TheDAB : Chapitre 16 Bonus
TheDAB : Chapitre 18 Bonus

Encore une fois, tournée d’Antoine !

Chapitre 17

La Pagode du Dao – 3

 

La lueur émise par les Daos de toutes ces gravures sur les murs était d’un rouge sombre mais vibrant. Shi Kun les regarda luire de façon de plus en plus menaçante sans savoir comment réagir jusqu’à ce que finalement son instinct lui dise que quelque chose n’allait pas.

« Ai-je vraiment échoué ? Mais cette sensation de crise… Suis-je en danger ? Je croyais qu’il ne pouvait rien nous arriver ici ?! » Shi Kun se mit à paniquer légèrement. Après tout, il était à peine plus puissant qu’un mortel tout ce qu’il y avait de plus classique et n’avait pas effectué le moindre pas sur la route de la cultivation !

Il se retourna à plusieurs reprises afin de vérifier s’il existait une sortie qu’il n’aurait pas vue. Il devait fuir cette sensation de crise imminente !

Mais il était bien isolé au milieu de cette pièce étrange. Pas de porte, pas de fenêtre, pas la moindre sortie. Coincé, il l’était bel et bien et il allait devoir faire face à ce qui allait se produire, quoi que ce puisse être.

« Ah, merde. Si j’avais su, je ne serais jamais entré. Les deux premières salles… ça allait. Mais là, je suis vraiment en danger ! » Shi Kun regretta soudain amèrement d’avoir accepté si facilement la demande du patriarche. Après tout, il aurait pu lui dire qu’il le créerait plus tard… Pourquoi devait-il être si pressé ?

Les lumières rouges émises par les gravures sur les murs s’intensifièrent et cessèrent de clignoter. Peu à peu apparut dans la pénombre la silhouette informe d’une quelconque entité. D’abord, Shi Kun vit se dessiner des bras et des jambes courtes et difformes. Puis un énorme corps, caché dans l’ombre.

Enfin, une tête étrange, percée de deux yeux jaune luisant d’une froideur démoniaque.

Lorsque le nouvel arrivant s’avança d’un pas, Shi Kun manqua de tomber à la renverse.

« U… Une tortue ? Mais que fait une tortue ici ?! Et pourquoi est-elle plus grande que moi ? Et… Et… Et pourquoi se tient-elle debout ? Et toutes ces pointes sur sa carapace ! Ne me dites pas que je vais devoir me battre contre ce monstre ?! Mais cette Pagode du Dao a perdu la tête ! Ce n’est pas une épreuve, c’est du suicide ! »

Shi Kun fit alors preuve d’une étonnante poussée d’énergie en criant son mécontentement et sa stupeur à qui voulait bien l’entendre. Il pouvait clairement sentir que la créature qui se tenait en face de lui, juste de l’autre côté de l’autel de pierre, possédait une puissance folle. Même dans ses rêves les plus fous, il ne possédait pas la moindre chance de l’affronter à la loyale… ni même sournoisement, d’ailleurs.

« Uuuaaaah… » Pour toute réponse, le monstre porta sa main à sa bouche et bâilla, la larme à l’œil comme si l’on venait de le réveiller d’une longue et excellente sieste. Shi Kun comprenait ce sentiment, il ne le comprenait que trop bien et malgré sa peur ne peut s’empêcher de compatir avec cette tortue démoniaque.

« Ah… L’ai-je réveillée ? » Shi Kun oublia sa peur et son incompréhension l’espace d’un souffle, juste le temps qu’il lui fallait pour se mettre dans la peau de cette pauvre créature qu’il venait de déranger pendant la sieste. Mais il reprit rapidement ses esprits.

« Non, attends, c’est n’importe quoi ! On s’en fout, que suis-je censé faire ?! » Il ne pouvait clairement pas l’affronter mais il n’avait aucun moyen de fuir. Était-ce la fin ? Quelle genre d’épreuve était-ce donc là ?

À ce moment, Shi Kun se souvint de ce que lui avait dit le patriarche Destinée. Il devait prouver qu’il était prêt à mourir pour son Dao. Mais devait-il mourir réellement ?! Il n’avait pas signé pour ça !

« Aïe, aïe, aïe, quelle pagaille… Je suis dans une drôle de situation… »

Il remarqua que le monstre n’avait toujours pas fait un pas de plus dans sa direction. En réalité, la tortue géante observait les alentours, mystifiée et curieuse. Shi Kun, qui n’osait plus faire le moindre geste, finit par attendre qu’elle fasse le premier pas. Après tout, s’il devait mourir, pourquoi le provoquer plus tôt que prévu ?

Au bout de quelques instants, le monstre bâilla à nouveau avant de commencer à marmonner d’une voix grave et rocailleuse, légèrement assoupie.

« Hmmm, suis-je donc dans le royaume des mortels ? Incroyable… C’était donc vrai. Cette puissante énergie m’a réellement envoyé ici. »

Shi Kun ne comprenait pas ce que le monstre racontait.

« Et cet endroit est donc la fameuse Pagode du Dao… ? Alors… » La tortue tourna lentement ses yeux en direction de Shi Kun et son regard se verrouilla sur lui.

« …c’est ce disciple qui prétend créer un Dao ? »

Un rire sadique se déchira sur le visage de la tortue, mais elle le perdit aussitôt.

« Pff… Il me semble que c’est vraiment beaucoup de travail, ce qu’on me demande là. Toi, assieds-toi et raconte-moi. Je n’en sais pas plus. Quel est ton Dao ? Pourquoi dois-je le valider ? »

Ce monstre racontait des choses étranges. Au fur et à mesure, son aura écrasante diminuait, comme s’il parvenait à l’ajuster mais restait totalement hors de la portée de Shi Kun. Il avait l’impression qu’un dieu était nonchalamment en train de lui marcher dessus. Au bout de quelques souffles, la tortue s’assit et Shi Kun n’eut d’autre choix que de l’imiter en s’installant jambes croisées, en face d’elle. Seul l’autel de pierre les séparait et chacun soutenait le regard de l’autre.

« Ne pas montrer que tu as peur, ne pas montrer que tu as peur… » Shi Kun se répétait cette phrase en boucle dans sa tête. Si cette bête agissait comme un monstre sauvage, alors la peur était un violent addictif qui la pousserait à le tuer encore plus rapidement. Lorsque vous aviez peur, les bêtes sauvages prenaient un malin plaisir à vous traquer et vous mettre en pièces. Celle-ci allait-elle faire de même ?

« Toi, disciple. » La tortue leva paresseusement une main pour le pointer du doigt. « Dis-moi. Quel est ton Dao ? »

Shi Kun eut la sensation qu’il devait à tout prix répondre sous peine de se faire bondir dessus. Il n’aurait alors pas la moindre chance de s’en sortir. Il décida d’être honnête ; après tout, cette créature parlait de la validation du Dao et devait donc être liée d’une façon ou d’une autre à la Pagode. Plus il y réfléchissait, plus il lui semblait improbable qu’elle désire le tuer.

« S… Senior tortue… Je… »

« Pouhahaha, senior tortue ? Tu m’as appelé senior tortue ?! » Le monstre éclata de rire et son grognement résonna tant et si bien sur les murs de la salle que Shi Kun sentit ses tympan vibrer au point de presque se rompre. Il se boucha les oreilles le temps que le tonnerre se calme.

Mais alors qu’il comptait continuer à répondre, la tortue avança légèrement la tête en souriant, ce qui exhiba une rangée de dents acérées.

« Je ne suis pas ton senior, disciple. Je suis ton examinateur. Garde ça à l’esprit. »

« Mon exam… Bien, bien, sen… Euh, examinateur tortue ! » Shi Kun s’empressa de placer ses mains devant lui en signe de respect.

« Et je ne suis… Oh, pfff… Comme tu veux. » le monstre voulut continuer à le corriger mais se contenta d’abandonner d’un signe de la main, comme s’il chassait une mouche devant lui.

« Examinateur tortue… Erm… Je… Mon Dao… S’il s’agit de ce dont j’ai parlé avec le patriarche Destinée, alors je vais répéter les mêmes mots. J’aime me reposer, je n’aime pas les efforts. J’aime boire de l’alcool et admirer les nuages, qui sont libres comme je veux l’être. Prendre mon temps pour vivre. N’avoir aucune obligation. Lorsque je m’imagine être forcé de faire quelque chose, je ne peux m’empêcher d’avoir envie de vomir du sang. Pourquoi m’obliger à vivre ma vie d’une certaine façon si je souhaite la vivre autrement ? Après tout, c’est ma vie. V… Voilà ce que je lui ai dit, et il m’a affirmé qu’il s’agissait là de mon Dao. »

À la suite de ce monologue, devenu de plus en plus assuré et convaincant au fil des mots, la tortue fronça légèrement les sourcils et garda le silence. Shi Kun sentit une goutte de sueur naître dans sa nuque mais n’osa rien dire. Après plusieurs grognements sourds, le monstre qui se balançait légèrement d’avant en arrière ferma les yeux.

N’osant interrompre sa réflexion, Shi Kun garda le silence et se décida à le garder jusqu’à ce que son « examinateur » décide qu’il était temps de parler. Après tout, s’il avait bien compris de quoi il était question, la troisième épreuve consistait en une simple validation de son Dao. La tortue était là pour juger si Shi Kun était digne ou non de son Dao. Avait-il la conviction nécessaire pour en faire quelque chose d’exceptionnel ?

Shi Kun sentait que la tortue avait le pouvoir de le voir et de prendre une décision en conséquence. Il se rendit alors compte qu’il faisait, au fond de son cœur, face à une entité qui représentait étrangement quelque chose d’important. Shi Kun avait jugé que son Dao n’était qu’un point de passage qu’on lui avait forcé à traverser, mais en voyant de ses yeux, à moins de deux mètres de lui, un être puissant qui pouvait décider qu’il n’était pas digne du Dao qu’il prétendait créer, il réalisa en tout état de cause que ce Dao revêtait plus d’importance qu’il l’imaginait.

« Je… » Sans trop s’en rendre compte, il prit la parole, après presque une heure d’immobilité. « Je tiens à mon Dao. J’y tiens vraiment. C’est mon Dao ! Je sais que je suis paresseux, alcoolique et que je n’aime pas qu’on bouleverse ma vie, ô tortue ! Je ne sais ce à quoi vous réfléchissez depuis tout ce temps mais la décision est-elle si difficile à prendre ?! Regardez-moi, ouvrez-les yeux et regardez-moi ! Je vous en prie… Pas de mystère, pas de suspens… Je suis sûr que vous pouvez voir au fond de mon cœur que mon Dao… c’est ma vie. » Shi Kun s’était même levé et gesticulait afin de tenter de mettre plus d’emphase sur ses propos, tout ça pour que la tortue comprenne bien qu’il était très sérieux. Rien ne comptait plus, à ce moment précis, que son Dao, et qu’on ne lui interdise pas d’y prétendre.

« Oui… Je sais. Je le sais bien ! J’ai dit que je ne voulais pas cultiver ! Mais… Mais même sans cultiver, le Dao représente ma conviction ! Vous ne pourriez tout de même pas me le retirer, n’est-ce pas ? Ce Dao fait partie de moi ! Même s’il m’est inutile techniquement parlant… Sans lui, je serai vide ! Il me manquera une partie de moi-même, je le sais ! »

Shi Kun se rendit compte qu’il était sur le point de fondre en larmes sous le coup de l’émotion. Il venait d’ouvrir son cœur à un monstre, alors que lui-même venait de découvrir ces sentiments contradictoires au fond de lui. Il les avait simplement déballés comme il les ressentait pour la première fois.

Il finit par verser des larmes pour de bon.

« S’il vous plaît ! » Finalement, il se mit à hurler.

« Hm ?! » La tortue en face de lui sursauta légèrement et entrouvrit les yeux. « Pardon ? Ah… Alors ton Dao… C’est ce que tu viens de dire, hein ? Je vois… Je ne sais pas qui est ce patriarche mais pour le reste, aimer vivre ? Oui. Aimer boire ? Pourquoi pas. Aimer la liberté ? Évidemment. Aimer paresser ? Hah !! Il n’y a rien de mieux !! »

« … » Shi Kun ne saisit pas immédiatement ce que voulait dire le monstre. N’avait-il donc rien écouté de tout ce qu’il venait d’avouer ?!

« Alors ? Que dois-je faire ? » La tortue se gratta le menton de ses longues et épaisses griffes, un bruit qui râcla les murs de la salle et qui fit frémir les os de Shi Kun. « Es-tu digne de… Pfff… J’aurais bien dormi encore un peu plus, tu sais. Quelle idée de crier comme ça. »

La tortue hocha la tête en observant Shi Kun, puis se leva lentement, comme pour effectuer le moins d’efforts possible. Finalement, elle annonça d’un air las.

« Bon, écoute. Je ne te cacherai pas que j’ai toujours rêvé de faire un tour sur l’un des nombreux plans de cultivateurs. Seulement, moi, vieux démon que je suis… J’ai toujours été soumis aux lois de l’univers, et ces plans nous sont interdits. »

Que disait-il ? Les plans ? Shi Kun ne comprenait rien à ce que la tortue déblatérait et il s’en fichait de toute façon. Il se contenta de la laisser parler, maintenant qu’elle était enfin éveillée.

« Je suis censé repartir d’où je viens… On m’a invoqué ici uniquement pour valider ton Dao ou le refuser. Je dispose de la procuration de l’énergie des cieux et de la terre pour ça. Mais tu sais quoi ? On va faire autrement. Ils ne se doutaient pas que j’étais assez puissant pour leur tenir tête, hein ? » La tortue leva la tête vers le plafond, comme s’il s’adressait directement aux cieux, d’un air narquois.

« Eh bien, allez vous faire voir, je ne rentrerai pas. Je vais rester avec ce disciple. Il me plaît bien, son Dao est vraiment intéressant et correspond bien à mon caractère. Ha ha… Merci, les cieux. »

Shi Kun resta perplexe pendant quelques instants. Puis, il osa ouvrir la bouche à nouveau, le visage livide.

« Eh… Eh ?  Est-ce que… j’ai passé l’épreuve ? Que signifie ‘rester avec moi’ exactement ? »

Le monstre baissa la tête et lui adressa un large sourire plein de dents pointues.

« Hah. On s’en fout de la validation, bien sûr que tu passes, c’est moins fatigant que de devoir te le prendre, et puis l’incruster dans les murs de cette salle… Tu n’imagines même pas les efforts qu’on me demande. Je te le laisse, tu peux le garder et en faire ce que tu en veux, va. Tiens, prends ça. Moi, je vais me reposer un peu. »

La tortue tendit la main et toucha le torse de Shi Kun avant de disparaître en un souffle, sans rien dire de plus. Shi Kun resta planté là, totalement désemparé tandis que la lumière revenait dans la salle de la troisième épreuve et qu’une clé dorée apparaissait sur l’autel.

« La clé de la Dignité ? » Shi Kun s’en saisit et alla la placer dans la serrure correspondante.

« Quelle est cette chose dans mon esprit ? Une ‘technique’ ? Est-ce une invocation ? Ce que la tortue m’a donné ? »

Juste avant de passer la porte qui venait de s’ouvrir, Shi Kun sentit quelque chose exploser en lui, comme un coup de tonnerre auquel il ne s’attendait absolument pas. Son Dao venait d’être validé par les cieux grâce à une créature des plus étranges, et son dantian sembla gagner en volume.

Shi Kun entendit des dizaines d’explosions dans sa tête – ou dans son corps peut-être – et put clairement sentir son dantian se vider vers ses vaisseaux sanguins. Son corps était en train de subir une transformation des plus équivoques.

« Le… Le 1er niveau de la maîtrise du qi ? Mon Dao l’a provoqué ?! »

Shi Kun comprit ce qu’il se passait et n’eut pas vraiment à cœur de se demander s’il s’agissait d’une bonne ou d’une mauvaise chose. Tout ce qui l’intéressait désormais, c’était cette technique. Cette toute nouvelle technique, la toute première.

Il fit rapidement un geste avec ses mains, comme son esprit le lui indiquait. Puis il les plaqua l’une contre l’autre en murmurant.

« Incarnation de la Paresse… Où es-tu ? »

Une lourde voix grogna du fond de son esprit.

« Je t’ai dit que j’allais dormir, fous-moi la paix ! »

Shi Kun fut encore plus perplexe qu’auparavant.

« Tu parles d’une technique ! »

 

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
TheDAB : Chapitre 16 Bonus
TheDAB : Chapitre 18 Bonus

Related Posts

12 thoughts on “TheDAB : Chapitre 17 Bonus

  1. J’aime bien m’imaginer les personnage de certain novels donc des fois je les remplaces par des personnages de manga,anime,jeux vidéo….j’arrive a ma conclusion si tu n’avais pas mis une image de la soit disant tortue et bien l’image que j’aurais eu d’elle serait bowser. XD ps:si vous avez pas compris laisser tomber….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com