SW Chapitre 21

SW Chapitre 20
SW Chapitre 22

Et hop, voilà le dernier SW de la semaine ! À ce soir pour le BTTH bonus !

Bonne lecture à tous ! (EDIT : on dirait qu’il y a eu un  problème lors de la publication et il n’est pas sorti alors qu’il aurait dû le faire à 21h… My bad :/)

 

Chapitre 21 - Brochette luxueuse d’élites

 

Les vingt élites 1 étoiles ne lui firent éprouver aucune pression ; au contraire, il était très excité d’avoir sous les yeux une centaine de PC à rajouter, soit presque assez pour augmenter [Coup Puissant] et [Tranchage en Demi-Lune] d’un niveau.

Il évita tout d’abord un coup de queue du scorpion roi, et lança une contre-attaque.

«[Coup Puissant] !»

Il pivota son corps d’un léger mouvement et le dard venimeux de l’arthropode frappa le vide. La créature fut aussitôt frappée par deux puissantes attaques.

RATÉ, -62.

Cinq autres scorpions l’encerclèrent, puis six dards enveloppés d’une lueur noire frappèrent dans sa direction, l’empêchant de se déplacer où que ce soit. Les scorpions rois ne pouvaient pas attaquer autrement qu’avec leurs queues, mais cette attaque en elle-même était néanmoins relativement effrayante. Elle avait 100% de chance d’infliger le statut 〈empoisonné〉, et avait également une certaine chance de pouvoir infliger 〈mort subite〉 également… Une fois activée 〈mort subite〉 tuait sur-le-champ, quels que soient les PVs qu’on pouvait avoir.

« Hop !»

Ling Cheng sauta intrépidement et esquiva facilement les coups des arthropodes. Il atterrit directement sur le dos du premier scorpion et, sans regarder, lança un [Tranchage en Demi-Lune] qui frappa trois créatures en même temps. Les sept ou huit loups niveau 5 qui l’avaient encerclé la veille ne lui avaient pas infligé le moindre dégât sous leurs attaques combinées, alors qu’il était au niveau 2 lui-même. Face à ces monstres qui étaient moins rapides et agiles qu’eux, il n’avait même pas besoin de faire attention. Il ne craignait pas leurs attaques simultanées, et les avait même laissés l’encercler pour pouvoir les tuer plus rapidement à coups de [Tranchage en Demi-Lune].

Esquive !

Esquive !

Esquive !

Le jeune homme était cerné par une vingtaine de scorpions rois. Cela étant, c’était des créatures qui ne pouvaient qu’attaquer au corps-à-corps, aussi seules quelques-unes pouvaient le frapper ; les autres restaient en retrait. Il ne tenta pas de briser leur encerclement ; au contraire, il attaqua continuellement le groupe d’arthropodes avant d’esquiver et de reprendre ses frappes… Il n’aurait pas agi de la sorte face aux loups, mais face à ces scorpions… Leurs attaques étaient certes dangereuses, mais leur agilité comme leur vitesse d’attaque étaient basses, aussi avait-il l’avantage face à ce genre d’adversaires. Une attaque puissante ne pouvant pas toucher sa cible était inutile.

Il esquivait, bougeait, s’arrêtait, attaquait… Chacun de ses mouvements était gracieux et nonchalant. Il avait beau n’avoir qu’une paire d’yeux, on aurait dit qu’ils parvenaient à remarquer à l’avance tous les mouvements de sa cible suivante. Il pouvait ainsi déterminer où elle allait frapper. Il n’était pas rare de trouver des gens capables de réfléchir rapidement, mais une personne normale ne pourrait pas, dans de telles circonstances, prendre des décisions aussi rapides et précises. Ça ressemblait presque à des ‘prédictions’. Grâce à ses capacités, ces monstres élites eurent de jouets fragiles facilement brisables entre ses mains. Les déplacements de l’apprenti guerrier étourdirent les scorpions rois. Peu après, leurs attaques se firent de plus en plus lentes à cause de leur cible disparaissant tout le temps. Jusqu’à la mort de premier monstre, les vingt monstres élites ne parvinrent pas à le toucher une seule fois.

«*DING*… Vous avez tué un « Scorpion Roi Maudit » élite 1 étoile, +5 Notoriété, +5 Points de Compétences. »

«*DING*… Vous avez tué un « Scorpion Roi Maudit » élite 1 étoile, +5 Notoriété, +5 Points de Compétences. »

«*DING*… Vous avez tué un « Scorpion Roi Maudit » élite 1 étoile, +5 Notoriété, +5 Points de Compétences. »

…………

…………

Trois morts, dix, quinze…

Les deux derniers arthropodes tombèrent, balayés par le dernier [Tranchage en Demi-Lune].

«*DING*… Vous avez tué un « Scorpion Roi Maudit » élite 1 étoile, +5 Notoriété, +5 Points de Compétences. »

«*DING*… Vous avez tué un « Scorpion Roi Maudit » élite 1 étoile, +5 Notoriété, +5 Points de Compétences. Total actuel de PC : 115″

«*DING*… Vous avez tué tous les « Scorpions Rois Maudits », la porte menant au troisième niveau de la Grotte Oubliée va s’ouvrir. » (NdT et il a toujours pas lvl up, le pauvre… Quelle horreur ce jeu xD)

Broooom…

Un bruit sourd lui parvint de l’avant après l’annonce, et une porte s’enfonça dans le sol en révélant un passage semi-circulaire sombre.

Il tuait tous les monstres et ouvrait ainsi un passage… Est-ce que tous les niveaux allaient être comme ça ? Qu’était donc cette Grotte Oublie ?

Les monstres de la zone suivante allaient indubitablement être plus forts… Ling Chen n’avança pas immédiatement ; il ouvrit plutôt sa feuille de personnage, et monta de niveau ses deux attaques.

[Coup Puissant] Niveau actuel : 4. Niveau max : 5. Points requis pour le monter au niveau 5 : 100. Technique de débutant d’apprenti guerrier. Utilise l’arme en main pour frapper la cible devant vous avec toute votre force. 150% de dégâts, consommation de PM : 5. Temps de cooldown : 0 sec.

[Frappe en Demi-Lune] : Niveau actuel : 3. Plus haut niveau possible : 5. Point requis pour passer au niveau 4 : 80. Technique de débutant pour apprenti guerrier qui permet de faire une frappe transversale qui dessine un petit croissant de lune. Inflige 110% des dégâts normaux vers 3 cibles dans une zone frontale de trois mètres. Consommation de PM : 6. Temps de cooldown : aucun.

Les deux techniques étaient devenues plus puissantes, mais ça n’avait rien changé d’autre. Il examina son sac à dos, et vit qu’il avait encore plus de deux cents potions de mana. Il avait presque dépensé toutes ses pièces d’or pour acheter des potions, afin de pouvoir rester plus longtemps à la Falaise des Loups sans avoir à revenir en ville. Les circonstances lui prouvaient qu’il avait pris la bonne décision. Dans une situation où il devait affronter un grand nombre de monstres sans pouvoir se réapprovisionner -potions tombant des monstres mis à part-, chaque potion était d’une grande valeur.

Les potions de soin qu’il lui restait suffisaient largement.

Il lui restait 70 PC après avoir amélioré ses deux compétences. Il devait certainement être le seul joueur du Village n° 49554 à avoir des compétences de niveau 3 et 4, au vu de la rareté des élites et des Boss…

Une fois qu’il eut récupéré tout son mana, le jeune homme se dirigea vers le troisième niveau, en se demandant ce qui pouvait se cacher dans les profondes de cette grotte étrange au fond du gouffre.

Une fois qu’il eut passé la porte, il entendit le bruit habituel de fermeture automatique derrière lui. Il se retourna et se mit un peu de côté, puis confirma que la porte était hermétiquement close.

Une fois de plus, il ne pouvait plus faire machine arrière et il ne lui restait qu’une possibilité : avancer.

«*DING*… Vous êtes entré dans le troisième niveau de la ‘Grotte Oubliée’. Tuez tous les ‘Lombrics Maudits’ et la porte menant au quatrième niveau s’ouvrira. »

De multiples serpents noirs de trois à quatre mètres de long apparurent devant lui… Non, il s’agissait en fait de lombrics géants - c’était bien ça, des vers de terre de trois mètres de long !

Et il y en avait dix sous ses yeux !

[Lombrics Maudits] Type : Bête démoniaque. Niveau : 5. Pv : 1200 . Rang : Élite 3 étoiles. Groupe de lombrics ordinaires à la base, ces insectes furent influencés pendant de longues années par une source inconnue d’énergie démoniaque, qui les rendit mauvaises. Leurs corps devinrent énormes et développèrent un attribut magique démoniaque. Leurs corps, malgré leur faiblesse apparente, peuvent faire preuve d’une force incroyable. Une fois qu’un verre parvient à vous enserrer, il est impossible de lui échapper.

Son intrusion n’avait pas alerté les lombrics. Contrairement aux termites et aux scorpions qui l’avaient attaqué sur-le-champ, ils rampaient au sol çà et là. L’apprenti guerrier resta également immobile… Il avait sous les yeux dix monstres élites 3 étoiles de niveau 5.

Dix montres élites 3 étoiles ! Il était impossible de trouver une opportunité pareille sur une carte normale. Si une guilde devait tomber sur une brochette pareille, ses membres deviendraient probablement fous de joie, là où un joueur solo ne pourrait que prendre la fuite. ‘Tu te prends pour Ève à vouloir soloter dix élites 3 étoiles ?’

Ling Chen plissa les yeux, qui ne devinrent que des fentes étroites. Des monstres avec un corps aussi flexible devaient avoir la défense la plus basse de tous les monstres, et pouvaient paraître comme des cibles faciles. Cependant, ils étaient plus difficiles à affronter encore que des monstres avec une grande puissance d’attaque. N’ayant pas d’os, ils étaient capables de se mouvoir et d’attaquer dans toutes les directions, ainsi que de tordre leur corps, contrairement aux monstres normaux. Il était également difficile de se défendre et d’esquiver leurs attaques improbables.

S’ils parvenaient à s’enrouler autour de vous, vous étiez foutu…

Le jeune homme pouvait encore les gérer en un contre un, mais s’ils devaient attaquer à dix…  Même lui ne pourrait que fuir. Il était difficile d’échapper à dix lombrics géants s’enroulant dans divers angles autour de vous.

Heureusement, ils ne semblaient pas attaquer les premiers.

Dans ce cas…

Il se baissa, ramassa des graviers et les jeta d’un petit mouvement de la main vers le ver le plus proche.

Bim. -1

Le lombric émit un son bizarre, rampa plus vite, se jeta comme une flèche vers son agresseur et arriva devant lui en un instant.

L’apprenti guerrier esquiva sur le côté, leva la main droite et frappa la créature avec un [Coup Puissant] précis quand elle passa à côté de lui.

-85 !

La défense des vers de terre était habituellement mauvaise, et les coups qu’on leur portait n’étaient pas trop différents numériquement des coups critiques… Il tourna immédiatement la tête pour observer la réaction des autres lombrics, mais ils rampaient toujours tranquillement sans montrer la moindre réaction.

Parfait ! Ling Chen se détendit. Si ces élites 3 étoiles s’étaient comportées comme les termites ou les scorpions à l’attaquer tous en même temps, il aurait fui aussitôt. Mais là, face à un seul, c’était un jeu d’enfant. Il allait les tuer les uns après les autres !

La pile de lombrics géants qui lui donnait la migraine devint un tas de PC et d’équipements à ses yeux. Dix élites 3 étoiles suffisaient à faire naître l’appât du gain chez n’importe qui.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 20
SW Chapitre 22

9 Commentaires

  1. Ale

    Merci pour le chap

    Répondre
  2. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. Laghtt

    merci pour le chapitre!!

    Répondre
  5. NaosNaos

    meri pour le chapitre ^^

    Répondre
  6. Demoniak

    Merci pour le chapitre
    Il y aurait pas une faute à la premier phrase c’est vingt 1 étoile et pas 5

    Répondre
  7. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Et comme la dit Demoniak plus haut.

    Les vingt élites 5 étoiles ne lui firent éprouver aucune pression ; au contraire, il était très excité d’avoir sous les yeux une centaine de PC à rajouter, soit presque assez pour augmenter [Coup Puissant] et [Tranchage en Demi-Lune] d’un niveau.

    - « 5 étoiles » au lieux de « 1 étoile ».

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. hifumi171

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com