TDG Chapitre 422

TDG Chapitre 421
TDG Chapitre 423

Salut tout le monde, voici un TDG régulier pour vous consoler de cette journée au temps dégueulasse !

Bonne lecture à tous ! 〈3

Chapitre 422 - Contrat Maître-Esclave

Les membres du Clan Divin d’Origine Céleste avaient la peau tannée noire, sûrement à cause de l’intensité du soleil dans la région des Terres Sauvages. Il était aisé de les reconnaître avec leurs tatouages mystérieux sur le corps, ainsi que leurs membres exceptionnellement longs.

À ce moment, un groupe de jeunes hommes du Clan menaient une discussion houleuse avec un marchand somptueusement habillé.

Un nombre croissant de badauds venaient assister à la scène, mais la majorité d’entre eux l’observaient froidement à l’écart.

Nie Li se tint parmi eux et put écouter distinctement la dispute.

Deux membres du Clan Divin d’Origine Céleste se tenaient devant un groupe de jeunes hommes d’environ 16 ou 17 ans, aux regards affligés et éteints. Ils avaient une grosse quarantaine, étaient rouges de colère et les yeux exorbités.

« Nous n’accepterons absolument pas vos termes ! Nous avons fait de nombreuses transactions par le passé, et leur valeur a toujours été déterminée par la culture du produit. C’est trente mille pierres spirituelles, et pas une de plus ! Si vous refusez de me les vendre, alors oubliez ça !» dit un marchand obèse entre deux âges d’un air indifférent.

« Nous sommes de la Tribu Or Céleste du Clan Divin d’Origine Céleste ! Les membres de notre tribu sont les meilleurs guerriers du clan, et les jeunes derrière nous sont la crème de leur génération. Vous ne pouvez pas estimer leur valeur sur leur simple culture comme par le passé !» arguèrent les deux hommes de la Tribu Or Céleste, qui refusaient de céder.

On entendit des spectateurs chuchoter.

« Ces types du Clan Divin d’Origine Céleste sont d’une cupidité insatiable ! Trente mille pierres représentent déjà une grosse somme et ça ne leur convient pas encore !»

« Si on les laisse faire, les prix des esclaves de ce Clan vont augmenter dans le futur !»

Tous les marchands présents, venus d’un peu partout, étaient venus pour ces fameux membres du Clan Divin, aussi allaient-ils tout naturellement se ranger du côté du gros marchand.

Ils n’avaient pas à s’inquiéter de ne pas pouvoir en acheter tant qu’ils avaient de l’argent, car il y avait plusieurs petites villes du même genre le long de la frontière… Par conséquent, il y avait toujours un grand nombre d’esclaves à acheter quotidiennement. Et de toute façon, il n’y avait pas non plus énormément de gens riches et puissants capables de lâcher trente mille pierres pour un esclave du Clan Divin d’Origine Céleste.

Nie Li regarda ces pauvres derniers, tout maigrelets qu’ils étaient, et ne put s’empêcher de soupirer intérieurement. Auparavant, ils avaient été le clan le plus puissant des Ruines Draconiques et, en plus de leur gloire sans pareil, ils contrôlaient un royaume à l’étendue jamais égalée… Leur déchéance les avait fait sombrer aussi bas, à se disputer au point d’en finir rouge de colère sur le prix d’un de leurs… Ils avaient perdu leur gloire il y a bien longtemps déjà.

Le jeune homme n’était pas du genre à compatir au malheur des autres, mais il ne pouvait s’empêcher de soupirer en pensant que ces pauvres hères en avaient été réduits à ce point à cause de leur confrontation avec l’Empereur Vertueux, sans même obtenir le respect des autres…

L’Empereur Vertueux avait scellé l’Espace et le Temps dans l’intention de raffiner les quelques centaines de domaines, y compris le domaine des Ruines Draconiques dont les habitants ignoraient tout de cette menace et continuaient leurs luttes internes…

L’adolescent ne put s’empêcher de déprimer un peu en repensant à tout ce qu’il avait vécu dans sa vie passée.

« D’où viennent les deux marchands ?»

« Tu ne le sais pas ? Ils viennent de la Chambre Souffle du Dragon ! Ils contrôlent la moitié du marché des esclaves. Le type avec le visage chevalin est le vice-président de la chambre en question, alors autant dire que les membres du Clan Divin d’Origine Céleste n’ont aucune chance de discuter du prix avec lui. Personne, dans ces quelques villes frontalières, ne veut offenser la Chambre Souffle du Dragon !»

Le petit génie tourna la tête et vit un homme entre deux âges à l’air arrogant, qui avait passé ses mains dans son dos ? Ce devait être ce fameux vice-président dont les gens parlaient.

À présent qu’une chance d’acheter quelques hommes du Clan Divin se présentait à lui, il n’allait pas la laisser passer ! Ces jeunes de la Tribu Or Céleste devaient être au 1er rang du Dao du Dragon et de plus, ils avaient un grand talent.

Il se fraya un passage à travers la foule.

Le représentant du clan menant les négociations dit avec animosité : « Nous demandons simplement un prix juste, Président Lin. Ces quelques jeunes sont les génies de nos tribus ! Si nous n’étions pas dans une situation aussi désespérée, nous ne les aurions absolument pas laissés devenir des esclaves !»

« Un prix juste ? Mon offre l’est déjà bien assez ! Si quelqu’un accepte de t’en proposer davantage, alors tu peux les lui vendre !» dit l’homme entre deux âges aux habits luxueux argentés.

Le Président Lin ne dit rien de plus.

« Mais trente mille pièces d’or, c’est le prix pour un Dao du Dragon du 1er rang ordinaire !»

« Leur culture ne dépasse pas le premier rang du Dao du Dragon ! Tu prétends que ce sont des génies, mais il n’y a aucune garantie qu’ils atteignent le second rang de leur vivant !»

Les quelques marchands accompagnant le Président dirent avec une arrogance glaçante : « Laissez tomber ! Si vous ne voulez pas nous les vendre, vous pouvez toujours trouver quelqu’un vous en offrant davantage !»

Le jeune prodige devina que personne ne proposerait davantage, pour ne pas offenser la Chambre du Souffle du Dragon !

Les deux adultes du Clan Divin eurent un regard aussi désespéré que furieux, mais ils ne pouvaient rien faire pour autant. Les jeunes membres du clan, quant à eux, serraient tous les poings avec les larmes aux yeux. C’était une terrible humiliation que d’être vendus comme du bétail !

Les deux adultes dévisagèrent les gens qui observaient la situation de côté, mais tout le monde détourna dédaigneusement le regard sans leur venir en aide.

Quelle plaisanterie ! Comme si quelqu’un allait offenser la Chambre Souffle du Dragon pour quelques malheureux esclaves !

La voix calme de Nie Li retentit depuis la foule : « Je vais tous vous les acheter, et pour cinquante mille pierres par tête !»

Tous les spectateurs tournèrent immédiatement leurs regards stupéfiés vers lui.

Même le Président Lin afficha un air mécontent, les sourcils froncés. Il ne s’attendait pas à ce qu’un imbécile ignorant surgisse de nulle part et aille à l’encontre de leur Chambre.

Les deux adultes du clan s’échangèrent un regard à sa proposition, et hésitèrent un court instant avant de se décider.

Le jeune homme leur proposait cinquante mille par tête, ce qui était bien plus honnête que les trente mille de la Chambre !

Il était le seul, parmi toutes les personnes présentes, à oser monter le prix.

L’adolescent posa son regard sur les six jeunes membres du Clan Divin derrière eux. Bien qu’ils soient faméliques et apathiques, il pouvait sentir que l’aura qu’ils émettaient était encore très puissante.

Il lança un anneau spatial aux adultes de sa main droite : « Voici trois cent mille pierres spirituelles !»

L’un d’entre eux l’attrapa et, après avoir y jeté un œil, il hocha la tête à l’intention de son camarade à côté.

Ils ne s’attendaient pas à ce que ce jeune maître soit aussi direct. En général, les acheteurs leur faisaient d’abord signer le contrat, mais celui-là leur avait donné trois cent mille pierres si facilement…

Ils tendirent six Contrats Maîtres-Esclaves au petit prodige, qui les prit en souriant doucement.

Une fois qu’il eut conclu la transaction, une voix froide résonna.

« Ce n’est pas correct de ta part que de faire ça, Frère !» C’était le Président Lin qui, d’après son ton, était fort mécontent. (NdT pauvre petit :o)

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 421
TDG Chapitre 423

22 Commentaires

  1. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre. Encore un qui va se faire humilier, je le sens arriver de loin.

    Répondre
  3. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Toonsa

    Merci pour le chapitre
    ça sent la grosse transaction !! Mouhahaha

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Xander

    Merci pour le chap!!!
    Quel déception ! Moi qui pensait qu’il allait acheter une esclave sexy et surpuissante (#yunyun) et que ce développerait plein de situation drôles et embarrassantes (#yunyun XD)

    Répondre
  7. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Newkan

    les jeunes esclave vont faire etalkage de leur force contre lin c’es tsur , merci poiur le chap 😉

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. gilgamesh

    Merci

    Répondre
  11. XiaoZiyun

    Merci pour le chapitre 🙂
    vivement la suite :3

    Répondre
  12. rêveur

    Tient ça me rappelle le coup du mec qu’il a pris pour serviteur/disciple avant d’arriver dans les ruines draconniques !

    Sympa en tout cas ! Vivement la suite, merci la trad !

    Répondre
  13. Darkaito

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:J’imagine très bien Nie Lie le rembarrer en disant ; « Il est normal de payer plus chère pour une meilleur qualité et vous aviez refuser de les acheter alors vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous !»

    Répondre
    1. essitamessitam

      ou « je suis pas venu pour être correcte mais pour acheter des esclaves » 🙂

      Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Marco

    ON EST A 9 CHAPITRES BONUS POUR TDG

    Répondre
  17. Upean

    Merci pour le chapitre et qu’il est riche ce Nie Li

    Répondre
  18. Lucifer

    J’ai du mal à comprendre ce qui est dit et quel est le sens, pourquoi n’est’ce pas correcte, on peut m’expliquer ?

    Répondre
  19. Leo

    Salut !
    Tout d’abord merci pour tous ces chapitres, c’est vraiment un énorme travail !

    Je me permets de poser une question ici (désolé si elle a déjà été abordée. ..)

    L’auteur de TDG est sur un autre novel : Star martial god technique. Est ce que vous avez prevu d’en faire la traduction également ?

    Merci encore pour votre travail et bonne chance pour la suite 🙂

    Répondre
    1. xxXjXxx

      Je crois qu’il a déjà terminé ce novel puisque j’ai trouvé +1000 chaps en anglais

      Répondre
    2. NostraNostra

      J’me permets de répondre de la part de Waz : pour l’instant, aucun projet n’est prévu d’ici à la fin de TDG. En tous cas en ce qui le concerne.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com