SW Chapitre 22

SW Chapitre 21
SW Chapitre 23

Merci la VA pourrie, ce fut loin mais voilà votre SW pour votre plus grand plaisir !

Bonne lecture et à demain !

 

 

Chapitre 22 — Araignée Infernale

 

Ling Chen n’éprouvait aucune pression face à un seul ver de terre géant, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’il allait l’affronter à la légère. Au contraire, il se concentra et tous les nerfs de son corps se tendirent. Il fit un pas en avant et sa main droite décrit un arc de cercle rapidement, coupant à travers le corps du lombric. Il battit ensuite rapidement en retraite avant que sa cible ne puisse réagir, et sans lui laisser la moindre chance de l’attaquer.

Il décida d’employer cette méthode face à ce monstre plutôt que de lui tourner rapidement autour, car c’était la méthode la plus rapide pour l’attaquer. Pour un ver de terre, c’est du pareil au même que de l’affronter devant, derrière ou sur les côtés : il peut attaquer sous tous les angles sans devoir se retourner… Par conséquent, après avoir profité d’une occasion pour attaquer, la meilleure chose à faire pour lui était de reculer, car la vitesse de déplacement de la créature ne différait pas énormément de la sienne, malgré sa taille. L’attaque sautée, qu’elle parvenait à accomplir grâce à sa puissance explosive, nécessitait qu’elle reste immobile pendant une seconde pour accumuler sa puissance, aussi le jeune homme n’avait aucun mal à l’esquiver même au corps‐à‐corps. C’était à peine s’il faisait un effort.

Ainsi, il recula après avoir frappé et profita à nouveau de l’ouverture que lui présenta le lombric en attaquant. Bien sûr, il battit en retraite juste après avoir frappé. Quand il ne pouvait pas reculer ou risquait d’alerter les autres vers, il passait de l’autre côté de l’annélide puis l’attaquait et reculait de là. Du coup, ce ver dépourvu d’intelligence suivait d’un bout à l’autre l’apprenti guerrier sans pouvoir le toucher.

Les joueurs parvenaient facilement à battre des monstres de même niveau ou aux stats similaires parce que leur intelligence était incomparable à celle d’un humain. Le lombric avait une défense minable, mais son taux d’esquive était très élevé. Seul un coup sur trois parvenait à le toucher mais malgré ça, ses PVs descendaient rapidement. Chacune des attaques de Ling Chen pouvait lui enlever un vingtième de sa vie, aussi cinq minutes plus tard le monstre s’effondra au sol dans un hurlement perçant.

«*DING*… Vous avez réussi à tuer un Lombric Géant Maudit élite 3 étoiles. Renommée +15, PC +15. »

Le premier ver géant tomba sans qu’il ait à faire de gros efforts, et sans prendre de risques, et lui donna 15 PC et 15 de renommée. Il remarqua une lueur bleue luire faiblement à côté du cadavre ; il prit une grande inspiration et alla la ramasser.

«[Aiguille de Pierre] Type : Dague. Rang : Fer. Critères d’utilisation : Être Assassin de niveau 5 et plus. Une dague tranchante de fer, possédant un attribut d’élément terre faible. Attributs : +12 Attaque, +30 Vitesse d’Attaque, les attaques infligent 5 points de dégâts de terre supplémentaires. »

Les dagues étaient les armes les plus rapides, et chacune d’entre elles avait une vitesse d’attaque différente. Cependant, cette dague était tout à fait inutile pour le jeune homme, qui la rangea rapidement. Il ramassa ensuite à nouveau une pierre à terre, et la lança sur un autre lombric géant.

Il attira aussitôt la deuxième créature et lui fit faire quelques tours avant de trouver en emplacement qui lui convenait, et de reprendre son offensive de la même façon que précédemment.

Il parvint ainsi à tuer un Lombric Géant toutes les cinq minutes en le faisant tourner en cercles de cette façon, et les transforma en expérience et renommée. Il parvenait aussi, de temps à autre, à obtenir un morceau d’équipement de niveau 5.

«*DING*… Vous avez réussi à tuer un Lombric Géant Maudit élite 3 étoiles. Renommée +15, PC +15. »

«*DING*… Vous avez réussi à tuer un Lombric Géant Maudit élite 3 étoiles. Renommée +15, PC +15. »

Il continua ainsi de les attirer et de les éliminer les uns après les autres de cette façon. Le temps s’écoula lentement dans cet endroit sombre, où les sifflements se faisaient de plus en plus rares. Finalement, une heure plus tard, le dixième monstre géant mourut également dans un sifflement, et fit tomber deux pièces d’argent ainsi qu’un objet luisant d’une lueur rouge…

«*DING*… Vous avez réussi à tuer un Lombric Géant Maudit élite 3 étoiles. Renommée +15, PC +15. »

«*DING*… Félicitations, vous êtes monté de niveau, vous êtes à présent niveau 5. PV +10, PM +10, +5 PA. » (NdT AH QUAND‐MÊME !)

Tuer des créatures élites ne donnait pas seulement des Points de Compétence et de la Renommée, mais aussi une bonne quantité d’expérience et ; tuant la dernière, il remplit instantanément sa barre d’expérience du niveau 4, et devint niveau 5.

«*DING*… Vous avez réussi à exterminer tous les Lombrics Géants Maudits. La porte vers le quatrième niveau de la Grotte Oubliée a été ouverte. »

Il entendit à nouveau la porte de pierre s’ouvrir en grondant, et vit effectivement une ouverture apparaître lentement sur le mur.

L’apprenti guerrier approcha ensuite du cadavre du dernier ver, et ramassa les pièces et l’objet luisant… C’était un cristal d’énergie, comme il le pensait.

«[Cristal de Force de Débutant] Type : Cristal d’Énergie. Rang : Débutant. Attribut : Feu. Effet : Puissance d’Attaque Physique +3%»

C’était le premier cristal d’énergie qu’il obtenait d’un monstre, et il était du plus bas rang, ce qui laissait facilement comprendre à quel point le taux de drop pour les cristaux était bas. C’était à se demander à quel point les orbes d’énergie, qui étaient supérieurs d’un niveau aux cristaux, étaient rares… Il leva son poignet et approcha le cristal de l’emplacement vide sur son Bracelet du Dieu Lunaire ; une faible lueur rouge brilla et fut suivie d’un message système disant : « Enchâssement réussi ». Le cristal de force de débutant fut parfaitement enchâssé dans le bracelet, et sa puissance d’attaque augmenta de 3%.

Les dix Lombrics Géants avaient fait tomber au total un cristal, une Aiguille de Pierre de rang fer, un bouclier de métal du même rang, cinq pièces d’équipements inéquipables, et trois qu’il pouvait équiper immédiatement.

[Armure en Peaux de Bête] Type : équipement du haut du corps. Qualité : Bronze. Critères d’utilisation : Être de niveau 5 et plus de n’importe quelle classe. Une armure grossière faite de peaux de bêtes, où scintille un faible halo élémentaire de terre. Attributs : Défense +12, Constitution +3, Résistance à l’attribut Terre +3%.

[Pantalon en Peaux de Bête] Type : équipement du bas du corps. Qualité : Bronze. Critères d’utilisation : Être de niveau 5 et plus de n’importe quelle classe. Un pantalon grossier fait de peaux de bêtes, où scintille un faible halo élémentaire de terre. Attributs : Défense +10, Constitution +3, Résistance à l’attribut Terre +3%.

[Anneau d’Agilité] Type : Anneau. Qualité : Bronze. Critères d’utilisation : Aucun. Anneau qui contient une sorte d’énergie éthérée. Attributs : Agilité +2, Chances de toucher +2.

 

Ces dix élites 3 étoiles n’avaient fait tomber que cinq pièces d’équipement, mais ça restait tout de même généreux de leur part, car ils avaient également fait tomber un cristal d’énergie ainsi qu’un accessoire — l’Anneau d’Agilité -, ce qui était excessivement rare. Le niveau 5 n’était pas qu’une simple amélioration du niveau précédent ; Ling Chen allait enfin pouvoir équiper de nombreuses pièces d’armures et une nouvelle arme, ce qui allait complètement changer ses stats.

Il équipa donc l’Armure en Peaux de Bête, le Pantalon en Peaux de Bête, l’Anneau d’Agilité. Il jeta ensuite son épée novice pour s’arme de l’Épée Croc de Loup que lui avait spécialement forgé le Forgeron du Village de Débutants. Il équipa ensuite ses Bracelets de Fer et les Bottes en Peau de Loup, remplaçant ainsi entièrement son équipement de débutant. Si on oubliait sa tête et son accessoire, il était entièrement équipé d’objets au moins de bronze, et ses stats s’en trouvaient grandement améliorées.

 

Personnage : Ling Tian

Niveau : 5

Classe : Apprenti guerrier

Faction : Aucune

Renommée : 485 Argent : 3 pièces d’or, 0 pièce d’argent, 0 pièce de bronze. PC : 220

Attributs de base

  • Force  38

  • Constitution  10

  • Agilité  9

  • Esprit 5

Attributs innés

  • Chance 5

  • Compréhension 5

PV : 270

PM : 100

Puissance d’attaque physique : 92

Puissance d’attaque magique : 10

Défense Physique : 25

Pourcentage de chance de toucher : 13%

Taux d’esquive : 9%

Pourcentage de coup critique : 7%

Pourcentage de chance de percer : 6%

Vitesse d’attaque : 100%

Vitesse de déplacement : 100%

Résistances élémentaires

  • Eau 0%

  • Feu 0%

  • Vent 0%

  • Foudre 0%

  • Terre 6%

  • Lumière 0%

  • Ténèbres 0%

 

Les stats globales du jeune homme montèrent en flèche grâce à son nouvel équipement. Au vu de sa feuille de personnage, il estima que s’il devait réaffronter ainsi les Lombrics Géants d’avant, il irait au moins deux fois plus vite à les tuer. Non seulement ses stats avaient grandement augmenté, mais ses Points de Compétences également ; ils s’étaient accumulés jusqu’à atteindre les 220 points !

Il ouvrit sa liste de techniques et ajouta ses PC dans les deux techniques qu’il possédait. Aussitôt, [Coup Puissant] et [Tranchage en Demi‐Lune] passèrent à nouveau au niveau supérieur dans une lueur blanche.

  • [Coup Puissant] Niveau actuel : 5. Niveau max : 5. Points requis pour le monter au niveau 5 : Niveau maximum atteint. Technique de débutant d’apprenti guerrier. Utilise l’arme en main pour frapper la cible devant vous avec toute votre force. 150% de dégâts, 2% de chance d’étourdir la cible pendant 23 secondes, consommation de PM : 5. Temps de cooldown : 0 sec.

  • [Frappe en Demi‐Lune] : Niveau actuel : 4. Niveau max : 5. Point requis pour passer au niveau 5 : 150. Technique de débutant pour apprenti guerrier qui permet de faire une frappe transversale qui dessine un petit croissant de lune. Inflige 120% des dégâts normaux vers 4 cibles dans une zone frontale de quatre mètres. Consommation de PM : 7. Temps de cooldown : aucun.

[Coup Puissant] avait atteint le niveau maximum, et avait gagné une chance d’étourdir sa cible en atteignant son apogée. De son côté, [Frappe en Demi‐Lune] était plus puissant, avait une plus longue portée, touchait plus de cibles et frappait plus fort. Il lui restait encore 40 points après avoir amélioré ses techniques, aussi s’il parvenait à trouver cent PCs supplémentaires, ses deux techniques de débutant seraient alors au niveau maximum, une prouesse pas forcément réalisable même pour un joueur normal de niveau 10.

Il n’était plus du tout dans la même situation que quelques minutes auparavant. Il approcha de la porte ouverte en regardant l’heure. Le troisième niveau était gardé par dix élites 3 étoiles… Alors peut‐être que le quatrième allait être gardé par un Seigneur Boss ! S’il avait été niveau quatre, il aurait dû passer un long moment à réfléchir à tout ce qui pourrait se passer et comment réagir en conséquence… Mais à ce moment, il pourrait se retrouver face à deux Boss de niveau cinq qu’il n’aurait pas peur.

«*DING*… Vous êtes entré au quatrième niveau de la Grotte Oubliée. L’Araignée Infernale y monte la garde, préparez‐vous au combat. »

Brrrrrrr.…

La porte de pierre se ferma automatiquement derrière lui une fois qu’il fut entré, comme les autres fois, coupant ainsi toute chance de fuir. Une silhouette noire d’un mètre de haut se trouvait devant lui, immobile, comme si elle attendait son arrivée. Deux ronds verts le fixèrent froidement au moment où il la vit.

C’était une araignée noire géante ! (NdT NOPE PAS UNE ARAIGNEE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH @__@)

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 21
SW Chapitre 23

10 Commentaires

  1. reynolds

    Merci pour le sw waz

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre
  3. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    Et une araignée ça a huit yeux pas feux

    Répondre
    1. Asashinkun

      Pas forcément, il existe des araignée avec 6 ou 4 ou 2 ou 0 yeux 🙂

      Par contre légère erreur il lui faut 110 point et non 100 pour augmenter sa compétence ^^

      Sinon Merci pour le chapitre 😀 continue comme ça Waz 😀

      Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Kur

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. hyralko

    merci pour le chapitre et bonne vacances

    Répondre
  8. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Je me demande ce qu’apporte d’avoir beaucoup de renommé ‚-, Car avec ce qui la maintenant, il va être respecter par les pnj 😮

    Répondre
  9. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com