TDG Chapitre 330

TDG Chapitre 329
TDG Chapitre 331

Salut tout l’monde ! Vous passez un bon mercredi ? Voici votre second TDG hebdomadaire ! =3

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 330 - Fondation de la Ligue des Démons

 

Le fait est que ces gens de la Ligue du Chemin Céleste étaient également mécontents en leur for intérieur. Deux cent personnes avaient été envoyées s’occuper d’un minable comme Hua Ling, ce qui était beaucoup plus que nécessaire. Ils perdaient leur temps, là ! Cependant, vu que c’est leur chef qui les avait envoyés, aucun d’entre eux n’osa se plaindre.

Et quand Li Hu distribua les pierres spirituelles que Nie Li lui avait remises, toutes leurs frustrations disparurent comme neige au soleil.

Le jeune homme était effectivement très généreux de leur donner autant de pierres d’un coup. Une fois qu’elles furent partagées entre tous, ils se retrouvèrent chacun avec cinquante cailloux. Bien sûr qu’ils étaient heureux puisqu’un petit boulot leur avait rapporté autant ! C’était même plus que leur salaire mensuel. Le jeune maître Nie Li leur avait donné dix mille pierres spirituelles pour ce petit travail !

Bonté divine ! Une richesse pareille était vraiment choquante !

Les deux cents hommes commencèrent à voir pourquoi Li Xingyun les avait envoyés pour l’aider. Ce jeune homme n’était vraiment pas aussi simple qu’il ne le paraissait ! Ils avaient passé bien des années dans les Ruines Draconiques, mais n’avaient jamais entendu parler d’une fortune pareille. Plus aucun d’entre eux ne le méprisa ou ne fut mécontent de son sort.

Par contre, ils le regardèrent d’un air confus en le voyant voler vers le Lac Jingyu. Qu’allait-il y faire ?

Bien qu’ils produisent effectivement des pierres, ça ne tournait qu’autour de quelques milliers par an. Cependant, l’adolescent était capable de dépenser dix mille de ces cailloux en un coup, alors pourquoi s’embêtait-il pour si peu ?

Xiao Yu et Lu Piao voulurent l’accompagner, mais il les arrêta, aussi restèrent-ils sur place et le regardèrent atteindre le lac.

 

Lac Divin Jingyu

Le jeune prodige était dans l’eau jusqu’aux cuisses tandis qu’il écrivit rapidement des patrons de gravure.

Ceux-ci tombèrent les unes après les autres.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Les patrons explosèrent dans les profondeurs du lac et firent éclabousser l’eau partout alentour. Une mystérieuse formation de patrons de gravure apparut rapidement au fond, et le lac se mit à trembler intensément.

La formation émit une lueur étincelante, puis des profondeurs du lac remonta lentement quelque chose à la surface. Cette chose avait une forme serpentine, mais ça n’était définitivement pas un serpent pour autant.

C’était l’origine du lac divin, la légendaire Racine Divine !

Des choses mystérieuses naissaient dans les profondeurs des Ruines Draconiques, et cette racine divine était l’une d’entre elles. On dit qu’elle possédait une intelligence et enfoncée profondément dans le sol, elle absorbait les essences entre la terre et les cieux. Après s’être nourrie ainsi des milliers d’années, elle amassait peu à peu une montagne de terre et flottait dans le ciel, formant ainsi un Lac Divin. Ensuite, elle produisait des pierres spirituelles et grossissait en absorbant l’énergie céleste ambiante.

Personne d’autre ne connaissait l’existence de ces racines, puisqu’elles se cachaient loin dans le sol. Quand un Lac Divin s’asséchait, la Racine Divine disparaissait avec lui et le seul moyen d’en arracher une du sol était d’utiliser une formation de patrons de gravure spéciale.

Nie Li tendit la main et attrapa la racine, qui lutta et tenta de s’enfuir.

Tu essaies de t’échapper ? Ça ne va pas être aussi facile que ça !

D’un petit geste de la main droite, il l’envoya dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Première racine divine capturée !

Cette racine allait être nourrie au sein du tableau ; même si le Lac Jingyu était quasi asséché, c’était toujours mieux que rien !

Il repartit.

Li Hu le vit prendre quelque chose du lac, mais ne put déterminer quoi exactement.

Le jeune homme sourit une fois revenu et dit : « Rentrons !»

Le groupe repartit.

À ce moment, le Lac Divin Jingyu commença à s’effondrer et tomba rapidement du ciel jusqu’à disparaître entièrement.

Hua Ling retourna à cet endroit quelques jours plus tard avec un énorme groupe de gens. Mais où était le lac ? Quand il ne le trouva pas, il rugit furieusement et ses veines gonflèrent à la surface de son corps. « Nie Li ! Li Xingyun ! Me tuer ne vous suffisait pas ? Vous avez vraiment détruit mon lac divin ? Je me vengerai !!»

Il n’arrivait pas à comprendre. Les tuer était bien assez comme ça, alors pourquoi détruire le lac ? Qui détruirait un lac après avoir tué ses occupants ? N’était-ce pas pousser le bouchon trop loin ? Il ne produisait que quelques milliers de pierres spirituelles par an, alors était-il vraiment nécessaire d’être aussi impitoyable ?

Il était courant de se battre pour la possession de lacs dans le monde extérieur, mais personne n’en avait jamais détruit après avoir tué ses occupants.

Que se passait-il donc ?

Le jeune maître Hua était si furieux que ses lèvres tremblaient. C’était vraiment cruel !

Sans le lac Jingyu, il allait avoir du mal à financer ses hommes avec ses revenus seulement. Il n’avait pas la puissance nécessaire pour mettre la main sur un autre lac non plus. La destruction de son lac était vraiment impardonnable ! Rien que d’y penser, il avait envie de vomir du sang…

Cour de Xiao Yu

Nie Li cultivait tranquillement dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines, où la racine divine qu’il avait ramenée avait déjà formé une petite montagne au bas duquel on trouvait un petit lac divin.

De plus, il avait senti que la racine recevait une quantité de nourriture absolument extraordinaire au sein du tableau. Il y avait peu d’énergie céleste dans les ruines draconiques et par conséquent, une racine divine ne pouvait en absorber qu’une quantité limitée. Cependant, il y en avait à l’infini dans le tableau !

Elle se déversait dans la racine comme un tsunami.

Ainsi nourrie, la racine céleste se mit à fleurir en mûrissant.

Le lac divin produisit plus de pierres spirituelles que jamais.

Le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines était effectivement le meilleur endroit pour cultiver un lac divin ! Le jeune homme ignorait pourquoi, mais aucun des précédents propriétaires du tableau n’y avait cultivé de lacs. Ce qu’il ignorait, c’est que cette peinture n’avait pas toujours eu ce paysage et ce ne fut qu’après bien des batailles qu’elle le retrouva.

Il se concentra sur sa culture. Par coïncidence, la salle de la ligue de l’Institut Esprit Céleste tenait un évènement aidant les ligues à recruter de nouveaux membres.

Gu Bei et Lu Piao hurlaient de tous leurs poumons.

« La Ligue des Démons recrute ! Vingt pierres spirituelles par mois et toutes sortes de bonus ! Ceux qui possèdent une racine spirituelle terrestre auront trente pierres par mois, et ceux à la racine divine en auront quarante !»

« Ceux qui signeront le contrat de la ligue recevront un paiement de trois cailloux immédiatement, sans le moindre délai !»

Une fois qu’un expert avait signé un contrat, il y serait tenu, mais malgré ça, la majorité des nouveaux venus rejoignaient quand même diverses grandes forces. Quand un expert formait son 2e destin, il allait dans le monde extérieur, mais la force d’une personne seule ne suffisait pas, là dehors ! Il fallait rejoindre une grande force pour obtenir davantage de ressources.

Les cris des deux amis attirèrent l’attention, et beaucoup de monde alla dans leur direction. En général, un nouvel arrivant ne recevait qu’une toute petite somme en rejoignant une faction, et on estimait que dix pierres par mois étaient un bon salaire. Mais les deux compagnons, eux, offraient plusieurs fois cette somme !

Cependant, beaucoup de gens hésitèrent encore. Avant de rejoindre un groupe, un nouveau devait s’assurer des perspectives d’avenir de son chef potentiel. Après tout, un contrat prendrait immédiatement effet après signature, sauf circonstance extraordinaire. Ils ne pouvaient pas non plus briser leur contrat de ligue sans être méprisés, et ainsi perdre leur position dans la Secte des Plumes Divines.

Les nouveaux se réunirent en groupes et discutèrent entre eux.

« D’où viennent ces deux-là ?»

« Tu ne le connais pas ? C’est Gu Bei ! Il a été confirmé qu’il a assimilé un esprit démon de lignée draconique avec une vitesse de croissance divine, et qu’il a été promu au rang de premier successeur en lice du Clan Gu !»

Leurs yeux brillèrent à cette nouvelle. Le premier successeur du Clan Gu… Il pourrait même devenir le Patriarche plus tard, qui sait ! De plus, il n’avait pas encore établi de faction à l’extérieur alors s’ils le rejoignaient maintenant, ils seraient ses honorables subordonnés qui ont aidé le dragon à devenir patriarche !

C’était vraiment très tentant !

De plus, Papi Bei leur avait donné des conditions aussi tentantes que choquantes !

Rapidement, les nouveaux signèrent les uns après les autres le contrat de ligue avec lui.

Cependant, ils réalisèrent rapidement que le chef de la Ligue des Démons n’était pas lui, mais bien quelqu’un d’autre. Ils devinrent curieux de savoir qui était capable de pousser le jeune maître Gu à le servir de son plein gré.

Les autres recruteurs regardèrent, abasourdis, le raz-de-marée de nouveaux se diriger vers les deux compères, alors qu’eux-mêmes n’en recevaient que quelques-uns.

La différence de salaire était bien trop grande !

Ils comparèrent le salaire qu’ils offraient et celui que Gu Bei et Lu Piao proposaient, et se turent. Certains parmi les recruteurs eurent même envie de rejoindre la Ligue des Démons.

« Doucement, doucement ! » cria immédiatement le benêt en s’apercevant qu’il y avait énormément de monde à leur stand. Néanmoins, son expression trahissait son excitation.

Il n’aurait jamais pensé qu’autant de personnes étaient prêtes à rejoindre la Ligue des Démons, d’autant plus qu’ils venaient juste de la former. Il ne put s’empêcher de s’imaginer conquérir le monde en regardant la foule. D’un geste de sa main, des milliers voire des dizaines de milliers d’experts couvriraient le ciel et la terre.… Il devint plus excité encore en y pensant.

Gu Bei annonça fièrement ce que Nie Li lui avait dit :» Tant que vous mettez tous vos efforts dans la Ligue, nous vous traiterons justement ! Si vous nous rejoignez, nous donnerons à chacun d’entre vous une technique de culture adéquate pouvant vous faire atteindre le niveau d’Ancêtre Martial. Quand vous atteindrez le domaine de l’étoile céleste, nous vous offrions un joyau de troisième rang et si vous atteignez l’axe céleste, nous vous donnerez un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance excellente voire même extraordinaire ! Moi, Gu Bei, je vous le promets !»

L’excitation générale monta encore d’un cran à cette annonce.

Ce genre de traitement était simplement stupéfiant ! Sans même parler de la technique de culture permettant de devenir Ancêtre Martial pour tous ! Ils donnaient mêmes des joyaux et des esprits démons de lignée de dragon ?! Bons dieux !

Tous les nouveaux sentirent leur adrénaline monter en flèche et certains des génies qui hésitaient encore se décidèrent à suivre Papi Bei !

Les recruteurs des autres factions regardèrent leurs stands déserts avec des airs moroses, et les voix de la paire de la Ligue des Démons les déprimèrent davantage encore. Mais que se passait-il ? C’était tricher, là ! Gu Bei n’avait pas peur de plonger son clan dans la misère ou quoi ?

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 329
TDG Chapitre 331

18 Commentaires

  1. turlax

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Kingdo

    merci pour la drogue ^^

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!!

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  7. Mitaho

    merci pour la chap et j ai hâte de savoir comment les ennemis de Nie Li vont réagir

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre. On passe enfin aux choses sérieuses. Mais il est quelque peu abusé son tableau des rivières, je trouve.

    Répondre
    1. rêveur

      C’est à peu près comme tous les objets que ce filou récupère haha !

      Répondre
  9. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. newkan

    nie lie le debut d’une dictature XD il va monter une force armee capable de tout decimer c’est pas exagerer la ? *se debat pour signer le contrat* haaa nie sama XD

    Répondre
  13. Riri

    Merci pour le chapitre et c’est normal que racine céleste a était remplacer par racine divine ?

    Répondre
  14. yann

    merci pour le chapitre !

    Répondre
  15. Erate

    « Le royaume spirituel de Du Ze a une forme de Nuage Orageux Céleste et c’est pourquoi ce Qilin est le parfait esprit démon pour lui ! » expliqua Lu Piao.

    « Il doit encore arriver à l’âge adulte, et c’est pourquoi les chaînes arrivent à le restreindre. Quant à quel genre de niveau atteint un Qilin Céleste adulte… Même si je vous le disais, vous ne pourriez pas comprendre. Les Dieux Spirituels sont considérés comme étant des experts du Domaine du Destin Céleste. Au-dessus de ce domaine, il y a celui de l’Étoile Céleste, de l’Axe Céleste, du Dao du Dragon et enfin celui de l’Ancêtre Martial. Même le plus indigne des Qilins Célestes peut cultiver jusqu’à la 6ème étape du Dao du Dragon. »

    Juste pour nous rafraîchir la mémoire concernant les précédents commentaires.

    Et merci pour le chapitre !

    Répondre
  16. Key

    Je suis riche !!!!!! XD
    Merci pour ce chap

    Répondre
  17. As_mODeus

    Merci pour ce chapitre ! Ça a l’air de devenir super intéressant à ce moment

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com