TDG Chapitre 329

TDG Chapitre 328
TDG Chapitre 330

Rebisouar ! Je tiens à remercier au travers de ce chapitre la générosité de Dorian (merci pour ton petit mot !) et celle de David ! Encore merci à eux !

Bonne lecture et bonne soirée à tous =)

 

 

Chapitre 329 - Annihilation totale

 

Lac Divin Jingyu, au nord de la Secte des Plumes Divines, dans le monde extérieur

Le Lac Divin Jingyu était une petite montagne flottante sur les faces de laquelle coulaient des sources. Au pied de la montagne se trouvait une petite mare qui produisait de temps à autre des pierres spirituelles.

Un lac divin absorbait une grande quantité d’énergie céleste des environs et l’utilisait pour produire ses pierres et le grand nombre de ses lacs avait réduit l’énergie que contenaient les Ruines Draconiques. Cela étant, les gens pouvaient toujours en obtenir des cailloux, produit par ces même lacs.

Ces lacs divins étaient similaires aux fleurs dans le sens où ils ne vivent qu’un temps limité. Un lac de trois mille ans est à la fleur de l’âge et donc, à sa période la plus productive. Au-delà de ces trois mille années, il commencerait à se tarir graduellement.

Le Lac Jingyu existait depuis déjà cinq mille ans et produisait, au plus, quelques milliers de pierres spirituelles par an. Normalement, les factions de taille conséquente ne prêtaient aucune attention à ce lac et c’est pourquoi Hua Ling et ses hommes l’occupaient.

Ce dernier patrouillait aux alentours de son lac quand il reçut deux bonnes nouvelles, qui le rendirent de bonne humeur. La première était que sa pièce d’eau montrait des signes de rétablissement et la seconde, qu’un de ces hommes avait tué Xiao Yu.

Il ne pouvait pas le supporter depuis un long moment déjà ; il l’avait toujours pris de haut avec son expression aussi froide que fière et en plus, il avait beau être un homme, il était plus beau que certaines filles. Certaines criaient d’excitation à chaque fois qu’il pointait le bout de son nez, ce qui l’agaçait prodigieusement.

« Il l’a bien cherché ! Je m’assurerai qu’il soit tué à chaque fois que je le vois dans le monde extérieur ! Qui a autorisé son père à concourir contre le mien pour cette position ?» dit Hua Ling en reniflant froidement. Il se tourna ensuite vers le Lac Jingyu, qui était la base de son pouvoir dans le monde extérieur. Chaque année, sa faction en tirait quelques milliers de pierres spirituelles. Ce n’était pas grand chose mais ça restait une somme assez honnête.

Il avait soixante hommes sous son contrôle, et chacun d’entre eux recevait une bonne petite somme chaque année. En plus, ils pouvaient cultiver en protégeant le point d’eau puisqu’aucune faction ne venait jamais dans ce coin.

Ils n’étaient pas, bien sûr, la seule force du domaine du Petit Paradis. Les autres experts de ce domaine occupaient leurs propres lacs dans les profondeurs du monde extérieur.

Tandis qu’ils cultivaient, trois auras entrèrent dans leur champ de perception.

Une lueur glaciale traversa le regard de Hua Ling et il éclata de rire. « Cette merde de Xiao Yu ose encore se montrer dans les parages ? Il doit vraiment être fatigué de vivre… Il croyait franchement que ça allait changer quoi que ce soit s’il amenait deux personnes avec lui ?»

Il avait parfaitement deviné qui l’accompagnait. Bien peu d’experts sortaient du petit monde, et il y en avait encore moins dans la Secte des Plumes Divines !

Xiao Yu ne pouvait se tourner vers personne d’autre, même s’ils le tuaient !

Et malgré tout, il avait quand-même osé revenir ! Il a dû se coincer la tête dans une porte !

Nie Li, Xiao Yu et Lu Piao flottaient dans le ciel et observèrent les gens montant la garde au Lac Divin Jingyu.

Le regard du jeune prodige tomba sur le lointain Hua Ling.

« Hua Ling, montre-toi !» hurla le benêt vers le lac.

*Woosh !* *Woosh !* *Woosh !* Près de soixante personnes prirent leur envol.

Les yeux du jeune maître Hua tombèrent sur le trio et un sourire glacial apparut sur ses lèvres. « On dirait que tu as envie de mourir davantage, Xiao Yu ! Et tu as amené deux types mourir avec toi, se faisant !»

« Tu es tombé sur Xiao Yu avec tout ce monde, Hua Ling ! N’as-tu donc pas honte ?» Lu Piao avait posé sa main gauche sur sa hanche, tandis qu’il pointait son interlocuteur de la droite. « Comment va-t-on régler ça ? Vas-tu nous dédommager pour ce que tu as fait d’une manière ou d’une autre, ou vas-tu t’aplatir devant nous en reconnaissant tes torts ?»

« Vous dédommager ? M’aplatir et reconnaître mes torts ?» Le tyran local éclata de rire comme s’il avait entendu une bonne blague. « Vous avez laissé vos cerveaux mariner dans le caniveau ou quoi ? Vous croyez que le monde extérieur fonctionne de la même manière que l’Institut Esprit Céleste ? Bande d’abrutis !»

Tous les hommes derrière lui éclatèrent de rire également. Ces trois types étaient vraiment ridicules. Ils osaient vraiment se la jouer face à eux ?

Nie Li parut tout à fait calme tandis qu’il balayait d’un regard acéré Hua Ling et sa troupe. « Vous vous êtes attaqué à un des miens et pour ça, vous allez en payer le prix. Posez tout ce que vous avez sur vous et dégagez ; ce sera l’indemnité de Xiao Yu. Je vous épargnerais si vous faites cela. »

L’éphèbe ne put s’empêcher de légèrement rougir à cette tirade et il baissa la tête. Qui pouvait dire à quoi il pensait ?

« C’est vraiment ridicule ! Tu demandes une indemnité ? Le fort se nourrit du faible dans le monde extérieur. Vu ton arrogance, tu dois être fatigué de vivre puisque tu n’as même pas la force qui te permettrait de l’être. » Hua Ling fit un geste de la main et aboya : « Mes frères, renvoyez ces merdes au Hall des Âmes !»

Soixante personnes encerclèrent rapidement les trois amis.

« Tu es celui qui a dit que les forts se nourrissaient des faibles ; par conséquent, je ne peux rien faire de plus !» Le petit génie haussa les épaules en fixant d’un air glacial le jeune maître Hua.

Une fois qu’il eut terminé, une aura puissante déferla sur lui et ses subordonnés et les immobilisa.

Ils avaient été totalement neutralisés par cette puissance !

Li Xingyun avait envoyé une bande d’experts du domaine de l’étoile céleste, et un de l’axe céleste répondre aux ordres du jeune prodige. De leur côté, les sous-fifres de Hua Ling n’étaient qu’au destin céleste ; ils n’étaient absolument pas au même niveau.

Le tyran local tourna difficilement la tête et réalisa qu’ils avaient déjà été encerclés par un groupe d’au moins deux cents hommes. Il reconnut leur chef : c’était les hommes de Li Xingyun !

« On dirait que ta mémoire te joue des tours, Hua Ling. Chef Xingyun t’a dit de rester loin de Nie Li. Ne nous reproche pas quoi que ce soit, vu que tu n’écoutes rien !» dit Li Hu d’une voix solennelle, tandis qu’un déferlement d’auras oppressantes s’abattit sur les subordonnés de ce dernier.

Il manqua d’ailleurs de cracher une gorgée de sang sous cette pression terrifiante, et déprima. Nie Li avait donc amené de l’aide avec lui… Mais comment avait-il fait pour que Li Xingyun lui prête autant d’hommes ? Ils n’avaient qu’une relation commerciale. Hua Ling n’arrivait vraiment pas à le deviner ; après tout, ce type n’avait aucune origine notable !

La Ligue de la Voie Céleste du jeune maître Li était une faction extrêmement puissante parmi celles des jeunes générations, donc absolument pas quelque chose que lui, Hua Ling, pouvait affronter !

Il regarda Li Hu et demanda d’un air abattu : « Il n’y a aucune animosité entre Boss Xingyun et moi, alors pourquoi les aide-t-il ?»

« Ça ne te regarde pas ! Nous obéissons aux ordres de jeune maître Nie Li pour le moment. Votre sort à tous est entre ses mains !» dit ce dernier avec dédain. Si son jeune maître ne le lui avait pas ordonné, il ne perdrait pas son temps avec un type comme Hua Ling !

« Tuez-les tous !» dit Nie Li d’un air solennel. Son ennemi avait raison : les forts se nourrissaient des faibles dans le monde extérieur. D’innombrables personnes concouraient et s’entretuaient pour obtenir davantage de ressources de culture et d’ainsi devenir plus puissants.

Ces types avaient tué Xiao Yu et comme dit le proverbe : « Donnez-leur une main, ils vous prendront le bras. » Si lui et ses amis ne rendaient pas coup pour coup à Hua Ling et ses hommes, ils deviendraient plus audacieux et outrageux encore !

Les subordonnés de Li Xingyun s’approchèrent d’eux.

Afin d’éviter tout danger, celui-ci avait envoyé deux cents hommes à son ami. Quelques-uns parmi eux étaient au domaine de l’étoile céleste, et un autre, Li Hu, à l’axe céleste.

Le jeune maître Hua comprit qu’essayer de paraître humble ne lui servirait à rien à présent. Son expression devint glaciale tandis qu’il regarda Li Hu : « Je ne comprends pas pourquoi Li Xingyun aiderait ces trois-là face à moi ! Ce que je veux dire c’est qu’on ne s’en prend pas si facilement au Petit Paradis ! Si vous nous tuez, alors vous serez en guerre contre tous les experts de notre domaine ! Li Xingyun ne craint pas la vengeance des experts du Petit Paradis ou quoi ? Il n’est que troisième dans la ligne de succession de la Famille des Flammes Cendrées ! Il n’a que des inconvénients à se faire trop d’ennemis en étant en course pour la position de patriarche !»

Cette tentative de persuasion fut vaine.

Li Xingyun n’aurait sorti autant de troupes et pris le risque de se faire des ennemis pour personne d’autre que Nie Li. On ne parlait pas de n’importe qui, mais de celui qui lui avait fourni un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine. Du coup, cette petite faveur n’était pas grand-chose…

Li Hu sourit nonchalamment. « Tu nous menaces ? Notre Ligue de la Voie Céleste n’a jamais eu peur de personne ! Tu veux commencer une guerre, tu vas l’aware l’avoir !» (NdT pas pu m’en empêcher… :p)

Les derniers espoirs de Hua Ling furent ainsi brisés en morceaux. « Dans ce cas, moi Hua Ling vais mourir aujourd’hui, mais je me vengerai, n’en doutez pas !»

Li Hu, flottant dans les airs, émit des coups de paume d’énergie. *Boum !* *Boum !* *Boum !* Le jeune maître Hua et ses hommes explosèrent en une pluie de sang dans le ciel.

C’était un massacre unilatéral !

Lu Piao en resta coi. Il savait, après l’avoir fréquenté aussi longtemps, que Li Hu était absolument loyal à son maître et le suivait comme un serviteur, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi puissant ! Tous ces experts du destin céleste avaient été tués en une minute…

La puissance de Li Hu les avait complètement écrasés.

Leur mort était leur vengeance pour la mort de Xiao Yu !

« Jeune Maître Nie Li, voici les anneaux spatiaux de Hua Ling qu’on a récupérés !» Li Hu fit un geste comme pour attirer quelque chose à lui, aspira les anneaux en question et les donna à Nie Li.

Celui-ci le regarda et lui sourit : « Merci beaucoup pour votre aide, frères de la Ligue de la Voie Céleste. Comment pourrais-je vous laisser repartir les mains vides ?» Il lui envoya de la main droite un anneau spatial contenant une grande quantité de pierres spirituelles. « Pourquoi ne vous partageriez pas ça entre vous ?»

L’expert de l’axe céleste répondit de suite : « C’est la tâche que nous avait confiée notre jeune maître ! Comment pourrions-nous avoir l’audace d’accepter votre cadeau ?»

« Ne vous inquiétez pas, c’est normal que je vous remercie. Vous avez fait quelque chose pour moi, alors je peux bien vous dédommager pour votre peine. J’aurais l’air de quoi sinon ? J’en parlerai à Li Xingyun. Si vous ne l’acceptez pas, c’est que vous ne me donnez pas de face !» dit le jeune homme franchement en riant.

Li Hu réfléchit un moment, décida d’accepter et rangea l’anneau.

« Attendez-moi ici un moment les gars, je reviens de suite !» Le jeune prodige s’envola vers le Lac Divin Jingyu.

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 328
TDG Chapitre 330

30 Commentaires

  1. Letyure

    Merci pour le chapitre c :

    Répondre
  2. H.ziro

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Mana

    Un chapitre un peu court mais très bien dosé. Merci pour ce chapitre et aux donateurs.

    L’un de vous sait lorsque que la machine à scénario commencera à booster un peu plus ?

    « tu vas l’aware l’avoir ! » Pas compris la référence…

    Répondre
    1. Riri

      L’aware se prononce comme l’avoir, mais à part ça je ne sais pas d’où ça vient.

      Répondre
      1. werecar

        Jean-Claude Van Damme

        Répondre
  4. Kingdo

    Ouah, triple dose ce soir, thx ^^

    Répondre
  5. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  6. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour les chapitres bonus!!!!

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  9. Hinomura

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. As_mODeus

    Merci pour le chapitre !
    Sinon je suis le seul à me demander comment il fait Du Ze pour son esprit démon ? Parce que vu le talent qu’il a il devrait avoir obtenu un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance au moins extraordinaire nan ? Du coup il devient quoi son Quilin Céleste ?

    Répondre
    1. Magimagister

      Si je me souvient bien Le Quillin Celeste et d’origine plus pure que les esprit draconique du coup je doute qu’il en ait besoin meme d’un a croissance divine

      ATTENTION LÉGER SPOIL
      Chez meme pas si s’est vraiment un spoil mais bon

      Meme dans la VA ont en a pas encore entendu parlé de Du Ze

      Répondre
    2. Kingdo

      Oui l’esprit de Du Ze est d’une ligné plus pure que draconique alors même s’il n’a pas de croissance divine, il est beaucoup plus puissant que ceux ayant une ligné inférieure.
      Mais ce qui me pose problème c’est surtout comment Du Ze a fait pour intégré un truc pareil sans être au niveau du domaine céleste, alors qu’on arrête pas de nous dire qu’il faut avoir formé son premier âme du destin pour intégré une bestiole de haut niveau

      Répondre
      1. Miraho

        Peut etre que pour intégre un sang pur d autre condition sont necessaire comme par exemple la preparation avant l integration et on connait tous Nie Lie qu est ce qu il ne ses pas faire et donc il a tres bien pu preparer l integration permettant a Du Ze de l integre

        Répondre
      2. LesmurienTiLanna

        Je crois me rapeler qu’il faut atteindre un « haut » niveau pour absorber certains esprits demons, ce qui doit avoir une relation avec le fait que s’il sonts trop puissants ils puissent se révolter (comme le panda de notre héros qu’il a du museller avec sa liane pour éviter cela) ainsi, le quilin s’étant soumis n’est donc pas soumis de force, à peu importe sa puissance, un contrat direct l’empèche de s’en prendre a son posséseur/de le servir. Donc le quilin, car il étais vivant, pouvais être absorbable via un contrat. C’est du moin ce que je pense ^^

        Répondre
    3. Dave24

      Son quillin n’est pas encore adulte et donc a une puissance bien inférieur pour l’instant mais se développera dans quelques années, de plus il a voulu se faire intégrer .

      Répondre
    4. As_mODeus

      Du coup merci pour ces réponses, j’avais oublié comment les choses s’étaient passées donc ça aide vraiment 😀

      Répondre
  12. Starish

    Merci beaucoup pour le chapitre

    Répondre
  13. yann

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  14. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. djej19270

    Merci pour le chap. Il commence le ménage c est parti 😀

    Répondre
  16. Psycho

    Merci pour les chapitres

    Répondre
  17. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  18. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  19. newkan

    trois chap des ton retour tu nous gâte trop ^^ coup pour coup bonne mentalite frere lie ^^

    Répondre
  20. Mike

    Bonsoir juste une question pour savoir au niveau des dons on a droit à un chapitre bonus tous les combien d’euro svp car je veut faire un don prochaine au moin pour avoir un chapitre bonus lol

    Répondre
    1. As_mODeus

      50€ cumulés = un chapitre bonus dès que possible

      Répondre
      1. Mike

        Ok merci je pense faire un dont bientôt merci

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com