TDG Chapitre 334

TDG Chapitre 333
TDG Chapitre 335

Bonjour tout le monde ! Vous avez passé un bon lundi ? Voici votre premier TDG pour bien commencer la semaine !

Bonne lecture ! =)

 

 

Chapitre 334 - La mante religieuse traque la cigale sans savoir qu’un oriole est derrière elle 1)tenter d’obtenir un petit profit en négligeant un grand danger

 

Li Xingyun réunit près de cinq cents personnes, dont seize étaient au domaine de l’axe céleste et trente-six à celui de l’étoile céleste, tout ça afin de permettre à Nie Li d’obtenir la racine de ce Lac Divin de rang intermédiaire. On pouvait vraiment dire qu’il faisait de son mieux.

Le petit prodige lui dit : « Frère Li, dis à tes frères que si on réussit notre coup, ceux qui nous accompagnent recevront deux cents pierres spirituelles. En cas de mort, les experts au destin céleste recevront cent pierres en compensation, les étoiles célestes deux cent et les axes célestes cinq cent ! Tout sera de ma poche, bien sûr !»

Son ami se retourna vers lui, stupéfait. Il y réfléchit et se dit qu’il était normal qu’il soit généreux puisqu’il était plein aux as. « Dans ce cas, je te remercie en leur nom !»

L’adolescent sourit doucement : « C’est normal voyons. »

Le jeune maître avait amené nombre de ses frères à risquer leur vie dans le monde extérieur et bien qu’ils l’aient suivi volontairement, certains ne manqueraient pas de se plaindre intérieurement de ne pas recevoir de compensation le cas échéant, même s’ils ne le faisaient pas savoir. Le petit génie l’aidait ainsi à résoudre ce problème.

Il y avait une telle harmonie entre eux que ça en était presque inconfortable. (NdT bromance ou relation qu’affectionne Angel ? :p)

Tous les membres de l’expédition furent terriblement excités en entendant l’annonce. Leur récompense allait être extrêmement généreuse s’ils réussissaient.

Le groupe s’enfonça peu à peu dans le monde extérieur.

Tandis qu’ils avançaient en volant, un autre groupe les suivit de loin.

Leur chef était Gu Heng, qui avait sept cents personnes à sa suite. Plusieurs d’entre eux étaient des experts du domaine de l’axe céleste, et de l’étoile céleste.

Les experts de l’axe céleste qu’il avait envoyés en éclaireurs revinrent.

Il fit immédiatement son rapport : « J’ai utilisé la technique du rassemblant sonore pour espionner leur conversation, Chef Gu Heng. Il semble qu’ils ont découvert un Lac Divin de rang intermédiaire dans le monde extérieur, et s’apprêtent à en prendre possession. »

Un lac divin de rang intermédiaire ?

Les yeux du jeune maître Gu s’illuminèrent à cette annonce, et un léger sourire apparut au coin de ses lèvres. « Je ne m’attendais pas à ce qu’ils fassent une telle découverte ! Il est certain que de nombreuses bêtes démons de lignée draconique y monteront la garde… Li Xingyun peut être la mante religieuse traquant sa cigale pendant que nous serons l’oriole qui attend derrière. (NdT CF la note en bas de page) Nous attendrons qu’ils prennent possession du lac divin pour le leur arracher ! Montrons-leur ce que c’est que de gâcher ses efforts pour rien !»

Ses hommes s’enthousiasmèrent en apprenant cette nouvelle.

Un lac de rang intermédiaire avait une valeur extraordinaire !

« Chef Gu Heng, l’armée de Li Xingyun n’est pas négligeable ! En fait, elle est même comparable à la nôtre ! Ne risquons-nous pas de nous attirer sa vengeance en lui piquant ce lac ?» demanda un de ses subordonnés, inquiet.

Les sourcils du jeune maître tressaillirent : « Imbécile ! Qu’avons-nous à craindre avec ce lac en notre possession ? Il y aura une énorme quantité de pierres spirituelles dans ce lac quand nous le leur prendrons ! Des dizaines de milliers, des centaines de milliers voire même des millions de pierres ! Il y aura également beaucoup d’essences de pierres spirituelles ! Avec autant de ressources, nous pourrons recruter des experts dont le rôle sera de protéger le lac. Que pourrait bien nous faire Li Xingyun, après ça ?» Les forces de ce dernier avaient beau être conséquentes, lui-même avait été le premier successeur en lice de son clan pendant de nombreuses années, alors comment ses troupes pourraient être inférieures aux siennes ? Comment pourrait-il le craindre ?

Qui lui avait demandé de protéger Nie Li, de toute façon ?

Gu Bei comme Nie Li devaient mourir !

Gu Heng mena ses troupes à la suite du groupe des deux amis.

Ceux-ci volèrent un moment avant qu’un des subordonnés du jeune maître Li revienne rapidement lui faire son rapport.

« Chef Xingyun, nous sommes suivis !» murmura-t-il.

« Suivis ? Par qui ?» demanda Li Xingyun les sourcils froncés.

« Nous ne sommes pas encore sûrs. Il semble y avoir six à sept cents personnes ; je suis revenu immédiatement vous prévenir après les avoir détectés sans me faire repérer !»

« Beau travail. » Il hocha la tête et échangea un regard avec Nie Li.

Bien qu’ils ne sachent pas qui les suivait, il était facile de deviner ses intentions. Il était probable que l’information à propos du lac divin ait fuité et que quelqu’un essaie de le leur piquer sous leur nez.

« Qu’allons-nous faire à présent ? Au point où on en est, on ne peut plus cacher l’existence du lac. » dit Li Xingyun. Il était trop tard pour battre en retraite.

L’ennemi trouverait le point d’eau, sans le moindre doute !

Après avoir réfléchi un moment, le petit prodige dit : « Nous n’avons aucune raison de nous précipiter, puisque nous n’avons pas l’intention d’occuper le lac mais allons en retirer la racine divine. Nos concurrents ignorent définitivement nos intentions : ils penseront qu’on galère face au gardien du Lac Divin et puisque nous serrons sur nos gardes, ils n’essaieront pas de nous la faire à l’envers !»

Leur cible n’était effectivement pas le Lac en lui-même, mais bel et bien sa racine, ce à quoi l’ennemi ne penserait absolument pas !

Li Xingyun réfléchit un court instant et ses yeux s’illuminèrent sous une idée soudaine. Ils voulaient les suivre ? Qu’il en soit ainsi ! Lui, Li Xingyun, ne craignait personne !

Leur groupe s’enfonça davantage dans le monde extérieur, en se cachant précautionneusement des bêtes démons de lignée draconique qui traversaient parfois le ciel.

Un Lac Divin majestueux faisant trois fois la taille du Lac Jingyu apparut devant eux au loin. Cette montagne flottante était couverte d’une forêt dense peuplée par de nombreux serpents ailés écarlates. Certaines de ces bêtes faisaient plusieurs douzaines de mètres tandis que d’autres n’en faisaient que quelques-uns.

Plusieurs serpents ailés de foudre infernale, faisant plusieurs dizaines de mètres de long, se tenaient au sommet de la montagne. Leurs écailles brillaient d’un éclat écarlate.

« Ce sont des serpents ailés de foudre infernale, des bêtes démons extrêmement irritables et territoriales. Ils attaqueront toute créature s’approchant qui n’est pas des leurs. » Li Xingyun continua : « L’un d’entre eux est au domaine du Dao du Dragon. Il est extrêmement puissant et dirige une trentaine de bêtes de l’axe céleste. »

Nie Li regarda au loin et dit : « On va faire comme prévu. Envoie quelques experts de l’axe céleste les attirer à l’ouest. Ils n’ont pas besoin de se battre, juste de les mener là-bas. Ensuite, prends un petit groupe avec toi et escorte-moi jusqu’au lac !»

« D’accord, tu peux compter sur moi. » répondit son ami en hochant la tête.

Tandis que le jeune maître et son groupe s’approchaient du lac, les hommes de Gu Heng les encerclèrent lentement. Cependant, ils ne firent que les observer de loin en se cachant avec soin. Ils n’avaient pas l’intention d’agir sur-le-champ.

Gu Heng fut terriblement excité en observant le lac de rang intermédiaire de loin. Après tout il n’avait jusqu’ici occupé que des lacs divins de bas rang, tant il était difficile d’en obtenir un de rang supérieur. Qui pouvait dire quel âge avait ce lac ? Depuis combien d’années ces pierres s’accumulaient ?

Une fois que Li Xingyun et les siens finirent leurs préparations, ils se mirent à agir.

Le jeune maître Gu et les siens attendirent un long moment, mais ne virent aucun mouvement pour autant.

« Mais que font-ils ?»

« Aucune idée. Ils n’ont pas l’air d’essayer de s’approprier le lac, en tout cas !»

Gu Heng n’arrivait plus à comprendre ce que faisaient ses ennemis, qui n’avaient pas l’air de vouloir lancer une attaque frontale. Il pensa soudainement à une possibilité : se pouvait-il qu’ils ne veuillent pas se saisir du lac, mais juste des pierres spirituelles accumulées ?

Il fronça les sourcils ; dans ce cas, il ne lui resterait plus rien !

Lorsque Li Xingyun et son groupe récupéreront les pierres, ils les rangeront dans leurs anneaux spirituels et même s’il avait amené beaucoup d’hommes avec lui, il allait quand même avoir du mal à l’arrêter.

« Nous allons les suivre et bloquer leur retraite !» dit-il solennellement après avoir réfléchi.

Son armée s’approcha lentement du Lac Divin sous sa direction.

Li Xingyun et Nie Li se tenaient à côté du lac. Ils s’échangèrent un regard, un léger sourire aux lèvres.

« Bien, commençons !» dit l’adolescent.

Six experts de l’axe céleste du jeune maître Li chargèrent le Lac par l’ouest et commencèrent leur attaque.

Ils tuèrent plusieurs serpents ailés de foudre infernale et provoquèrent ainsi un désordre parmi les bêtes, dont un groupe leur fonça dessus.

Peu après, six autres experts du même rang foncèrent vers le lac divin et attirèrent l’attention d’un autre contingent de serpents.

Tsss ! Tsss !

L’Empereur serpent ailé au sommet de la montagne balaya la zone du regard. Ces quelques experts de l’axe céleste ne suffisaient pas à le faire se sentir menacé. Cependant, il resta sur ses gardes.

Les bêtes démons comme les humains voulaient lui arracher le lac, alors des experts pouvaient très bien se camoufler dans les parages !

Si ces humains pensaient qu’il allait tomber dans leur panneau si facilement, ils avaient grandement sous-estimé son intelligence !

Nie Li et Li Xingyun s’échangèrent un regard, à l’est du point d’eau. Si cet Empereur Serpent du Dao du Dragon ne partait pas, ils allaient avoir du mal à atteindre le cœur du lac !

Cependant, ils attendirent leur chance patiemment. Ce n’était que le début de leur plan !

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 333
TDG Chapitre 335

References   [ + ]

1. tenter d’obtenir un petit profit en négligeant un grand danger

14 Commentaires

  1. MrZerbow

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. yann

    Merci pour ce chapitre ! Ma came est enfin là !

    Répondre
  6. Erate

    Merci pour le chapitre. Ça passe trop viiiite

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Riri

    Merci pour le chapitre Wazouille.

    Répondre
  9. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  10. #Uta

    merci^^

    Répondre
  11. Kingdo

    Merci pour le Yaoi ^^

    Répondre
  12. Senke

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  13. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. NieLidaoCeleste

    Thanks for this chapter

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com