TDG Chapitre 452

TDG Chapitre 451
TDG Chapitre 453

Et hop, voici le premier chapitre bonus en l’honneur de la générosité de notre mécène, Romain !

Un grand merci à lui et à tout à l’heure pour le second ! o/

Chapitre 452 - Visite

Bien des disciples aspiraient à devenir la maîtresse de la secte de la Note Céleste, mais pas Xiao Ning’er ?

Elle se donnait probablement des airs…

Xuan Yue refusait de croire qu’il n’y avait aucune animosité entre Xiao Ning’er et Ye Ziyun !

Xiu Ming, de la secte Sans Phases, allait bientôt visiter leur secte dans le but d’établir une alliance. Si elle parvenait à bien s’entendre avec ce Xiu Ming, alors sa position au sein de sa propre secte monterait grandement ! Le problème était que Xiu Ming n’allait probablement pas lui accorder la moindre attention.

Il lui était impossible de s’intéresser à elle au vu de son statut dans la secte.

Une jeune femme avec les cheveux attachés en chignon courut jusqu’à elles et leur dit en reprenant son souffle : « Sœur senior Ning’er, sœur senior Xuan Yue, je viens d’apprendre qu’en plus de la secte Sans Phases, la secte des Plumes Divines était également venue ! D’après ce que j’ai appris, ils viennent rendre visite à la maîtresse de secte !»

Ning’er se leva soudainement, manifestement pleine d’espoir comme le trahissaient son expression et son regard. « La secte des Plumes Divines est également venue ?»

Elle avait hâte de revoir Nie Li, mais elle craignait aussi d’espérer pour rien…

Xuan Yue fut surprise de la voir se lever tout d’un coup avec une telle excitation lorsque d’habitude, elle était d’un calme olympien… Elle devait donc avoir perdu son calme pour une bonne raison. Elle devait sûrement vouloir rencontrer quelqu’un dans la délégation de la secte des Plumes Divines !

Xuan Yue ne put s’empêcher d’afficher un sourire moqueur.

La secte Sans Phases était une des sectes les plus puissantes parmi les six sectes de la Bonne Voie, et Xiu Ming était le fils de leur maître de secte. De son côté, la secte des Plumes Divines était la plus faible de toutes, aussi la position de la personne que Ning’er voulait rencontrer, quelle qu’elle soit, était forcément incomparable à celle de ce Xiu Ming.

Elle ne savait pas à quoi Xiao Ning’er pouvait penser pour être intéressée par quelqu’un de cette secte mineure.

Ning’er demanda urgemment : « Xiao Yi, y a-t-il un dénommé Nie Li dans le groupe de la secte des Plumes Divines ?»

« Nie Li ? Je n’en suis pas sûre !» Xiao Yi secoua la tête et ajouta : « Cependant, j’ai entendu dire qu’ils avaient un nouveau maître de secte, qui porte le nom de Nie et dont personne ne sait d’où il vient !»

Un nouveau maître de secte ? Du nom de Nie ? Était-ce lui ? Se pouvait-il qu’il soit devenu le maître de la secte des Plumes Divines en si peu de temps ?

Xiao Ning’er éprouva quelques doutes mais quoi qu’il en soit, vu que la secte des Plumes Divines était là, elle devait absolument aller jeter un œil.

« Xiao Yi, sœur senior Xuan Yue, allons les voir !» dit-elle aux deux femmes à côté d’elle.

Le trio se dirigea donc vers le hall principal de la secte de la Note Céleste.

La salle principale était très imposante, et on y entendait une musique divine. La légende disait que la première ancêtre de la secte était une grande beauté, qui avait de nombreuses relations dans les Terres du Dieu Ancestral. La secte de la Note Céleste était un endroit extrêmement mystérieux qui ne prenait comme disciples que des femmes. Ses règles permettaient aux disciples d’entrer en contact avec les disciples des autres sectes, mais elles leur interdisaient formellement de se marier et personne ne savait pourquoi.

Ça avait toujours été la tradition de la secte de la Note Céleste.

Nie Li leva la tête et observa l’écriteau accroché dans la salle principale ; il sourit doucement. Sa fiancée et sa confidente étaient toutes les deux dans cette secte.

Si celle-ci refusait de les laisser partir, allait-il la détruire pierre par pierre… ?

Un groupe d’une dizaine de personnes dont trois experts du domaine de l’ancêtre martial le suivirent dans la salle principale.

Cette salle en question était très animée, et de nombreuses personnes des deux sexes s’y trouvaient. Une femme d’âge moyen, gracieuse et féminine, était assise droit devant et souriait gracieusement.

Elle était la maîtresse actuelle de la secte de la Note Céleste, Nangong Xianyin. À côté d’elle était assis un jeune homme de seize ou dix-sept ans à l’air élégant, qui se détachait de la foule. Plusieurs experts du dao du dragon l’entouraient. C’était Xiu Ming, de la secte Sans Phases.

Nangong Xianyin sourit doucement lorsque son regard tomba sur Nie Li qui venait d’entrer : « On dirait que ce jeune homme prometteur est le fameux Maître de Secte Nie !» Ses yeux brillèrent de stupéfaction lorsqu’elle balaya du regard les gens qui l’accompagnaient.

Trois ancêtres martiaux le suivaient !

Il n’était pas rare de voir des experts de ce niveau ; après tout, la secte de la Note Céleste en avait huit dans ses rangs.

Cependant, le point crucial était qu’elle ne reconnaissait aucun de ces ancêtres martiaux ! Lorsqu’un expert arrive à ce niveau, il est définitivement célèbre parmi les diverses sectes, mais elle n’avait jamais vu ces trois-là auparavant.

C’était une tout autre histoire que de voir trois experts pareils apparaître de nulle part.

Nie Li sourit doucement en joignant les mains. « Le jeune homme que je suis présente ses respects à la Maîtresse de Secte Nangong !»

La femme entre deux âges sourit doucement : « Vous êtes trop aimable, Maître de Secte Nie. »

Xiu Ming jeta un œil au jeune homme et dit d’un ton lourd de sens : « Je ne m’attendais pas à ce que le maître de la secte des Plumes Divines soit aussi jeune. C’est vraiment inattendu. »

L’adolescent sourit doucement et répondit : « Vous êtes également très jeune, frère Xiu Ming. »

Ce dernier fut un peu surpris : « Vous me connaissez ?» Il ne l’avait jamais vu auparavant, alors comment pouvait-il le connaître ?

Une légère lueur traversa les yeux du petit génie. Dans sa vie passée, il avait un peu interagi avec ce Xiu Ming, qui avait un talent si remarquable qu’il était parvenu à passer de l’étoile céleste au domaine de l’ancêtre martial en six petites années seulement. Il était devenu un des super génies des Terres du Dieu Ancestral, et avait largement surpassé Long Tianming et les autres.

Au final, Xiu Ming utilisa une technique de culture du nom de ‘extermination de la volonté divine’, et avait massacré la population de la secte Sans Phases tout entière, soit des dizaines de milliers de personnes. Même ses parents et les membres de son clan furent exterminés.

Sa brutalité et son absence de pitié n’étaient en rien inférieures à celles de l’Empereur Vertueux. Cela dit, même en arrivant au bout de la technique de culture d’extermination de la volonté divine, il s’avéra incapable de vaincre ce dernier.

Il y avait de nombreuses rumeurs à son sujet. Certains disaient que pour permettre à Xiu Ming de pleinement cultiver sa méthode, on lui offrait des sacrifices de membres de la secte. D’autres disaient que lorsque l’extermination de la volonté divine atteignait son apogée, son praticien devait se détacher de toutes ses émotions et ses désirs, et que c’était la raison pour laquelle il avait détruit sa secte.

Même Nie Li ne pouvait déterminer s’il était bon ou mauvais.

Il sourit doucement : « Bien sûr que je vous connais ! Vous êtes le jeune maître de secte de la secte Sans Phases, comment pourrais-je ne pas vous connaître !»

« Oh ?» répondit faiblement Xiu Ming en lui jetant quelques regards. Il était certain de ne l’avoir jamais rencontré auparavant. Cela dit, il était normal qu’il ne lui ait jamais prêté attention auparavant ; il venait juste d’accéder à sa position. « Se peut-il que vous m’ayez déjà vu auparavant, frère Nie Li ?»

« C’est exact. » Le jeune homme sourit en opinant du chef et ajouta : « Cela dit, il est impossible qu’une personne éminente comme vous ne se souvienne de moi. »

Nangong Xianyin ne put s’empêcher de demander en souriant : « Je me demande pour quelles raisons vous êtes venu rendre visite à ma secte, Maître de Secte Nie ?»

Elle avait invité Xiu Ming à venir, mais pas Nie Li.

Non seulement ce dernier était venu sans être invité, mais il avait amené trois nouveaux Ancêtres Martiaux avec lui. Quelles étaient ses motivations…

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 451
TDG Chapitre 453

15 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour pour le chapitre.
    PS:Il veut pour conquérir ta secte gente dame, et tu ferai mieux de lui remettre sans histoire et avec le sourire !

    Répondre
    1. TesaYuuTesaYuu

      Tellement ça ^^

      Répondre
  4. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre, malheureusement demain je me lève tôt donc je lirais le prochain chapitre dans la soirée 🙁

    Répondre
  5. Spawn

    Merci pour ce super chapitre

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’au donateur.

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Marco

    Merci pour le chapitre et MERCI ROMAIN !

    Répondre
  9. Ling_Tian

    merci pour le chapitre!!

    Répondre
  10. turlax

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. nickylaboum

    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com