DNC Chapitre 386
DNC Chapitre 388

Gnééé, voilà votre DNC du jour ! Je mange, je pause un peu et j’enchaîne sur un BTTH bonus !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 387 – L’influence du Roi des Enfers Chu

 

Diwu Qingrou avait traversé près de deux mille kilomètres quand il reçut un rapport urgent. Étonnamment, il sourit en le lisant.

« Bai Changtian et son armée de cinq cent mille soldats ont été complètement annihilés. » Les généraux -ainsi que ceux qui accompagnaient le ministre dans son expédition- changèrent tous d’expression à cette nouvelle. Cela dit, ils furent surpris de voir leur supérieur sourire.

« Augmentez la cadence de la marche ! » Ordonna Diwu Qingrou d’un ton insipide. Il ferma ensuite les yeux et se pencha à moitié en arrière dans sa calèche. Il semblait méditer, aussi personne n’osa prononcer le moindre mot. Cependant, tout le monde était abasourdi. Nous avons subi une défaite majeure, mais le Premier Ministre ne semble pas s’en soucier…

Certes, ce dernier avait fermé les yeux, mais ses pensées tournaient à cent à l’heure. Il se remémora entièrement son plan et hocha la tête de satisfaction.

« On dirait que le Roi des Enfers Chu est un personnage important au sein du Nuage de Fer. Tie Butian, en particulier, lui accorde une importance considérable. » Dit-il en soupirant.

« Que voulez-vous dire par là, monsieur le Premier Ministre ? » Demanda Han Buchu, qui faisait partie de l’expédition. Il était près du carrosse et avait pu donc l’entendre.

« Ha ha… » Le Ministre rit d’un air détendu : « Notre victoire est certaine, cette fois-ci.

Han Buchu fut encore plus déconcerté par sa réponse.

Il avait très peu de connaissances à ce sujet : Bai Changtian faisait auparavant partie de la Cour Impériale du Grand Zhao. En fait, c’était même le seul survivant des fervents royalistes, et il était donc un partisan du roi qu’il avait assigné à résidence. Buchu était assez perturbé qu’ils aient perdu cinq cent mille hommes, mais Diwu Qingrou éprouvait du soulagement. Est-ce que ça pouvait signifier autre chose… ? Il l’ignorait.

Le Ministre ferma les yeux et dit avec indifférence : « Envoyez immédiatement une lettre à Jing Menghun. Si le Roi des Enfers Chu arrive à fuir encore cinq cent cinquante kilomètres… Je veux qu’il mette le feu à la montagne sans la moindre hésitation, et sans penser à quoi que ce soit… Même aux famines que ça entraînera. »

« À vos ordres… » Han Buchu obéit, mais il était confus. »

« Le plan va probablement réussir… Ou il connaîtra peut-être une fin prématurée. C’est pourquoi je ne l’ai pas expliqué clairement à qui que ce soit durant le déploiement. Je ne peux qu’attendre et le voir se dérouler étape par étape… Et voir s’il va réussir ou non. S’il échoue… Alors la guerre continuera normalement, comme avant. Mais s’il réussit… Alors la guerre se terminera probablement six mois à l’avance… Ou… Ou immédiatement. À présent… On dirait que le plan est à moitié accompli. »

Diwu Qingrou sourit, le visage couvert par les ombres tachetées que le soleil faisait naître à travers les rideaux.

« Le plan… » Han Buchu était loin d’être stupide, mais il n’avait pas la moindre idée de ce dont parlait son supérieur.

« Buchu… Tu manques de vision d’ensemble sur la situation actuelle. » Dit le Ministre, les yeux mi-clos. « Te souviens-tu des préparations que j’ai faites lorsque je préparais le plan de déploiements des troupes et des formations à leur faire suivre… ?

« Oui monsieur le Premier Ministre, je n’oserai pas l’oublier. »

« Alors tu dois certainement te souvenir que j’ai donné des instructions quant au sujet qui nous préoccupe lors de la fuite du Roi des Enfers Chu du Centre du Continent – histoire de faire quelques ajustements mineurs sur les trajets suivis par les neuf armées ? » Dit Diwu Qingrou.

« Je m’en souviens, oui. »

« Alors sais-tu pourquoi j’ai fait ça ? » Demanda le ministre avec le sourire.

« Eh bien… » Han Buchu se creusa les méninges, mais il ne parvint pas à trouver la raison. Il se força à sourire et dit : « J’ai honte d’admettre que non. »

« Tu n’arrives pas à trouver de raison parce que tu manques d’informations. Bah… Ce n’est pas très étonnant de sa part. » Dit le Premier Ministre en souriant. Buchu remarqua qu’il était enjoué.

« Je vous implore de bien vouloir m’expliquer clairement ce dont vous parlez. »

« La personne la plus importante dans ce plan, c’est le Roi des Enfers Chu. » Déclara doucement Diwu Qingrou. « La réussite ou le succès de ce plan dépend de lui. Le plan échouerait si le Roi des Enfers n’arrive pas à s’échapper, mais également si Tie Butian ne lui accorde que peu d’importance… »

« Le Roi des Enfers Chu ? » Han Buchu fronça les sourcils. « Quel est le rapport entre l’affaire qui nous préoccupe et le Roi des Enfers Chu ? Comment ce seul homme peut directement influencer l’évolution de la guerre ? »

« C’est là que tu te trompes. » Le Ministre sourit, mais son ton devint sérieux. « Le Roi des Enfers Chu a déjà influencé le cours de la guerre. En fait, c’est même lui qui l’a déclenchée. On pourrait croire que j’étais l’instigateur de la guerre, mais non. Il faut même dire qu’il a déclenché cette guerre tout seul. »

Buchu prit une grande inspiration sous la surprise.

Le Roi des Enfers Chu est l’instigateur de cette guerre entre les deux nations ?

« Actuellement, la guerre en est au moins point qu’il y a dix ans, lorsque Tie Longchen et moi nous affrontions. Je pense que j’aurais pu lui faire faire n’importe quoi avec mes stratégies, et il aurait fait exactement ce que j’attendais de lui, même à contrecœur, au risque d’empirer la situation du Nuage de Fer tout entier. »

Diwu Qingrou soupira et poursuivit : « Quel dommage que le Roi des Enfers Chu ait le dessus à présent, et… Que celui qui doit tout faire selon la volonté de l’ennemi soit moi, Diwu Qingrou. C’est l’expédition la plus honteuse de toute ma vie. »

Buchu était si abasourdi qu’il en restait coi.

Le Roi des Enfers Chu est extrêmement féroce et s’il faut bien reconnaître une chose, c’est sa sagesse exceptionnelle. On peut également le considérer comme quelqu’un de dangereux. C’est le plus grand ennemi que le Premier Ministre Diwu ait jamais affronté. Mais… Je n’aurais jamais pensé qu’il soit capable d’effrayer le ministre à ce point. Et qu’il soit capable de lui infliger des revers au point de le renfrogner !

« Le temps passe vite… » On ne pouvait pas déterminer quelle expression avait le Ministre à cause de l’ombre des rideaux couvrant son visage. Il soupira : « C’est la tendance suivie par les évènements qui donne naissance aux héros ! Le Roi des Enfers Chu a profité de mes circonstances pour me forcer à me révéler au grand jour. Et… la pression qu’il exerce sur moi m’a obligé à devenir passif. Et comme on dit, ‘on ne peut pas obtenir ce que le destin nous refuse, peu importe nos efforts’… » Dit-il doucement tandis qu’ils progressaient le long d’une grande route.

Il était évident que le ministre avait tout pris sur lui depuis longtemps et à présent, il pouvait enfin s’épancher, même si ce devait être devant une seule personne…

« Tu devrais te souvenir du plan que j’ai formulé à l’encontre du Nuage de Fer il y a longtemps – le plan pour subjuguer le pays. Mais… Il aurait dû commencer dans trois ans. Et pourtant… J’ai dû l’avancer à cause de l’arrivée du Roi des Enfers Chu. »

« Ce dernier est apparu subitement dans le Nuage de Fer et a commencé à se mêler de nos affaires. Il a éliminé tous nos agents les uns après les autres, et j’ai été forcé de l’endurer sans rien faire. »

« Il a attrapé et tué mon petit frère martial. J’avais le coeur brisé et je souffrais atrocement, mais vu l’état de nos deux nations, j’ai été forcé de le supporter. »

« Ensuite, notre Hall des Cavaliers Dorés se retrouva coincé au Nuage de Fer. Un de nos experts de niveau Roi fut tué, et un autre estropié. Plus d’une centaine de Vénérables Martiaux perdirent la vie. Le Hall perdit un tiers de sa puissance originale, mais j’ai dû l’endurer de force. »

« Et parce que j’ai continué de l’endurer… Le Roi des Enfers Chu n’a eu d’autres choix que de travers des milliers de kilomètres pour atteindre le Centre du Continent. Il n’était pas venu pour m’inciter à déployer mes troupes, bien au contraire ; il a tout fait pour retarder notre déploiement. »

« Mais… Il a commis une erreur. Il ne nous a laissé, ni à lui ni à moi, la moindre marge de manœuvre. Ou… peut-être qu’il n’y est pour rien. Il ne pouvait pas prévoir ou contrôler tout ça. C’est comme si les Cieux se jouaient de nous… »

Diwu Qingrou leva les yeux vers le ciel en continuant d’une voix pleine de regrets. « Et à présent… La situation est ce qu’elle est, et je suis forcé de jouer un rôle passif. C’est une tournure des évènements surprenantes. Le Roi des Enfers Chu a certainement pris l’initiative… Mais l’heure n’est plus au regret. Je ne m’attendais pas du tout à ce que les choses se déroulent ainsi, et c’est pourquoi je n’ai eu d’autre choix que d’avancer la guerre. C’est avec impuissance que j’ai dû prendre cette décision… Mais je crois que le Roi des Enfers Chu était encore plus impuissant que moi… En plus d’en rester sans voix. »

Han Buchu n’avait pas pipé mot depuis le début du monologue du Ministre. Il l’écoutait attentivement, car il savait qu’il n’avait pas besoin de son opinion, mais juste qu’il l’écoute.

De plus, il allait enfin apprendre ce qui se passait, et il pourrait discuter avec le ministre de ses stratégies et plans une fois qu’il aurait tout appris.

« Ainsi, le Roi des Enfers commença à semer le chaos dans le Centre du Continent. Nous aurions pu retarder le début de la guerre d’un ou deux ans si la situation s’était stabilisée, mais ça ne lui suffisait pas. Il est même jusqu’à cibler les trésors que je réservais pour la guerre… Et s’est directement infiltré dans le Palais Impérial, qui’l a ensuite détruit. »

« Il a pillé le trésor secret du palais pendant sa destruction, et ainsi… Il a mis tout le monde sur les nerfs… ! Un homme insignifiant a changé le cours de l’histoire ! » Cracha-t-il tandis que les muscles de son visage tressaillaient.

Diwu Qingrou poussa un gros soupir. Il avait envie de crier ‘enfoiré’ à haute voix, mais il se retint. « … « Il est difficile de dire quoi… Mais quelque chose d’inhabituel s’est déroulé dans le Palais Impérial, cette nuit-là… Un faux décret royal a été publié à mon encontre… et me rendait responsable de la situation. »

« Aurais-je reculé ne serait-ce que d’un pas à ce moment… J’aurais donné l’impression de battre en retraite, et ma faction tout entière aurait disparu dans un nuage de fumée. Mais continuer sur ma lancée m’aurait directement confronté au pouvoir impérial, puisque je n’avais aucun moyen de me racheter. J’ai donc dû renverser l’autorité impériale parce que j’étais forcé d’avancer. »

Han Buchu lui adressa un sourire amer.

« Enfin, l’empereur fut destitué… Mais la nation ne pouvait pas tenir une journée sans monarque, d’autant qu’elle était plongée dans le chaos. Et nous n’aurions pas pu lancer une campagne pendant 8-10 ans si un nouvel empereur devait occuper le trône… »

Buchu soupira et ébranlé par cette déclaration. Un changement de souverain entraîne inéluctablement un changement de ministres. Serait-ce arrivé que nous n’aurions pas pu envoyer toutes les troupes du pays vers le nord.

« À ce moment… Nos compatriotes ont dû vouloir faire quelque chose faire à ce désastre. Notre pays était en proie au chaos, et nos pions étaient éliminés dans le Nuage de Fer. Nous n’avions plus le moindre pouvoir là-bas. Même les espions que nous avions infiltrés dans l’armée du Nuage de Fer il y a longtemps avaient été éliminés discrètement… Les circonstances étaient contraignantes… »

« D’autant plus que le Nuage de Fer améliorait ses relations avec la tribu des Plaines du Nord. Ils essayaient clairement d’interférer dans nos plans et de couper toute main que nous pouvions avoir là-bas. Plusieurs de nos grandes fermes de chevaux et de nos centres d’armement durent également faire face à différents types d’attaques… Voilà comment le Nuage de Fer a pu survivre à ses crises domestiques et se tourner vers nous. »

« Aurions-nous donné trois années au Nuage de Fer qu’ils se seraient grandement développés, et alors nos intrigues seraient tombées à l’eau. » Diwu Qingrou soupira. « Ainsi, si on considère la pagaille interne et externe dans laquelle nous sommes… Nous n’avions pas d’autre choix que de lancer l’assaut sur le Nuage de Fer. Par contre… Les troupes du Nuage de Fer sont actuellement dispersées, et leurs forces sont donc plus faibles que jamais ! C’est la meilleure occasion pour nous. »

« Dis-moi, Buchu… Lesquel de ces problèmes -et tant d’autres- sont dus à l’influence du Roi des Enfers Chu ? » Le Premier Ministre soupira. « C’est un génie ! Sa véritable intention était de maintenir le statu quo… Et de retarder la guerre autant que possible. Et de mon côté, je ne suis pas du genre à me rabaisser… Je peux me considérer comme un érudit sage et plein de ressources. »

« Nous avions tous les deux le même but… Mais nous sommes ennemis. Nous sommes tous les deux des maîtres es stratégie… Et pourtant, aucun de nous deux ne voulait que la guerre éclate aussi tôt. Mais nous nous sommes retrouvés à travailler ensemble pour avancer le début des hostilités. »

« Dis-moi, comment ne pas voir tout ça comme une blague désastreuse ? »

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
DNC Chapitre 386
DNC Chapitre 388

Related Posts

6 thoughts on “DNC Chapitre 387

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com