TDG Chapitre 423

TDG Chapitre 422
TDG Chapitre 424

Et hop, voici le premier chapitre régulier de TDG de la semaine ! On se retrouve vers 22h pour le TDG bonus, et le BTTH arrivera vers les 1-2h certainement !

Bonne lecture et à toute =)

Chapitre 423 – Affaires

Les gardes entourant le Président Ling jetèrent des regards féroces à Nie Li, prêts à bondir à tout moment. Ils étaient tous des experts du troisième rang du Dao du Dragon, à tout le moins !

Comment oseraient-ils rouler des mécaniques dans un endroit pareil s’ils n’avaient pas la puissance pour se le permettre ? Même avec les jeunes du Clan Divin d’Origine Céleste qu’il venait d’embaucher, le jeune homme n’avait pas les muscles nécessaires pour rivaliser avec les troupes du Président Lin. La Chambre Souffle du Dragon avait une énorme influence dans la région, alors que lui n’était qu’un expert de l’Étoile Céleste.

Les deux groupes se regardèrent dans le blanc des yeux sans bouger.

Certains passants regardèrent l’adolescent avec sympathie et pitié, tandis que d’autres jubilaient malicieusement de son malheur.

Ce gamin va se faire tuer à oser chaparder sous le nez de la Chambre Souffle du Dragon !”

Ne sait-il pas que la Chambre Souffle a un pouvoir absolu sur les environs ? Il paraît qu’ils contrôlent plusieurs centaines d’experts du Dao du Dragon ! Il va se faire tuer à moins qu’un Ancêtre Martial vienne plaider en sa faveur !”

Bah, les ignorants meurent toujours misérablement dans ce monde…”

Une envie meurtrière terrifiante traversa les yeux du Président Lin. Il n’allait certainement pas laisser ce môme remplir les contrats maître-esclave, même s’il les tenait déjà en mains !

Il fit un geste de la main droite, et quelques-uns de ses subordonnés s’approchèrent de sa proie qui resta cependant plutôt détendue.

Les passants commencèrent alors à spéculer ; est-ce que la nonchalance du petit génie venait de ses capacités, ou avait-il simplement une confiance aveugle en lui-même ? Pensait-il réellement pouvoir affronter à lui seul tous ces Dao du Dragon de la Chambre ? C’était rigoureusement impossible !

Le Président observa cet étrange jeune homme calme et serein avec une expression grave : “Personne ne peut défier le prestige de notre Chambre Souffle du Dragon à la frontière des Terres Sauvages Infinies… Tu as quelque chose à dire avant de mourir ?” Il était bien plus faible qu’eux mais il restait néanmoins parfaitement impassible, ce qui laissait entendre qu’il n’allait pas être si facile de s’en débarrasser que ça…

C’était un homme expérimenté, cultivé et qui gérait ses problèmes avec prudence. Le jeune prodige avait sorti trois cent mille pierres spirituelles sans sourciller, ce qui voulait certainement dire que son identité n’était pas des plus simples et c’est bien ce qui le faisait hésiter.

Cependant, la Chambre Souffle du Dragon ne pouvait tolérer d’être défiée -du moins pas à la frontière des Terres Sauvages Infinies- au risque de voir sa réputation traînée dans la boue !

Le Président Lin fit signe à ses subordonnés du regard. Il avait l’intention de capturer Nie Li et de l’interroger sur son identité et sa provenance ; il ne voulait pas l’offenser au cas où il aurait un énorme soutien dans l’ombre ! (NdT c’est un peu tard là non, avec les menaces de mort et un kidnapping en cours ?)

Les passants furent encore plus intéressés par la tournure des évènements.

Le jeune homme regarda les sous-fifres s’approcher de lui et sourit : “J’ignorais que cette région était gouvernée par la Chambre Souffle du Dragon ! Je me suis montré un peu impulsif précédemment. Je vous présente mes excuses.”

Le regard du Président fut traversé par la surprise tant il ne s’attendait pas à des excuses de sa part.

Il renifla néanmoins froidement, car il n’avait aucune intention de le laisser s’en tirer. Il lui avait piqué six jeunes du Clan Divin d’Origine Céleste juste sous son nez, et ça lui déplaisait fortement. Il allait profiter du fait qu’il n’ait pas encore signé les contrats pour les lui faucher et les mettre à son nom !

Si ces contrats avaient été entre les mains d’un membre du Clan Divin d’Origine Céleste, il n’aurait pas tenté de les lui arracher, car la Chambre Souffle du Dragon avait un accord avec eux mais comme ça n’était pas le cas… Il n’avait pas à s’en soucier.

Une des personnes se tenant près du Président demanda d’une voix froide : “Autre chose ?”

La Chambre Souffle du Dragon a une grande réputation, aussi me demandais-je si vous accepteriez de faire affaire avec moi ?” dit l’adolescent en souriant doucement.

Le président croisa les bras et éclata de rire en le regardant : “Faire affaire ? Ha ha ha, quelle plaisanterie !”

Qu’y a-t-il de si drôle ? Je suis venu ici pour vous rendre visite, vous n’allez quand même pas refuser de négocier avec un client venu spécialement dans ce but, pas vrai ?” répondit le petit prodige en levant légèrement un sourcil.

Le Président Lin le regarda avec une certaine confusion. Il ne comprenait pas ce que son interlocuteur entendait par là.

Était-il réellement là pour faire affaire avec la Chambre ? Il hésita à nouveau en se souvenant de la façon dont ce gamin avait casqué trois cent mille pierres spirituelles.

Le seul but de la Chambre Souffle du Dragon était de mener des affaires. Ils s’étaient énervés tout à l’heure parce qu’il les avait empêchés de mener leurs transactions, car, après tout, voler de l’argent des mains d’un marchand revenait presque à tuer ses parents…

Mais c’était complètement différent s’il pouvait leur rapporter de l’argent.

Cela dit, le président conserva une expression sévère et contrite.

Un de ses subordonnés lui jeta un regard puis il demanda : “Un gamin comme toi veut négocier avec nous ?”

Je viens à votre porte vous présenter un contrat ; avez-vous la moindre raison de le refuser, dites-moi ?” Nie Li sourit : “On dirait que vous ne m’appréciez toujours pas, Président Lin. Il ne s’agit que de six jeunes, après tout, pourquoi est-ce que ça vous ennuie autant ? Il paraît que la Chambre Souffle de Dragon contrôle la moitié des transactions commerciales des Terres Sauvages, alors vous n’allez tout de même pas mettre un client majeur à la porte pour si peu, non ? Si ce devait arriver, je mépriserais vraiment une telle mesquinerie !”

Les subordonnés lui jetèrent des regards furieux et firent un pas en avant : “Attention à ce que tu dis !”

L’adolescent resta calme et serein.

Ça suffit ! Reculez !” Leur ordonna le Président, qui fit un geste de la main en le regardant. S’il avait acheté ces six jeunes du Clan Divin d’Origine Céleste trois cent mille pierres spirituelles, il aurait pu les vendre pour au moins cinq cents milles ailleurs… Et ce môme avait l’air sûr de lui en parlant d’eux comme “seulement six jeunes”…

En !” Les sous-fifres s’inclinèrent aussitôt et s’exécutèrent.

Je demande quelle offre as-tu à faire à notre Chambre Souffle du Dragon, petit-frère ?” demanda le Président Lin en le regardant.

Oh, rien de particulier. Je veux juste que vous m’aidiez à acheter deux cents experts du Clan Divin d’Origine Céleste !” répondit calmement le jeune homme.

Deux cents ?

Tous les gens présents inspirèrent une grande goulée d’air frais à cette déclaration, et même le président ne put s’empêcher d’être choqué.

Deux cents esclaves n’étaient pas rien ; même le contrat au meilleur prix coûtait trente mille pierres spirituelles ! Deux cents ventes représentaient un total de six millions ! Peu de monde pouvait cracher une telle somme dans les Ruines Draconiques, à part les sectes divines majeures !

Le président regarda le petit génie : “Peut-être est-ce une plaisanterie, petit frère ?” Il mesurait ses paroles et cherchait à savoir s’il pouvait le croire.

Une plaisanterie ?” Nie Li le railla : “Qu’ai-je à gagner à plaisanter avec vous ?”

Comment puis-je croire que tu veuilles m’acheter autant d’experts du Clan Divin d’Origine Céleste ?” lui répondit le gros homme plus sérieusement.

Le jeune homme lui jeta un anneau spatial de la main droite. “Voici cinq cent mille pierres en acompte. Si vous pouvez satisfaire ma demande, alors peut-être que nous continuerons à travailler ensemble.”

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 422
TDG Chapitre 424

18 Commentaires

  1. Max

    Merci pour le chapitre !

    J’adore comme Nie Lie pose ses bourses sur la table ! Et c’est le cas de le dire X)

    Répondre
  2. Aranor

    merci pour le chapitre

    et franchement … chapeau Nie Li ! j’adore ce type !
    En douce “et psstt tu me fil quelques milliers de pierres ? “

    Répondre
  3. nikos74190

    merci pour le chapitre !!
    PS : mauvais n°

    Répondre
  4. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. remfcs

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Miré

    Merci ça assure!!!

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. thePower

    Merci

    Répondre
  9. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. khultima

    Merci pour le chapitre. Mdr il est trop fort, encore un à qui il faut faire comprendre qu’on ne doit pas discuté du prix avec Nie Li.

    Répondre
  11. Newkan

    Ont peut dire qu’il a …nla plus grosse bourse xD bien grosse X)

    Répondre
  12. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Nie Lie va encore rendre un autre marchand pitoyable !! Vu la tournure ça m’étonnerai même pas qu’il fasse don de quelques millions de pierre au clan origine juste pour prouver qu’il à de l’argent à plus savoir qu’en faire…

    Répondre
  14. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Il y a une faute pas très visible xD

    ==> TDG Chapitre 419 | Xiao Novels

    Répondre
    1. Lauvel

      TDG Chapitre 419 | Xiao Novels

      Répondre
    2. Lauvel

      Le titre de la page est noté 419.

      TDG Chapitre 419 | Xiao Novels</title

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        Corrigé, merci ^^

        Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com