TDG Chapitre 369

TDG Chapitre 368
TDG Chapitre 370

Saluuuut ! Voici le dernier TDG régulier de la semaine ! On se retrouve tout à l’heure pour DNC et un TDG bonus !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 369 - Prendre des mesures drastiques pour affronter la situation

 

Lac Divin Guyu

Le temps que Gu Heng et ses hommes arrivent, l’endroit était déjà désert, et il n’y avait pas la moindre trace du Lac.

Il a lui aussi disparu ?!

Le jeune maître Gu était au bord de la crise de nerfs : Gu Bei n’avait pas épargné ne serait-ce qu’un brin d’herbe lui appartenant ! Il n’avait pas seulement détruit le Lac Divin Heiyun, mais aussi le Guyu !

« Ils sont forcément partis il y a peu !» hurla-t-il de façon hystérique. « Fouillez toute la zone dans un rayon de douze kilomètres ! Les autres, suivez-moi ! On va au Lac Divin Foudre les massacrer !»

Massacrer Papi Bei et ses amis ne suffirait pas à dissoudre toute la haine qu’il éprouvait à leur égard. Même s’il les tuait, ils ressusciteraient au Hall des Âmes alors que ses lacs, eux, étaient partis pour de bon !

Gu Heng serra les dents : « Gu Bei, je n’en ai pas fini avec toi !»

Il avait l’impression, en repensant à la destruction de ses lacs, qu’on lui poignardait le cœur…

Ses forces passèrent les environs au peigne fin à la recherche d’indices indiquant le passage de Nie Li et des siens, tout particulièrement en direction du Lac Divin Foudre

Pendant ce temps, les membres de la Ligue des Démons et de la Ligue de la Voie Céleste volaient en direction de ce fameux lac.

Li Xingyun regarda le petit génie et dit : « Les hommes de Gu Heng nous ont presque rattrapés, que devrions-nous faire ?»

Le temps qu’ils arrivent au point d’eau et le détruisent, Gu Heng et son armée leur tomberaient immanquablement dessus… Et ça donnerait lieu à une bataille féroce.

« Ce n’est pas grave ! Continuons de voler vers le Lac Divin Foudre ; c’est le seul qui reste à Gu Heng. Le détruire vaut le coup de se faire exterminer !» lui répondit le jeune homme. La perte de ses trois lacs pousserait Gu Heng à prendre des mesures drastiques à leur encontre, mais ils ne craignaient pas le moins du monde sa vengeance.

Un éclair de haine traversa le regard de Papi Bei tandis que l’image de sa sœur en chaise roulante lui revenait à l’esprit. « Une fois qu’on lui aura pris son dernier lac, nous n’aurons plus qu’à nous poser tranquillement et voir comment il compte garder un pied dans le monde extérieur !»

Gu Heng aurait dû s’attendre à ce châtiment le jour où il avait empoisonné sa sœur !

Tout le monde vola en direction de leur dernière cible.

 

Lac Divin Foudre

Quand les amis et leur armée arrivèrent au lac, ils s’aperçurent que quelque chose clochait : plus de trois mille gardes y montaient la garde !

Gu Heng, en se précipitant vers le Lac Guyu, avait eu la prévoyance d’envoyer une partie de ses forces renforcer les défenses du Lac Foudre !

Li Xingyun fronça les sourcils et dit : « On dirait qu’il y a plus de monde que ce à quoi nous nous attendions !»

Nie Li étudia brièvement la situation et dit : « Escortez-moi jusqu’au lac même !»

Le jeune maître Li et ses hommes ne devraient pas avoir de problèmes à lui faire atteindre le centre du lac, même face à des ennemis en surnombre. Leur campagne serait une réussite une fois que Nie Li en récupérerait la racine divine !

« Membres de la Ligue de la Voie Céleste, écoutez-moi attentivement ! Protégez Frère Nie Li coûte que coûte !» aboya Li Xingyun.

« Membres de la Ligue des Démons, écoutez-moi attentivement ! Protégez Chef Nie Li coûte que coûte !» hurla également Gu Bei.

À ce moment, les gardes du Lac Foudre avaient déjà organisé de puissantes lignes de défense, et observaient leurs assaillants.

« Tuez-les !»

Des cris guerriers montèrent dans le ciel tandis que Li Xingyun, Papi Bei, et Lu Piao menèrent la charge, accompagnés par un groupe d’experts de l’axe céleste. (NdT Courageux mais pas téméraires quoi :p) Ils ne craignaient pas de se battre, même face à des experts ennemis de l’axe céleste, car ils étaient équipés de leurs artefacts de sixième rang. Les deux camps s’affrontèrent.

Nie Li et Xiao Yu les suivirent et foncèrent au cœur du Lac Divin.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

L’éphèbe aida l’adolescent en tuant plusieurs ennemis du destin céleste qui fonçaient dans leur direction.

Celui-ci se tourna vers lui avec un sourire éclatant : « Merci !»

« Hmpf !» Le damoiseau à la mine sombre tourna la tête ailleurs.

Pourquoi l’attitude de Xiao Yu me fait penser à celle d’une femme ? Il m’en veut même au milieu du champ de bataille ! Le petit génie, déconcerté, brandit son Épée Météorite du Dieu du Tonnerre et lança des éclairs.

*Roar !* *Roar !* *Roar !*

Les experts en première ligne fusionnèrent avec leurs esprits démons ; de gigantesques créatures apparurent les unes après les autres, et se battirent dans le ciel. Il se mit à pleuvoir du sang tant le front était similaire à un gigantesque hachoir à viande, emportant des vies des deux côtés.

Protégés par les experts de l’axe céleste, le groupe du jeune homme approcha rapidement du Lac Divin Foudre.

Un garde portant une armure dorée hurla en menant un petit groupe à leur rencontre : « Ne les laissez pas passer ! Le Chef Gu Heng va bientôt arriver !»

Les gardes du jeune prodige remarquèrent leur arrivée, et fusionnèrent également avec leurs esprits démons.

*Roar !* *Roar !* *Roar !*

Une fois de plus, des bêtes immenses remplirent le ciel les unes après les autres. Elles étaient toutes des esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire, et leurs auras sinistres oppressaient tellement leurs ennemis qu’ils ne parvenaient pas à respirer.

Les gardes du lac en furent tous abasourdis.

Les esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance divine étaient extrêmement précieux, et il n’y en avait qu’une poignée dans toute la Secte des Plumes Divines. Ensuite venaient les esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire, qui étaient également très rares. Il ne devait pas y en avoir plus de quelques centaines parmi les jeunes générations, et c’était déjà un nombre très satisfaisant pour les pontes de la secte. De plus, les seuls pouvant obtenir ce genre d’esprits démons étaient les membres importants des diverses familles !

Mais à présent, il y avait une vingtaine d’esprits démon de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire sous leurs yeux ébahis !

Il était quasi impossible d’en trouver sur le marché pour la plupart des gens, mais Nie Li, lui, n’avait aucune difficulté à s’en procurer.

Il avait alors de nombreuses racines divines puissantes, et ses réserves de pierres spirituelles avaient atteint un niveau effrayant. Avec l’aide de Gu Bei, il avait acheté des esprits démons de lignée draconique ordinaires, et les avait ensuite raffinés pour en obtenir de meilleurs.

Il avait ensuite donné à Papi Bei et à Li Xingyun une soixantaine d’esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire chacun, puis avait choisi parmi leurs ligues respectives les membres les plus dignes de confiance à qui les donner.

Leurs experts de l’axe céleste, après avoir assimilé ces esprits démons, étaient devenus bien plus loyaux encore envers eux. Chacun d’entre eux était intimement persuadé d’avoir fait le bon choix en rejoignant la Ligue des Démons ! Ils n’auraient jamais été aussi bien traités dans les autres factions ! Certains n’avaient pas encore reçu d’esprits démons, car Papi Bei et Li Xingyun les évaluaient encore.

Quelle que soit la raison pour laquelle leurs membres les avaient rejoints, les avantages qu’ils proposaient ou d’autres raisons, ils s’investissaient à présent corps et âme dans leurs ligues respectives. Ils se battaient contre les subordonnés de Gu Heng comme des loups et des tigres, et chargeaient sans se soucier de leur propre vie.

Plus d’une vingtaine d’experts de l’axe céleste avait fusionné avec leurs esprits démons et se jetait sur leurs ennemis. Les gardes du Lac Divin Foudre avaient été instantanément intimidés. C’est une blague ou quoi ? Un expert de l’axe céleste est déjà assez balèze comme ça mais pour couronner le tout, ceux-là ont des esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire en plus ! Comment peut-on lutter ?

Quand ils mouraient au combat, ils ne recevaient qu’une douzaine de pierres spirituelles en dédommagement alors pourquoi risqueraient-ils leur vie ?

Ils avaient aussi entendu les rumeurs, comme quoi quand des membres de la Ligue des Démons ou de celle de la Voie Céleste mouraient, ils recevaient cinq à six fois plus qu’eux ! Et en plus, ils recevaient des primes pour chaque ennemi tué !

C’était vraiment frustrant que de se comparer à eux !

Les gardes du Lac prirent tous la fuite.

Protégé par ses experts, Nie Li atteignit enfin le cœur du Lac Divin Foudre, et commença à écrire les patrons de gravure en se servant de sang de démon. Les patrons coulèrent lentement dans le lac…

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 368
TDG Chapitre 370

22 Commentaires

  1. Miriatha

    Merciiiiii!!

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. MCAN1911

    Merci pour le !

    Répondre
    1. MCAN1911

      xhapitre

      Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Loaks

    Merci

    Répondre
  6. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  7. leffi22

    merci pour ta traduction

    Répondre
  8. nickylaboum

    merci

    Répondre
  9. NaosNaos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  10. Hannibal_LelecteurHannibal_Lelecteur

    Je pari sur l’arriver du rageu avant la fin de l’extraction

    Répondre
  11. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Laghtt

    Merci pour le chapitre ?
    J’ai une question quand il meurt il ne perde pas leurs objets ??

    Répondre
    1. Hannibal_LelecteurHannibal_Lelecteur

      si il l’ai perde il le dise dans le chapitre ou il va piquer le lac du dragon.

      Répondre
      1. Laghtt

        d’ac merci pour l’info .
        pourtant il n’a pas peur de perde son tableau avec 50 lac a l’intérieure c’est un peu bizzard^^

        Répondre
        1. Lefevre

          Salut le tableau à fusionne avec son essence spirituelle et donc meme si celui ci meurt quoi qu’il arrive son essence spirituelle ne meurt et donc le tableau survit en meme temps

          Répondre
        2. nikos74190

          c’est simple le tableau est fusionné avec son foyer spirituel du coup s’il meure il le récupère en revenant à la vie. (en espérant avoir dit correctement)Un super chapitre encore.

          Répondre
          1. Laghtt

            d’ac merci pour le les explication !

  13. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  14. Isybile

    Merci pour ce chapitre ça fait plais’

    La fin est bizarre mais elle m’intrigue… Hâte de de lire le bonus de ce soir ^^

    Répondre
  15. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    J’ai enfin rattraper TODAG 😀

    Répondre
  16. casse bonbon

    hâte qu’il découvre que lephebe est une fille et qu’il devienne maitre de la secte des plumes divines… houpss j’en ai trop dis ah ah

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com