TDG Chapitre 448

TDG Chapitre 447
TDG Chapitre 449

Et hop, un TDG bonus pour la soirée o/ Il est là en remerciement de la générosité de JulienJoséElliott, Athomic et Alexis !

Un grand merci à eux cinq et bonne lecture à tous !

Un BTTH bonus devrait venir dans la nuit mais il est loooooong !

Chapitre 448 - La vie en tant que telle

Ling Kong joignit ses mains et dit respectueusement : « Peu importe vos ordres, Maître de Secte, notre secte Lingyun sera à vos côtés !»

Nie Li rit : « Si vous êtes prêt à nous aider, alors c’est encore mieux. Tant que vous nous suivez, notre Secte des Plumes Divines vous traitera bien, c’est une certitude !»

Le jeune maître répondit aussitôt en s’inclinant : « Merci, Maître de Secte Nie !» Il n’osait pas demander le moindre traitement de faveur pour sa secte, estimant qu’il serait déjà bien qu’ils ne les exterminent pas.

L’adolescent sourit doucement : « Il paraît que votre secte a des problèmes ces jours-ci. »

Ling Kong sourit amèrement : « Comment oserais-je embêter le Maître de Secte avec nos petits problèmes ?»

« Comment pourrais-je rester à ne rien faire alors que la secte Lingyun est une filiale de la nôtre ?» Le jeune homme sourit en tapotant l’épaule de son interlocuteur : « J’ai autant d’experts dans ma secte qu’il y a de nuages dans le ciel alors si je ne peux pas régler les problèmes de notre secte filiale, nous ne pourrons convaincre personne. »

Il regarda Lu Piao et lui dit : « Emmène deux ancêtres martiaux et cinq cents experts au pic du dao du dragon, Lu Piao. Règle les problèmes dans la secte Lingyun !»

Ling Kong, à ces mots, fut aussitôt effrayé au point d’en avoir les jambes flageolantes. Une telle armée suffisait largement à raser sa secte tout entière !

Il blanchit : « Maître de Secte Nie, pardonnez-moi si je vous ai offensé de quelque manière que ce soit. Ma secte Lingyun…» Il ignorait tout du petit génie ; s’il était un homme d’apparence, alors ses troupes une fois à sa secte pourraient très bien se montrer soudainement hostiles et la détruire !

Ce genre de choses arrivait bien trop couramment dans les Ruines Draconiques, aussi était-il normal qu’il ait peur.

Le prodige rit à gorge déployée en l’écoutant, et il lui tapota l’épaule : « Vous n’avez pas à être aussi nerveux, jeune maître de secte Ling. Notre secte des Plumes Divines est droite et juste, alors comment pourrions-nous commettre un crime aussi terrible que détruite d’autres sectes ? De la même manière, nous avons fait de nombreux plans pour le futur requérant votre coopération. »

« Oui, oui, oui, absolument. » Ling Kong s’essuya le front qui était couvert de sueur froide.

La secte des Plumes Divines était à ce moment beaucoup trop puissante, puissante au point d’être même vénérée par d’autres. Ling Kong craignait de dire quoi que ce soit qui puisse énerver le Maître de Secte Nie et provoquer la fin de sa secte.

Nie Li jeta un regard à Lu Piao en soupirant : « Lu Piao, tu es dorénavant en charge de tout ce qui a trait à la secte Lingyun. Emmène cette secte entière vers le Pic de la Myriade de Dao. »

Le benêt hocha la tête : « D’accord !»

Ling Kong éprouva de l’amertume à cet ordre. Le pic en question n’était qu’à quelques centaines de kilomètres de la secte des Plumes Divines ; il faudrait deux jours tout au plus pour aller de l’une à l’autre.

De plus, le jeune homme avait donné son ordre avec fermeté sans se soucier un instant de son avis. Cependant, vu son attitude, toute résistance de sa part pourrait avoir des conséquences inimaginables…

L’adolescent tapota son épaule en souriant doucement. « Nous allons bientôt déclarer la guerre à la secte du Dieu Démon, jeune maître de secte Ling. Votre secte est un maillon important et c’est pourquoi je la déplace sur le Pic de la Myriade de Dao. Nous pourrons ainsi vous assister en cas de problèmes. Je l’ai fait pour votre sécurité. »

Ling Kong avait beau être réticent, il ne pouvait qu’accepter : « Merci beaucoup, Maître de Secte Nie. »

Ce dernier ajouta : « Bien. Lu Piao, va te préparer à partir avec le jeune maître de secte Ling !»

« D’accord !» opina Lu Piao.

Le petit prodige lui jeta un regard et lui transmit sa voix : « Fais attention durant ce voyage. On devrait avoir intimidé la secte Lingyun avec notre force mais après tout, ils sont un groupe qui suit le vent. Ils ne méritent pas qu’on leur fasse confiance. »

Le benêt lui répondit de la même façon : « Pourquoi les avoir enrôlés et les avoir déménagés sur ce pic alors ?»

Son ami sourit doucement : « Eh eh, même un minable a son utilité. Tant que notre secte reste puissante, la secte Lingyun ne pourra pas se rebeller. Et naturellement, les déplacer sur le Pic de la Myriade de Dao fait partie de mon plan. »

Lu Piao sourit. Bien qu’il ne comprenne parfois pas les raisons derrière les agissements du génie, il lui faisait pleinement confiance.

Il regarda Ling Kong et lui dit d’un ton glacial : « Allons-y. »

« Oui frère Lu, nous allons partir immédiatement. » Ling Kong joignit les mains vers Nie Li. « Maître de Secte Nie Li, nous vous disons au revoir. »

Lu Piao mena le groupe et s’en alla.

Plusieurs subordonnés de la secte Lingyun murmurèrent discrètement à l’oreille de Ling Kong.

« Va-t-on vraiment déménager la Secte Lingyun au Pic de la Myriade de Dao, jeune maître de secte ? Est-ce que le maître de secte senior va l’accepter ? De plus, une fois que nous y serons, nous serons complètement sous leur contrôle !»

Ling Kong afficha une expression solennelle tintée de rage. Après un court instant, il poussa un long soupir : il n’avait pas la moindre intention d’affronter la secte des Plumes Divines. Avec sa force, cette dernière pourrait facilement les annihiler alors comment pourrait-il refuser leurs demandes ?»

« Dorénavant, personne de notre secte n’a le droit de chercher des noises à la secte des Plumes Divines. Ceux qui désobéiront à cet ordre seront tués !» dit-il sentencieusement.

Ceux qui avaient la puissance avaient le pouvoir, dans les Ruines Draconiques. Provoquer la secte des Plumes Divines revenait à se suicider !

Ling Kong marchait quand il vit une silhouette fine et gracieuse s’approcher. Le paysage alentour disparut aussitôt à ses yeux. C’était une fille magnifique aux traits exquis. Elle était aussi belle qu’un ange… Elle revêtait une expression contenant une note de fierté glaciale, mais ses formes plantureuses avaient énormément de charme.

Cette fille était Long Yuyin.

Le regard de Ling Kong s’illumina dès qu’il la vit mais cependant, un bref instant plus tard, ses yeux s’éteignirent à nouveau et il s’inclina à quatre-vingt-dix degrés devant elle. Il passa à côté d’elle avec une prudence extrême.

C’était effectivement un garçon plein de tact : il savait qu’il ne serait pas digne d’elle de toute sa vie. Il ne valait pas non plus la peine qu’on mentionne son nom devant elle.

Long Yuyin lui jeta un œil comme on regarde un étranger en passant à côté de lui, puis elle continua son petit bonhomme de chemin.

Le jeune maître de secte marcha silencieusement, sans se retourner pour la regarder. Il avait l’air déprimé, et sourit d’un air déçu en se concentrant sur ce qu’il y avait devant lui.

Elle l’avait profondément captivé lorsqu’il était venu à la secte des Plumes Divines et l’avait vue pour la première fois. La première fille de la famille Sceau du Dragon. Jamais il ne pourrait espérer atteindre son statut de toute sa vie mais malgré tout, il éprouvait encore une pointe de regret jusque-là.

Cependant, ce sentiment avait à présent complètement disparu.

Un de ses hommes lui demanda, mécontent : « Vous n’allez pas lui dire bonjour, Jeune Maître de Secte… ?»

Ling Kong soupira : « C’est la vie. Pourquoi m’embêterais-je si nous ne sommes pas destinés l’un à l’autre ? Mes sentiments ont toujours été à sens unique de toute façon. Le plus grand échec dans la vie est de tomber amoureux d’une personne au statut inatteignable. Je devrais au moins être conscient de ma propre valeur. » Il resta silencieux un bref instant avant de rire, puis reprit sa marche à grands pas.

Ses subordonnés s’échangèrent des regards et se turent. Peu après, ils lui emboîtèrent le pas.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 447
TDG Chapitre 449

16 Commentaires

  1. Ling_Tian

    merci pour le chapitre!!

    Répondre
  2. Cottereau

    J’aime bien le clin d’oeil a BTTH avec «  la secte des nuages brumeux » au lieu « de la secte des plus divines »

    Répondre
  3. Nydalf

    Merci du chapitre 😛

    Répondre
  4. chouft

    Merci pour le chapitre.
    il y a « Provoquer la secte des Nuages Brumeux revenait à se suicider ».
    je pense que c’est « la secte des Plumes Divines ».

    Répondre
  5. turlax

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Le pauvre Waz, depuis quelque temps on voit dans les commentaires qu’il s’embrouille de temps à entre entre TDG et BTTH, il doit être surmené…

    Répondre
  11. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  12. typhoon

    il reste 14 chapitre avec celui qui va sortir se mois-ci. merci wazouille pour ton travail

    Répondre
  13. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. guts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com