SW Chapitre 20

SW Chapitre 19
SW Chapitre 21

Birdel de molde, un jour je trouverais le traducteur VA et je lui… ahem.

Voici votre premier SW de la semaine ! Bonne lecture !

 

 

Chapitre 20 - La Grotte Oubliée 

 

Ling Chen quitta le monde de « Lune Divine » quelque peu perplexe. Après tout, il resterait coincé à jamais au fond de ce gouffre s’il ne parvenait pas à trouver une manière d’en sortir, ce qui n’était pas une hypothèse prêtant à rire… On ne pouvait pas recommencer à zéro dans « Lune Divine», et effacer son compte revenait à ne plus jamais pouvoir y jouer. Cette option du jeu était très équitable, mais elle était également impitoyable.

Il alla réveiller Shuiruo et ils sortirent ensemble profiter de l’air matinal. Il se perdit un peu trop dans ses pensées en lui servant le petit déjeuner, et il retourna dans « Lune Divine » après l’avoir convaincue de faire une sieste après avoir mangé.

Cela faisait deux jours que le jeu était ouvert.

«*DING*… Bon retour sur Lune Divine, nous vous souhaitons une agréable expérience de jeu. »

Il réapparut au pied du gouffre si profond qu’il tuait tout espoir. Il observa les alentours et découvrit qu’il était dans un espace d’une vingtaine de mètres de diamètre, encerclé par des parois si hautes qu’on ne pouvait pas en voir le sommet. D’en bas, il ne voyait qu’un brouillard grisâtre et ne parvenait presque pas à voir la moindre lueur le percer. Il resta immobile à réfléchir un long moment, puis se dirigea vers un mur et commença à lentement faire le tour des parois. Il se servit de son épée novice pour frapper le mur de pierre deux fois à chaque pas.

Bang, bang !

Bang, bang !

Bang, bang !

Il fronça les sourcils et poursuivit sa marche à pas lents et égaux. Il refusait de rester coincé dans un endroit pareil et bien qu’il n’ait pas l’air d’avoir le moindre espoir de s’en sortir, il voulait tout de même essayer plutôt que de simplement abandonner.

Bang, bang !

Bang, bang !

Dong, dong…

Le jeune homme s’immobilisa tout à coup , se tourna vers le mur et y jeta un oeil avant de reprendre sa marche.

Dong, dong…

Dong, dong…

Bang, bang !

Il recula d’un pas et regarda à nouveau le mur face à lui. Ce bruit creux était similaire à celui qu’on obtenait en frappant une planche de bois fragile. Il comprit grâce à ce son que la surface de pierre, à cet endroit précis, devait être aussi fine qu’une feuille de papier.  Il tendit la main et toucha le roc et effectivement, on ne pouvait pas faire plus fin que ça. Au lieu d’appeler ça un mur de pierre, il valait mieux considérer que c’était une épaisse couche de poussières qui se serait accumulée pendant un long moment, car, au moment où il toucha ce ‘mur’… Une zone de deux mètres sur deux s’effondra aussitôt dans un nuage de poussière.

Ling Chen : «…»

Un grand trou noir apparut devant lui.

« C’est incroyable… Qu’y a-t-il là dedans ?» Il n’avança pas immédiatement, mais regarda plutôt cette entrée d’un air profondément perplexe et quelque peu surpris. Ce n’était pas tant l’effondrement du mur qui l’avait étonné, mais… le fait que le trou qui en ait résulté soit une ouverture d’exactement deux mètres carrés ! Et ses bords étaient exceptionnellement lisses et rectilignes.

C’était une porte, une vraie porte !

Elle n’avait évidemment pas été créée naturellement, et avait donc dû être fabriquée par un autre être humain, ou par un monstre très intelligent. Ce mur n’en était pas un, et les débris flottant dans l’air n’étaient pas simplement de la poussière. Les fragments sous ses pieds lui indiquèrent que ça avait clairement été une porte de bois, qui avait pourri au fil du temps… Elle avait été recouverte par une grosse couche de poussière le temps faisant, au point qu’elle ressemble aux murs l’entourant. Cela dit, elle était tellement moisie qu’il lui avait suffi de la toucher légèrement pour qu’elle se désintègre.

Et dire que des gens doivent avoir vécu ici autrefois… Selon toute vraisemblance, personne n’avait mis le pied ici depuis des lustres… Peut-être que les gens qui vivaient auparavant ici étaient déjà morts.

Il voyait une légère lueur au bout de l’espace sur lequel donnait la porte, et s’y dirigea lentement.

«*DING*… Vous avez découvert un nouvel endroit mystérieux, +100 Prestige, +1000 XP. Cette nouvelle zone sera temporairement désignée comme « La Grotte Oubliée ». Le système a enregistré « La Grotte Oubliée » et a activé le système d’exploration automatique. Puisque vous êtes le premier joueur à avoir découvert « La Grotte Oubliée», le système explorera la Grotte et vous donnera des informations la concernant le moment venu. »

Ling Chen : «…»

Une zone que le système ne connaît pas ?

C’est illogique ! (NdT détail intéressant, les chinois ne disent pas illogiques, mais ‘pas scientifique’ ^^)

Il ne s’en préoccupa pas davantage et avança rapidement sur le sol carré avant d’entrer dans la zone devant lui.

«*DING*… Vous êtes arrivé au premier niveau de la Grotte Oubliée, où se trouve un grand nombre de termites maudits errants. Préparez-vous au combat. » (NdT Et c’était une porte en bois qui bloquait l’accès ! Quelle intelligence !)

« Des termites maudits ? Ça existe des monstres pareils ?

Il n’eut pas le temps d’être surpris que déjà devant lui arrivait un grosse ombre blanche gigotante.

C’était une fourmi blanche géante d’un mètre de long sur un de haut !

[Termites Maudits] Type : Bête Démoniaque.. Niveau : 3. PV : 100. Groupe de termites ordinaires à la base, ces insectes furent influencés pendant de longues années par une source inconnue d’énergie démoniaque, qui les rendit mauvaises. Leurs corps devinrent énormes et développèrent un attribut magique démoniaque. Elles devinrent agressives et attaquent les intrus à vue. Leurs attaques peuvent provoquer le statut 〈aveuglement〉.

Le jeune homme n’avait jamais vu de termites pareils de toute sa vie. (NdT bah considérant que ça ressemble en fait à des fourmis… Ahem) C’était aussi la première fois qu’il rencontrait des créatures aux propriétés magiques.

Ces termites maudits avaient hérité des comportements des termines normales : elles se déplaçaient toujours en groupe, jamais seules, et très rapidement. C’est ainsi que de nombreux termites se rassemblèrent devant lui en un éclair.

Un aussi grand groupe d’ennemis aurait suffi à glacer le sang d’un joueur de niveau 10, mais pour l’apprenti guerrier qui pouvait se battre contre des loups de niveau 5 en étant niveau 2, ces termites de bas niveau ne représentaient aucun danger. Il fit un pas en avant et frappa les trois termites devant lui d’un [Tranchage en Demi-Lune].

-59, -59, -120.

Un des termites mourut sur-le-champ sous le coup critique, et les deux autres se retrouvèrent avec moins de cinquante pour cent de leur vie. Il utilisa à nouveau le [Tranchage en Demi-Lune] et les deux survivantes tombèrent à leur tour. Il changea continuellement de position en attaquant, pour ne pas prendre le risque de se retrouver encerclé. À chaque fois qu’il bougeait, deux termites mouraient sous son épée novice. Rapidement, cette zone pas très grande fut remplie de cadavres d’insectes ; à chaque fois que l’un d’entre eux mourait, un autre prenait sa place de nulle part. Les environs étaient densément peuplés d’ennemis fonçant vers lui.

«*DING*… Le système a découvert que pour passer au second niveau de la Grotte Oubliée, vous allez devoir tuer 1000 ‘Termites Maudits’ avant qu’un passage ne s’ouvre.

Dès que Ling Chen tuait un termite, un message clignotait ; il se mit à les tuer de plus en plus vite. Les insectes avaient beau être nombreux et attaquer ensemble, ils étaient tombés cette fois sur lui, qui se positionnait toujours au mieux et prenait rapidement des décisions. Ils tombèrent les uns après les autres sous ses coups, sans jamais parvenir à l’effleurer.  Leur nombre excessif permit même au [Tranchage en Demi-Lune] de montrer tout son potentiel et de permettre au jeune homme d’en tuer aussi rapidement que possible.

100 …

200 …

300…

600…

……

800…

900…

Il continua d’attaquer et de se déplacer à chaque fois en calculant silencieusement le nombre de termites qui lui restait à tuer. Moins d’une heure plus tard, le millième termite tomba à ses pieds. Il n’en apparut plus d’autres et le silence retomba en le laissant seul avec les cadavres d’insectes.

Boum…

Il entendit un bruit sourd et vit qu’un mur s’était mis à luire devant lui. Il bougea et se mit à descendre lentement en dévoilant un passage. La porte y menant était très étroite, et permettait à peine à une personne de passer.

«*DING*… Vous avez tué un millier de termites maudits et révélé la porte menant au second niveau de la Grotte Oubliée.

Une autre porte…

Que cachait-elle ? Qu’y avait-il au bout du couloir qu’elle ne manquerait pas de dévoiler ?

Il se mit à avancer tout en réfléchissant, passa la porte et entendit un son résonner à ses oreilles : «*DING*… Des gardiens plus puissants occupent le second niveau de la Grotte Oubliée, préparez-vous au combat. »

Une fois qu’il eut complètement franchi la porte, un déclic se fit entendre et ladite porte se referma sans crier gare. Ling Chen fronça les sourcils, puis essaya de pousser la porte, mais en vain : elle ne bougea pas d’un poil.

Pourquoi cette porte s’est-elle refermée aussi subitement ? Elle est à sens unique ? 

Il n’eut pas le temps d’être davantage surpris, car devant lui apparurent plus d’une douzaine de monstres suintants le danger… Sous la lumière, il vit que ces montres étaient aussi gros que des alligators adultes… C’était des scorpions géants !!

[Scorpions Rois Maudits] Type : Bête démoniaque. Niveau : 5. Rang : Élite 1 étoile. PV : 410. Groupe de Scorpions Rois ordinaires à la base, ces insectes furent influencés pendant de longues années par une source inconnue d’énergie démoniaque, qui les rendit mauvais. Leurs corps devinrent énormes et développèrent un attribut magique démoniaque. Elles devinrent agressives et attaquent les intrus à vue. Leur dard peut empoisonner leur cible, et leurs attaques peuvent provoquer 〈Mort Subite〉.

Ling Chen : «…»

1, 2, 3.… 10… 20 !!!

Il y avait bien une vingtaine de ces scorpions !

Il tint plus fermement son épée novice, les yeux brillants, car ce n’était pas juste vingt monstres… Mais vingt monstres élites 1 étoile !

Ces élites étaient juste deux fois plus forts que des monstres ordinaires du même niveau, mais il apparaissaient très rarement. Si rarement en fait, que des joueurs normaux devaient aider Dieu sait combien de grands-mères à traverser la route avant de pouvoir en rencontrer un en farmant ! (NdT Histoire de karma…) Et là, sous ses yeux, il y en avait une vingtaine d’un coup !

Ce n’était pas la peur qui l’agitait.. Mais les 100 points de compétence que représentaient ces vingt élites 1 étoile !

Il bava presque en y pensant…

Un joueur ordinaire pouvait gérer un monstre élite 1 étoile de même niveau. Il pouvait tenter sa chance face à deux élites, mais face à trois il ne pouvait que fuir. Peu de gens dans toute la Chine pouvaient être arrogants face à une vingtaine d’élites 1 étoile de niveau supérieur, et ne penser qu’aux PCs qu’ils représentaient.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 19
SW Chapitre 21

8 Commentaires

  1. Metalis

    Bonjour. Je viens de découvrir cette nouvelle histoire. Excellent ! Bonne continuation en tout cas ! Et merci pour ce chapitre ! :p

    Répondre
  2. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci lol il tue 1000 termite et découvre une zone qui lui donne pas mal d’exp mais il ne passe pas de niveau , il est dur ce jeu

    Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Lauvel

    Ok, 20 élite d’un coup sa en fais des PC’s =D et ce n’est que le second, j’imagine par la suite =x

    Et surtout, qu’est-ce qui peut bien avoir au fond de cette grotte 😀 Sa sent le truc items OP en début de jeu 😮

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
    1. Hervé

      une source inconnue d’énergie démoniaque

      Répondre
  6. sai1905sai1905

    entre cette zone de farm, les popo reçu « par hasard», le collier et même le mec qui vient sans rien demander pour sauver sa sœur, ce gars a vraiment beaucoup, beaucoup trop de chance

    Répondre
  7. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com