Rebirth – Chapitre 566

Rebirth - Chapitre 565
Rebirth - Chapitre 567

Nouvelle semaine, nouveau chapitre, mais toujours le même vieux caleçon… Mais là n’est pas la question !

J’espère que vous allez bien ! Moi je pète la forme malgré un week-end court et plein de boulot 🙂 Et normalement, si tout se passe bien j’aurais encore moins de temps à partir de septembre, mais pour une bonne cause, donc wouhouuuuu !! \o/

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture 🙂

Expression du jour : « Quelle est la différence entre un pet et une diarrhée ? Si vous ne le savez pas, je plains vos sous-vêtements. »

Chapitre 566 – La Véritable Puissance d’un Barbare

 

« Chef, on vient de recevoir l’info qu’Alliance of Mages ne va pas pouvoir tenir beaucoup plus longtemps. Est-ce qu’on ne devrait pas déployer des renforts ? » Avait demandé Rocksplitter. Angel Corps était toujours, officiellement, alliées avec Alliance of Mages.

Soaring Angel avait secoué la tête en rigolant.

« On n’a seulement envoyé des renforts la dernière fois car le Century Financial Group nous l’a imposé. Il n’y a pas besoin de le faire cette fois ci. Alliance of Mages n’a déjà plus la moindre chance de s’en sortir à ce point-là. Même si on envoyait des renforts, cela ne changerait rien à la situation. Et de toute façon, le Century Financial Group est trop occupé à se dépatouiller des autres gros groupes financiers pour tendre la main à Alliance of Mages pour le moment. En plus de ça, Asskickers United est encore loin de réellement dominer tout l’Empire Viridian. Elle n’est même pas une menace réelle pour nous. Même si elle réussissait à vaincre Alliance of Mages et Divine Protectors, le nombre d’obstacles la séparant de nous resterait suffisamment grand. A ma connaissance, il y a une seconde puissance en aucun cas inférieur au Century Financial Group en train de prendre son essor dans l’Empire Viridian, et elle possède déjà plusieurs dizaines de guildes. Laissons Asskickers United continuer sa petite guéguerre. Son avenir est, au mieux, incertain. »

Soaring Angel était le moins du monde concerné par l’Empire Viridian. Les Catapultes Blindées de Glace d’Asskickers United ne pouvaient pas venir jusqu’à l’Empire Satreen et Angel Corps était actuellement en train de faire des recherches sur des armes de sièges dernier cri. D’ici quelques mois, les Catapultes Blindées de Glace deviendraient obsolètes.

La position d’Angel Corps dans l’Empire Satreen était inébranlable alors qu’Asskickers United galérait toujours pour se stabiliser dans l’Empire Viridian.

Après que leur chef ait donné son opinion, plusieurs haut placés d’Angel Corps avaient repoussé l’idée d’envoyer le moindre renfort à Alliance of Mages. La priorité absolue était d’explorer le Bosquet des Griffons et d’obtenir des montures volantes pour former une puissante armée aérienne afin de rendre les guerres hors frontières plus faciles.

Et avec Angel Corps refusant de prêter main forte, autant dire qu’Alliance of Mages et Divine Protectors étaient vraiment dans la panade.

Guo Huai avait fait quelques recherches et avait découvert qu’Angel Corps avait décidé de ne pas envoyer d’aide à ses deux alliées d’outre frontière, le faisant soupirer de soulagement. Aussi longtemps qu’elle resterait dans son coin, les choses resteraient contrôlables de son côté. Asskickers United allait pouvoir continuer à grignoter les forces ennemies.

Crazy Magic, en revanche, allait probablement être d’une humeur massacrante en apprenant qu’il n’allait pas recevoir de renforts.

Alors que les Catapultes Blindées de Glace d’Asskickers United continuaient à raser les forteresses les unes après les autres, deux Trébuchets avaient fini par être montés, scellant le destin d’Alliance of Mages. Tout ce qu’il restait à faire était de décider comment collecter le butin de guerre.

Guo Huai estimait qu’il allait falloir trois jours au plus pour réduire Edgarton à l’état de ruine.

La domination d’Asskickers United dans cette guerre était telle que ses joueurs n’arrivaient même pas à envisager une défaite.

Comme la guerre se déroulait sans accroc, Nie Yan pouvait se concentrer sur son entrainement sans s’inquiéter. Dans sa vie passée, même les Danseurs de l’Ombre de niveau 100 ou plus n’avaient pas nécessairement un Sort Libre au Rang 8. Cela voulait dire que lorsqu’il aurait terminé son entraînement, il pourrait s’attaquer à sa quête de Danseur de Lumière sans trop de difficultés.

Devant ses yeux se dévoilait un avenir merveilleux.

Il s’était encore plus immergé dans sa pratique de ses sorts, chassant les Guerriers Barbares en boucle tout en explorant les profondeurs de la Terre des Rêves de Venita.

La zone était plutôt vaste. Peu importait combien de temps il marchait, il ne semblait pas pouvoir en voir la fin. Sa récolte était aussi plutôt bonne. Jusqu’alors, il avait collecté pas moins de 50 livres de sorts. Mais plus le temps passait et plus il réalisait qu’il n’y avait pas d’autre butin que ça de disponible. Bien sûr, un livre de sort restait un butin de qualité, et ceux qu’il avait trouvé jusque-là étaient aussi assez rares, donc il n’avait pas réellement de quoi se plaindre. S’il débarquait dans le trésor de guilde pour y balancer tous ces livres, les joueurs d’Asskickers United sauteraient probablement de joie. Avec le temps, il avait réussi à obtenir des livres de sorts qui n’étaient pas pour Guerriers et Paladins, et quelques-uns étaient même pour Voleurs. Et parmi ces rares, l’un était un Livre de Sort Libre. Cependant, avant un nombre de sorts déjà élevé dans son arsenal, il savait qu’en apprendre en plus pourrait se révéler plus négatif que positif sur le long terme. Il avait donc décidé de le mettre de côté pour le moment. Il avait déjà beaucoup de sorts à améliorer.

Après avoir gravi une colline, il avait jeté un œil en contrebas, dans une petite vallée devant lui. Un immense Guerrier Barbare était alors entré dans son champ de vision. Il ressemblait à un grizzly et faisait dans les deux têtes de plus que les autres Guerriers Barbares qu’il avait croisés jusque-là. Il portait une armure dorée à pointes et semblait manier une grande hache d’une taille disproportionnée.

Il s’était dit que c’était probablement un Élite tout en s’approchant avec précautions du gigantesque ennemi jusqu’à arriver à 30 mètres de lui. Il avait alors activé Vision Transcendante.

Guerrier Barbare Berserk (Élite) : Niveau 120

Santé : 3.000.000/3.000.000

« J’avais raison ! C’était un Élite ! Mais bordel, c’est quoi ces points de vie ?! » S’était-il marmonné à lui-même avec un sourire mi-figue mi-raisin. N’importe quel Élite de niveau 100 ou plus était bien plus coriace que ses homologues de plus bas niveau. Il n’était probablement pas du tout de taille face à un tel monstre.

Après avoir réfléchi un moment, il avait décidé de partir. De tous ses sorts, seul Brise-Vertèbres pouvait infliger des dégâts suffisants à un monstre de ce gabarit, et hélas, un seul sort n’était pas suffisant pour tomber un boss.

Alors qu’il était sur le point de partir, quelque chose non loin du Guerrier Barbare Berserk avait attiré son attention.

Cela semblait posséder les sept couleurs de l’arc-en-ciel et avait un éclat merveilleux.

Au départ, Nie Yan avait cru qu’il s’agissait d’un reflet sur l’armure du monstre, mais après un petit temps d’observation, il s’était rendu compte que ce n’était pas le cas.

« C’est pas un coffre au trésor ? Avec ce genre d’éclat, il doit au moins être Sous-Légendaire, voire Légendaire ! »

L’appât du gain l’avait fait se rapprocher d’une dizaine de mètres lorsque le Guerrier Barbare Berserk avait commencé à bouger, chaque pas faisant trembler le sol.

En voyant le colosse se mettre en marche, notre Voleur avait tout fait pour calmer son souffle et augmenter son camouflage avec l’utilisation de plusieurs sorts.

Quelques secondes plus tard, après avoir échoué dans sa recherche d’un potentiel intrus, le mastodonte s’était de nouveau posé.

Apparemment, la Perception de ce boss n’était pas si haute que ça. Nie Yan avait donc continué de s’approcher doucement. Lorsqu’il s’était finalement retrouvé à environ sept mètres de lui, il avait enfin repéré l’objet de sa convoitise.

Caché au milieu d’un tas d’herbe assez haute se trouvait un petit coffre fait d’un métal inconnu. Il semblait cependant très solide. Un cadenas de la taille d’un poing pendouillait du couvercle.

En inspectant le coffre, Nie Yan avait déterminé qu’il s’agissait d’un coffre Sous-Légendaire.

Il en avait aussi profité pour observer le Guerrier Barbare Berserk de plus près. Bien qu’il rôde dans le coin, il maintenait toujours une distance de cinq mètres ou moins autour du coffre.

Il allait donc devoir trouver un moyen d’attirer le boss un peu plus loin !

Utiliser P’tit Doré pour attirer son attention était une solution. Cependant, il préférait éviter d’envoyer P’tit Doré à sa mort autant que possible. Il avait donc décidé d’invoquer un Paladin avec Recrutement Divin. Dans le pire des cas, il devrait payer une taxe si le Paladin venait à mourir.

Il avait donc battu en retraite sur une trentaine de mètres avant d’ouvrir le menu de Recrutement Divin et de choisir le Paladin de Rang 10, Kilwater. Un Paladin de Rang 10 était d’un tout autre niveau que tous les Paladins qu’il avait invoqués jusque-là, tout particulièrement en termes de vitesse de déplacement.

« Salutations, Sire Nirvana Flame. Je suis prêt à vous servir ! » Avait salué Kilwater en apparaissant.

Nie Yan l’avait alors contrôlé pour qu’il s’approche du boss.

Une fois arrivé à une vingtaine de mètres de ce dernier, le Guerrier Barbare Berserk avait commencé à le dévisager violemment mais sans pour autant quitter sa position.

Kilwater avait continué à s’approcher, 19 mètres, 18 mètres… Continuant à tester les limites du boss. Nie Yan commençait à être couvert de sueur. Il avait préalablement béni Kilwater avec plusieurs sorts augmentant la vitesse de déplacement, car il savait qu’un boss de ce niveau ne traînait généralement pas la patte.

Lorsque Kilwater était arrivé à 13 mètres du boss, ce dernier avait fini par perdre patience et lui avait chargé dessus.

« C’est maintenant ou jamais ! »

Kilwater avait alors levé son épée pour lancer Purification sur le Guerrier Barbare Berserk avant de se retourner et de courir comme une petite fille devant une assemblée cléricale.

La grande hache du boss s’était mise à briller intensément alors que son tranchant se précipitait dans le dos du Paladin avec une puissance implacable.

Kilwater avait alors soudain accéléré, couvrant une distance de six mètres en un instant.

Avec une explosion assourdissante, le Guerrier Barbare Berserk avait frappé le sol, créant des fissures dans le sol. Le choc avait été tel que Nie Yan, qui se trouvait encore assez loin, avait senti le sol trembler sous lui.

Fort heureusement, il avait réussi à donner ses ordres suffisamment vite à Kilwater, sans quoi cela n’aurait plus été un Paladin de Rang 10 mais une Crêpe de Rang 10.

Mais il aurait été naïf de penser que l’attaque du Guerrier Barbare Berserk s’arrêtait là. Alors que son coup n’avait pas porté, il avait levé le menton au ciel en poussant un rugissement bestial donc la vague sonore avait commencé à se propager.

Cri de Guerre !

Kilwater avait à peine réussi à faire quelques pas avant que l’onde sonore ne le frappe de plein fouet et l’envoi s’écraser au sol.

Après s’être difficilement remis sur pied, il s’était alors soigné tout en se lançant quelques nouvelles bénédictions.

Hélas, il restait trop lent. Le Guerrier Barbare Berserk avait eu le temps de le rattraper avec une Charge et l’avait violemment frappé de sa hache.

En voyant ça, Nie Yan avait senti tous ses poils se hérisser. Cette vitesse d’attaque était presque de l’ordre de l’inimaginable.

Les attaques des Guerriers Barbares ordinaires étaient relativement lentes, surtout en considérant qu’elles venaient de monstres de niveau supérieur à 100. Mais celles de ce boss étaient si rapides qu’elles en devenaient presque inconcevables !

Avec un bruit de collision intense, Kilwater avait été propulsé au loin, assommé pour quelques secondes du fait de la violence du choc et le Guerrier Barbare Berserk n’avait alors plus eu qu’à s’approcher de lui pour le finir.

Kilwater est mort.

Deux coups. Il avait fallu deux coups pour éliminer un Paladin de Rang 10. Le Guerrier Barbare Berserk avait soufflé deux trois fois par le nez, comme pour diminuer son niveau de rage, avant de retourner à sa position d’origine.

C’aurait été un mensonge que de dire que Nie Yan n’avait pas peur de ce monstre. Il avait enfin réalisé que cela n’allait pas être facile de s’emparer de ce coffre.

Il avait tout d’abord prévu d’utiliser Kilwater pour attirer le boss au loin, mais apparemment, son plan n’était pas réalisable.

Il avait alors regardé sa barre de sorts avant de se demander.

« Peut-être que j’aurais une chance lorsque mes autres Sorts Libres seront au rang 7 ou 8… »

C’était la seule chose qu’il pouvait espérer. Ne pouvant pas gagner de niveaux dans la zone et ne pouvant pas y revenir une fois parti, sa seule solution était d’augmenter le Rang de ses sorts.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 565
Rebirth - Chapitre 567

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 566

  1. C’est intéressant ce chapitre parce qu’on dirait le jeu lui même, le met sur la voie pour être le meilleur… 

    Merci pour ce chapitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com