TDG Chapitre 487
TDG Chapitre 489

Et voilà le TDG mensuel :p

Bonne lecture~

 

 

Chapitre 488 – Renouveau

 

« Mais qui êtes-vous donc ?” demanda l’aïeul serpent pourpre en tremblant. Il n’aurait jamais imaginé qu’il y aurait tout à coup un tas de gros balèzes du Dao du Dragon.

Le Petit Monde n’était qu’un des trois mille domaines inférieurs, qui n’avaient même pas d’étoiles célestes. Personne ne s’occupait du Petit Monde et de ce qui s’y passait, si ce n’était les six sectes divines qui y recrutaient annuellement des disciples.

Alors pourquoi tous ces monstres étaient-ils là ?

« Quelle position occupes-tu dans la secte du Dieu Démon ? » demanda Nie Li.

« Je n’y suis qu’un concierge, ô grand expert. La secte du Dieu Démon m’a ordonné de surveiller le Petit Monde ; je n’y suis pas en temps normal mais récemment, la barrière l’entourant s’est soudainement ouverte. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle je suis là. Je vous en prie, pardonnez cette infraction… » dit le reptile en tremblant de peur. Il craignait que le jeune prodige n’efface son existence.

« Tu n’es qu’un concierge et tu oses agir avec tant d’arrogance dans notre Petit Monde ? » dit Lu Piao en reniflant. Il avait beau ne pas avoir parlé fort, sa voix résonnait comme le tonnerre dans le cœur du Serpent, qui du coup cracha une gorgée de sang.

Il ne pouvait absolument rien contre de puissants experts du Dao du Dragon.

Nie Li renifla et l’enveloppa d’une puissante intention.

« É-épargnez-moi, je vous en prie ! Par pitié ! » hurla le serpent pourpre.

« Je ne vais pas te tuer pour le moment, mais comme tu t’es attaqué à ma race humaine, je ne vais pas te laisser t’en sortir aussi facilement ! » dit solennellement l’adolescent. « Je vais extraire de ton corps tous les souvenirs de ton esprit primordial. »

Arghhh !” hurla le reptile géant en voyant une trace de son esprit primordial s’échapper de son corps avant d’être absorbée par le petit génie.

« Que sont ces souvenirs de l’esprit primordial, Nie Li ? » demanda Du Ze, qui ne put contenir sa curiosité.

Même Xiao Ning’er, Ye Ziyun et les autres regardaient leur chef. De toute évidence, ils ignoraient totalement de quoi il s’agissait.

« Tous nos souvenirs sont entreposés dans notre esprit primordial. Une personne dont on enlève les souvenirs de l’esprit primordial se retrouvera totalement amnésique ! Et en même temps, je peux extraire de ces souvenirs tout ce que je veux. » Nie Lie continua : « Et ça permettra également de prendre son apparence au point que les types de la secte du Dieu Démon n’y verront que du feu. »

« Alors c’est à ça que sert l’extraction des souvenirs… Mais ça veut dire que si on parvient à capturer un expert de la secte du Dieu Démon, on pourra tout apprendre d’eux ? » demanda Lu Piao, réjoui.

« Pour extraire les souvenirs de l’esprit primordial de quelqu’un, il faut que tu le surpasses de trois niveaux majeurs au moins. Quelqu’un comme le serpent pourpre n’aura aucune information utile. » expliqua son camarade.

« Oh, d’accord. Vas-tu prendre l’apparence du reptile pour t’infiltrer dans la secte, du coup ? » demanda Lu Piao, curieux.

« Effectivement. » Nie Li acquiesça et poursuivit. « Je dois m’infiltrer dans la secte du Dieu Démon pour obtenir l’information que je veux. »

« Mais n’est-ce pas dangereux ? Et si ton déguisement est percé à jour ? » demanda Xiao Ning’er, inquiète.

Même Ye Ziyun ne put s’empêcher d’intervenir. « Oui, la secte du Dieu Démon est un concentré de puissants experts après tout… Et il doit bien avoir des gens connaissant bien le serpent pourpre… »

« Tout se passera bien. J’ai ses souvenirs, et mon aura ressemblera à la sienne. Mon déguisement sera si bon que même ses parents ne se douteront de rien. » répondit leur aimé avec un sourire assuré.

« Dis Nie Li, tu crois que ce reptile a une femme ? Qui sait, si ça se trouve il a plein d’épouses à la maison… Ne risques-tu pas de t’épuiser à t’occuper d’elles ? » ne put s’empêcher de marmonner Lu Piao.

Xiao Xue le frappa aussitôt sur le sommet du crâne. « À quoi penses-tu ? »

« À-à rien. » répondit le coupable avec un sourire amer. « Je crains juste que Nie Li puisse être en danger. »

« Hmpf ! » grogna Xiao Xue.

« Ne vous inquiétez pas pour moi, les gars. J’ai plein de façons de m’échapper en cas de danger et si ça dégénère, je peux juste revenir en courant. » dit le petit prodige en souriant.

« C’est pas faux ! Personne ne peut t’arrêter si tu es déterminé à t’enfuir. » approuva le benêt.

Xiao Ning’er et Ye Ziyun furent rassurées par ces explications.

« Bon, j’ai encore quelques affaires à régler. » Nie Li regarda tendrement Ye Ziyun avec un sourire mystérieux aux lèvres. « Je peux enfin tenir la promesse que je t’ai faite. »

À ces mots, la jeune femme regarda son fiancé en tremblant, les larmes aux yeux.

« Je vais passer quelques jours pour ramener Beau-Père à la vie. Duan Jian, tu es libre de faire ce que tu veux en attendant. » dit Nie Li en se tournant vers ce dernier.

Le jeune dragonneau se figea brièvement, puis une lueur glaciale luit dans ses pupilles. Il regarda l’adolescent en étouffant un sanglot. « Merci de me donner l’occasion de résoudre la rancune de mes parents, Maître. »

« Allez, va. Personne ne pourra te gêner dans le domaine de la Prison des Abysses, avec ta force actuelle. »

« Oui, Maître ! » Duan Jian battit des ailes et s’envola dans les airs. Il fonça droit vers l’horizon tel un météore avant d’entrer dans la Prison en passant par la formation spatiale des dix millénaires.

« Peux-tu vraiment le ressusciter ? » demanda Ye Mo avec émotion, en regardant son beau-petit-fils.

Nie Li acquiesça d’un air solennel.

Les larmes montèrent aux yeux de Ye Mo.

Son fils décédé lui manquait terriblement, et un immense remords lui rongeait le cœur. Il aurait voulu mourir à la place de son enfant… Dès lors, comment pourrait-il rester calme en apprenant que son enfant pouvait revenir à la vie ?

« Si Nie Li dit qu’il peut le faire, alors il y arrivera sans l’ombre d’un doute, Grand-Père ! » dit fermement Ye Ziyun, toujours en larmes.

Le vieil homme opina du chef. « Effectivement. »

À ce moment, Ye Yan les interrompit : « C’est bien, c’est vraiment bien que ce gamin de Ye Zong puisse ressusciter… »

« Fondateur Ye Yan, je vais me servir de cette portion de Source de Vie pour ramener mon beau-père à la vie, mais je m’en procurerai davantage plus tard pour vous. » dit Nie Li d’un air désolé en regardant l’oiseau.

« Ha ha, je suis déjà heureux que tu penses à moi. De toute façon, je me sers déjà de ce corps et il n’y a rien de mal à être une marionnette spirituelle. Qu’importe si je peux revivre tôt ou tard ; occupe-toi de ce gamin avant. » dit Ye Yan en riant.

« Soit. » acquiesça le petit prodige.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 487
TDG Chapitre 489

Related Posts

39 thoughts on “TDG Chapitre 488

  1. Ça me fait rigoler ces passages… du ze ne parle pas fort mais sa voix retentit comme du tonnerre pour le serpent ? Donc quand Nie Li au destin céleste était face aux professeurs leur voix était insupportable pour les disciples ? Sans parler des ancêtres martiaux… :’)

    Enfin comme d’hab’ merci pour le chapitre ^^

    1. c’est peut être à cause de la pression hostile qu’il dégage, le serpent à tellement peur qu’il confond un chuchotement à un grondement de tonner,ses sens sont aiguisé par la peur de mourrir

      1. Je suis plutôt d’accord. L’intention de tuer des professeurs n’étaient sûrement pas la même et l’écart de niveau dans le destin céleste et bien plus importante proportionnellement

  2. salut tout le monde je voudrait savoir ce que duan jian va fair dans la prison des abysse alors que la patriache des aile argente doit déja etre mort et qu’il ne devrait plus il avoir personne qu’il y a habite et merci pour ce chapitre

    1. C’est en effet très très bizarre. Comme tu le dis le vieux tyran est censé être mort et le territoire déserté. 

      « Merci de me donner l’occasion de résoudre la rancune de mes parents, Maître.”
      Il avait bien bastonné Sikong Yi puis renoncé à sa vengeance finale sur les conseils du vieux mystérieux (d’ailleurs, Mad Snail connaît le Perceval de Kaamelott vous pensez ? ^^)

      Allez, va. Personne ne pourra te gêner dans le domaine de la Prison des Abysses, avec ta force actuelle.”
      Pure supposition car le niveau du vieux mystérieux est à ce jour inconnu, mais minimum Destin Céleste d’après le ressenti de Yu Yan.

      1. Ben justement non, normalement c’était à Ye Zong et Ye Mo de vider la prison et le premier est mort.
        Un rang légende seul dans la prison sa peut être dangereux surtout qu’il devait déjà être occuper avec la ville régulièrement attaquer.
        Ce qui est cohérent avec le nombre de personne dans glory city et le nombre de rang légende.
        Duan jian à été torturer toute sa vie il y a peu de chance qu’il est eu la possibilité d’aller voir la tombe de ses parents(peut de chance qu’ils en est une d’ailleurs)(expliquerait ses sanglots)
        Pour ce qui est du vieux il à l’air surtout intéresser par nie li
        il n’a pas plus de raison d’attaquer Duan Jian que quelqu’un d’autre
        Après oui on connait pas ses intension(ami ou ennemis)

      2. Ca sera peut être pour essayer de trouver des ancètres de ses parents aussi et pas que de la rancune envers le clan des ennemis de ces ancètres…

        1. Tous les clans au sein de la Prison Abyssale sont en conflit permanent. Il aimerait sans doute qu’ils puissent vivre en harmonie.

  3. Le chapitre 489 est sorti en VO. Je le signale juste, avec respect et reconnaissance pour ton travail.

  4. C’est bizarre cette histoire, il s’est déjà vengé
    Ye Mo, à la demande de Nie Li s’y est rendu dans la prison des Abysses et a amener tout les habitants qui souhaiter vivre à Glory city, A part le Vieux Fou et les survivants du clan ailes d’argent, Sikong Yi(Ennemi de Duan jian/patriarche de ce clan)étant normalement mort depuis longtemps, il ne restent personne d’autres.

    Ps : sa fille Sikong Hongye, à été battue au avec un Duan Jian rang Or donc voilà quoi…

  5. Bjr à la team et à tous.
    Quelqu’un aurait une liste des « grades de force » comme on peut trouver sur la page présentant btth ? Ca serait cool d’avoir cette liste de grade pour toutes les histoires, parce que quand n l’a lit du début à ce qui est dispo on retient +- facilement, mais quand on doit stopper et attendre le rythme très lent de publication de certains auteurs, on a tendance à ne plus connaitre tous les grades…

  6. Il semblerai que le(s) traducteur(s) ai(ent) laisser tombé TODAG.
    C’est vraiment dommage de pas terminer.

  7. Oups, j’ai pas laissé tomber, c’est jusque que comme Madsnails, j’ai complètement oublié ^^ »
    Je publierai ça en fin de semaine !
    Et le guguss qui s’amuse à poster des liens vers d’autres trads ici va se prendre un permaban s’il recommence.

    1. On est fin juin, je ne veux pas être méchant, mais vu que tu avais oublié tu as pu à nouveau oublié, alors ptet qu’un ptit rappel t’aidera à nous ravir de joie de revoir tes trads… 🙂

  8. Bonjour,

    Y a t il des nouvelles des parution des chapitres de mai et juin ?

    Merci à toute l équipe

  9. Warzouille,

    Est-ce que tu prévois de sortir plusieurs chapitre à la fois plus tard ?
    Merci pour tes traductions.

  10. Terrible je viens de terminer 150chapitre en 5jours
    Hâte de lire la suite
    Merci pour le travail que tu fais XiaoWaz !

  11. 2 mois sans traduction. Qu’on vienne pas dire que le projet est pas abandonné ou que les gens vont lire ailleurs.

  12. Le projet est pas abandonne ya eu un sondage justement pour ça…
    Il attend que le chapitre de juin sort, de plus hormis les chapitre de ce mois et du mois dernier il a déjà rattraper la parution original

  13. bonjour bonjour

    j’ai découvert xiaowaz il y a quelque jours en même temps que tdg je doit dire que cette oeuvre est magnifique et qu’à l’instar de nie li il a prit la première place de mes top manga.
    mais mon commetaire ici et maintenant et surtout pour s’ouligner mon propre respect vis-à-vis des traducteurs. merci beaucoup pour vos effort sans vous je n’aurais jamais découvert cette incroyable oeuvre qui n’as rien à envier à un naruto, op, ou HxH à mon humble avis. bref force et honneur je m’en vais lire d’autre manga. 🙂

  14. Merci pour ce chapitre mais je vais m’arrêter definitibement ici
    Merci Waz pour ces traductions de qualitées
    Ct une oeuvre avec le plus gros potentielle que g jamais lut (sauf RTW, mais lui ya pas une oeuvre qui lui sois comparable de mon point de vue)

  15. sederniere trads a wazouille date du 19 juin… peux etre que c’est devenu un clodo a cause du confinement ?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com