers le duo comique, qui vit l’attaque et esquiva rapidement d’un bond sur le côté. Étonnamment, les rayons magiques changèrent de trajectoire et suivirent Pon avec persistance.

Quoi ? Pourquoi ne me chassent-ils pas moi ? Vous osez m’ignorer ?!”

Le chevalier gardien atterrit et hurla, tandis que le lancier sauta subitement.

C’est la première fois que je vois de la magie guidée. La réputation des huit serviteurs n’est effectivement pas volée !”

Pon décida qu’il ne pourrait pas échapper à cette attaque et concentra sa force dans sa lance. Des flammes intenses apparurent autour de la pointe tandis qu’il lança une technique.

Lance Mach !”

Peeeeeong ! Pepepepeng !

La lance sonique se déchaîna et causa une série d’explosions dans les airs. Elles furent si intenses que même les membres de la guilde, Vantner compris, purent en sentir les répercussions.

Kwajajajajak !

Qu’est-ce qui allait l’emporter dans une collision entre une force pure, et une puissance magique pure ? Évidemment, le plus fort l’emportait ! La lance rotatoire du lancier perça à travers les huit rayons magiques en un seul coup.

Kwaaaaang !

La pointe rouge frappa pleinement le bouclier noir, et une rare agitation envahit le visage de Pon.

Mon coup n’a pas pu percer le bouclier ?”

Effectivement, même cette technique était impuissante devant le bouclier de Malacus.

… Okay, là ça craint.”

Pon était à la 20e place au classement global donc, en terme numérique à tout le moins, il était le 23e joueur le plus fort parmi les deux milliards de joueurs. Il faisait aussi partie du top trois de la guilde Tzedakah. Il avait chassé des centaines de bosses, mais c’était la première fois que sa Lance Mach s’avérait inutile.

C’était un rappel de l’excellence de la défense de Malacus, mais Pon pensait différemment.

Je n’ai pas été capable de remplacer ma lance alors que je me la traîne depuis 50 niveaux. Elle a atteint sa limite, je dois trouver une meilleure arme.

Le lancier était alors niveau 243, mais il utilisait une lance de niveau 190. Il ne pouvait cependant rien y faire, car il n’avait pas pu trouver mieux même en rendant visite à un forgeron célèbre.

Pourquoi ? Parce que sa lance était de rang unique, aussi était-elle meilleure que les lances 240 rares ou épiques. En d’autres termes, il avait besoin de trouver une lance unique d’un niveau supérieur à 190 avant de pouvoir changer d’arme.

Les forgerons célèbres ne produisaient quasi toujours que des armes normales ou rares. Dans de rares occasions, ils produisaient aussi des objets épiques, mais ça n’était pas suffisant.

On a urgemment besoin d’un forgeron exceptionnel.

Jishuka et lui brûlaient d’envie de trouver le forgeron inconnu qui avait bouleversé le monde entier en produisant les flêches jaffa spéciales !

S’il me faisait une lance, je pourrais pénétrer le bouclier de Malacus !

De son côté, le Serviteur souffrait un peu. Il s’était protégé de la lance avec le bouclier noir, mais le poids derrière le coup de cette dernière l’avait stupéfié. De plus, il avait déployé un bouclier triple épaisseur, mais il avait malgré tout presque encaissé cette puissante attaque.

Et dire qu’un simple voyageur m’humilie ainsi… !”

Vantner remarqua que les jambes du Serviteur étaient tremblantes.

Il est affaibli !

Il empoigna aussi fermement ses haches que possible, puis il en lança une de toutes ses forces.

Swaeeel !

Le lancer d’armes était une des rares techniques offensives d’un chevalier gardien, mais le coup était léger par rapport à la frappe de Pon.

Kang !

Malacus eut une expression agacée, déploya le bouclier et dévia la hache de sa trajectoire.

…”

Le chevalier gardien regarda sa hache se faire dégager et se saisit la tête à deux mains.

Aaaaargh ! C’est vraiment dingue !”

Sa propre impuissance le rendait furieux. Les chevaliers gardiens avaient un arbre de compétence leur permettant de se protéger eux et leurs alliés. Cependant, pour maîtriser les techniques de protection avancées, il fallait avoir beaucoup d’endurance.

Vantner avait investi ses points en force pour monter rapidement de niveau. Du coup, il était incapable de démontrer les caractéristiques de sa classe, ou juste de jouer un rôle concret face à Malacus, comme Pon.

D’un autre côté… Le lancier n’avait-il pas l’air cool en affrontant le Serviteur seul ? Vantner était 66e au classement global, ce qui n’était pas beaucoup plus bas que son rival et sa 23e place, mais il était inévitable que son ego en prenne un coup.

Il devrait y avoir un objet permettant de réinitialiser les points de stats !”

Il n’y a pas ce genre de mécanismes dans Satisfy, alors il est peu probable qu’un tel objet ne sorte jamais.”

Vantner frappa le sol du poing tandis que Pon le conseilla sincèrement : “Investis tous tes points de stats en endurance dès le prochain niveau. Si tu continues de les placer en force, ton personnage deviendra à chier. Les chevaliers gardiens se focalisant sur la force font peut-être le buzz en PVP actuellement, mais tu as déjà réalisé leurs limites, non ? Plus un adversaire est puissant, et plus un chevalier gardien axé force est inutile.”

Ugh !”

Le chevalier se fustigea pour avoir stupidement distribué tous ses points en force juste pour devenir un joueur classé plus rapidement. Pon, lui, avait tellement envie d’avoir une meilleure arme qu’il ne pouvait pas se concentrer sur la situation.

Ils avaient tous les deux complètement oublié l’existence de Regas, qui était abandonné dans un coin.

Vous bavardez encore entre vous ? Vous n’êtes vraiment pas gênés… Très bien, on va mettre les choses au clair.” Lâcha Malacus en attrapant la tête sanglante du moine.

Pon remarqua enfin son collègue et demanda : “Quoi ? Regas ? Pourquoi es-tu dans un état pareil ? Tu n’as plus de potions ? Pourquoi ne t’es-tu pas encore enfui ?”

Regas, devenu l’otage du Serviteur, rit comme s’il était embarrassé : “Ha ha, je voulais voir à quel point Malacus était fort, alors je l’ai regardé d’aussi près que possible. Je pensais que ça pourrait m’aider à progresser dans mon entraînement.”

Pon le pensait depuis l’époque où ils jouaient sur un autre MMO, mais il y avait vraiment trop d’imbéciles dans cette guilde. Lui et Vantner ignorèrent le moine.

Malacus cria alors à l’attention de Jishuka, qui observait le combat les bras croisés : “Vous allez tous vite finir comme ce type, gamine !”

Il commença à concentrer sa puissance magique dans ses doigts, afin d’éclater la tête de Regas comme une pastèque.

Pour un joueur classé, la mort était un coup terrible : il perdait l’expérience équivalent à une semaine de chasse se faisant. Du coup, les membres de la guilde Tzedakah tendaient à ne pas regarder leurs compagnons mourir les bras croisés, et ils essayaient de les protéger autant que possible.

Mais cette fois-ci était une exception. Regas aurait pu survivre, mais il allait mourir à cause de sa propre stupidité. Il récoltait ce qu’il avait semé, aussi ça ne valait pas le coup de risquer sa peau pour le sauver.

Meurs proprement et corrige ta mentalité.”

Dans cette situation où aucun de ses collègues n’essaya de le sauver, un homme s’écria : “Habilité à l’épée de Pagma, Restriction !”

… ?!”

Tout le monde se tourna vers cette voix, Malacus et Jishuka compris, et c’est là qu’ils virent le disciple de Khan, le créateur des flèches Jaffa spéciales -ou peut être juste un forgeron ordinaire-, un jeune homme asiatique dont l’identité était encore mystérieuse, danser avec une dague brillante.

…”

Il dansa avec une expression déterminée. C’était une danse d’épée de virtuose. Ça ressemblait à…

Il est dingue ou quoi ?”

Les membres de la Tzedakah étaient exaspérés.

Qu’est-ce qu’il fait ? Pourquoi danse-t-il tout à coup dans cette situation ?”

Le sens commun des gens normaux ne leur permettait pas de comprendre le comportement étrange de Grid ! Toban, le vit et se souvint d’un vieil incident.

Je me souviens de ce type…”

C’était il y a quelques mois lorsqu’il recrutait des gens pour le raid du Gardien de la Forêt, au village de Bairan. Le guerrier, qui avait l’air de niveau 80, voulait rejoindre le raid en prétendant être niveau 100. Il disait n’avoir jamais porté d’armure parce qu’il maîtrisait son contrôle. Et ce loser était Grid ?

C’est complètement…

Le paladin soupira lourdement et s’adressa à Jishuka.

Chef, ça a l’air d’être une fausse piste, une fois de plus. Grid est un guerrier, pas un forgeron. C’était un vantard qui… Ack ?”

Toban fut stupéfait car peut-être que Grid avait l’air cinglé à danser seul, mais ce ne fut que pour un moment. Tandis qu’il l’observait, il sentit son coeur battre la chamade alors qu’une pression intense se dégageait du jeune forgeron.

Que se passe-t-il ?

Toban ne dénigra plus Grid, vu qu’il se sentait submergé et battait en retraite. Il s’aperçut d’ailleurs que tous les membres de la guilde, dont Jishuka, réagissaient comme lui. Et même…

Même Malacus !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 87
OG Chapitre 89

8 Commentaires

  1. Coco

    Merci pour la trad !
    Mais où sont passé les 13 autres membres de guilde ??

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !!! Hâte de voir la suite ! ^^

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. sephiroth

    Merci pour le chap. Mais lisant le LN en anglais “habilité de pagma” me fait très bizarre… vu que dans cette trad on parle de “swordmanship” je pense que “habilité a l’épée de pagma” serait plus juste, et que “escrime de pagma” serait a la fois juste et plus classe.

    ps : je n’avais même pas vu que tu avait corrigé le habilité de pagma des chap précédent en habilité a l’épée… mais du coup je pense quand même que escrime serait plus juste et sonnerais mieux ^^.

    encore merci et bonne continuation.

    Répondre
  7. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com