Rebirth - Chapitre 215
Rebirth - Chapitre 217

Bonjour à tous ! Voici un petit Rebirth comme on les aime 😉

Bonne lecture.

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 216 – Le Set d’Éternité d’Argent

 

La Cité Éternelle était aussi tranquille qu’à son habitude et des groupes de Golems Mécaniques composés de plusieurs dizaines de membres qui se baladaient tranquillement dans les rues. Mais cette tranquillité était sur le point d’être brisée par l’arrivée d’un groupe de joueurs.

« Sun et moi allons contourner les monstres, puis nous allons nous occuper d’eux. Vous autres, vous n’avez qu’à sortir un jeu de cartes en attendant l’arrivée de l’exp. » Avait dit Nie Yan avec un sourire. Les deux Voleurs du groupe étaient les plus adaptés pour effectuer ce travail. Quelques Guerriers pourraient aussi potentiellement jouer ce rôle, mais c’était impossible pour les Mages car ils étaient trop lents de base.

« Chef, t’es sérieux ? On ne va rien faire ? »

« Rien du tout ?! »

« Vous serez responsables du ramassage du butin. » Avait répondu Nie Yan sur un ton espiègle avant de se précipiter vers un groupe de monstres non loin.

Sun l’avait immédiatement suivi, à peine plus lent que lui.

[Chef, Heaven Breaker vient de se retirer du tableau des scores !] Avait informé Summer Bug dans le chat de groupe lorsqu’il avait remarqué ce changement non anodin.

Nie Yan avait immédiatement jeté un coup d’œil et avait vu qu’en effet, le maître de Victorious Return ne pouvait plus être trouvé sur le tableau des scores.

[Quel était son niveau avant de disparaître ?]

[28.] Avait répondu Summer Bug, les yeux toujours scotchés sur l’absence du nom de leur ennemi.

[Niveau 28 ?] Nie Yan avait froncé les sourcils en entendant ça. Il ne s’était pas attendu à ce qu’Heaven Breaker monte aussi rapidement de niveaux. En tant que maître de guilde, il avait la possibilité d’exploiter les meilleures ressources de sa guilde ainsi que de profiter de ses subordonnés pour vite monter en niveaux. Cela voulait dire que même s’il mettait son niveau en privé, il n’avait très clairement pas abandonné la course avec Tang Yao pour redevenir premier. En fait, il avait peut-être fait ça afin de relâcher la vigilance de Tang Yao, ne s’autorisant à réapparaître que lorsqu’il aurait dépassé le niveau de Young Sparrow Hawk.

[Oubliez ça. C’est pas bien grave.]

Nie Yan et Sun avaient continué leur course tout en lançant des Bombes Magiques.

{Boom ! Boom ! Boom !}

Alors que les explosifs détonaient continuellement, la ville avait commencé à s’animer. La force destructrice des artefacts laissait les autres joueurs pantois.

[Chef, tu les as chopés où ces bombes ?! Elles sont trop puissantes !]

[Je les ai achetés à un PNJ dans le village de Tasoyi.] Avait répondu Nie Yan, ne voyant pas la nécessité de cacher l’information.

[Elles sont tellement cool ! La prochaine fois je vais en acheter aussi !]

[Chef, elles coûtent combien ?] Avait demandé Edgeless, qui avait réussi à garder la tête un peu froide. Il avait directement remarqué le problème. Vu la puissance de ces objets, ils pourraient aider n’importe quel joueur à monter rapidement jusqu’au niveau 35 en deux ou trois jours. Cependant, Nirvana Flame et Young Sparrow Hawk n’avaient pas emmené beaucoup de monde avec eux dans la Cité Éternelle. Il y avait donc probablement une bonne raison.

[Deux Bombes pour une pièce d’or.] Avait répondu Nie Yan avant d’en balancer un autre.

{Boom !}

L’explosion avait causé un véritable chaos parmi les Golems, mais ses paroles avaient eu encore plus d’impact sur les joueurs.

[…] Personne n’avait su quoi répondre pendant un petit moment.

Il venait bien de dire 1 pièce d’or pour deux ? Que valait une pièce d’or ? Même un équipement de top qualité de niveau 20 de rang Or ne valait pas une pièce d’or ! Cela voulait dire que toutes les deux bombes lancées par Nirvana Flame ou Sun, c’était comme s’ils avaient jeté un équipement de niveau 20 de rang Or !

Même les plus grosses fortunes hésiteraient avant de faire ça !

Bien que cette méthode de farm était ultra efficace, le prix était trop grand !

En regardant Nirvana Flame jeter ces bombes comme si c’était des cailloux sur le bord de la route, le groupe de joueurs n’avait pas pu s’empêcher de sentir un serrement autour de leur cœur. Combien d’argent le chef avait-il dépensé pour cette sortie ?!

Il avait tellement dépensé dans le seul but de les faire exp. Ils étaient tous extrêmement touchés. Beaucoup de maîtres de guildes étaient plutôt du genre pingre. Ils s’attribuaient les richesses de leurs membres pour leurs propres bénéfices. Même les points de mérite étaient distribués au compte-goutte de peur que le trésor de guilde ne soit dévalisé. Alors que Nirvana Flame était totalement l’inverse. Il distribuait des points de mérite sans la moindre hésitation et il était même allé jusqu’à dépenser une somme à faire pleurer un conglomérat juste pour tenir une promesse qu’il leur avait faite sur leur demande !

De son côté, Nie Yan comprenait que l’argent n’était que secondaire. Young Seven, Sun et les autres avaient tous été des personnes avec le pouvoir de retourner une bataille avec une simple phrase dans sa vie passée. L’argent qu’il dépensait maintenant pour eux n’était qu’un investissement mineur pour s’assurer leur loyauté. Quant aux autres individus prometteurs dans la guilde ? Aussi longtemps qu’ils seront prêts à servir la guilde, il ne comptait pas être avare en ressources pour les aider à se développer.

L’efficacité des Bombes Magiques s’était dévoilée lorsque près de 400 Golems Mécaniques s’étaient effondrés au sol. À ce moment, quelques membres du groupe avaient été enveloppés de la douce lumière de la montée de niveau.

Sur les douze membres, Nie Yan et cinq autres avaient pris un niveau. Nie Yan avait regardé sa barre de statut : Niveau 30. Il n’avait pas encore besoin de changer son équipement. Il n’avait pas non plus touché ses points de stats obtenus. Après tout, s’il obtenait un équipement de haute qualité dans le futur, il pourrait les distribuer afin de s’adapter à ses besoins du moment. Quant à ses points de maîtrise, il en avait appris deux nouvelles : Manipulation d’Objets Magiques et Coup de Pied.

Il avait monté Manipulation d’Objets Magiques jusqu’au niveau Junior, le rang le plus élevé qu’il pouvait atteindre à son niveau. Cela lui permettait de bénéficier d’un bonus de 20% d’efficacité dans l’utilisation d’objets magiques, ce qui voulait dire que ses Bombes Magiques infligeaient 120 dégâts supplémentaires en plus des 600 de base. Les bénéfices de cette maîtrise étaient aussi évidents que le nez au milieu du visage, lui permettant de réduire énormément le coût de ses sessions d’exp à la bombe. Le reste de ses points avaient été mis dans Coup de Pied, la montant jusqu’au niveau Intermédiaire. C’était une compétence utile permettant de ralentir le temps d’incantation d’une cible, voire même de l’interrompre complètement parfois.

Le temps qu’il finisse de répartir ses points, les membres du groupe avaient déjà fini de ramasser tous les objets au sol. Ils les avaient tous rangé au même endroit.

« Chef, tu peux mettre tous les objets dans le trésor de guilde. On a pas du tout contribué alors que nous avons déjà coûté si cher à la guilde. On a besoin de rien dans ces butins. » Avait dit Undying Scoundrel, exprimant le sentiment de tous les membres du groupe. Il était généralement plutôt insouciant, mais même lui comprenait que cela ne serait pas décent de leur part de prendre une partie du butin. Si Nirvana Flame vendait ces objets ou qu’il les stockait dans le trésor de guilde, il pourrait récupérer une partie de ses pertes.

« On a pas besoin de ces objets. Utilise-les pour renforcer le trésor de guilde. » Avait dit Bladelight. De tous les membres du groupe, il n’était derrière que de Nirvana Flame en termes de prestige, donc ses paroles avaient un certain poids.

Nie Yan avait hoché la tête.

« Tous ces objets seront donc stockés dans le trésor de guilde. Si vous avez besoin de l’un d’entre eux, n’hésitez pas à demander à Watchful Snail. Quant aux Fragments de Cristaux Arcaniques, collectez-les pour Young Sparrow Hawk. »

Après être tous arrivés dans un cour carrée connectée à plusieurs rues, Nie Yan avait donné de nouvelles instructions.

« Les Guerriers devraient pouvoir commencer à aider. Nous allons rassembler les Golems Mécaniques aux alentours juste ici. » C’était la meilleure localisation pour tuer les monstres en bloc.

Bladelight, Edgeless et les autres Guerriers avaient donc mis la main à la pâte, récupérant l’aggro des groupes de Golems aux alentours.

Alors que les Golems ne cessaient d’arriver en trombe dans la cour dégagée, Nie Yan lançait continuellement des bombes pour les massacrer. Plus le temps passait et plus le nombre de tas de ferraille augmentait.

Le niveau des membres du groupe ne cessait d’augmenter et des fanfares résonnaient continuellement pour le rappeler à chacun.

« Chef, c’est trop bien ! »

« On gagne des niveaux tellement vite ! »

Nie Yan avait examiné le niveau de chacun des membres. Ils étaient tous passé du niveau 26 au niveau 27, certains ayant même atteint le niveau 28 !

Edgeless, Monochrome et les autres Guerriers continuaient à rameuter les golems proches, mais cette fois-ci avec une ferveur renouvelée alors que les autres membres ramassaient rapidement le butin au sol.

Ils avaient déjà réussi à obtenir 32 Fragments de Cristaux Arcaniques. Tang Yao n’allait donc pas tarder à pouvoir ressusciter sa Fée Arcanique.

« Chef, tu sais ce que c’est comme équipement ? » Avait demandé Summer Bug après avoir ramassé une armure noire couverte de runes. Elle avait un design simple mais élégant. Un simple coup d’œil permettait de déterminer qu’il s’agissait d’un artefact d’une ère lointaine. Elle émettait une aura froide et ancienne.

« J’ai trouvé quelque chose de similaire par là. C’était une paire de gantelets. » Avait dit Miracle Dancer en montrant une paire de gantelet entre ses mains.

Ces joueurs n’étaient pas des experts pour rien. Rien ne pouvait échapper à leur regard. Ils avaient tous immédiatement su deviner que ces équipements n’étaient pas ordinaires.

Nie Yan avait fixé l’armure que tenait Summer Bug. Elle était couverte de runes magiques interdites. Elle faisait partie de ce set, il en était maintenant certain !

« Ils font tous partie du set d’Éternité. Amenez-moi tous les morceaux que vous avez. » Avait dit Nie Yan en essayant de ne pas laisser voir ses émotions.

Après avoir reçu les gantelets et l’armure, il les avait identifiés.

Armure d’Éternité (Argent)

Prérequis : Niveau 30, 270 de Force, 160 de Dextérité.

Set d’Objets : Armure, Gantelets, Jambières, Épaulières, Cape, Casque à Corne, Solerets, Pavois.

Propriétés : Armure Lourde, Défense de Métal, Défense 330-339, Absorption de dégâts +5%, Résistance Magique +10%, Points de Vie Maximum +10%, réduit de 10 le niveau prérequis pour porter les autres objets du set lorsque cette armure est équipée.

Restrictions : Combattant

 

Gantelets d’Éternité (Argent)

Prérequis : Niveau 40

Set d’Objet : Armure, Gantelets, Jambières, Épaulières, Cape, Casque à Corne, Solerets, Pavois.

Propriétés : Armure Lourde, Défense de Métal, Défense 220-238, Absorption de Dégâts +2%, Résistance Magique +3%, Points de Vie Maximum +5%.

Restrictions : Combattant

Le set d’Éternité ne pouvait être obtenu que dans la Cité Éternelle. Il avait même trois déclinaisons : Argent, Or et Or Sombre. Les sets Or et Or Sombre ne pouvaient être obtenus que sur les Élites alors que le set d’Argent pouvait être obtenu sur les monstres ordinaires.

Du fait du nombre important d’objets dans le set, il était assez difficile à compléter. Mais ses propriétés compensaient largement la difficulté d’obtention car il était meilleur qu’un set de Tempête Métallique de rang Or de niveau 35. C’était un set d’équipement exceptionnel pour les tanks en début de jeu. Et la complétion du set permettait de recevoir un bonus sous la forme d’un Bouclier de Rang 6.

En règle général, plus un set était difficile à obtenir, plus il était convoité. Mais en plus de ça, les équipements pour Combattants purement orientés défense étaient rares, sans même mentionner un set complet. Si les morceaux du set venaient à être mis en vente sur le marché séparément, beaucoup de maîtres de guildes casseraient leur tirelire pour les obtenir.

« C’est quelque chose pour toi. Voyons voir si on est suffisamment chanceux pour rassembler le set complet. Et comme on a déjà l’armure, cela veut dire que tu vas pouvoir équiper le reste du set à un niveau plus bas. » Avait dit Nie Yan en tendant les deux objets à Bladelight. S’ils réussissaient à rassembler le set complet, cela lui permettrait de tanker des boss bien plus puissants, et donc, lors de l’expédition de guilde déjà programmée, ils pourraient se permettre plus de choses.

Bladelight avait regardé les deux objets avec surprise avant de demander.

« Les propriétés sont vraiment bonnes. Tu connais l’effet du bonus de set ? »

« Il y a une description du set en ligne. Le bonus de set est un Bouclier de Rang 6. » Avait répondu Nie Yan. C’était précisément ce bonus de set qui le rendait incroyable. Sans ce bonus, la valeur du set baisserait énormément. Le Bouclier de Rang 6 permettait à un Combattant de tanker plusieurs coups d’un boss sous état de rage. Pour n’importe quel groupe, c’était une véritable bénédiction.

« Wow, c’est vraiment trop bien. » Avait dit Bladelight dont le cœur était vraiment émotionnel face à cette révélation. Il était, après tout, un tank jusqu’au bout des ongles. Rien que l’idée de pouvoir équiper un set de niveau 40 au niveau 30 était plus que suffisant pour le stimuler.

« Tu es encore loin des prérequis en stats ? »

« Je suis un peu juste en Dextérité. »

La différence en Dextérité pouvait être compensée avec des Gemmes de Dextérité. S’il pouvait porter le set d’Éternité au complet, il deviendrait invincible parmi les Combattants de niveau 30 !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 215
Rebirth - Chapitre 217

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 216

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com