TDG Chapitre 485

TDG Chapitre 484
TDG Chapitre 486

Bonsoir à tous !

Me revoilà un peu, émergeant de mon lit, pour vous offrir ce TDG et deux bonus d’OG à la bourre !

Comme vous l’aurez deviné, la gastro ne m’a pas loupé mais j’ai quand-même traduit ces quelques chapitres pendant mes moments de répits. Là je ne fais plus que tousser comme un tuberculeux, donc ça progresse :p

Je pense utiliser le reste de la semaine pour me remettre à jour niveau bonus, et on reprendra ensuite comme il se doit !

Bonne lecture à tous et une fois de plus, tous mes vœux à vous, mes chers lecteurs ♥

 

 

 

 

 

Chapitre 485 – Défense de la ville

 

Alors que la puissance terrifiante éclatait autour de la formation meurtrière des dix mille esprits démons, quelques bêtes démons foncèrent dessus et explosèrent à son contact.

Cependant, ladite formation se mit également à trembler incessamment, tandis que de fines craquelures s’en répandaient lentement.

Tous les combattants qui s’y étaient réfugiés serrèrent leurs armes en main en voyant ces créatures charger.

Ça faisait de longues années qu’ils se doutaient que ce jour arriverait tôt ou tard mais malgré tout, ils avaient l’intention de laisser leur baroude d’honneur dans l’histoire. Bourg-Triomphe pouvait bien être détruite, mais leurs légendes continueraient à se transmettre de génération en génération.

Peut-être qu’un jour, un badaud passerait par là et verrait encore les traces témoignant de leur lutte acharnée…

Yan Xin distribuait activement des élixirs à la ronde. Elle s’était concentrée sur son domaine de prédilection, l’alchimie, au départ de Nie Li. Elle était parvenue à produire quelques puissants élixirs depuis et à ce moment, elle s’affairait à la conception d’élixirs dévorant l’âme.

Lorsqu’une personne fatiguée buvait cet élixir, elle pouvait déployer une puissance dix fois supérieure à la sienne… Mais son âme brûlait en même temps et s’éteignait à petit feu…

C’était suicidaire, mais elle n’avait pas de meilleure alternative à ce moment.

Il faut dire qu’elle n’était pas la seule dans cette situation. Les divers patriarches des multiples familles de Bourg-Triomphe avaient préparé un de ces élixirs au cas où, et même Ye Mo et Ye Xiu en possédaient. Ils étaient déterminé à défendre leur ville jusqu’à leur dernier souffle.

Huyan Lanruo portait un ensemble d’armure doré foncé, qui enveloppait sa silhouette voluptueuse, et elle tenait une épée en main. Elle avait l’air héroïque ainsi, debout. Elle était à présent la patriarche de sa famille, et sa culture avait atteint le rang Or Noir.

Une dizaine de personnes à la charpente solide l’entourait. C’était sa garde personnelle, qui lui obéissait aveuglement au point d’aller se battre à mort sans sourciller pour elle.

Elle regarda les fissures se répandant depuis la formation, l’interminable vague de bêtes démons qui chargeait en sa direction et soupira.

Même avec sa puissance actuelle, Bourg-Triomphe courait à sa destruction face à un tel raz-de-marée de monstres. Elle ne craignait pas de mourir, mais… Elle observa l’horizon en soupirant en son for intérieur. Petit Nie Li, tu ne pourras plus me revoir si tu ne reviens pas rapidement à la maison…

De son côté, Nie Yu se tenait fermement parmi les guerriers de la famille des Marques Célestes. Grâce à la technique de culture que son cousin lui avait donnée, ainsi que grâce à son corps particulier, elle avait atteint le niveau d’Or Noir malgré son tendre âge. Elle était d’ailleurs la plus puissante enfant de sa génération. Il ne faisait aucun doute qu’avec un peu de temps, elle finirait par atteindre le rang Légende.

Elle regarda vaillamment devant elle, débordant de courage malgré l’océan sans fin de bêtes démons. Après tout, Nie Li lui avait dit qu’elle serait responsable de la protection de leur clan durant son absence. “Je vais définitivement protéger les membres de notre clan, Grand frère Li.”

Le dragon terrestre éclata de rire en voyant la formation meutrière des dix milles bêtes démons s’effondrer.

Il y a des éons de ça, nous avons piétinés les villes du clan humain et ce malgré leurs formations ! Croyez-vous vraiment pouvoir tenir face à nous avec la vôtre ?” Un pillier de flammes noires jaillit de sa gueule et s’écrasa contre l’énorme matrice.

Cette dernière finit par s’effondrer, après avoir résisté aux assauts des bêtes, et les monstres se lancèrent à l’assaut des protecteurs de la ville.

À ce moment, ces humains chétifs rugirent avec détermination et brandirent leurs armes pour faire barrage à la charge des bêtes démons.

Ce fut un spectacle brutal où le sang giclait à tout point de la ligne de front, qui n’était plus qu’un hachoir où les cadavres s’accumulaient.

Cette scène fit rire et rugir le dragon terrestre : “Débattez-vous et désespérez ! Vous allez tous être dévorés jusqu’à ce que rien ne reste de vous !”

La bataille atteignit son apogée. Les experts de Bourg-Triomphe fusionnèrent avec leurs esprits démons et chargèrent les envahisseurs.

Le dragon poussa des rugissements assourdissants qui résonnèrent dans la chaîne montagneuse, où des rayons de lumière apparurent dans le ciel et arrivèrent à toute vitesse.

Chacun de ces rayons était une bête démon de rang légende !

On n’en vit qu’une dizaine au début, mais une autre dizaine apparut quelques instants plus tard ! Au final, plusieurs centaines de ces monstres volèrent vers la ville.

Une silhouette massive s’éleva dans Bourg-Triomphe ; c’était le Dieu Spirituel Vent&Neige, qui frappa ces bêtes de rang légende.”

Personne ne peut vaincre les clans démoniaques ! Si vous ne nous étiez pas utiles, nous aurions déjà annihilé les clans humains il y a une éternité !” ricana l’oiseau de givre mystérieux des ténèbres, qui se prépara également à attaquer.

Ye Mo, Ye Xiu, Yang Xin, Huyan Lanruo et même Nie Yu se battaient alors avec leur vie sur le fil.

Tout à coup, une aura terrifiante balaya les bêtes démons, et des milliers d’entre elles furent instantanément envoyées bouler.

Une silhouette s’écrasa au sol tel un boulet de canon, créant au passage un énorme cratère, puis elle se redressa… C’était Du Ze.

Vous qui osez envahir ma ville, vous méritez tous de crever !” Ses yeux brillèrent d’une aura froide et meurtrière tandis qu’il envoya un coup de paume, qui réduisit instantanément des milliers de bêtes en cendres.

L’oiseau de givre et le dragon terrestre furent immédiatement stupéfaits par la puissance de ce nouvel arrivant.

C’était une puissance transcendant le rang légende, une puissance venant d’un autre monde !

À ce moment, d’autres figures descendirent sur le champ de bataille, et la pression terrifiante qu’ils émettaient réduisit instantanément des milliers de monstres en chair à pâté.

Le plus effrayant parmi eux était l’homme aux ailes noires. Il brandit son épée et massacra aussitôt toutes les bêtes démon dans un rayon de plusieurs kilomètres à la ronde, y compris une de rang légende et des centaines de rang Or Noir.

Ces créatures avaient beau avoir atteint le pinacle de ce monde, elles ne purent malgré tout résister à un seul coup de cet homme, Duan Jian !

Ce dernier se lança ensuite immédiatement à l’assaut des monstres et brandit une aura d’épée qui tua tous les ennemis dans les centaines de mètres à la ronde.

Le sang des bêtes démons forma une rivière au sol, alors que leurs cadavres étaient éparpillés alentours.

Alors que le jeune homme tourna son regard vers l’oiseau de givre et le dragon terrestre dans le ciel, ces deux-là sentirent une aura puissante se verrouiller immédiatement sur eux et les étouffer. Ils avaient l’impression d’être écrasés.

Ils perdirent tout courage sous la terreur qu’elle leur inspirait. “Quelle aura terrifiante !”

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 484
TDG Chapitre 486

53 Commentaires

  1. georgesjungle

    Merci beaucoup pour ce chapitre, par contre j’ai l’impression que les notifications ne fonctionnent plus est-ce normal ?

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap ! Et prend soin de toi !

    Effectivement TDG est passé à la trappe des notification discord.

    Répondre
    1. georgesjungle

      Moi je parlais des notifications mail, pas discord, et ce n’est pas que pour TDG, c’est généralisé dans mon cas.

      Répondre
  3. Hinomurakids

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Hizashii

    Merci pour le chapitre.

    Petites coquilles dans la trad il me semble :
    “Il y a des éons* de ça, nous avons piétinés les villes…” milliers ?
    “qui n’était plus un* hachoir où les cadavres s’accumulaient.” qu’un ?

    Répondre
    1. Zakaria

      éons est une unité de temps.

      Répondre
  8. Brice

    Tous mes vœux et la santé avant tout. Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. Vaquero22

    AAAAAAAAAAAHHHHHHHH, vivement la suite :'( :'(, j’en peut plus,
    Merci pour les chapitres.

    Répondre
  11. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 🙂

    Répondre
  12. Vévère

    Merci pour le chapitre
    Bonne année
    retour à Bourg-Triomphe, c’est plaisant.

    Répondre
  13. Kryozz

    Bonsoir, petite question le webtoon est en avance vis-à-vis du novel ?

    Répondre
    1. sean

      Non, ni lie & co non toujours pas entré dans le monde draconique

      Répondre
    2. Paul

      Pour l instant ils en sont au moment où ye han attaque ni et ziyun avec le clan wugui

      Répondre
  14. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. CH@CH@

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Lilouuu

    Merci pour le chap mais je veux la suite euh

    Répondre
  17. Chopy

    Pourquoi n’y a-t-il qu’un chapitre par mois ? J’attendais la suite avec grande impatience !

    Répondre
    1. Chopy

      Et sinon merci pour ce chapitre !

      Répondre
  18. Athomic

    C’est parce que l’auteur voulait se concentrer sur ces autres novels je crois et même s’ils sont terminés il n’est pas encore revenu à un gros rythme … (le fera t’il un jour ? j’espère !)

    Répondre
  19. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  20. Daigo05

    Merci Waz, prends soin de toi !

    Répondre
  21. peace

    Ce mois ci meme en VO ça traine 🙁

    Répondre
    1. C'est pas gentil d'être méchant

      Amis cultivateurs du Dao de la patience.
      Quelqu’un sait si l’auteur a finalement arrêté ?
      Le chapitre de ce mois ci n’est toujours pas sorti en VO.

      Répondre
      1. Geoffrey

        Je sais pas. J’espère que Non en tout cas car l’histoire est vraiment bien et j’aimerais bien qu’elle continue car j’ai acheté les 4 premiers tomes

        Répondre
        1. C'est pas gentil d'être méchant

          Si tu parles du manga, ils ne sont même pas aux ruines draconiques et ça fait plus de cinq ans avec un chapitre par semaine.
          Ils ont encore beaucoup de temps pour rattraper le roman.
          Au pire, ils inventeront la suite eux même.

          Répondre
  22. Labe

    Merci beaucoup j’adore TODAG

    Répondre
  23. Labe

    En ce moment c’est le coronavirus en Chine et il s’étend de plus en plus. Et on n’est pas au courant si il y a des personnalités sportifs auteurs etc qui ont été contaminé faut un peu de patience

    Répondre
    1. Ikelos

      De plus il me semble qu’en ce moment les rues sont désertes et personne va travailler. Je pense qu’il faut attendre la fin du coronavirus pour avoir la suite.

      Répondre
  24. Sadyquo

    Après je sais pas si le rythme de l’auteur s’est ralenti ou si wazouille faisait de la traduction sur une grosse basse existante (et qu’il avait donc du rab et enchaînait rapidement), mais peut-être que l’auteur est en train de développer commercialement l’œuvre également, ce qui prend du temps.
    A voir

    Répondre
  25. C'est pas gentil d'être méchant

    C’est l’auteur qui n’a pas sorti son chapitre mensuel.
    Le dernier chapitre date du 09 Janvier.
    Je pensais qu’il avait abandonné.
    Certaines rumeurs parlent du coronavirus.

    Répondre
    1. Armel

      Tu te trompe apparemment j’ai pas regardé jusqu’où ça va mais les chapitres son débloqué par moi l’auteur de ce que j’ai vu a dépassé les 680 chapitres j’ai pas creusé plus apparemment ces un système mis en place pour les soutenir dans leurs œuvres tu peux en gros soit payer pour lire ou attendre mais je crois que sa va coûter une fortune de tout finir cherche un peu tu verras les gars même spoil sur certains chapitres je me demande si l’histoire touche pas à sa fin ou est fini mais sa ma rassuré de voir plus de 680 chapitres parce que j’étais septique, aussi pour les traducteurs ici moi je veux bien vous aider gratos js8 fan

      Répondre
      1. Luffy

        Tu sais comment lire ses chapitre ?

        Répondre
  26. Draxiko

    C’est peut-être à cause de Jiuxing Tianchen.
    Le petit dernier.

    Répondre
  27. Moumou

    OK alors.. J’ai des choses à dire ! Je me suis (enfin !) motivé il y a quelques jours à lire le LN de Todag, et je suis du coup tombé sur ton site (que je ne connaissais absolument pas) et du coup plusieurs choses :
    1:MERCI!Merci parce que je viens de littéralement dévorer la série et c’est vraiment un pur kiff !
    2:MERCI!Merci parce que le boulot que tu fais est impeccable, la traduction est parfaite, tant dans la formulation que dans les précisions que tu fais par rapport à la VO (en plus le nombre de coquilles/fautes de frappe est très, très limité, et rien que pour ça chapeau !)
    3:MERCI ! Merci parce que tu m’as fais marrer avec toutes tes petits commentaires, ça m’a donné l’impression de mater la série avec un pote c’est trop bonne ambiance je trouve mdr

    Bon c’est déjà un sacré pavé alors je vais m’arrêter la mais en gros le message (au cas où tu l’aurais loupé mdrr) c’est Merci mon gars ! Continue bien, et tu viens de gagner un lecteur en plus, je vais de ce pas regarder ce que je peux trouver d’autre sur le site =)
    La bise, Moumou 😉

    Répondre
    1. Moumou

      Ah si pardon, oui, voilà je me disais bien que j’avais oublié un truc ! Non mais si c’est important je vous jure mdr
      Juste pour remercier le Staff également, comme je le disais je connais pas encore trop le site alors je sais pas comment vous fonctionnez mais je suppose que vous êtes plusieurs à bosser dessus, donc merci à l’équipe également 😉

      Voila voilà cette fois je vous laisse pour de vrai mdr

      Répondre
      1. Angel-vieur

        Wazouille est seul à traduire :3
        Moi je ne fais que corriger les maigres fautes de frappe qui restent une fois le chapitre prêt ^^’
        C’est à lui que revient tout le mérite ^^

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Tu plaisantes ? C’est parce que je sais que tu couvres mes arrières que je peux traduire avec sérénité !

          Répondre
  28. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  29. Wazouille (Auteur de l'article)

    Les rumeurs pourries que certains répandent sont fausses.
    Nous n’avons aucune nouvelle de Madsnail, l’auteur de TDG (entre autres).
    Nous ne savons pas s’il a été pris dans l’épidémie de coronavirus ou autre, il n’y a vraiment aucune spéculation.
    Je vous tiendrai informé dès que j’aurais la moindre information mais d’ici là, je vous serai gré à tous de ne pas répandre des hoax moisis ou de demander quand sortira le prochain chap’.

    Merci à tous !

    Répondre
    1. Gad El Malaise

      Mad Snail aurait apparemment des membres de sa famille proche qui sont décédés et il semblerait qu’il ait perdu la motivation de poster des chapitres de TDG suite a ces événements. (Tout est dans le lien c’est écrit en anglais)
      En tout cas merci pour votre travail sans failles depuis des années !

      https://forum.wuxiaworld.com/discussion/2799/conspiracy-about-mad-snail

      Répondre
  30. un mec random

    quand wazouille ne peut pas taper sur TDG il frappe BTTH ou OG il maltraite notre soif insasiable de lecture XD merci bcp wazouille et toute la team.

    Répondre
  31. Gad El Malaise

    JE ME SUIS TROMPEEEEE (pardon…)
    L’article date de 2016 désolé de mon intervention très inutile

    Répondre
  32. peace

    le 486 est sorti en vo… Donc les rumeurs hummmm….

    Répondre
  33. Armel

    Bon jsai pas trop pour vous mais bon je vous invite à prendre connaissance de webnovel comme j’ai dis les chapitres étaient déjà prêt mais les gars ont mis une sorte de soutien en place ou on débloque soit en payant soit on attend aussi vous verrez que il y a effectivement plusieurs chapitres j’avais réussi à voir que ils ont dépassé la barre des 600 ça m’a juste rassuré les chapitres sont en anglais je suppose que ils ont déjà été écrits dans la langue d’origine et ont du être traduit mais pas en version finale c’est juste une supposition mais bon je vous laisse creuser(pour le prochain chapitre il s’intitule retour) j’ai vu des titres pour les suivants qui étaient intéressants mais j’aime pas les spoils

    Répondre
  34. Armel

    Bon c’est encore moi Armel apparemment ce que j’ai vu sur les chapitres ne devrait pas être montré à l’avance on m’a fait savoir et in m’a expliqué que l’auteur a déjà sa feuille de route (les noms de ces chapitres… ) je sais pas si on pouvait vraiment débloquer les derniers vu que comme je disais ça affichait payant et moi désolé je paye pas pour ça néanmoins j’avais bien vu que il y avait 1 ligne d’explication en bas des titres je ne sais pas si ils vont retirer définitivement ou non mais je me dis que si j’ai vu forcément ça doit avoir été vu par certains et donc ça doit être encore quelque part sur le net mais je respecte le travail qui a été fait ici par wadrouille il m’a permis de continuer l’histoire au moment où vraiment j’en avais besoin dans ma vie pour me distraire et me changer les idées même si je fouine un peu après je reviens toujours regarder ici où c’est écris en français, merci à toi et j’espère que tu n’as pas pris mon commentaire en mal c’était pas le but en tt k

    Répondre
    1. Pilolitao

      Franchement Armel je ne vois pas de quoi tu parles, je n’ai vu que 486 chapitres que ce soit sur webnovel ou sur biqune.
      Si il y a 600 chapitres honnêtement je préfère payer et faire traduire ou les envoyer à wazouille.
      Attendre encore 10 ans pour lire la fin non merci et ça permet de rémunérer l’auteur

      Répondre
      1. Armel

        Donc si je mens le prochain chapitre sera pas “retour” ou le retour et attention “spoil”: Ni lie ne va pas leur demander qui les a envoyé à l’oiseau et au dragon parce que c’est ce que il y avait en en tête, et oui si j’avais les moyens j’aurais acheté quand j’ai vu et envoyé à wadrouille pour l’aider gratuitement, malheureusement comme je dis une personne m’a dit ils étaient pas sensé montré la feuille de route de TDG en gros ça été retiré mais j’ai vu ce que j’ai vu et c’était pas un rêve je suis fan mais je suis pas fou a ce point pour venir dire juste pour ennuyer les gens, comme je dis c’était passé sur internet donc il doit avoir forcément des traces quelque part je regrette de pas avoir fait des screenshot pour montrer tout les titres

        Répondre
        1. Pilolitao

          Je ne te traite pas de menteur, je cherche juste un lien, j’ai même cherché sur google, rien trouvé.
          Ma cb est prête, présente moi un lien crédible et tout atterira dans la boite mail de wazouille dans les heures qui suivent

          Répondre
        2. Pilolitao

          Et ce que tu viens de spoiler c’est le chapitre 486 déjà disponible sur biqune et webnovel.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com