TDG Chapitre 485

TDG Chapitre 484

Bonsoir à tous !

Me revoilà un peu, émergeant de mon lit, pour vous offrir ce TDG et deux bonus d’OG à la bourre !

Comme vous l’aurez deviné, la gastro ne m’a pas loupé mais j’ai quand-même traduit ces quelques chapitres pendant mes moments de répits. Là je ne fais plus que tousser comme un tuberculeux, donc ça progresse :p

Je pense utiliser le reste de la semaine pour me remettre à jour niveau bonus, et on reprendra ensuite comme il se doit !

Bonne lecture à tous et une fois de plus, tous mes voeux à vous, mes chers lecteurs ♥

 

 

 

 

 

Chapitre 485 – Défense de la ville

 

Alors que la puissance terrifiante éclatait autour de la formation meurtrière des dix mille esprits démons, quelques bêtes démons foncèrent dessus et explosèrent à son contact.

Cependant, ladite formation se mit également à trembler incessamment, tandis que de fines craquelures s’en répandaient lentement.

Tous les combattants qui s’y étaient réfugiés serrèrent leurs armes en main en voyant ces créatures charger.

Ça faisait de longues années qu’ils se doutaient que ce jour arriverait tôt ou tard mais malgré tout, ils avaient l’intention de laisser leur baroude d’honneur dans l’histoire. Bourg-Triomphe pouvait bien être détruite, mais leurs légendes continueraient à se transmettre de génération en génération.

Peut-être qu’un jour, un badaud passerait par là et verrait encore les traces témoignant de leur lutte acharnée…

Yan Xin distribuait activement des élixirs à la ronde. Elle s’était concentrée sur son domaine de prédilection, l’alchimie, au départ de Nie Li. Elle était parvenue à produire quelques puissants élixirs depuis et à ce moment, elle s’affarait à la conception d’élixirs dévorant l’âme.

Lorsqu’une personne fatiguée buvait cet élixir, elle pouvait déployer une puissance dix fois supérieure à la sienne… Mais son âme brûlait en même temps et s’éteignait à petit feu…

C’était suicidaire, mais elle n’avait pas de meilleure alternative à ce moment.

Il faut dire qu’elle n’était pas la seule dans cette situation. Les divers patriarches des multiples familles de Bourg-Triomphe avaient préparé un de ces élixirs au cas où, et même Ye Mo et Ye Xiu en possédaient. Ils étaient déterminé à défendre leur ville jusqu’à leur dernier souffle.

Huyan Lanruo portait un ensemble d’armure doré foncée, qui enveloppait sa silhouette voluptueuse, et elle tenait une épée en main. Elle avait l’air héroïque ainsi, debout. Elle était à présent la patriarche de sa famille, et sa culture avait atteint le rang Or Noir.

Une dizaine de personnes à la charpente solide l’entourait. C’était sa garde personnelle, qui lui obéissait aveuglement au point d’aller se battre à mort sans sourciller pour elle.

Elle regarda les fissures se répandant depuis la formation, l’interminable vague de bêtes démons qui chargeait en sa direction et soupira.

Même avec sa puissance actuelle, Bourg-Triomphe courait à sa destruction face à un tel raz-de-marée de monstres. Elle ne craignait pas de mourir, mais… Elle observa l’horizon en soupirant en son for intérieur. Petit Nie Li, tu ne pourras plus me revoir si tu ne reviens pas rapidement à la maison…

De son côté, Nie Yu se tenait fermement parmi les guerriers de la famille des Marques Célestes. Grâce à la technique de culture que son cousin lui avait donné, ainsi que grâce à son corps particulier, elle avait atteint le niveau d’Or Noir malgré son tendre âge. Elle était d’ailleurs la plus puissante enfant de sa génération. Il ne faisait aucun doute qu’avec un peu de temps, elle finirait par atteindre le rang Légende.

Elle regarda vaillamment devant elle, débordant de courage malgré l’océan sans fin de bêtes démons. Après tout, Nie Li lui avait dit qu’elle serait responsable de la protection de leur clan durant son absence. “Je vais définitivement protéger les membres de notre clan, Grand-Frère Li.”

Le dragon terrestre éclata de rire en voyant la formation meutrière des dix milles bêtes démons s’effondrer.

Il y a des éons de ça, nous avons piétinés les villes du clan humain et ce malgré leurs formations ! Croyez-vous vraiment pouvoir tenir face à nous avec la vôtre ?” Un pillier de flammes noires jaillit de sa gueule et s’écrasa contre l’énorme matrice.

Cette dernière finit par s’effondrer, après avoir résisté aux assauts des bêtes, et les monstres se lancèrent à l’assaut des protecteurs de la ville.

À ce moment, ces humains chétifs rugirent avec détermination et brandirent leurs armes pour faire barrage à la charge des bêtes démons.

Ce fut un spectacle brutal où le sang giclait à tout point de la ligne de front, qui n’était plus un hachoir où les cadavres s’accumulaient.

Cette scène fit rire et rugir le dragon terrestre : “Débattez-vous et désespérez ! Vous allez tous être dévorés jusqu’à ce que rien ne reste de vous !”

La bataille atteignit son apogée. Les experts de Bourg-Triomphe fusionnèrent avec leurs esprits démons et chargèrent les envahisseurs.

Le dragon poussa des rugissements assourdissants qui résonnèrent dans la chaîne montagneuse, où des rayons de lumière apparurent dans le ciel et arrivèrent à toute vitesse.

Chacun de ces rayons était une bête démon de rang légende !

On en vit qu’une dizaine au début, mais une autre dizaine apparut quelques instants plus tard ! Au final, plusieurs centaines de ces monstres volèrent vers la ville.

Une silhouette massive s’éleva dans Bourg-Triomphe ; c’était le Dieu Spirituel Vent&Neige, qui frappa ces bêtes de rang légende.”

Personne ne peut vaincre les clans démoniaques ! Si vous ne nous étiez pas utiles, nous aurions déjà annihilé les clans humains il y a une éternité !” Ricana l’oiseau de givre mystérieux des ténèbres, qui se prépara également à attaquer.

Ye Mo, Ye Xiu, Yang Xin, Huyan Lanruo et même Nie Yu se battaient alors avec leur vie sur le fil.

Tout à coup, une aura terrifiante balaya les bêtes démons, et des milliers d’entre elles furent instantanément envoyées bouler.

Une silhouette s’écrasa au sol tel un boulet de canon, créant au passage un énorme cratère, puis elle se redressa… C’était Du Ze.

Vous qui osez envahir ma ville, vous méritez tous de crever !” Ses yeux brillèrent d’une aura froide et meurtrière tandis qu’il envoya un coup de paume, qui réduisit instantanément des milliers de bêtes en cendres.

L’oiseau de givre et le dragon terrestre furent immédiatement stupéfaits par la puissance de ce nouvel arrivant.

C’était une puissance transcendant le rang légende, une puissance venant d’un autre monde !

À ce moment, d’autres figures descendirent sur le champ de bataille, et la pression terrifiante qu’ils émettaient réduisit instantanément des milliers de monstres en chair à pâté.

Le plus effrayant parmi eux était l’homme aux ailes noires. Il brandit son épée et massacra aussitôt toutes les bêtes démon dans un rayon de plusieurs kilomètres à la ronde, y compris une de rang légende et des centaines de rang Or Noir.

Ces créatures avaient beau avoir atteint le pinacle de ce monde, elles ne purent malgré tout résister à un seul coup de cet homme, Duan Jian !

Ce dernier se lança ensuite immédiatement à l’assaut des monstres et brandit une aura d’épée qui tua tous les ennemis dans les centaines de mètres à la ronde.

Le sang des bêtes démons forma une rivière au sol, alors que leurs cadavres étaient éparpillés alentours.

Alors que le jeune homme tourna son regard vers l’oiseau de givre et le dragon terrestre dans le ciel, ces deux-là sentirent une aura puissante se verrouiller immédiatement sur eux et les étouffer. Ils avaient l’impression d’être écrasés.

Ils perdirent tout courage sous la terreur qui leur inspirait. “Quelle aura terrifiante !”

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 484

25 Commentaires

  1. georgesjungle

    Merci beaucoup pour ce chapitre, par contre j’ai l’impression que les notifications ne fonctionnent plus est-ce normal ?

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap ! Et prend soin de toi !

    Effectivement TDG est passé à la trappe des notification discord.

    Répondre
    1. georgesjungle

      Moi je parlais des notifications mail, pas discord, et ce n’est pas que pour TDG, c’est généralisé dans mon cas.

      Répondre
  3. Hinomurakids

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Hizashii

    Merci pour le chapitre.

    Petites coquilles dans la trad il me semble :
    “Il y a des éons* de ça, nous avons piétinés les villes…” milliers ?
    “qui n’était plus un* hachoir où les cadavres s’accumulaient.” qu’un ?

    Répondre
    1. Zakaria

      éons est une unité de temps.

      Répondre
  8. Brice

    Tous mes vœux et la santé avant tout. Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. Vaquero22

    AAAAAAAAAAAHHHHHHHH, vivement la suite :'( :'(, j’en peut plus,
    Merci pour les chapitres.

    Répondre
  11. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 🙂

    Répondre
  12. Vévère

    Merci pour le chapitre
    Bonne année
    retour à Bourg-Triomphe, c’est plaisant.

    Répondre
  13. Kryozz

    Bonsoir, petite question le webtoon est en avance vis-à-vis du novel ?

    Répondre
    1. sean

      Non, ni lie & co non toujours pas entré dans le monde draconique

      Répondre
    2. Paul

      Pour l instant ils en sont au moment où ye han attaque ni et ziyun avec le clan wugui

      Répondre
  14. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. CH@CH@

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Lilouuu

    Merci pour le chap mais je veux la suite euh

    Répondre
  17. Chopy

    Pourquoi n’y a-t-il qu’un chapitre par mois ? J’attendais la suite avec grande impatience !

    Répondre
    1. Chopy

      Et sinon merci pour ce chapitre !

      Répondre
  18. Athomic

    C’est parce que l’auteur voulait se concentrer sur ces autres novels je crois et même s’ils sont terminés il n’est pas encore revenu à un gros rythme … (le fera t’il un jour ? j’espère !)

    Répondre
  19. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  20. Daigo05

    Merci Waz, prends soin de toi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com