TDG Chapitre 424

TDG Chapitre 423
TDG Chapitre 425

Et hop ! Voici un chapitre bonus en l’honneur de FrédérickJoséJulien et Yannick, nos mécènes de la soirée !

Un grand merci pour leur générosité et leur soutien !

Bonne lecture et à toute pour le BTTH !

 

 

Chapitre 424 – De l’arrogance à la déférence

 

Cinq cent mille pierres spirituelles…”

Même le Président Lin ne put s’empêcher d’être abasourdi par cette somme colossale.

Ils venaient juste d’ouvrir les négociations, et Nie Li avait déjà craché cinq cent mille pierres au bassinet !

Pour ce dernier, ce montant ne représentait qu’une infime broutille étant donné que le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines produisait encore plus de pierres alors même qu’ils discutaient.

Cela dit, pour les membres de la Chambre Souffle du Dragon, c’était un prix tout simplement astronomique.

Le président jaugea le jeune homme du regard. Il n’est vraiment pas à prendre à la légère s’il peut entrer dans les Terres Sauvages seul et sortir cinq cent mille pierres spirituelles sans sourciller…

Il ne devait pas mentir en disant qu’il voulait recruter deux cents experts du Clan Divin d’Origine Céleste !

Deux cents experts allaient représenter une somme d’au moins six millions ! Même une secte divine suprême aurait du mal à sortir une telle somme aussi rapidement !

Mais d’où venait cet adolescent exactement ?

Quoiqu’il en soit, le président était à présent certain qu’il n’était pas d’un milieu ordinaire. Pourquoi devrait-il prendre le risque de l’offenser à propos de quelques menus esclaves ? Il était venu à lui avec une demande énorme, et la Chambre Souffle du Dragon avait des offres… La fureur que le gros homme éprouvait se dissipa.

Son expression se changea alors qu’il se mit à rire : “Je me demande d’où vient ce jeune maître ?” (NdT sluuuuuuurp)

Le petit génie lui répondit mystérieusement : “Vous n’avez pas besoin de le savoir, Président Lin ; et le sauriez-vous que ça ne vous apporterait rien de bon…”

Le gros marchand n’arrivait vraiment pas à le comprendre, mais peut-être qu’enquêter sur ses origines n’étaient pas la meilleure chose à faire…

Ha ha, j’étais simplement curieux. Nous allons évidemment vous accueillir avec plaisir puisque vous souhaitez collaborer avec notre Chambre Souffle du Dragon, jeune maître ! Vous avez dit vouloir acheter deux cents experts du Clan Divin d’Origine Céleste, c’est bien ça ? Je me demande si ça vous intéresse toujours ?” dit-il en le regardant.

Tout dépendra de ce que vous êtes prêt à accepter pour me prouver votre sincérité !” répondit l’intéressé avec indifférence. “Je vous ai fait une avance de cinq cent mille pierres spirituelles, aussi me demande-je combien d’experts du Clan vous pourriez me fournir avec cette somme seule…”

Le président resta silencieux un instant, puis il tourna la tête vers un serviteur à ses côté et lui murmura quelque chose à l’oreille. Le domestique recula respectueusement et s’envola.

Nie Li ne s’en soucia pas et se tourna vers les jeunes experts qu’il avait achetés en sortant les contrats maître-esclave. “Vos contrats sont là !”

Le regard de ces jeunes gens trahit leurs sentiments : aucun d’entre eux ne s’était encore résigné à son sort mais malgré tout, ils allaient dorénavant être ses esclaves et perdre leur liberté.

Le jeune homme leur dit : “Suivez-moi de votre plein gré et moi, Nie Li, jure de ne pas vous maltraiter. Cela étant, vous pouvez vous en aller si ça ne vous intéresse pas. Vous pouvez même considérer les pierres que je vous ai données comme un cadeau !”

Les adolescents du Clan Divin d’Origine Céleste s’échangèrent un regard, clairement décontenancés par sa déclaration.

Les deux adultes du clan s’agenouillèrent aussitôt : “Merci beaucoup, jeune maître. Notre clan tient toujours ses promesses et une fois que nous avons décidé de suivre un maître, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le servir. Aucun des membres de notre clan ne reviendra sur notre promesse collective.”

Les six jeunes posèrent tous un genoux à terre. Bien qu’ils ne se soient pas encore résignés, leurs expressions étaient tout de même bien plus douces qu’auparavant. Après tout, suivre ce jeune homme était bien mieux que d’être vendu au Président Lin.

Le Clan Divin d’Origine Céleste risquait l’extinction. Leur population s’était effondrée sous la famine, et il ne restait plus que des femmes au clan, qui n’osait pas les vendre parce que le contrat maître-esclave les forçait à obéir à tous les ordres de leur maître… Dans toute leur histoire, toutes les femmes vendues en tant qu’esclave avaient connu des fins tragiques.

Il n’y avait pas de nourriture dans les Terres Sauvages Infinies, aussi le clan allait-il s’affaiblir de plus en plus jusqu’à disparaître complètement. Telle était la malédiction vicieuse de l’Empereur Vertueux.

Ne vous inquiétez pas, ces six adolescents sont entre de bonnes mains” dit le petit génie en regardant les deux adultes du clan.

Merci, jeune maître !” dirent ces derniers, les larmes aux yeux. Les membres de leur clan étaient traités comme des esclaves, des chiens voire même des porcs. Depuis combien d’années n’avaient-ils pas entendu une telle promesse ?

L’adolescent regarda les six jeunes gens et dit : “Vous allez dorénavant me suivre. Je vous demande deux années de votre vie, après quoi vous pourrez partir si vous le désirez !”

Il se mordit la main droite et laissa tomber du sang sur les six contrats maître-esclave.

Il sentit son âme se lier à celles de ses nouvelles recrues. C’était l’effet des contrats, qui lui permettait de les tuer à tout moment d’une simple pensée.

Ce n’était qu’en signant ces contrats que les membres du Clan Divin d’Origine Céleste pouvaient quitter les Terres Sauvages Infinies, mais vu le pouvoir qu’ils avaient sur eux, la majorité d’entre eux connaissaient des fins dramatiques.

Les six adolescents ne répondirent pas, mais ils vinrent se tenir derrière lui. Ils étaient liés par le contrat sans pouvoir lui résister, alors ne devraient-ils pas toujours lui obéir passées ces deux années ? Ils ne pouvaient que supporter silencieusement leur nouvelle condition !

Il était évident qu’ils ne le croyaient pas mais de par leur contrat, ils étaient forcés de lui obéir, d’autant plus qu’il exigeait d’eux une loyauté absolue !

Le Président regarda Nie Li en lui souriant : “Vous êtes extrêmement tolérant, jeune maître !”

Ces six gamins avaient échappé à son emprise au profit de ce jeune maître étrange, mais il ne pouvait rien y faire. Il ne pouvait pas se permettre d’offenser un aussi gros client…

Les passants se mirent à chuchoter entre eux.

Ils étaient près à se sauter à la gorge il y a encore un instant… Je n’aurais jamais cru que ce jeune homme soit habile au point de forcer le Président Lin à être aussi poli à son égard !”

Comment pourrait-il en être autrement ? Je serais tout aussi poli devant un client me passant une telle commande !”

Un bref instant plus tard, le serviteur du président revint avec une dizaine de membre du Clan Divin d’Origine Céleste à sa suite. Ils étaient tous dans la fleur de l’âge avec une culture aux alentours du deuxième rang du Dao du Dragon.

Voilà dix experts du deuxième rang du Dao du Dragon, tous jeunes et en pleine santé. J’espère que cette première transaction vous satisfait, jeune maître ?” demanda le Président en joignant légèrement les mains.

Nie Li étudia la dizaine de nouveaux arrivants, puis il hocha la tête avec satisfaction. “Pas mal du tout ! J’espère que vous prendrez soin de moi lors de nos prochaines négociations, Président Li !”

C’est certain !” dit ce dernier en riant.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 423
TDG Chapitre 425

20 Commentaires

  1. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:La surprise qu’ils auront à la fin des deux années quand il les libérera !

    Répondre
  2. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs. Argh.. toujours trop court ces chapitres de tdg 🙁

    Répondre
    1. SAID

      c’est vrai que c’est court, quand tu fini tu te dis “DEJA??”

      Répondre
  4. Giowen

    Pas sur que en deux ans il arrive a défaire le boss final 🙂

    Répondre
  5. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. GaroPiné

    Imaginer le nombre de personnes graves puissantes qu’il aura en partant de cet endroit.

    Répondre
  7. Darkaito

    merci pour les chapitres ^^

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. SebO

    Dans 2 ans ils ne voudront plus partir :p

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. remfcs

    jai craquer jvais lire en anglais la suite desolé…

    Répondre
  14. said

    thank’s pour le chapitre, et oui après les 2 ans personne va bouger XD ,trop de bénéfice à rester

    Répondre
    1. rêveur

      Oui c’est certain qu’ils vont tous rester avec lui ! Par contre à la fin sauf si le héros meurt en affrontant le big boss, mais en permettant la victoire de l’humanité, il va finir avec un empire tout cru dans la main avec un gros harem !

      Répondre
      1. Lalogique

        D’où la naissance du “Roi du Harem” … oups trompé de série …

        Répondre
  15. XiaoZiyun

    Merci pour les chap 🙂
    Angel non tu n’achète pas d’esclave !

    Répondre
  16. thePower

    Merci
    Je pense que 2 ans c’est le temps qu’ils deviennent inutiles pour lui…

    Répondre
  17. Dycaos

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com