TDG Chapitre 175

TDG Chapitre 174
TDG Chapitre 176

Un grand merci à Thibault et Ano Nyme, nos généreux mécènes pour ce TDG ! Bonne lecture !

 

(oui, il y a QUATRE -4- chaps bonus dans la réserve, nos grands bourrins adorés ont mis le paquet ! Je vais mouriiiiiiiiiiiiiiir x))

 

 

Chapitre 175 - Cadeau

 

Chambre Secrète du Manoir du Gouverneur

Le banquait allait bientôt commencer ; quand Nie Li se mit à fuir Huyan Lanruo, il amena Ziyun à cet endroit.

La chambre était entourée de murs de pierre gigantesques, sur lesquels étaient inscrits toutes sortes de patrons de gravure destinés à renforcer leur solidité. Cette pièce devait servir de cachette en cas d’arrivée d’une horde de bêtes démons. Les générations successives de Gouverneur la perfectionnèrent constamment, faisant de cette chambre secrète l’endroit le plus sûr du Manoir.

« Nie Li, tu dis que mon père voulait que tu m’amènes ici, mais qu’allons-nous y faire ?» demanda Ye Ziyun avec curiosité. (Ndt des béb- SBAF *maiseuh*)

A part les chambres vides dans la salle et les provisions qui y étaient empilées, il n’y avait rien qui puisse les occuper.

« Le banquet va bientôt commencer. Une fois que nous agirons contre la Famille Sacrée, elle fera tout ce qu’elle peut pour contre-attaquer. A ce moment, je crains que la situation soit difficile à contrôler. » dit Nie Li en la regardant, l’air navré.

« Mais qu’est ce que ça a à voir avec nous devant venir ici ?» Les sourcils de Ye Ziyun se froncèrent légèrement.  Elle pensa soudain à quelque chose et dit d’un air anxieux : « Nie Li, vous…»

Au même où Ziyun réagit, Nie Li activa le mécanisme du mur de pierre et une légère barrière apparut entre elle et lui, piégeant Ziyun à l’intérieur de la chambre de pierre.

« C’est ce que ton père a demandé !» dit Nie Li en souriant. En fait, sur ce sujet, Ye Zong et lui furent exceptionnellement unanimes. Il put enfin se trouver un point commun avec son beau-père.

Avec d’assurer la sécurité de Ye Ziyun, son père et Nie Li la garderaient dans la chambre secrète du Manoir, même si elle était farouchement contre.

« Nie Li, laisse moi sortir de suite ! La bataille va bientôt éclater, comment peux-tu me piéger ici ?» Elle le fixa rageusement et rassembla sa force spirituelle pour tenter de briser la barrière ; cependant, sa force spirituelle lui fut renvoyée.

« Je crains que ce ne soit pas possible. Toi, la descendante directe de la Famille Vent&Neige, sera une proie de choix quand la Famille Sacrée lancera sa contre-attaque. Tu es notre point faible ; c’est pourquoi tu dois rester ici. » Nie Li sourit gentiment et ajouta : « Rassure-toi, la Famille Sacrée en elle-même ne pourra pas causer trop de problèmes. Reste là, je reviens vite;»

Une fois cela dit, Nie Li fila.

« Nie Li, reviens !» cria rageusement Ye Ziyun. « Si tu ne me laisses pas sortir, ne reviens pas me voir plus tard…»

Sa voix se  répercuta sur les murs de la chambre secrète vide, tandis que la silhouette de Nie Li disparut rapidement par l’entrée. Elle frappa furieusement le sol du pied ; comment avait-elle pu se faire avoir aussi facilement par Nie Li ? Elle aurait dû le deviner quand il l’avait amenée là ! Elle continua d’essayer de briser la barrière de la chambre secrète mais quoi qu’elle tente, rien n’y fit. Elle devait soit attendre que quelqu’un vienne l’aide, soit attendre que la barrière s’ouvre automatiquement dans trois jours. Cependant, d’ici là, la bataille serait déjà terminée !

Si son père et Nie Li devait être en danger…

Des rivières de larmes apparurent sur ses joues blanches délicates ; il n’y avait rien qu’elle puisse faire pour le moment. Elle haïssait Nie Li à mort à ce moment. Même s’il avait dit qu’il reviendrait vite, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter.

Les invités commencèrent à arriver au banquet.

Le Hall Principal du Manoir devint très vivant. Des experts de diverses familles se saluèrent les uns les autres.

Ceux qui étaient assis aux places les plus élevées étaient Ye Xiu et Ye Shuo.

Nie Li avait entendu de la bouche de Ye Xiu que Ye Shuo était une personne extrêmement mystérieuse dans la Famille Vent&Neige. Il était en charge de la gestion des forces secrètes de la Famille et prenais parfois sous son aile des gens de l’Institut Sainte Orchidée pour les élever et détenait une puissance considérable dans ses mains.

Peu de monde connaissait Ye Shuo à Bourg-Triomphe mais dans le Manoir, il était le second de Ye Xiu et le numéro 4 de la Famille.

C’était un vieil homme robuste.

Nie Lui lui demanda avec curiosité, voyant son expression souriante : « Nous nous sommes déjà rencontré, cher Aîné ?»

Dans sa vie passée comme celle là, Nie Li ne connaissait que très peu familier avec Ye Shuo. Normalement, en voyant une personne, il était capable de souvenir d’elle.  Après tout, il était un cultivateur qui avait une âme ayant vécu deux vies. Sa mémoire pouvait être décrite comme photographique. Mais Nie Li était absolument certain de n’avoir jamais vu ce vieil homme auparavant.

« Tu ne m’as jamais vu auparavant, mais je te connais. Le jour où tu débattais avec Shen Xiu, je te regardais de l’extérieur. C’est même moi qui ai arrangé ta position à la librairie. Je n’aurais jamais imaginé que nous nous reverrions aussi rapidement et dans cette situation !» dit Ye Shuo en riant.

Le jour où il se disputait avec sa professeur, Nie Li avait sentit qu’un expert le regardait. La fois de l’aura de blizzard, il avait deviné que cet expert devait être de la Famille Vent&Neige, mais ne savait pas que c’était Ye Shuo.

Si ce n’était parce que la Famille Vent&Neige était là à regarder, Nie Li n’aurait pas eu une discussion aussi intense avec Shen Xiu.

« Je n’aurais jamais pensé que c’était vous. Merci d’avoir veillé sur moi. » Nie Li réunit ses mains et le remercia.

Le vieil homme rit et dit : « On ne peut pas considérer que je veillais sur toi. J’ai bien peur que ça fasse partir de tes calculs, je ne faisais que suivre le déroulement des choses. »

Ils rirent tout les deux, se comprenant mutuellement.

« Je n’aurais jamais pensé que tu serais capable de percer la barrière du royaume spirituel rouge et d’avoir ta culture monter en flèche à ce point. Même moi je ne m’y attendais pas. J’ai vraiment honte de le dire, les vieux comme nous devraient probablement prendre leur retraite. Le futur est entre les mains de vous autres, les jeunes. » Ye Shuo rit en secouant la tête.

« Cher Aîné, vous devez plaisanter : vous êtes vieux mais pas obsolète. Nous autres de la jeune génération avons encore besoin d’être sous votre ombre. Ce n’est rien mais veuillez considérer ceci comme mon respect envers vous. Acceptez les, s’il vous plaît. » Nie Li sortit plusieurs Cristaux de Sang et les passa à Ye Shuo.

Il lui fallait avoir une bonne relation avec les différents doyens de rang Or Noir de la Famille Vent&Neige.

Le vieil homme fut légèrement ébahi en voyant les Cristaux entre ses mains. C’était un très bon objet dont même les rangs Légende avaient besoin. Il se demanda où Nie Li les avait eu.

Ye Xiu avait déjà compris ce que préparait Nie Li et dit en riant : « Acceptez-les, je l’ai déjà fait il y a un moment. Si vous ne les acceptez pas, Nie Li ne se sentira probablement pas à l’aise. »

Ye Shuo regarda Nie Li, puis Ye Xiu et comprit de quoi il retournait. Nie Li offrait probablement des objets aussi précieux à cause de Yun’er. Il était également au courant de ce qui se passait entre eux. Il rit et dit : « Dans ce cas, je vais les accepter. »

Nie Li gloussa. Ye Xiu comme Ye Shuo lui donnait une impression de proximité. Il semblait que les doyens de rang Or Noir de la Famille Vent&Neige étaient des gens avec qui ils étaient facile de parler. Il mettait de son côté les figures décisionnaires de la Famille et avec l’approbation de Ye Zong, il ne faudrait pas longtemps avant que tout ne se mette en place.

Il y avait de plus en plus d’invités des diverses familles et rapidement, le hall tout entier fut bondé. Tout les invités étaient assis à leur place désignée. Chaque famille occupait un coin ; cependant, il y avait assez peu de gens de la Famille Vent&Neige.

« Pourquoi les gens de la Famille Vent&Neige ne sont pas encore arrivés ?» Shen Hong se sentait extraordinairement anxieux. Tout les experts des autres familles étaient arrivés et il n’y en avait qu’un ou deux dixièmes de ceux de la Famille Vent&Neige. Les grandes pontes consistaient seulement en Ye Xiu et Ye Shuo.

La Famille Sacrée était placée au milieu, entourée de toutes les autres familles. S’ils agissaient à ce moment là, alors toutes les autres familles le verraient.

Nie Li balaya le hall du regard et vit Ning’er, Lu Piao et les autres. Même les membres de la Famille des Marques Célestes et Duan Jian étaient présents. Ils seraient venus même si Nie Li ne leur avait pas permis ; cependant, il allait devoir leur donner un petit avertissement.

Nie Li se dirigea vers l’endroit où se trouvait sa famille.

En le voyant arriver, Nie Hai, Nie En et les autres devinrent tout excités. Il avait vu que lorsqu’il était dans le hall principal, même les deux pontes de la Famille Vent&Neige étaient polis avec lui. Rien qu’avec ça, est-ce que qui que ce soit pouvait mettre en cause sa position ? La rumeur comme quoi il était bien placée pour devenir le beau-fils du Gouverneur s’était follement répandue également. Ils se sentirent fiers et excités en en parlant et certains patriarches avec qui ils avaient eu de mauvaises relations par le passé baissèrent leur tête et s’en allèrent en les voyant.

Nie Li marcha jusqu’à Nie Hai et Nie En et leur dit à l’oreille : « Il se pourrait qu’il se passe des choses ce soir. Prenez soin des membres du clan !»

Cette phrase les fit intérieurement trembler un peu tandis qu’ils hochèrent la tête. Bien qu’ils n’aient aucune idée de ce qui allait arriver, ils allaient définitivement être prudents.

Fort heureusement, Nie Li avait envoyé quelqu’un les prévenir plus tôt, ce qui expliquait que Nie Hai et Nie en ait amené peu d’experts avec eux. Cependant, Nie Li ne leur avait rien dit de ce qui allait se passer. Après tout, pour ce genre de secrets, il valait mieux qu’il y ait le moins de personnes au courant que possible.

Nie Li jeta un regard à Duan Jian et lui dit : « Duan Jian, Suis moi. »

« En. » Le jeune homme se leva et suivit Nie Li.

En marchant, ce dernier utilisa une voix si basse qu’eux seuls pouvaient entendre et dit : « Quand la bataille éclatera ce soir, tu dois surveiller de près ce type, Shen Hong. Même si tu ne peux le vaincre, tu dois l’entraver autant que possible !»

Duan Jian venait juste d’atteindre le rang or Noir et n’était pas un adversaire à la hauteur de Shen Hong, à ce moment. Cependant, avec sa force physique, même face à un rang Légende, il avait une chance de faire traîner le combat.

« D’accord, je comprends. » Il hocha sérieusement la tête.

Nie Li et lui se dirigèrent vers la Famille du Dragon Ailé.

Quand Xiao Yunfeng et les autres de la Famille virent Nie Li approcher, ils se levèrent tous. (NdT Fayooooooots) A présent, Nie Li était quelqu’une d’une influence et d’une autorité écrasantes !

« Nie Li. » Xiao Ning’er se leva et  le regard, les yeux brillants d’une splendeur extraordinaire.

Nie Li sourit doucement et dit à Xiao Yunfeng : « Enchanté de vous rencontrer, Oncle. »

A ces mots, ce dernier se sentit un peu submergé par cette faveur (NdT il l’appelle Oncle, donc comme quoi il en est proche) et dit précipitamment : « Neveu Nie Li, je vous remercie d’avoir pris soin de Ning’er aussi longtemps. »

Xiao Yunfeng et les autres le jaugèrent du regard puis tournèrent le leur vers Duan Jian, qui se tenait derrière lui. Ils donnaient tout deux l’impression d’être absolument insondables.

« Oncle, vous êtes trop bon. Ning’er est ma bonne amie, alors Oncle peut se détendre.  Puisque c’est notre première rencontre, ce cadeau est le témoignage de mon respect envers vous. Acceptez-le s’il vous plaît. » Nie Li sortit plusieurs bouteilles et les donna à Xiao Yunfeng.

Les yeux de Xiao Yi et des autres rougirent en voyant Nie Li donner son cadeau à Xiao Yunfeng. Nie Li était vraiment riche ; ces bouteilles étaient inscrites des noms de de 〈Pilules Écarlates Améliorant le Corps〉, de 〈Pilules de Tempérance d’Esprit » et des  «〈Pilules des Neufs Transformations〉. C’était toutes des objets extrêmement précieux et Nie Li en avait donné quelques bouteilles… Et les 〈Pilules Écarlates Améliorant le Corps〉 étaient plus chères que le reste encore…

Cependant, tout ces cadeaux étaient pour Xiao Yunfeng. Xiao Yi et les autres furent déprimés ; pourquoi n’avaient-ils pas eu une aussi bonne fille également ? (NdT ça doit être pratique de retourner sa veste aussi facilement =|)

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 174
TDG Chapitre 176

21 Commentaires

  1. ULmadMS

    Merci !

    Répondre
  2. Narone

    Merci pour le chap !!!

    Répondre
  3. ULmadMS

    Nie Li regarda Nie Li, puis Ye Xiu et comprit de quoi il retournait. (vers la moitier du chapitre)
    Petite Erreur je crois xD

    Répondre
  4. Lelouch

    merci pour le chapitre 🙂

    mdr Wazouille, tu n’es pas heureux que ton travaille soit récompenser???

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Ah si, énormément et peu importe que certains trépignent à dire que je suis un vil vénal, recevoir autant d’encouragements et de soutiens me donne chaud au coeur et me motive à poursuivre !
      Mais si je peux pas chouiner un peu, que vais-je faire, hein XD

      Répondre
  5. lainkonifer

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. dragondessonges

    merci pour le chapitre et les mecenes une question me perturbe pour ke je puisse envoyer les mise a jour
    « Nie Li regarda Nie Li » quel est la frase (certain prefere en bon francais quil son pi etre phrase) corecte ?
    quan la batail va finir je sen kil y en a un ki va se faire batre par celle kil aime mdr

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Chouine autant que tu veut Wazouille,on continuera à te supporter même si tu nous maudissait !
    PPS:dragondessonges,les abréviation je veut bien,mais il ne faut pas que sa empêche de bien te comprendre (ce qui est le cas ici).

    Répondre
    1. goldenpear

      Je plussois.
      Merci pour les chapitres.

      Manger des poires !

      Répondre
  8. Fabulas

    Merci pour les chapitres.
    Et pendant que tu es chaud pour traduire fait donc un ou deux BTTH ^^)

    Répondre
  9. korojii

    Merci pour le chapitre et à Thibault, Ano Nyme =)
    On connait enfin cet expert qui était à l’académie au début (plus de 170 chapitres x))
    D’ailleurs, ça commence à en faire des chap. ^^
    Bonne continuation pour la suite et joyeux joël :p

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!!!!!! ^^

    Répondre
  13. Aven

    Merci pour se chapitre bonus ! 😀

    Répondre
  14. #Uta

    merci^^

    Répondre
  15. Erate

    Merci pour ce chapitre =D
    Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et aussi de passer de bonnes fêtes de fin d’année avec la santé et tout ce qui va avec !
    Je vais en profiter pour faire un petit don de 25€ =)

    Répondre
  16. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Myrddin

    Merci pour les chapitres et merci aux donateurs !!!

    Répondre
  18. Magic Max

    J’ai ENFIN trouvé le temps de rattraper les 40 chapitres de retard que j’avais, et franchement, c’est toujours un plaisir de lire tes traduction de TDG, merci !

    Répondre
  19. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com