Reprise d’IATM !

Pause IATM et absence
Oups v2

Bonjour bonjour !

Après de nombreuses recherches, le traducteur américain d’I Am The Monarch et moi-même sommes parvenus à la conclusion suivante : l’auteur original s’est torché avec les grades et n’a pas effectué la moindre recherche avant d’écrire sa nouvelle. C’est assez nul et rend le travail de traduction horriblement pénible. Toutefois, je suis arrivé au compromis suivant que j’ai organisé hiérarchiquement :

Aaron Tate est Colonel et dirige un régiment.
Gale et Richard sont Commandants, et dirigent des bataillons (respectivement, celui de la Rose et celui des Forces Spéciales), parties intégrantes du régiment d’Aaron Tate.
Dosen est Major, d’un grade supérieur à celui de Tane et, par exemple, Karon. Sa fonction est pour l’essentiel administrative, mais il peut prendre le commandement de plusieurs escouades si son Commandant le lui demande.
Tane et Karon sont Capitaines et dirigent des escouades. Ils sont sous les ordres de Gale, mais peuvent très bien suivre les ordres de Dosen. C’est pour cette raison que Tane ne s’est pas opposé à la punition qu’il avait infligé à Roan. Tane dirige la treizième escouade, celle des nouvelles recrues.
Lander est le capitaine en second de Tane, dont il reçoit ses ordres. Pour faciliter, on dira qu’il est Lieutenant.
Oliver est aspirant. C’est un grade d’officier, il peut donner des ordres aux troupes mais reste sous la juridiction de Lander et de Tane.
Enfin, Pete reçoit le grade de Sergent pour les besoins de compréhension du texte.

Toutes les corrections ont été effectuées sur les chapitres précédents et j’ai ajouté un tableau à la page d’IATM pour renseigner un peu les grades. Il évoluera au fil du développement de l’histoire.

Ainsi donc, c’est avec plaisir que je vous annonce que la série IATM reprend. À tout à l’heure pour le chapitre 20 et merci d’avoir patienté !

Nostra
Les derniers articles par Nostra (tout voir)
Pause IATM et absence
Oups v2

5 Commentaires

  1. Minelix

    Enfin merci les gars

    Répondre
  2. Aranor

    Salut Nostra, pour être dans l’armée je peux te dire que tu as fais une certaine erreur.

    Major est le dernier grade de sous-officier hors

    Dosen est Major, d’un grade supérieur à celui de Tane et, par exemple, Karon”
    “Tane et Karon sont Capitaine”

    dans l’ordre croissant tu as
    Sous officier :
    sergent
    sergent chef
    adjudant
    adjudant chef
    major

    Officier :
    sous-lieutenant
    lieutenant
    capitaine
    commandant

    les grades dont tu aura besoin, après personnellement l’histoire est bien et les grades étaient bien différent au moyen âge, hors le manga se passe plus dans ses environs là en équivalence époque.
    Mais après je respect et apprécie ton soucis du détail correct sur les grades, il faut juste faire attention au fait que le major qu’on pense souvent faire partit des officiers par son ancienneté et son importance dans la direction des troupes est en fait un sous officier.

    Bonne chance et merci pour ton travail 🙂

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Comme je le disais, l’auteur s’est totalement torché avec les grades et c’est la raison pour laquelle j’ai dû en venir à cette solution.

      Le Major auquel je fais référence se rapproche plus de celui de l’armée américaine, pas la française.

      Ce n’est pas l’idéal, mais c’était la seule solution. 🙂

      Merci quand même de ton message !

      Répondre
      1. Aranor

        Effectivement cela doit être dur de traduire un texte dans lequel l’auteur n’a même pas pris le temps de se renseigner avant d’utiliser certains termes…

        par contre je viens de chercher les grades américains et effectivement il y a le major, mais il est équivalent au commandant dans la hiérarchie des grades français…

        courage ^^

        Répondre
        1. NostraNostra (Auteur de l'article)

          Ouep…

          Ou alors il faudrait que j’invente tout une nouvelle hiérarchie mais bon, ça va pas être très simple. Quant aux grades médiévaux, je ne connais pas du tout le domaine et j’ai peur que les gens s’y perdent encore davantage. 😛

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com