TDG Chapitre 454

TDG Chapitre 453
TDG Chapitre 455

Bonsoir tout le monde ! Voilà votre dernier TDG régulier de la semaine !

Dites, j’ai remarqué quelque chose hier… Le temps passe si vite que nous avons déjà dépassé les deux ans du site ! oO

Bon eh bien euh, ces deux années pour moi ça a été 1084 chapitres de traduits, des milliers d’heures à traduire et à bosser sur le site, des inquiétudes, de la fatigue, de la joie, du bonheur… En bref, une grande aventure que j’ai eu la joie de vivre avec vous !

J’espère que vous m’accordez l’honneur de m’accompagner bien des années encore ! Merci à tous, chers lecteurs ! 〈3

Chapitre 454 - Échange

Si Xiu Ming voulait faire quoi que ce soit à Nie Li, il risquait de déclencher une guerre avec la secte des Plumes Divines tout entière puisqu’il en était le maître. Le changement de ton de Nangong Xianyin en plus le convainquit de contrôler temporairement sa rage, et de jauger la situation.

Nie Li avait l’air très décontracté à ce moment ; il but une gorgée de thé et dit : « Je veux votre fragment de l’Épée de la Myriade d’Ancêtres !»

La maîtresse de secte comme le jeune maître écarquillèrent les yeux en le fixant.

Il plaisantait, pas vrai ?

Il voulait vraiment le fragment de cette épée ?

L’Épée de la Myriade d’Ancêtres était composée de sept fragments, qui avaient été répartis entre les sept sectes majeures et remis entre les mains des divers maîtres de secte.

Cette arme était un artefact sacré de ces sectes et à présent, ce jeune homme avait dit d’un ton nonchalant qu’il voulait le fragment de Nangong Xianyin !

Xiu Ming en resta complètement coi. Ce Nie Li a été bercé trop près du mur ou quoi ?

« Vous voulez mon fragment ?» dit la maîtresse de secte en fronçant légèrement les sourcils. Si quelqu’un d’autre le lui avait demandé, elle lui aurait ordonné de déguerpir sur-le-champ, mais… Elle n’osait pas offenser l’adolescent pour la simple et bonne raison qu’il possédait des élixirs qu’elle convoitait jusque dans ses rêves.

Il lui était peut-être impossible de lui donner le fragment, mais elle n’avait pas l’intention de le chasser pour autant.

Elle ne put s’empêcher de lui demander sa raison : « Puis-je savoir pourquoi vous voulez le fragment de l’Épée de la Myriade d’Ancêtres, Maître de Secte Nie ?»

« Je n’ai pas de raison précise, elle m’intéresse, simplement. Tant qu’on en parle, ce fragment porte un nom absolument énorme et terrifiant mais… Ce n’est qu’un jouet, et vous le savez parfaitement. Il est extrêmement tranchant mais à part ça, il n’a aucune utilité, pas vrai ?» dit le petit prodige en souriant doucement.

Cette épée, qui était un artefact tueur de dieu, était effectivement extrêmement puissante mais cela étant, Nangong Xianyin n’en avait qu’un simple fragment.

Il était extrêmement précieux, mais n’avait absolument aucune importance.

« Il a beau ne présenter aucun intérêt, ce fragment est tout de même l’objet d’une tradition continue de la secte de la Note Céleste. » Nangong Xianyin secoua la tête et poursuivit : « Je ne peux pas le donner à quelqu’un d’autre aussi facilement.

« Vous devriez avoir au moins huit mille objets suivant une telle tradition dans votre vaste secte, si ce n’est une dizaine de milliers ! Je ne suis naturellement pas venu dans l’espoir que vous me remettiez gracieusement ce fragment de l’Épée de Myriade d’Ancêtres, Maitresse de Secte Nangong. Je n’ai, après tout, pas une telle réputation !» dit le génie en riant.

Nangong Xiangyin dit d’une voix aussi légère que celle d’une fée : « J’espère que vous pourrez me le pardonner, Maître de Secte Nie. »

« Tant qu’on y est, ce fragment vous est absolument inutile, alors pourquoi ne pas faire un échange qui serait plus intéressant pour vous ?» Nie Li poursuivit : « La Secte du Dieu Démon s’agite beaucoup actuellement, ainsi que quelques autres sectes démoniaques qui nous fixent comme des tigres le font de leurs proies. Ne croyez-vous pas que vous devriez davantage penser à la secte de la Note Céleste tout entière ?»

« N’en dites pas plus, Maître de Secte Nie. Notre secte ne vous échangera absolument pas notre fragment contre quoi que ce soit d’autre. » Le rejeta fermement la maîtresse de secte.

« Ne refusez pas si vite ma proposition, Maîtresse de Secte Nangong. Les élixirs que Ning’er et Ziyun vous ont précédemment donné n’étaient que les plus basiques. J’ai en ma possession un élixir sacré cent fois plus efficace…» dit nonchalamment le jeune homme.

Nangong Xianyin sentit son cœur battre violemment la chamade. Les élixirs que les filles lui avaient remis possédaient déjà des effets terrifiants, au point qu’elle et quelques doyennes aient pu faire des percées dans leur culture. Quelle serait la puissance d’un élixir aux effets cent fois plus efficaces ?

Mais où s’était-il procuré ces élixirs ?

Il n’était pas correct, en sa qualité de maîtresse de la secte de la Note Céleste, de poser une question aussi privée. De plus, l’adolescent pourrait ne pas répondre même si elle lui posait la question.

Elle devait admettre que de tels élixirs étaient bien trop importants et trop précieux pour sa secte.

Si elle pouvait les obtenir, elle pourrait même voir apparaître un autre expert du domaine de l’ancêtre martial du cinquième, voire du sixième rang parmi ses troupes !

Comme il l’avait lui-même dit, les sectes démoniaques les observaient et si une guerre devait éclater, alors même sa secte serait impliquée. À quoi lui servirait d’avoir un fragment d’épée si la secte devait tomber ?

Nangong Xianyin réfléchit un court instant avant de serrer les dents. « Nous n’allons définitivement pas échanger le fragment de l’Épée de la Myriade d’Ancêtre pour quoi que ce soit. Je crains de devoir vous décevoir, Maître de Secte Nie. »

La curiosité de Xiu Ming fut un peu piquée par ces élixirs dont le jeune maître de secte parlait. Qu’étaient-ils exactement ? Ils avaient même l’air d’intéresser la maîtresse de secte, malgré la valeur du fragment. Se pouvait-il que les élixirs dont ils parlaient soient réellement aussi impressionnants ?

« Deux élixirs. » Le jeune prodige rajouta tranquillement : « Je suis prêt à vous donner deux élixirs en échange. Je me demande si vous accepterez… ?»

Nangong Xianyin hésita un court instant avant de répondre avec fermeté : « Je suis désolée…»

« Cinq élixirs…» continua son interlocuteur sans cligner des yeux.

La maîtresse de secte ne put rester de marbre face à cette proposition. On parlait là de cinq élixirs ! Même en étant à la tête de la secte de la Note Céleste, elle était profondément choquée par la richesse de Nie Li ! Elle comprenait peu à peu comment il avait pu devenir le maître de la secte des Plumes Divines, et pourquoi il était venu accompagné de trois Ancêtres Martiaux.

Le ciel seul pouvait savoir combien il pouvait y en avoir dans la secte des Plumes Divines à ce moment…

Il devait y en avoir un nombre absolument terrifiant.

Elle secoua calmement la tête : « Ce n’est pas possible…»

Le jeune homme soupira : « Bon eh bien, je ne peux qu’abandonner puisque vous refusez de vous en séparer. Je partirai après avoir vu Ziyun et Ning’er. »

On dirait que ces élixirs n’ont pas réussi à ébranler la Maîtresse de Secte Nangong… se dit Xiu Ming en son for intérieur. Ces soi-disant élixirs n’étaient pas aussi bien que ça au final.

Lorsque l’adolescent eut fini de parler, son interlocutrice le retint : « Attendez un instant s’il vous plaît, Maître de Secte Nie. »

Ce dernier fit semblant d’être perplexe et demanda, tandis qu’une lueur traversa son regard : « Doit-on encore discuter de quelque chose, Maîtresse de Secte Nangong ?»

« J’y ai bien réfléchi et… puisque vous êtes tellement intéressé par ce fragment de l’Épée de la Myriade d’Ancêtres, je ne peux que m’en séparer. » Elle avait beau avoir conservé une voix calme, ses joues rosirent tout de même.

Elle s’était comportée comme une commerçante sans scrupules alors qu’elle était maîtresse de secte ! Elle avait perdu énormément de face !

En fait, son cœur avait battu la chamade lorsque le jeune homme avait annoncé être prêt à débourser cinq élixirs. Elle comprenait parfaitement ce que ces élixirs pourraient lui apporter, mais… Pour lui en arracher davantage encore, elle étouffa de force les violentes émotions qui l’étreignaient et refusa. Du coup, lorsqu’il avait annoncé la fin des négociations, elle revint immédiatement sur sa parole.

Elle aurait définitivement regretté toute sa vie d’avoir raté ces cinq élixirs !

Ces cinq élixirs suffiraient à protéger la secte de la Note Céleste des attaques des sectes démoniaques pendant plusieurs centaines d’années. Ils pourraient même parvenir à vaincre la secte du Dieu Démon, et faire ainsi disparaître leur honte passée !

Bien que le fragment de l’épée soit précieux et un objet traditionnellement passé de génération en génération de maître de secte, il était tout de même inutile. Quel intérêt d’avoir ce fragment si elle ne pouvait pas protéger sa secte ? Nangong Xianyin savait naturellement quel choix faire !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 453
TDG Chapitre 455

25 Commentaires

  1. Isybile

    Pour moi ça ne fait qu’un peu plus de un an que j’ai rejoint la secte de Xiaonovel et ce grace à tes trad’ qui sont devenus de la drogue pour moi alors j’espere bien que tu vas continuer encore quelques années à me fournir ma came XD

    Ps : encore bravo poiur les deux ans et merci pour le chap’

    Répondre
  2. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. Tortank63

    Jai decouvert xiaonovel il y a a peu pres un an en voulant connaitre la suite de tdg car le manga n’avancé pas et jai decouvert le monde merveilleux des novels grace a toute la team
    Merci et bonne continuation

    Répondre
  4. sectedeladestructiondivinekarmiquedelafrappedugranddieudivin

    J’ai finie cette tdg (trad) en 2 semaine…
    PLUS !

    Répondre
  5. Dévoreur InsomniaqueDévoreur Insomniaque

    Merci pour ce chapitre ainsi que pour tout le travail que tu as fourni au cours de ces années.

    Répondre
  6. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Spawn

    Merci pour ce chapitre et pour l emsenble du temp que vous nous avez consacrés et qui illumine nos journées

    Répondre
  8. Empereur divin

    Je te vois ta secte qui deviens de plus en plus puissante maitre de secte wazouille!!! lol, merci pour la trad hail wazouille

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. xiaoziyun

    merci pour le chap
    happy birthday au site 🙂

    Répondre
  12. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  13. Khultima

    Merci pour le chapitre ainsi que pour ces deux longues années de travail. Pareil que pour certain, environ un an que je vous suis sur le site et découvert également en voulant connaître la suite de tdg en manhua. J’ai fini ici par hasard et ne veux plus en partir x)
    Je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas l’avoir trouver plus tôt.
    En espérant vous suivre encore longtemps.

    Répondre
  14. Jose Oberson

    Je n ai pas la date exacte mais bonne anniversaire.Merci pour tout tes trad.

    Répondre
  15. Dieu

    J’ai beau ne pas commenter souvent, je ne peux pas ne rien dire alors que tu nous invites à passer des années encore à lire tes supers traductions ! Je suis xiaowaz.fr depuis déjà plus d’un an et honnêtement, je ne peux que dire que c’est le meilleur site de traduction actuel et que votre équipe est gé-nia-le ! Je ne dis pas être complètement fanatique de votre contenu, je ne peux qu’apprécier sa saveur.

    Répondre
  16. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  17. ManaMana

    Comme les commentaires précédent, je ne peux pas dire que je suis là depuis le début, cependant ça fait plus d’un an (peut être et demi) que je vous suis. toutes ces journées où j’ai passé mon temps à lire vos traductins, à m’émoustiller, à rigoler devant vous notes. Franchement vous nous donnez tant de plaisir…

    Répondre
  18. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !! Moi, je ne suis là que depuis 1 ans (je pense T_T), mais j’adore votre travail. Continué encore longue temps. Comme on disait dans les temps anciens :
    LONGUE VIE A LA TEAM !! LONGUE VIT A XIAO NOVELS !!^^

    Répondre
  19. Mouloud

    Comment dire que je me sens vieuxs a doit faire depuis le tout début que je vous suis je crois (2 an a quelque chose prer) merci a la team pour tout les novels que vous nous avez fait découvrir comment j’ai découvert XiaWaz c’est asser simple on peut se perdre facilement sur internet xD est bravo pour vos deux an les enfants

    Répondre
  20. Mouloud

    Désolée pour le double commentaire mais faute d’orthographe impardonnable XiaoWaz*que tout les harem de tout les héros de novel que j’ai lue a ce jour me tombe dessus xD

    Répondre
  21. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre, et pour se temps que tu passes pour nous.

    Répondre
  22. Zorbal

    Je ne sais pas depuis combien de temps je te suit, mais je ne suis pas prêt de m’arrêter, vous lire toi et toute l’équipe et une des choses que je préfère en rentrant du travail et me fait oublier un peut mes soucis quotidien.

    Pour ça UN GRAND MERCI.

    Et longue vie a Xiao Novels

    Répondre
  23. turlax

    merci a toi qui nous donne une joie de lire et Merci aussi pour le chapitre

    Répondre
  24. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  25. Le KuroKoKoro

    Merci pour ces deux ans et merci pour le futur aussi encore et encore des années de traduction j’espère et vivement que vous deveniez une trad pro indépendante merci pour ce chapitre et vive Xiaowaz et Xiao Ning’er !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com