TDG Chapitre 331

TDG Chapitre 330
TDG Chapitre 332

Et voici votre dernier TDG régulier de la semaine pour la conclure :p Ce soir viendra le bonus !

À tout à l’heure pour DNC !

 

 

Chapitre 331 - Lac Divin de moyen rang

 

Après une journée entière, Gu Bei recruta un total de six cents personnes, dont la majorité était du domaine du destin céleste. Trois d’entre eux étaient, par contre, des experts de l’étoile céleste qui, pour diverses raisons, n’avaient pas encore rejoint de factions jusque-là. Cependant, les termes généreux de la Ligue des Démons les incitèrent à la rejoindre.

Les autres factions recrutèrent une douzaine de personnes pendant ce temps.

Avec un tel nombre, il était temps que la Ligue aille occuper un Lac Divin ou deux.

La nouvelle force du jeune maître Gu attira l’attention des divers autres groupes. Cependant, personne n’osa se lancer dans un conflit avec elle au vu de la réputation de son représentant. Vous rigolez ou quoi ? C’est le premier successeur du Clan Gu ! Que nous arrivera-t-il le jour où il deviendra patriarche si on le provoque ? Ne serait-ce pas inviter la vengeance à sa porte ?

Nie Li avait pris cette possibilité en considération et c’est pourquoi il avait demandé à son ami de se charger du recrutement. Peu importe ce que faisaient ceux avec qui ils ne s’entendaient pas, comme Gu Heng ou Murong Yu, vu qu’ils allaient leur chercher des noises de toute façon. Seules les forces avec lesquelles ils n’avaient aucun problème éviteraient soigneusement d’offenser Papi Bei, et iraient même jusqu’à leur envoyer des émissaires pour établir de bonnes relations.

Le développement de la Ligue des Démons prit d’énormes proportions et les jeunes maîtres, Gu Heng, Hua Ling et Murong Yu bouillirent de rage. Ce groupe venait juste de se former et s’était déjà autant accru… Auraient-ils encore une place dans la secte s’ils laissaient les choses continuer ainsi ? Ils furent extrêmement dépités.

 

Cour de Xiao Yu

Une fois que le petit génie eut placé la racine divine dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines, des idées lui passèrent par la tête. Une racine ne suffisait pas, il en avait besoin de plusieurs autres, à tout le moins. Ainsi, il pourrait produire davantage de pierres spirituelles, qu’il pourrait utiliser pour financer une énorme force !

Après avoir été vaincu dans sa vie passée, il avait appris une chose : ce n’était pas en se battant seul qu’il gagnerait. S’il voulait vaincre l’Empereur Vertueux, il allait devoir établir une armée considérable, qui lui permettrait de s’opposer à lui ! Ce n’est qu’alors qu’il pourrait briser le sceau de l’Empereur sur l’espace et le temps.

Ce dernier contrôlait tout le Domaine des Ruines Draconiques. Il était le vrai maître des Terres Sacrées du Démon Ancestral.

Dans sa vie passée, seuls les habitants des mystérieuses Terres du Dieu Ancestral eurent le pouvoir de s’opposer au tyran. Cependant, la Sainte de ces terres disparut abruptement et ses contrées furent réduites en cendres par des flammes dorées. Ce ne fut qu’alors que l’Empereur Vertueux devint une existence absolue.

L’adolescent devait établir sa propre faction capable d’affronter cet Empereur avant que les Terres du Dieu Ancestral ne soient détruites et que les ténèbres couvrent le monde.

Pour cela, sa première étape était d’atteindre la position du Maître de la Secte des Plumes Divines !

Le mois qui suivit, Gu Bei, Lu Piao et lui réorganisèrent la Ligue tout entière et donnèrent une technique de culture permettant d’atteindre le niveau d’Ancêtre Martial à chacun de leur membre. Ils n’avaient, après tout, choisi que des gens décents qui méritaient d’être formés avec attention pour devenir les vraies élites et la colonne vertébrale de la Ligue.

Tous ses membres commencèrent un entraînement intense.

Li Xingyun vint plusieurs fois leur rendre visite pour apprendre au benêt et à Papi Bei comment diriger leurs subordonnés, comment être impartiaux dans l’attribution des punitions et des récompenses, et quand avancer ou battre en retraite en tant qu’armées. Les deux amis apprirent beaucoup de ces leçons.

Bien que la ligue des trois amis n’ait pas encore fait ses premiers pas dans le monde extérieur, elle attira l’attention de l’Institut Esprit Céleste et devint le sujet de discussions de bien des gens.

Le jeune maître Gu se tourna vers le jeune prodige et sourit amèrement : « Nie Li, la Ligue Yin a publié un communiqué comme quoi ils nous traqueront si nous osons sortir dans le monde extérieur !»

« La Ligue Yin ?» Nie Li fronça les sourcils un court instant : « De quelle force s’agit-il ?»

« C’est celle du Clan Yin, qui est la deuxième famille la plus puissante des trois de la secte. Celui qui la dirige se nomme Yin Wufeng, son premier successeur. Il est, en gros, dans le domaine de l’axe céleste et a des relations étroites avec Gu Heng. Ce dernier n’a pas intérêt à se montrer puisqu’il est du même clan que moi et c’est pourquoi il passe par la Ligue Yin pour nous étouffer dans l’œuf. » dit son ami.

« Je vois. Cela dit, ce n’est pas bien grave. On savait déjà qu’il était inévitable qu’on doive se livrer à quelques affrontements en sortant dans le monde extérieur. Cela dit, il nous serait encore trop difficile de nous occuper d’eux, et c’est pourquoi nous allons dépendre de l’aide de Li Xingyun pour nous développer lentement. Je lui en ai déjà touché deux mots, et ses subordonnés vont emmener les nôtres à l’extérieur. »

« Et toi ?» lui demanda Gu Bei avec curiosité.

Il lui sourit mystérieusement : « J’ai d’autres choses à faire. »

Papi Bei était un peu curieux puisqu’il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait vouloir faire, mais il ne posa cependant pas de questions.

Le jour s’assombrit petit à petit. Le petit prodige rendit visite à Li Xingyun dans sa cour et ensemble, ils se dirigèrent vers le monde extérieur.

« Je t’ai déjà trouvé quelqu’un prêt à t’en vendre, frère Nie Li, mais pourquoi veux-tu acheter des Lacs Divins presque asséchés ?» lui demanda son ami, curieux.

Un lac presque sec ne pouvait pas produire plus de quelques milliers de pierres spirituelles par an, et il fallait en plus envoyer du personnel les garder. Ça n’était pas vraiment des plus profitable.

Ces points d’eau étaient négligeables pour le jeune maître Li qui était très riche, mais pour des gens comme Hua Ling, c’était au contraire extrêmement important.

« J’en ai un certain usage, mais j’aimerais que tu gardes le secret, frère Li !» L’adolescent sourit. La racine divine qu’il avait placée dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines avait depuis formé un nouveau lac divin et produisait deux à trois mille pierres par mois. Mais pas que !

C’est d’ailleurs ce qui l’avait choqué. Il était rare, habituellement, qu’un lac divin produise de l’essence de pierre spirituelle. Même les lacs divins de grande qualité n’avaient qu’une chance sur mille d’en produire. Cependant, celui dans la peinture en concevait trois par mois !

Une essence valait quatre mille cailloux en elle-même !

Une fois ces nombres additionnés, la quantité de pierres que produisait le lac était stupéfiante.

Le plus asséché des lacs coûtait seulement six à sept mille pierres spirituelles à l’achat. Il pouvait donc le rentabiliser en l’espace de deux mois et faire du profit ensuite !

Nie Li rencontra un jeune homme en robe bleue par l’intermédiaire de Li Xingyun. Celui-ci montra du doigt une montagne au loin et dit : «‘Le lac divin de la pluie féroce se trouve là-bas. Je vais te donner un bon conseil puisque tu es un ami de Chef Xingyun. Ce lac est au bout de sa course et ne produit plus que deux mille pierres par an. Cinq mille suffiront si tu le veux !»

Cet homme gardait le lac avec sept autres personnes, et en tirait quelques cailloux.

Le jeune maître Li regarda leur interlocuteur et lui dit : « Teng Ze, Nie Li est mon frère. Fais-le nous à trois mille cinq cents pierres, pas plus !»

Le Teng Ze en question réfléchit un court instant, puis il sourit amèrement et dit : « D’accord dans ce cas. Si c’est votre ami, Chef Xingyun…»

Le petit génie lui donna donc trois mille cinq cents pierres, la transaction fut terminée et le groupe de huit s’en alla.

« Ils gardaient le lac… Même presque sec, des gens essayent quand même de leur arracher et du coup, ils n’étaient jamais certains de pouvoir le conserver. Ils devraient être satisfaits d’en avoir tiré trois mille cinq cents pierres ; ils n’auraient jamais pu trouver meilleure offre !» Li Xingyun sourit : « On aurait pu le leur prendre de force, mais ta méthode est plus juste. Les justes méritent qu’on les aide, les injustes méritent d’être délaissés. On ne doit pas tyranniser les autres simplement parce qu’ils sont faibles;»

« En effet. » Le jeune homme hocha la tête en souriant. Ensuite, il s’envola dans le ciel avant d’atterrir sur le lac divin et de commencer à y gribouiller des patrons de gravure.

Son ami écarquilla les yeux en le voyant faire. Que s’apprêtait-il à faire ?

Ensuite, il le vit attraper la racine divine du lac et la ranger rapidement dans son anneau. Il lui demanda, abasourdi : « C’était quoi, ça ?»

Il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait une telle chose dans un lac divin.

« C’est une racine divine. Sans elle, un lac tombera très rapidement en morceau. Tu ne dois absolument pas le révéler à qui que ce soit d’autre ! Les conséquences en seraient dramatiques !» lui dit le jeune prodige d’un air sérieux.

« D’accord !» Li Xingyun ne put s’empêcher d’être un peu surpris en hochant la tête gravement.

Et une autre racine divine en ma possession ! Et en plus, on l’a obtenu sans effusion de sang et sans se mettre à dos qui que ce soit. C’est la méthode la plus simple et rapide.

Il acquit ensuite, avec l’aide de son ami, sept autres racines divines. Ça lui faisait donc un total de neuf en comptant les deux précédentes. Ces racines allaient être nourries dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines  et produiraient dans le futur une infinité de pierres spirituelles !

Bien sûr, Nie Li ne prévoyait pas de s’arrêter en si bon chemin. Il prévoyait d’y mettre davantage de racines encore !

Il réfléchit un moment et dit au jeune maître Li : « Aurais-tu un lac à me vendre, frère Li ?»

Celui-ci eut l’air partagé et dit : « Je ne vais pas te le cacher, je crontrôle trois lacs divins de bas rang. Ils sont vraiment pas mal et produisent vingt à trente mille pierres par an. Ils sont à la base de l’énorme force que je contrôle. Cela dit, si tu en veux, je peux t’en donner un !»

Le jeune homme lui avait donné un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine, alors comment pourrait-il chouiner pour un pauvre petit lac ?

« Tu n’as pas besoin de me l’offrir, je vais te l’acheter frère Xingyun. Pour ce qui est du prix… que dirais-tu de cent mille pierres ?» dit l’adolescent en souriant doucement. Il réfléchissait à la somme qu’aurait pu produire le lac avant de se tarir.

« C’est inutile, laisse-moi te l’offrir. Tu m’as donné un esprit démon de lignée de dragon à vitesse de croissance divine. Je serais vraiment un rat si je ne pouvais pas te donner un lac divin de bas rang. J’ai découvert un lac divin de moyen rang n’appartenant à personne dans le monde extérieur ! Le seul problème, c’est qu’il est gardé par une bête démon de lignée draconique et je n’ai pas pu me décider à les attaquer. Faut juste que je trouve l’occasion de mener mes hommes à l’assaut !» lui sourit Li Xingyun.

Ce dernier avait beau l’air détendu, Nie Li comprit qu’il n’avait pas vraiment envie d’attaquer, ce qui signifiait que la bête démon était problématique…

Il réfléchit un moment puis dit : « Ce lac m’intéresse. Tu peux m’y emmener que j’y jette un œil ?»

Li Xingyun fut un peu stupéfait par cette demande, et répondit immédiatement : « Il vaut mieux que tu n’y ailles pas, frère Nie Li, c’est trop dangereux !»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 330
TDG Chapitre 332

13 Commentaires

  1. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. leffi22

    merci pour ton boulot

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  7. Gilgamesh

    « Dangereux ?» s’offusqua Nie Li.
    « Rien dans ce monde n’est trop dangereux pour quelqu’un comme moi !» dit-il.
    Ahah, merci pour le chapitre 😀
    Il va à la fin avoir un revenu mensuel de 50k pierres spirituels

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. Älharamasse

    Légèrement cheat ce tableau…
    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com