Chapitre 11
Le Dao du Destin Implacable
Shi Kun était toujours en train de somnoler à moitié après une trop courte sieste. Personne n’avait osé l’offenser, lui qui avait réussi à faire fuir l’ancien Xiao Jie et la foule s’était rapidement dispersée, seuls restaient les disciples qui attendaient de pouvoir récupérer table et chaises.
« Ah. Quelle belle journée qui s’annonce. À boire, une sieste, de beaux nuages. » Shi Kun ne pouvait pas rêver mieux. Mais il savait aussi que l’ancien n’allait pas en rester là. Après tout, il s’était enfui sans respecter sa part du marché et avait perdu la face. S’il avait bien compris ce que disaient les disciples qui avaient assisté à leur rencontre, l’honneur était de la plus haute importance pour lui et il était strictement impossible qu’il abandonne en s’enfuyant.
« Que me prépare-t-il encore ? Je suppose qu’il ne va plus m’inviter à boire, cette fois. » Shi Kun savait bien que leur petit défi avait à la base été censé le couvrir de déshonneur ; même s’il n’en avait rien eu à faire, il en était conscient. Le fait d’avoir pu boire à sa guise un excellent alcool avait largement permis d’ignorer ce détail et même s’il avait dû perdre, l’alcool aurait eu raison malgré tout.
Mais maintenant, si cet ancien devait continuer à lui chercher des noises sans compensation, les choses allaient être différentes. Shi Kun était nonchalant, pas idiot ni masochiste. Il acceptait une perte de face publique s’il recevait quelque chose en retour. S’il devait par contre en souffrir pour rien, ça pourrait être un problème.
Tandis qu’il rêvassait en regardant le ciel, les mains derrière la tête, les pieds sur la table et la chaise sous son arrière-train en équilibre sur deux pieds, il vit quelque chose apparaître entre les nuages. Instinctivement, il sursauta et tomba en arrière avec sa chaise.
« Ne me dis pas que… qu’il va continuer à pleuvoir des théières spirituelles ?! » Shi Kun se massait l’arrière du crâne, assis par terre et les yeux exorbités. Il avait échappé à une attaque de théière spirituelle quelques jours auparavant, et voilà qu’un autre objet tombait du ciel, pile dans sa direction !
« Je suis un aimant à théières spirituelles ?! » Il ne pouvait mettre en place l’idée que deux fois de suite, ce genre d’incident pouvait arriver par hasard. Mais alors que ce qui tombait du ciel se faisait plus visible, il fronça les sourcils.
« Ce sont… des personnes ? »
Il n’était finalement pas question de théière spirituelle, ce qui arrivait à grande vitesse dans sa direction était un duo, deux cultivateurs qui venaient vers lui. Tandis qu’ils approchaient, il put discerner leurs traits de façon plus précise.
« C’est l’ancien ? Et à ses côtés, qui est-ce ? » Shi Kun fut pris par un mélange d’émotions. À la fois curieux de la raison pour laquelle l’ancien était allé chercher un de ses collègues, peu désireux de savoir ce qui allait lui arriver ensuite et perplexe face à la grandeur que dégageait ce nouvel arrivant au visage des plus sérieux et profonds.
Avant qu’il ne puisse songer à se relever, tous deux posèrent le pied au sol dans un tourbillon de vent qui se dissipa rapidement. L’ancien resta silencieux mais son regard accusateur en disait long.
« M… Merde, il m’en veut ? Qui est ce type à côté de lui ? » Shi Kun ne put mettre ses idées en place. D’ailleurs, le patriarche ne lui en laissa pas le temps.
« Tu es Shi Kun, mendiant mortel ? » Il posa la question sur un ton parfaitement neutre, sans aucune compassion ni agressivité, comme s’il ne faisait que demander son chemin. Son regard semblait percer jusqu’au fond de l’âme mortelle de Shi Kun, qui trembla imperceptiblement.
Effectivement, le patriarche Destinée observait le dantian du mendiant face à lui, et pouvait clairement confirmer que ce celui-ci était sur le point de percer au 1er niveau de la maîtrise du qi. Il était presque rempli à ras bord d’énergie spirituelle ; pourtant, les méridiens de Shi Kun ne présentaient aucun signe de cultivation ou de renforcement, comme s’il ne les avait jamais raffinés, comme s’il ignorait même leur existence et tout ce qui concernait la cultivation en règle générale.
Voyant le pauvre garçon affalé par terre et incapable de trouver quoi répondre, le patriarche réprima son aura naturelle, écrasante et effrayante pour un mortel, comme un jour de canicule pendant lequel la chaleur pesait sur le corps.
Shi Kun souffla tout bas, et se leva avant de saluer respectueusement le patriarche, mais assemblées en avant.
« Bonjour, senior cultivateur. » Évidemment, il connaissait l’étiquette et ce type en face de lui dégageait une telle puissance qu’il ne pouvait pas imaginer se permettre de l’offenser. « Ce pauvre mendiant que je suis se nomme en effet Shi Kun. Que puis-je faire pour vous satisfaire ? »
Surpris par cette politesse et le respect de l’étiquette, le patriarche fut légèrement pris au dépourvu. Xiao Jie lui avait tant raconté comme ce mendiant était éhonté et manquait de respect pour eux, vieux cultivateurs. Après tout, le respect était une obligation sociale. Les cultivateurs ne pouvaient pas faire de mal aux mortels, mais ces derniers devaient considérer les cultivateurs comme des supérieurs hiérarchiques.
« Hmm… » Le patriarche Destinée sembla profondément plongé dans une réflexion intense, l’espace d’un instant. Xiao Jie n’osa pas en dire plus, conscient que sa description du mendiant venait d’être mise à mal en une simple phrase. S’il avait osé faire une remarque à ce moment, le patriarche aurait pu s’imaginer qu’il tentait de trouver une excuse, et il était hors de question que ça se passe ainsi. Il pouvait plus ou moins tolérer la perte d’honneur liée à sa défaite en serrant les dents mais pas de perdre la face ainsi devant le patriarche. Il valait mieux attendre et voir comment les choses allaient évoluer.
« N’as-tu jamais cultivé ? » le patriarche finit par poser cette simple question. Après tout, pour cerner cet étrange individu en face de lui, autant commencer par le commencement et ne sauter aucune étape.
« Cultivé ? » Shi Kun fut quelque peu surpris par la question. Ce n’était pas le genre de choses qu’on avait l’habitude de demander lors d’une première rencontre. « Non, jamais, senior cultivateur. Mon dantian était malformé lors de ma naissance et je n’ai jamais pu cultiver. J’ai déjà essayé, plus jeune, mais je suis incapable de condenser l’énergie spirituelle des cieux et de la terre. »
Le patriarche sembla réellement perplexe face à cette déclaration dans laquelle il ne put déceler aucun mensonge. Ce Shi Kun avait réellement essayé de cultiver et il n’avait pas réussi. Un dantian malformé était peu courant mais pas impossible non plus. Le patriarche Destinée avait déjà vu ce genre de cas et pouvait aisément le croire lorsqu’il en parlait. Mais…
…ce genre de dantian était reconnaissable. Or, celui de Shi Kun n’avait rien de malformé, pour autant qu’il pouvait le remarquer. Au contraire, il était puissant et large, le genre de dantian capable de l’amener jusqu’à des hauteurs inégalées !
Alors pourquoi… ?
« Qui t’a dit que ton dantian était malformé ? Quelles techniques de cultivation as-tu utilisées ? » Avant tout, il fallait s’assurer qu’il ne s’agissait pas là d’un énorme malentendu qui aurait poussé un mortel possédant un tel dantian vers une vie misérable. Si ç’avait été le cas, Shi Kun aurait clairement été en droit de pleurer envers les dieux et les démons !
« Je… » Shi Kun hésita. Après tout, ça faisait si longtemps et il était si jeune à l’époque. « Mes parents, pour ce dont je me souviens d’eux, ont fait venir des dizaines d’experts qui ont tous conclu la même chose. Quant aux techniques… J’en ai essayé plusieurs dizaines entre mes 5 ans et mes 10 ans, toujours sans résultat. Mais eh ? Je n’ai pas dit qu’il était toujours malformé. Il a miraculeusement guéri. C’est pour ça que je suis venu… »
« Tes parents ? Tu as des parents dont tu te souviens à peine ? » Le patriarche se surprit lui-même à poser cette question, presque par réflexe.
« Oh, oui. Ils m’ont jeté dehors en se rendant compte de mon inaptitude. J’avais peut-être 5 ans… Je ne sais plus vraiment. Je sais juste que je suis passé d’une vie confortable dans un grand manoir à une vie de misère dans la rue, et je leur en veux un peu malgré tout. Je ne savais pas que cette liberté allait me plaire, et leur but était simplement de se débarrasser de moi. Senior cultivateur, vous intéressez-vous à ma famille ? Parce que moi, plus du tout. »
Un grand manoir ? Shi Kun ? Il n’y avait pas beaucoup de possibilités. Les manoirs n’étaient pas légion dans la ville et une seule famille Shi en possédait un. Une ancienne famille de cultivateurs, puissante et au passé glorieux. Était-il leur fils ?
Mais cela n’avait finalement pas beaucoup d’importance aux yeux du patriarche. Pas dans l’immédiat en tout cas. Ce qu’il voulait, c’était comprendre ce qu’était cette lueur argentée dont avait parlé Xiao Jie, et pourquoi ce dantian surpuissant était-il sur le point de percer vers le 1er niveau de la maîtrise du qi alors que son propriétaire n’avait jamais réussi à cultiver.
Et puisque Shi Kun semblait ignorer de quoi il s’agissait, il ne restait qu’une seule chose à faire, jetant tout bon sens aux ordures.
« Shi Kun. » Le patriarche arbora un air des plus sérieux et lui posa même une main sur l’épaule afin de lui montrer sa résolution.
« Oh. Je n’ai jamais vu un regard si résolu. » Shi Kun ne put s’empêcher d’admirer intérieurement la profondeur de ce regard.
« Shi Kun, désires-tu boire un peu avec moi, patriarche de la secte de la Porte Azure ? »
Ces mots frappèrent Shi Kun comme une balle lancée à pleine vitesse. Il eut même l’impression que sa tête vola en arrière sous l’impact. Ce cultivateur était le patriarche de la secte ?! Le grand patron, l’autorité suprême ? Il lui avait adressé la parole si nonchalamment, à lui pauvre mortel ? Il avait parlé de la pluie et du beau temps comme s’ils étaient de vieilles connaissances ?
Mais plus que tout, il venait de se faire inviter à boire, et ce simple fait balaya d’un seul coup toutes ses stupeurs successives.
« Avec plaisir, Patriarche ! » Shi Kun répondit aussi rapidement que pouvait voler une étincelle. Boire ? On ne le lui proposerait pas deux fois. De plus, en tant que patriarche, son hôte allait sans doute lui offrir le meilleur des alcools imaginables !
Ce qui le choqua d’autant plus furent les murmures qu’il entendit dans la foule qui s’était à nouveau plus moins rassemblée autour d’eux.
« Quoi ? Patriarche Destinée vient de l’inviter à boire ? »
« Ce n’est pas un défi ! Ils vont boire comme de vieux amis ? »
« Ce mendiant ? »
« Vous avez dû mal entendre, je vous le dis ! Il a dû lui dire autre chose ! »
« Pourquoi ne s’en est-il pas remis au destin, cette fois ? »
« Pourquoi ? Il aurait dû demander au destin s’ils allaient boire ensemble ? »
Les murmures devinrent des exclamations, et les exclamations des cris. Shi Kun ne pouvait pas les ignorer et fut légèrement surpris par cette histoire de destin. Il ne put s’empêcher de se poser la question à voix haute.
« Le destin ? Qu’est-ce que le destin a à voir avec moi ? »
Le patriarche nota son expression hésitante et curieuse et lui adressa un sourire fier.
« Haha ! Le destin a toujours raison, Shi Kun. Tout est écrit, et ce qui est écrit doit se passer. Nous ne sommes que des pions d’un grand tout et agissons selon ce qu’il nous est donné de faire ! Chacune de nos vies a un but précis, et notre devoir est de le remplir ! »
Shi Kun ne comprit pas grand-chose à cette explication et n’en avait pas grand-chose à faire de toute façon. Ceci dit, il remarqua les yeux brillants du patriarche, qui serrait le poing en parlant, totalement pris par son propre monologue.
« Le destin, hein ? »
« Oui ! Le destin ! D’ailleurs, pourquoi attendre ?! Je sais que tu possèdes un talent caché que toi-même ignores peut-être ! Quoi qu’il arrive, j’en prends la responsabilité. Désires-tu rejoindre notre secte de la Porte Azure, Shi Kun ? »
Shi Kun en tomba à moitié à la renverse, mentalement. Il était venu là dans ce seul et unique but. Non pas pour se faire inviter directement par le patriarche, autorité suprême de la secte, mais pour y entrer et faire profil bas. Cultiver ? Vaste blague. Il cherchait uniquement la protection liée au statut de disciple de la secte.
Maintenant, le patriarche lui posait la question directement, et il ne sut que répondre. En acceptant son invitation, n’allait-il pas accepter une espèce de statut spécial, de responsabilité ? N’allait-on pas le voir comme quelqu’un possédant tout sauf un profil bas ? Comme une espèce de génie que le patriarche avait été jusqu’à inviter en personne et de qui on attendait des résultats exceptionnels ?
« Patriarche, si le destin veut que je rejoigne la secte, alors je la rejoindrai ! » Shi Kun tenta de contourner le problème en invoquant ce qui semblait être la marque de fabrique du patriarche. Peut-être ainsi allait-il réfléchir à ce qu’il venait de lui proposer et revenir sur sa décision. Après tout, qui était-il pour prétendre que son adhésion était écrite ?
« Comme ça, je pourrai me faire recruter en passant par un ancien, et rester anonyme au sein de la secte. Haha, maintenant que le patriarche m’a invité en personne, aucun ancien n’osera me refuser ! » Shi Kun en était arrivé à ce point dans ses pensées et était persuadé de la profondeur de son plan parfait.
Le patriarche sourit, les yeux encore plus brillants.
« Mais tu as raison ! Quel esprit ! Tu as raison ! Voyons immédiatement quel est ton destin ! »
Le patriarche Destinée fit un geste incantatoire de la main droite et deux énorme piliers lumineux apparurent derrière lui, comme s’ils sortaient de derrière son dos. Les piliers mesuraient plus de dix mètres de hauteur et semblaient pouvoir écraser la terre et les cieux.
« Tire à la courte paille, Shi Kun ! » Le patriarche riait aux éclats, complètement obnubilé par ce que le destin allait décider pour l’avenir de ce jeune homme.
« Eh ? Je… » D’un seul coup, Shi Kun sentit comme une arnaque. Oui, il était persuadé qu’il était sur le point de se faire arnaquer par le ‘destin’.
« TIRE ! » hurla le patriarche en transe.
- EER : Chapitre 225 - 26 décembre 2023
- EER : Chapitre 224 - 8 décembre 2023
- EER : Chapitre 223 - 7 décembre 2023
TIIIRE !! Le mec est carrément en « transe » x)
Oooh tu vas apprendre à l’aimer, ce patriarche !
Merci pour le chapitre !
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre, je sens que ce patriarche va vraiment me plaire on est bien loin des canons de ce genre de LN avec cette personnalité ^^
Le Jeudredi c’est pas double dose de DAB !
La façon dont il raconte son enfance m’a rendu hyper triste.
Merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre. Décidément, pour quelqu’un qui veut simplement avoir la vie tranquille, sa vie est plutôt mouvementée XD !
Merci pour le chapitre
On dirait un peu un vieux drogué le patriarche quand même
drogué ?
tu as une vision étrange des drogués.
Je parlais surtout de la transe dans laquelle il se plongeait et dont il n’a pas l’air de se lasser
(Il y a écrit chapitre 11, au lieu de chapitre 10)
Ah ouais.
En vrai il manque un chapitre entre les deux 😀
Tu me crois ?
Trop tard maintenant XS
J’ai lu le chapitre 10 après le 11
Merci pour le chapitre !
L’aura du patriarche nous écrase bel et bien ces derniers temps x)
Merci pour le chapitre
Des barre de rire ce ln xD
Merci pour ton imagination raka =P
Cette idée de cultivation basé sur des trucs comme le destin, c’est génial!!
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre