TDG Chapitre 487

TDG Chapitre 486
TDG Chapitre 488

Bonjour tout l’monde ! Voici votre TDG du mois !

Comme je vous l’ai dit hier, je vais prendre une petite semaine de repos pour vous revenir en forme, capable de sortir les chapitres quand il faut ^^’ On se retrouvera donc lundi prochain avec une reprise du rythme normal !

Bonne lecture à tous et à lundi !

 

 

Chapitre 487 – Changement

 

Ça n’était pas notre idée !” dit le dragon terrestre de brouillard noir tandis que son expression se décomposait. “C’était celle de notre ancêtre !”

Nous n’avons jamais envahi Bourg-Triomphe auparavant, et nous l’avons attaqué cette fois-ci uniquement parce que cet ancêtre nous l’a ordonné !” dit l’oiseau de givre mystérieux des ténèbres avec un sourire amer.

Lu Piao renifla et balaya les deux monstres de son aura formidable. “Assez de ces idioties ! Nie Li, débarrasse-toi d’eux !”

À ce moment, le jeune homme avait atteint le pinacle du domaine du dao du dragon, aussi une légère fuite de son aura suffisait amplement à terrifier les deux bêtes démons au point qu’ils ne contrôlent plus leurs sphincters.

Nie Li fronça les sourcils. “Votre ancêtre ? Est-ce que cet ancêtre vient des Ruines Draconiques ? Quel est son niveau de culture ?”

L’ancêtre a déjà percé au domaine légendaire du Destin Céleste !” répondit honnêtement l’oiseau de givre.

Quoi ? C’est un Destin Céleste ?” Lu Piao éclata de rire et continua : “Et dire que je pensais que c’était une puissante bête démon, et au final ce n’est qu’une petite crevette du Destin Céleste !”

L’oiseau et le dragon terrestre s’échangèrent un regard. Pour eux, le domaine du Destin Célestre était un niveau inatteignable.

Le simplet sourit avec une férocité ardente dans le regard, dont il balaya les deux créatures. “Au-dessus du Destin Céleste, il y a l’Axe Céleste, le Dao du Dragon et le domaine de l’Ancêtre Martial. Nous tous, ici présents, sommes du Dao du Dragon ! Vous allez voir comment je vais capturer votre pseudo ancêtre du Destin Céleste !” dit le simplet en souriant. Il balaya rapidement les alentours d’un regard débordant de férocité.

En quelques instants seulement, son intention se verrouilla sur une bête démon du domaine du Destin Céleste, une sorte d’énorme reptile — le Serpent Pourpre Ancestral.

Ledit serpent attendait alors que ses deux subordonnés détruisent Bourg-Triomphe, histoire qu’il accomplisse sa mission, et il ne s’attendait absolument pas à ce qu’une aura aussi terrifiante se verrouille sur lui.

Il sentit que quelque chose clochait et voulut aussitôt s’échapper, mais deux auras l’immobilisèrent de force et le traînèrent vers la ville.

À ce moment, il était absolument incapable de résister, et était aussi inoffensif qu’un poisson sur une planche à découper.

Du coup, le serpent pourpre ancestral fut traîné jusqu’à Bourg-Triomphe.

Lu Piao se tourna vers l’oiseau de givre et le dragon terrestre et leur demanda : “Est-ce que ce ver est l’ancêtre dont vous parliez ?”

C-c-c’est lui !” répondirent en cœur les deux monstres, sur le point de s’uriner dessus. Il était inimaginable à leurs yeux que le puissant serpent puisse être traîné devant eux sans pouvoir résister.

Après un bref moment de réflexion, Nie Li produisit deux intentions de sa main droite, et les envoya dans les deux bêtes démons.

Il leur jeta un regard et leur dit : “Je vous ai marqué tous les deux avec un sceau d’incantation d’intention. Dorénavant, vous serez responsables de la protection de Bourg-Triomphe et si l’un d’entre vous osait ne serait-ce que penser à me trahir, alors… Je ferai exploser le sceau d’une pensée pour vous tuer tous les deux ! C’est compris ?”

O-oui maître ! Nous protégerons Bourg-Triomphe de nos vies !” promirent immédiatement les deux bêtes démons. Ils n’étaient absolument pas en position de résister à ce moment. Après tout, ils avaient déjà une chance incroyable d’être encore en vie, d’autant que leurs vies étaient entre les mains de ces divinités !

Dites-vous que vous avez de la chance ! Vous serez récompensés si vous parvenez à protéger la ville !” dit Lu Piao en reniflant.

Ce problème résolu, le petit prodige se tourna vers le serpent pourpre ancestral et lui demandant en rugissant : “Qui t’a envoyé ?”

Bien qu’il n’ait pas haussé le ton, le serpent eut l’impression qu’un coup de tonnerre venait de tonner à ses oreilles, et il en fut presque écrasé.

P-permettez-moi de vous répondre, Seigneur… J’ai été envoyé par la secte du Dieu Démon.” répondit le serpent en tremblant.

Et quelle mission t’a donnée la secte en t’envoyant ici ?”

Ils m’ont demandé d’exterminer la race humaine du Petit Monde !” dit le reptile en tremblant tandis que son cerveau éclata presque sous sa voix grondante. Il répondait sans réfléchir et n’osait pas mentir.

La secte du Dieu Démon veut annihiler la race humaine du Petit Monde ?

Une intention meurtrière traversa le regard de l’adolescent tandis son cœur s’assombrit.

Heureusement qu’ils étaient arrivés à temps ! Autrement, Bourg-Triomphe n’aurait plus été qu’un champ de ruines à l’heure actuelle…

Il ne s’attendait pas à ce que cette secte du Dieu Démon soit aussi impitoyable !

Plus il y réfléchit et plus son intention meurtrière crut.

Eh Nie Li, allons anéantir la secte du Dieu Démon, puisqu’elle est si impitoyable !” s’écria Lu Piao.

Du Ze et les autres regardèrent leur chef tandis qu’une envie de tuer déferla en eux. “Nie Li, on suivra tes ordres !”

On ira à la secte du Dieu Démon le moment venu, mais ils ont de nombreux guerriers du domaine de l’Ancêtre Martial, et je ne vous parle pas des monstres de niveau Divin. Nous ne pouvons pas encore les affronter !” répondit Nie Li.

Qu’est-ce qu’on doit fait alors ?” demandèrent-ils en attendant sa décision.

Le jeune homme réfléchit brièvement et dit : “Transférons tous les habitants de Bourg-Triomphe à la secte des Plumes Divines !”

Du Ze et les autres se figèrent sur place : “Pardon ?!”

Je trouve que c’est une bonne idée.” dit Ye Ziyun.

Moi de même.” dit Xiao Ning’er. “Les habitants seront en sécurité dans la secte, et ils pourront également absorber des élixirs pour stimuler leur culture.”

Les centaines de milliers de résidents de Bourg-Triomphe leur seraient d’une grande aide s’ils parvenaient à assimiler les élixirs sacrés, ainsi que les puissants techniques de culture.

Chacun d’entre eux était fiable, car ils avaient fait face à la mort ensemble de nombreuses fois.

Yang Xin et les autres commencèrent à s’enthousiasmer en écoutant leurs conversations. Ils savaient tous quel genre d’endroit était le domaine des Ruines Draconiques. (NdT Ah bon ? Oo)

Ils se tournèrent vers leur ville en ruines, le cœur lourd d’une tristesse infinie. Le foyer qu’ils avaient protégé était dévasté, mais ils avaient tout de même une raison de se réjouir, car tout le monde était encore en vie.

Oui, rentrons ensemble à la secte des Plumes Divines.” acquiesça Nie Li tandis qu’une lueur glaciale brilla dans son regard. “De plus, il est temps pour moi de rencontrer la secte du Dieu Démon.”

Son regard se posa sur le serpent pourpre ancestral, qu’il voyait à présent comme son billet d’entrée dans la secte en question !

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 486
TDG Chapitre 488

26 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  3. Shirosuu

    Pour une fois le chapitre n’était pas trop court, et plutôt intéressant, dommage qu’on doit attendre encore 1mois pour le prochain chapitre.. Cela casse toute la hype du LN. Merci pour la traduction au passage 😉

    Répondre
    1. XiaoNinger

      intéressant mais bourré d’incohérence x)
      “Yang Xin et les autres commencèrent à s’enthousiasmer en écoutant leurs conversations. Ils savaient tous quel genre d’endroit était le domaine des Ruines Draconiques.” déjà c’est pas normal a par si le maître du monde souterrain leur en a parler, mais du coup, il est ou ?
      Sans compter qu’ils sont de base venue pour trouver des Artefacts et le Livres temporel, mais d’après la fin du chapitre ils repartent tout de suite ?

      Répondre
      1. Shirosuu

        J’ai pas dis qu’il était coherent non plus xd, on voit bien que l’auteur en a plus rien à faire et qu’il cherche à raccourcir le plus possible la fin du LN

        Répondre
      2. Leo

        Le maître du monde souterrain est censé protéger la ville

        Sans parler du fait qu’il est dit qu’on brisant le sceau, autre que le faite que l’empereur vertueux serais au courant
        Ils pourront sentir le livre temporel

        Il y a aussi une théorie qui dit que le livre temporel serais là vigne

        Répondre
      3. Trivone

        Ils savaient tous quel genre d’endroit était le domaine des Ruines Draconiques.”

        Perso ce que je comprendre à travers cette phrase, c’est qu’ils ont comprit que c’était un autre monde ou la culture va bien au-delà du rang légende.

        Et non qu’il connaisse ce domaine.

        Répondre
  4. Joumangiz

    Oh mon dieu devoirs attendre 1 semaine avant les prochains btth et surtout OG reviens nous vite et en pleine forme merci pour vos heures passé à trad

    Répondre
  5. XiaoNinger

    Merci wazouille pour le chap 🙂

    Répondre
  6. Fanboy

    après 1 mois enfin !
    merci pour ce chapitre !

    Répondre
  7. Néra

    Bon déjà Merci beaucoup Waz’ pour la trad’ de ce chapitre. C’est top ! Et bon repos cette semaine à venir !
    Mais sinon, pour en revenir à ce qu’il se passe dans ce chapitre, comment dire, heu… quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Nie li marque les deux bêtes démons et les assène à la protection de ce qu’il reste de Bourg-triomphe, si tous les habitants vont migrer vers les Ruines Draconiques.. Hum..

    Répondre
  8. Celen

    Merci pour le chap ! Repose toi bien surtout !!

    Répondre
  9. Brice

    Un grand merci pour ce chapitre !!!

    Répondre
  10. Rochelle

    Merci Wazouille et bon repos !

    …Ils savaient tous quel genre d’endroit était le domaine des Ruines Draconiques.” Ça m’a fait tiqué aussi sur le coup mais rappelez-vous : avant de partir pour les Ruines Draconiques, ils ont eu 2-3 mois pour faire leurs adieux, et assister à la mort de Ye Zong, et donc pour parler à loisir des Ruines.

    @XiaoNinger : Il le fera sans faute plus tard je pense, il pare au plus pressé juste (à mon avis).

    @Néra : Pourquoi ? Mystère 🙂 Je pense que soit c’est pour leur apprendre la vie comme il sait le faire soit parce qu’il prévoit de tous les ramener un jour soit les deux.

    Répondre
    1. Néra

      Bien vu pour les 2-3 mois qu’ils ont eu avant de partir, je n’y pensais plus du tout à ça.

      Par contre pour les Bêtes Démons, maintenant le sceau d’entrée dans le Petit Monde rompu, il y a peu de chance qu’elles soient d’une quelconque utilité à la défense de la ville. Puis je ne trouve pas d’intérêt non plus à les emmener avec eux aux Ruines, vu leur faible niveau ils ne serviraient à rien là-bas non plus ^^”
      Mais j’ai pu rater un élément qui explique tout.

      Répondre
      1. Rochelle

        Elles seront utiles tant que personne ne saura que le sceau est brisé. Ce qui pour le moment est le cas, de plus Nie Li va tenir à l’oeil (au minimum) leur boss. La secte du dieu démon détruite (ça devrait pas tarder (au niveau narration hein ^^)), ça va éliminer la seule menace du Petit monde connue ou à minima dissuader les ambitions d’autres ennemis.

        Sur leur faiblesse, c’est passager. Nie va les booster, t’inquiète 🙂
        Ils seront vite Destin Céleste, surtout les vieux Ye et Nie Yu (la petite cousine).

        Répondre
        1. Néra

          Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Quand je parlais de les emmener (éventuellement) avec eux aux Ruines, je parlais des Bêtes Démons. Les autres humains évidemment que ce sera utile et qu’ils seront vite Destin Céleste. Puis Nie Yu est liée aux autres par la formation de l’épée du Dieu de la foudre 😉

          Après concernant le Petit Monde, nous verrons. Perso je trouverais ça un peu gros que personne ne s’aperçoive que le seau est levé puisqu’il me semble qu’il était convoité par pas mal de monde (notamment à cause des artéfacts qu’il contient) me semble-t-il.
          Mais vu la fréquence de sortie des chapitres, mes souvenirs datent.

          Répondre
          1. belial

            ou alors ils sont la pour garder Bourg triomphe, pas garder les habitants de bourg triomphe mais plutôt maintenir la cité en 1 seul morceau histoire qu’elle soit pas détruite d’ici à ce que tout les habitants puissent y revenir…ça reste leurs maisons après tout….

  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. PoloZore

    Repose toi bien waz =D

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Coco

    J’aime beaucoup ce passage :

    Une intention meurtrière traversa le regard de l’adolescent tandis son coeur s’assombrit.
    Heureusement qu’ils étaient arrivés à temps ! Autrement, Bourg-Triomphe n’aurait plus été qu’un champ de ruines à l’heure actuelle…
    Il ne s’attendait pas à ce que cette secte du Dieu Démon soit aussi impitoyable !
    “Eh Nie Li, allons anéantir la secte du Dieu Démon, puisqu’elle est si impitoyable !” S’écria Lu Piao.

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  14. Kraken

    Sa y est je viens d’arriver au bout des chapitres , en tout cas mille mercis pour le travail fournis !

    Répondre
    1. Leo

      Pareil
      Je l’ai commence il y a une semaine il me semble voir un peu plus, c’était en scan

      Répondre
  15. Yoriko

    Merci pour ce chapitre <3
    j'espère que la suite sort bientôt

    Répondre
  16. Viztatete

    Merci beaucoup pour ces chapitre de todag , je venais de terminer le manhua qui était bloqué au neuf terre mortelles , du coup je suis tombé sur votre site et j’ai dévoré les 229 chapitre en 3 jours !

    merci infiniment de votre excellent travail !

    Répondre
  17. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com